[Topik unique] Megami Tensei & Persona

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Messagede Kaze le Sam 26 Juil 2008, 03:06

Ialda a écrit:L'aspect enquète est bien géré ? La ville est assez étendue pour être intérresante à explorer ?
Tu penses qu'il y le potentiel pour une suite à la Fes ?


J'ai bien aimé l'aspect enquête. C'est une personne qui disparait à peu près chaque mois (on peut donc un peu comparer ça aux pleines lunes), et il faut donc recueillir des informations sur la personne suivante afin d'accéder à son donjon par la Mayonaka TV, en parlant aux gens nécessaires à travers la ville, sachant que leurs présences diffèrent lors des jours, de la météo etc... Qui plus est, il faut sauver la personne avant un certain jour sous peine de se manger un game over, ou de faire un retour de plusieurs journées. Ça met donc un peu de pression et donc stop le glandage. C'est généralement la collecte d'infos qui fait avancer l'histoire.

Quant à la ville, elle n'est pas vraiment énorme et même plus petite que celle de P3 je dirai. Il n'y a que l'école (assez grand quand même) et la rue commerçante où l'on passe du temps pour les stats et S Link et autres. Le reste n'est que Junes, là où se trouve la Mayonaka TV et donc principalement pour accéder aux donjons, la rivière Hamegawa presque sans intérêt à part la collecte d'infos et la pêche, et puis reste la maison.

Et non, je ne pense pas qu'une suite à la FES soit envisageable, ou alors il faudrait que je fasse le donjon bonus avec la true ending pour voir la différence avec la fin normale mais je pense pas qu'il y ait une énorme différence.

Ialda a écrit:Si tu lis couramment le japonais, Innocent Sin n'est pas à négliger ^^

Un rapport avec Eternal Punishment ? Je préfèrerai quand même m'attaquer à un opus qui serait plus compréhensible.[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 16 Oct 2008, 23:54

QUI à 100H de temps libre en trop ? (allez Ialda fais pas ton timide :))
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 17 Oct 2008, 00:06

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment ? C'est la saison ou quoi ? Les longues soirées d'hiver à coder devant le pécé :)

J'espère qu'ils sont chauds pour Soul Hackers :lol:

100h et c'est même pas exagéré pour un premier loop pas trop rushé :lol:

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 18 Oct 2008, 20:28

autrement personne pour signaler la sortie de persona 3: FES vendredi ? ben c'est fait, je l'ai directement acheter pour m'y remettre (j'avais laisser tomber P3 en apprenant la sortie du FES chez nous ^^)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 18 Oct 2008, 21:00

Je l'aurais fait si j'avais réussi à le trouver :P :lol: mais RAS à la Fnac et au Virgin de la Defense ^^

Du coup ça me rassure de savoir qu'il est bien sortis ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 18 Oct 2008, 22:37

Tu l'avais pas pris en US toi ? (je l'ai depuis sa sortie et n'ose pas le deblister, c'est pire que WOW ce truc !)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 18 Oct 2008, 22:59

Ialda ;

en fait, je l'avait réservé dans un magasin "game" qui à ouvert prêt de chez moi ... ils semblaient pas au courant de la sortie du jeux, mais l'ont quand même noter sur leurs listes de réservations.... du coup, quand je l'ai chercher, il n'y en avait aucun en rayon ... à croire qu'ils avaient commander que le miens lol

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 18 Oct 2008, 23:07

Tetho : Si si.
C'est surtout la PS2 qui n'a toujours pas été modifiée... ^^;

Et puis bon les Persona, maintenant, c'est un peu comme SRT : j'attends la retraite pour pouvoir y rejouer :lol:

fitzchevalerie : oké, je connais le genre, j'ai déjà eu affaire à des vendeurs de ce types de franchises. M'étonne pas du tout, en effet ils semblent rarement au courant de grand chose :x

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 30 Oct 2008, 01:51

http://www.dsfanboy.com/2008/10/29/atlu ... ivor-game/

C'était la PSP qui, un temps, a semblé candidate pour accueillir des remakes de Devil Summoner ou de Persona. Maintenant on sait pourquoi on a pas eu plus de nouvelles depuis un moment :lol:

Même si le titre 'Devil Summoner' laisse penser à un nouveau spin-off, un remake du premier Persona ne serait pas pour me déplaire; surtout s'il arrive chez nous entier, cette fois...

Avatar de l’utilisateur
Athras
Rédac : Frère Raptout
 
Messages: 239
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 18:14

Messagede Athras le Jeu 30 Oct 2008, 09:23

Ialda a écrit:http://www.dsfanboy.com/2008/10/29/atlus-teases-new-devil-survivor-game/

C'était la PSP qui, un temps, a semblé candidate pour accueillir des remakes de Devil Summoner ou de Persona. Maintenant on sait pourquoi on a pas eu plus de nouvelles depuis un moment :lol:

Même si le titre 'Devil Summoner' laisse penser à un nouveau spin-off, un remake du premier Persona ne serait pas pour me déplaire; surtout s'il arrive chez nous entier, cette fois...

:shock: Reste plus qu'à attendre le 7 novembre pour avoir plus de nouvelle
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 30 Oct 2008, 12:43

Tiens, et Raidou Kuzunoha 2 qui vient de sortir au Japon marche très bien, preuve supplémentaire de la bonne santé actuelle de la franchise; en nombre de titres on se croirait revenu sur SFC, quel contraste avec le début des années 2000 et ses Pokemon-like trop colorés... :P

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 06 Nov 2008, 18:07

http://www.rpgfan.com/news/2008/1491.html

Je retiens surtout que ça serait un "strategy RPG". Finalement on dirait plutôt que c'est la licence Majin Tensei qui est rescuscitée là... :lol:

PS : scans sur Gamekyo via le board de gamefaqs
http://gamekyo.com/newsen29320_devil-su ... shots.html

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Ven 07 Nov 2008, 05:00

Ialda m'ayant aiguillé sur ce topic, me voilà !

Je viens de commencer Digital Devil Saga et j'avoue que j'ai accroché rapidos. Pour une critique claire, je vais mettre d'un coté les points positifs et de l'autre les negatifs au debut du jeu. ça changera surement au fur et à mesure de mon avancée.

Les + :

- La prise en main est simple, ce qui est un gros plus pour les barbares dans mon genre. C'est proche du systeme classique des RPG à la FF.

- Le scenario est un mix entre l'Exorciste pour la possession demoniaque et Madmax pour l'ambiance. On est balancé directement dans l'histoire, c'est un peu deconcertant mais au moins, on a pas à attendre 3h avant que quelque chose se passe.

- Les graphismes sont vraiment beaux.

- Les mouvements du personnage que l'on controle sont fluides.

- Les BGM sont sympatoche avec une influence rock certaine.

- Le simple fait de pouvoir se transformer en monstre pour bouffer d'autres monstres est jouissif. (deformation due à une ingurgitation massive de Berserk et Claymore)

Les - :

- Je suis dubitative face aux mantras. Y'en a tellement que ça me donne l'impression qu'au final, certains n'auront jamais été utilisés et que ça n'est là que pour les joueurs avides de 100%.

- Les personnages ont le charisme d'une huitre... Mais c'est tellement sympa de se transformer en monstre qu'on passe un peu au dessus de ça.

- La beauté des graphismes fait d'autant plus ressortir la laideur des combats. Les atmas font cheap à donf et l'aire de baston n'est pas très agréable, sans compter que les petits cubes pour representer les tours, c'est franchement craignos. Un simple chiffre aurait fait moins ridicule.

- On ne peut pas explorer le monde. C'est vraiment dommage, ça donne une impression de claustrophobie mais c'est peut etre volontaire, qui sait ?

Bref, à suivre.

Sinon Ialda, il est sortie en France le Nocturne Maniacs ? :o
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 07 Nov 2008, 13:41

Y'en a tellement que ça me donne l'impression qu'au final, certains n'auront jamais été utilisés et que ça n'est là que pour les joueurs avides de 100%.


C'est clairement le type de public qui est ciblé par la franchise en effet; il faut aimer décrypter et s'approprier un gameplay particulier pour pouvoir le retourner contre le jeu ;)
En général les personnages et l'histoire passent un peu au second plan - je ne dis pas qu'ils n'existent pas ou qu'ils ne peuvent pas être interressants, mais que fondamentalement ils ne font pas l'intérêt de la série.

Le jeu t'interresse toujours ? :lol:

il est sortie en France le Nocturne Maniacs ?


Sortis chez les américains sous le titre Shin Megami Tensei: Nocturne, et chez nous en tant que Lucifer's call. Avec Dante de DMC en couv, histoire de vendre un peu plus de copies.

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Ven 07 Nov 2008, 14:18

Ialda a écrit:C'est clairement le type de public qui est ciblé par la franchise en effet; il faut aimer décrypter et s'approprier un gameplay particulier pour pouvoir le retourner contre le jeu ;)
En général les personnages et l'histoire passent un peu au second plan - je ne dis pas qu'ils n'existent pas ou qu'ils ne peuvent pas être interressants, mais que fondamentalement ils ne font pas l'intérêt de la série.

Le jeu t'interresse toujours ? :lol:

Oula, ça me refroidit car je prefere les bons scenarios aux bons graphismes/gameplay/tout le reste mais tant que le systeme ne me gonfle pas trop, ça devrait passer, (ou pas... :lol: ) d'autant que l'ambiance est quand même accrocheuse.
Au pire, j'alternerai avec Shadow Hearts FTNW. (j'aurai préféré le Covenant mais à moins de faire un sacrifice humain...)

Sortis chez les américains sous le titre Shin Megami Tensei: Nocturne, et chez nous en tant que Lucifer's call. Avec Dante de DMC en couv, histoire de vendre un peu plus de copies.

C'est lui ? Ils ont cette manie de changer les titres à tout va, on finit par plus s'y retrouver.
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 08 Nov 2008, 02:33

en tout cas, je me fait persona 3: FES en ce moment, et commencer avec academics etc... directement au max (grâce à ma save de persona 3) facilite bien la vie, et permet de bien aérer les sorties en tartarus ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 08 Nov 2008, 04:12

Punaise ça grime pas vite les academics... je suis fin juin là, je dois être rank 4 en courage et charme mais seulement 3 dans cette statistique, et pourtant je compte plus les soirées passées à bachoter au lieu d'aller tourner en rond au Tartarus... :lol:
J'espère pouvoir tenter le social link de Mitsuru quant il sera débloqué, sinon ça sera ça de fait pour la partie suivante ^^

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 08 Nov 2008, 04:20

Pour les Academics, t'as aussi le don au temple du coin, à faire tous les jours :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 08 Nov 2008, 04:35

Pavel a écrit:Pour les Academics, t'as aussi le don au temple du coin, à faire tous les jours :o


Mais ça te consomme ton aprem dans Fes, alors que tu pourrais le passer à faire des choses plus importantes comme monter les s. links à la place. Du coup j'y vais seulement quand je suis en condition 'Great' pour le bonus supplémentaire que ça rapporte.

Heureusement qu'il y a le dimanche pour travailler :mrgreen: (quoi ? Sortir avec ce crampon de Kenji ? 'puis quoi encore ?)

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 08 Nov 2008, 11:31

dans FES ça te prend l'AM ? sérieux ? ouah dur....bien content de plus avoir à me soucier de ça ^^

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 08 Nov 2008, 14:36

Ah ouais, violent le bouffage d'après-midi pour un simple don xD
Bah, j'pense que même en y allant de façon old-school, tu devrais être prêt à temps pour le S-link de Mitsuru, il arrive quand même assez tard. Du moment que les autres stats sont maxées assez vite, ça sera pas un problème.

(Faudrait que j'aille prendre FES, moi~)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 10 Nov 2008, 20:08


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2008, 20:22

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Mer 12 Nov 2008, 03:00

Je suis dans la seconde moitié de Avatar Tuner (oui, je prefere le titre original que je trouve bien plus approprié) et le scenario commence petit à petit à apparaitre... ou plutot, ça sent de plus en plus le retournement de situation. J'ai compris aussi pourquoi l'histoire est tellement plate au debut du jeu et que les persos n'ont aucun charisme : c'est parce qu'ils n'ont ni emotions ni vies personnelles. Il n'y a donc rien à raconter et l'evenement qui se passe dans l'intro est en realité la seule chose hors du commun qu'ils aient vécu. C'est comme si les personnages naissaient et grandissaient au fur et à mesure que l'on avance. Le concept est assez seduisant et ça permet de tenir les 15 premières heures ennuyeuses avant de commencer à avoir un peu de lumière sur le scenario quand on arrive dans le chateau façon belle au bois dormant. Ou alors, c'est peut etre le coté Utena du lieu qui a fait prendre la mayo... :lol:

Toujours est-il que je reviens sur mes propos. J'aime beaucoup les mantras ; j'avais peur que ça fasse comme FF10 et sa grille un peu chiante mais finalement c'est plus clair. Par contre, l'apprentissage des techniques de base (combat, chasse, elements et soins) devient lassant quand on arrive au 5eme perso. :lol:

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai un donjon à terminer et des demons cannibales à nourrir... :70:
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Ven 14 Nov 2008, 04:58

Me suis pris P3 FES cet aprème, et là je viens de commencer la partie The Answer.
Retrouver tous les persos de la fin de P3 et savoir ce qui se passe après la fin du jeu, je dois dire que ça me botte vachement. Pour le fanboy d'Aegis que je suis c'est du pur bonheur, et Metis est JUSTE roxxante à souhait.
Dans le côté des petits plus qui font plaisir par rapport à P3 version originale, c'est l'IA carrément boostée des alliés et des ennemis. Nos compagnons ne sont plus totalement débiles et savent mettre les mobs au sol quand il le faut, même en Act Freely, il savent ne pas attaquer, par contre abusé le spam du heal de Yukari. Quant aux ennemis ça use de sorts de guérison/changement de statuts pour contrer nos actions, et c'est franchement pas un mal tellement ça rend les combats plus intéressants.
Par contre, toujours pas vu de compendium après 2h de jeu, pas glop :[
Orz

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités