[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 03 Déc 2008, 11:58

ViGo a écrit:
Sch@dows a écrit:Je dois avoué que depuis le 4 c'est plus ca, mais fallait bien que ca change à un moment avec un aussi grand nombre de volet.
Au moins, le 5 a l'air de se rapprocher de l'esprit de la saga.


Oui et non... oui car ça reprend l'histoire avec Wesker, etc... et non car l'ambiance n'est plus la même :) (c'est plus façon RE4)
Je suis d'accord, mais j'espère que, à la manière d'un MGS, ce qu'on a vu jusqu'à présent n'est que la partie émergée de l'iceberg >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 03 Déc 2008, 12:13

J'espère aussi.... j'ai beaucoup aimé l'action du 4 et les possibilités :) Idem pour ce qui est à venir....

Mais zut, j'voudrais bien retrouver le côté sombre des 1er :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Dim 07 Déc 2008, 16:36

J'ai testé la démo de RE5... pas mal du tout mais c'est chaud chaud >_<
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Dim 07 Déc 2008, 23:37

ViGo a écrit:J'ai testé la démo de RE5... pas mal du tout mais c'est chaud chaud >_<


Niveau difficulté? Maniabilté? Ps3 ou xbox 360?
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 08 Déc 2008, 13:18

Maniabilité on s'y fait petit à petit... et niveau difficulité aussi, ça résulte de la maniabilité.
Le problème c'est que la démo te balance dans 2 niveaux..en plein feu de l'action (comme l'arrivée dans le village dans RE4 au début)

Mais la je maitrise mieux, ça va :) Franchement je le trouve top ..reste à attendre sa sortie en mars prochain :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Déc 2008, 10:26

Bon moi j'attends toujours que la demo sur le PSN jap débarque (elle devait être présente le 5 mais elle était toujours pas là hier soir u_u).

Sinon, la Wii aura aussi droit a son Resident Evil pour Noël, hihi ...
http://www.gamekult.com/articles/A0000072269/
Si c'est pas du foutage de gueule quand même (heureusement qu'il sort pas ailleurs qu'au japon), leur resservir le jeu GC qui passait sur la Wii de toute façon.
Remarque ca devient le plus beau jeu de la Wii n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 10 Déc 2008, 10:27

Sch@dows a écrit:Bon moi j'attends toujours que la demo sur le PSN jap débarque (elle devait être présente le 5 mais elle était toujours pas là hier soir u_u).



Normal la démo est pour l'instant exclusive a Crosoft ;)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 10 Déc 2008, 10:38

Sch@dows a écrit:Remarque ca devient le plus beau jeu de la Wii n_n


Jusqu'à ce qu'Oboro Murasama Yôtoden sorte ouais (mais bon sang, pourquoi la wii quoi bordel >_> bon ca lui fera un bon jeu exclu au moins : p en espérant que ca reste pas une exclu :'( )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Déc 2008, 10:40

Dans ce cas là faut pas annoncé une démo sur le PSN jap pour le 5 Décembre encore 2 jours avant, et confirmer même plusieurs jours après que la démo arrivera en début d'année sur le PSN US et EU -_-'
Franchement exclu sur les démo (genre comme pour tomb raider) j'aurai jamais cru qu'ils seraient aussi stupide.
Je peux comprendre qu'on veuille un jeu en exclu sur une machine mais une démo ... C'est comme dire je sort Crest of the Stars en France mais je fais surtout aucune publicité/promotion car sinon ça pourrait se vendre ... oups mauvais exemple ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 10 Déc 2008, 12:48

Tu parles faut un compte jap.. la galère.

J'ai préféré la soluce de fouiller le net, en même temps c'est pas illégal je pense, une démi reste libre niveau distribution (et ça passe sans toucher à la console :) )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Déc 2008, 12:56

Je suis pas sûr que niveau droit une démo soit tant différent d'un jeu (c'est juste que les ayants droits doivent être plus concilliant quand il s'agit de distribué leur publicité gratuitement n_n).

Ôte-moi d'un doute, tu y joues bien sur 360 Vigo ?

PS : Créer un compte PSN US et JP, franchement ça te demande 2 emails et 5 minutes de temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 10 Déc 2008, 15:33

Oui sur 360 ;)

Une démo est distribué librement, contre aucune rémunération financière (suffit même du live silver sur 360)... donc je ne vois pas trop pourquoi ça serait illégal, surtout si elle est dispo sur le live (en plus la console la lit sans aucune modif) mais connaissant les ayants droits, y'a des chances qu'ils voient ça négativement et sont fichu de dire "pas le droit"

Franchement je me suis pas trop ennuyé... j'ai récupéré la chose, un coup de Nero pour mettre ça sur un DVD(-RW) et zou dans le lecteur et zou ça marche :)

En même temps si tu n'as pas le net (pour récup' sur le live)..comment veux-tu faire..les mises à jour peuvent aussi se faire par le biais d'une clé USB :)

Par contre je n'ai rien vu ou entendu pour PS3, ça m'étonne d'ailleurs...

EDIT : un peu de neuf..

http://residentevil.com/5/kijuju/index. ... J3dyftO4Y#
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Déc 2008, 16:02

ViGo a écrit:Une démo est distribué librement, contre aucune rémunération financière (suffit même du live silver sur 360)... donc je ne vois pas trop pourquoi ça serait illégal, surtout si elle est dispo sur le live (en plus la console la lit sans aucune modif) mais connaissant les ayants droits, y'a des chances qu'ils voient ça négativement et sont fichu de dire "pas le droit"
Ce n'est pas parce qu'elle est distribué gratuitement qu'elle est forcement distribuée librement.
La preuve, j'ai entendu dire que certaines démo sont zonées c'est bien qu'ils ne souhaitent pas proposer une démo non adaptée à un public étranger (langage, etc) histoire de s'assurer que l'expérience soit satisfaisante au point de vouloir acheter le jeu.

Maintenant, je doute que les éditeurs fassent un raffut a propos d'une diffusion d'une démo.



Pour la ps3, je n'ai trouver qu'un site (gamers.fr) qui parle d'une annulation de la démo pour ps3, malheuresement, sans sources.
Si c'est le cas ... arf !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 10 Déc 2008, 16:12

La démo est Multi6 (Tous les textes écris, menu, explications, sous-titres sont en français, et ce, automatiquement..)

Oui je pense pas non plus qu'ils râlent.. à la rigueur je pense qu'ils préfèrent qu'une démo se distribue le plus possible afin d'inciter à acheter le jeu... (mais je me pose quand même la question quand au caractère légal).

Pour la PS3 je ne peux vraiment pas t'aider, mais je suis étonné qu'ils l'annulent..y'a pas de raisons >_<
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Déc 2008, 17:40

ViGo a écrit:Pour la PS3 je ne peux vraiment pas t'aider, mais je suis étonné qu'ils l'annulent..y'a pas de raisons >_<
$$$$
Microsoft à peut être fait pression qui sait. C'est le jeu après tout (même si je vois pas l'interet pour l'éditeur d'un titre multi-plateforme de faire une exclu sur la démo), et ca ne serait pas la première fois (Tomb Raider Underworld).
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 10 Déc 2008, 18:14

Capcom est pourtant chez Sony en général...... surtout pour les RE (bon ok ils font aussi du Nintendo depuis Rebirth :) )

Bon ben tu verras bien....au pire tu attend le jeu complet ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Déc 2008, 18:26

ViGo a écrit:Capcom est pourtant chez Sony en général...... surtout pour les RE (bon ok ils font aussi du Nintendo depuis Rebirth :) )

Bon ben tu verras bien....au pire tu attend le jeu complet ^^
Ouais je me rappel encore avoir acheter la GC pour les Resident Evil car ils devenait exclusif a Nintendo, tandis que les épisodes online (Outbreak 1 et 2) devenait exclusif Sony.

Résultat : 1 GC + RE Rebirth + RE Zero. J'ai que ces jeux >_<

Pas envie de refaire de même sur 360 surtout que le 5 allie un peu les principes solo et online en permettant de nouveau la coop.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 03 Fév 2009, 12:54

Bon j'ai testé la démo de RE5 grâce a la mise a jour du PSN.

Ya pas a dire c'est beau, même sur une TV Cathodique (encore heureux), mais c'est moi ou la maniabilité est pourrave.

Autant je suis d'accord qu'il fallait changer un peu le concept de RE après autant d'opus similaire (je ne compte pas RE4), et la nouvelle orientation action n'est pas si mauvaise. Mais par contre faudrait adapter la maniabilité en conséquence !!

C'est rigide comme c'est pas permis ('tain faut s'arrêter pour déplacer la caméra ?!), et les déplacement de la cam/viseur son en plus très lent (j'ai beau avoir cherché des réglages, j'ai rien trouvé dans la démo).

Après avoir fait un tour sur différent forum pour savoir s'il en était de même sur la version 360, il semblerait que tout le monde ou presque se plein de la maniabilité ...
La démo datant de début décembre, espéront qu'ils aient rajouté un truc aussi simple que ces réglages dans la version finale.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 03 Fév 2009, 13:50

Effectivement beaucoup de monde se plaint se ça... je m'en souviens plus de ce soucis, j'avais modifié la config du pad (y'en a 4 je crois) mais l'histoire de la caméra me dit quelque chose oui...
me semble que y'a un autre joystick pour ça non ?

Bon vais la retélécharger ce soir et tester....
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 03 Fév 2009, 15:05

Ben la moindre des chose dans ce genre de jeux me semble, c'est de diriger le perso avec le stick gauche, et la visé/caméra avec la droite, et cela de manière indépendante des mouvements.

Bon après j'avais pas le temps de jouer plus d'un quart d'heure donc on s'y fait peut être mais c'est assez contraignant.
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 03 Fév 2009, 16:35

c'est sur que la jouabilité...devoir s'arrêter pour viser, voila le truc quoi :shock:
c'est chaud, surtout après un dead space très réussit de ce côté là

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 03 Fév 2009, 19:52

Ouais enfin Dead Space sur PC la maniabilité, elle repassera... (paramétrage des flèches, entrée et d'autres touches impossibles à moins de passer par un logiciel tiers genre glovePIE... tout le monde ne joue pas avec ZQSD.... :roll: )

Concernant RE5 la maniabilité est dite pire que RE4 (qui était déjà pas forcément un modele mais ca restais jouable) , faudrait que je le choppe un de ces 4 sur le PSN.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 03 Fév 2009, 20:55

M**** quand j'avais testé la démo y'a quelques mois ça m'avait pas marqué à ce point.... bon je retest après.
Zêtes sur qu'avec les autres config de manette y'a pas ça ??
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 03 Fév 2009, 23:11

ahh pour la version PC je ne suis pas au courant, je faisait la comparaison en rapport aux versions consoles pour les deux jeux...pourtant y à pas plus instinctif qu'un clavier/souris, comment ils ont fait pour foirer leurs coups sur Dead space ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Mar 03 Fév 2009, 23:44

RE5 m'a bien séduit. La maniabilité est la même que RE4 ce qui est parfait (non parce que c'est limite répétitif de lire "oh c'est pas comme Dead Space :(. Oh c'est pas comme Gears of Wars" - bientot ça sera limite "oh je voulais Gears of War moi !", mais bon c'est pas comme si les forumeurs vidéoludiques n'étaient que des geignards quoi :/) mais franchement, le personnage de Chris m'excède déjà. Je veux Léon. Merde.

(et le passage avec le sniper muhahaha ça bute.)
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités