[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 11 Fév 2009, 10:13

Pour ceux qui sont en manque de zombie jusqu'en mars, y'a toujours OneChanbara : Bikini Samurai Squad qui sort en février sur 360 :twisted: :twisted: :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mer 11 Fév 2009, 17:13

Pour ma part, n'ayant jamais touché a RE4, j'ai vraiment adoré la demo, surtout en mode Online =D
Moi aussi je pestais contre le fait de ne pas pouvoir tiré en bougeant comme dans Dead Space, mais au final, cela ne m'as pas derangé...

Quant a ceux qui se plaignent des menus en temps reel bah......vous vous imaginé en mode Online, a ouvrir votre inventaire tout les 3 minutes et a fair chier votre partenaire ? ^^

Sinon Oneechanbara, dommage j'ai pas la 360 et la version Wii moche avec du sang rose me tente guere ^^'

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 11 Fév 2009, 19:16

Disons que l'inventaire bloquait le jeu et permettait dans le 4 de se préparer à attaquer (pareil pour les précédents)

C'est vrai que la t'as pas le temps de farfouiller 1h dedans, tu chope ton armes et go :) C'est une question d'habitude...
Bon le soucis c'est que des fois dans la précipitation tu te goures et tu utilises un medikit alors que tu voulais pas, mais comme je l'ai dit, c'est une question d'habitude :)
Et il est vrai que pour le mode online c'était mieux :)

Perso je vois pas trop ce qui gêne par rapport à l'histoire du tir..dans le 4 quand on visait on ne pouvait pas avancer en même temps..juste regarder autour de soi.
Ben ici c'est pareil... la je dirais que c'est plus un nouveau style de gameplay qui aurait été désiré (j'aurai pas dit non, non plus) qu'une habitude des anciens jeux..

Il aurait mérité a être moins raide, mais quelque part ça le rend trop classique comme jeu, ça perd ça patte RE.
Il devait de toute fa_on évoluer, mais quand même garder certains aspects stressants :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 11 Fév 2009, 20:34

ViGo a écrit:Il aurait mérité a être moins raide, mais quelque part ça le rend trop classique comme jeu, ça perd ça patte RE.
Mouahaha, là tu m'a tué Vigo ... je l'avais pas encore entendu cette excuse ^_^
Sérieux, RE a perdu sa patte ya longtemps (enfin depuis le 4 a vrai dire mais normal on tournait en rond).
C'est devenu clairement un jeu d'action et plus un survival.

N'ayant pas jouer assez au 4, je dirais que ce point m'aurais également gêné si le nombre et la direction d'où viennent les ennemis sont similaire (en gros, arrivage en masse et de toutes les directions n_n).

Quand on fait évoluer le jeu, faut faire évoluer le gameplay en conséquence.

Enfin bon, capcom a tout misé sur la coop, donc c'est déjà un bon point contrairement a d'autre (KillZone :roll: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 12 Fév 2009, 01:01

En même temps les 3 premiers RE (mais mon préféré des "laby" restant code véronica de loin) , c était un peu trouver clef ouvrir porte, trouver piece, activer mécanisme (avec quelques monstres et boss).... le 4 certainement plus orienté action et avec des scènes à la shenmue, j'ai trouvé ça 15 fois plus immersif que l'option labyrinthe "survival" des précédents un peu saoûlante (en gros ils ont épuré ce que je n'aimais pas), Le 4 se place dans l'optique d'un bon film d'action, ni plus ni moins (sans pour autant tomber dans la patte du FPS de gros bill à la Left 4 Dead , il y a des moments de repos et petites actions a faire en duo avec la miss, parfois très cool, genre le passage avec les armures dans le noir :D )
Bref tout ca pour dire que pour moi, Resident Evil 4 n'a pas tué la série mais l'a sublimée bien au contraire et la maniabilité n'a pas posé de soucis particulier dans cet opus.
Maintenant le 5 m'a l'air d'un Resident Evil 4.5 plus qu'autre chose après avoir testé la démo , mais j'y jouerai quand même, j'ai confiance en Capcom pour de bons rebondissements (genre un bon passage shenmue comme celui de Krauser au couteau dans le 4 , mythique )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Fév 2009, 10:02

Au niveau du gameplay, il fallait clairement que RE change c'est indéniable. Car après 5 volume plus ou moins identique dans le principe (1/Rebirth, 2, 3, Code Veronica, 0) il fallait du renouveau.
D'ailleurs de ce point de vu, je trouve qu'il est injuste de traiter le 5 de 4.5, tant ont aurait ainsi pu dire la même chose des précédents. Au contraire, avec des graphisme aussi sublime, et l'aide omni-présente d'un coéquipier (IA ou ami) cela change grandement la donne pour moi (c'est pas comme se taper un boulet genre fille du président -__-')

Par contre, effectivement, RE4 a "tuer" la licence, dans le sens où on a quitter le survival pour se diriger vers le pur jeu d'action (le changement de gameplay n'y étant pas étranger mais il suffit de voir la concurrence pour s'apercevoir que ca n'est pas le seul responsable).
En tout cas, c'est mon avis. Il y a ceux qui aime, et ceux qui n'aime pas. Pour ma part, je n'ai pas tenu assez longtemps pour peut être l'apprécier, voir peut-être même détester la maniabilité n_n car comme je l'ai dis, si le nombre d'ennemi simultané ainsi que les directions d'où ceux-ci peuvent venir sont les même que dans le 5, alors la maniabilité n'était pas non plus adapté.
En gros c'est au joueur de palier au handicap psyco-moteur des développeurs ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 12 Fév 2009, 13:30

Les monstres étaient bien gérés niveau quantité dans le 4 , le fait de s'arrêter pour viser/tirer collais parfaitement à l'action et au nombre, et généralement ca arrivais souvent plus d'une direction que dans tous les sens (et savoir se placer aussi est important) , de plus il n'étaient pas très rapides, il etait relativement facile de s'éloigner un peu et de finir le boulot
Un peu a la maniere de Doom 3 , ou le héros était incapable de tenir une torche en plus de son arme, le fait de devoir s'arrêter pour shooter rajoute largement au stress, je pense que ce choix n'a rien d'hasardeux bien au contraire (tu as pu expérimenter cela avec mister tronçonneuse ^_^ )
Sinon la fille du président n'était certes pas une roxxor comme la nana du 5 mais des passages avec elle étaient bien sympas/pensés, une bonne plus value par moments.
Sinon le 4.5 pour moi , c'est qu'une mise à jour graphique justifie difficilement un nouveau titre, le jeu est beau certes, mais quand RE4 est sorti , il était tout aussi sublime pour l'époque aussi. Le gameplay reste grosso modo le même (avec 2 3 modifs à faire) , des effets sonores ont été copiés/collés... et ils ont d'ores et déjà repris un boss du 4 (El Gigante), certes remodélisé mais bon.... ce qui fera la différence par rapport au 4 pour moi sera la qualité du scénario et le multi
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 12 Fév 2009, 15:21

Oula vous m'avez pas attendu >_<

Comme le dit Matto, on ne pouvait pas garder RE sous la forme qu'on l'a connu. Ce qui a fait sa force, son stress, sa peur, c'était ce qu'on appellerait des défauts aujourd'hui.

J'ai joué a Code Veronica y'a quelques mois et c'est géant..malgré le fait qu'il soit vieillot.

- Les angles de caméra (pourri par moment)
- La rigidité du lascar...marcher, s'arrêter, tirer, puis remarcher..
- Les munitions assez limité par moment limité
- La difficulté de visé (cause caméra etc.. )
....et j'en oublie encore...


Aujourd'hui ça soulerait, même si l'histoire du tir reste encore un peu.
Faut que le gars soit maniable, que la caméra soit omniprésente et qu'on voit tout..etc...
Du coup le 4 a été remanié et amélioré...ben franchement dans celui-ci la peur (hormis quelques rares passages de stress) c'est 0 pointé.
En même temps j'avoue que le contexte et les lieux ne prêtait pas trop à la peur.
Le 4 c'est un shooter, avec plein de munition (quoique des fois en hard c'était chaud) ou t'avance, avance et avance...

Resortir un RE comme ils étaient à l'époque, je crois que ça passerait moyen pour la majorité des joueurs (mais je peux me tromper).
Faire un jeu comme le remake du 1 pour le 5 (par ex) c'est quand même s'exposer à un certain rejet de la part d'une catégorie de joueurs.

Donc du coup on fait dans le classique, ce qui n'est pas pour déplaire non plus :) Mais du coup le côté terreur devrait être exploiter autrement...Dead Space et FEAR y arrivent bien, donc pourquoi pas RE.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Fév 2009, 16:49

Je suis tout a fait d'accord que les (5) 1er RE ne sont pas un exemple de maniabilité, et si les quelques retouches du gameplay (demi-tour rapide, défense rapide, etc) ont été les bienvenues, elle n'ont pas changé grand chose.
Mais il faut tenir compte d'une chose (ne me dites PAS l'époque !) le nombre, la provenance et la rapidité des ennemis.
Des ennemis généralement lents, en faible nombre et venant généralement toujours de la même direction !!!
L'angle de caméra permettait d'augmenter le stress car on ne pouvait qu'entendre l'ennemi caché derrière un coin, mais bon, encore une fois, on prenait le risque et hop l'ennemi était seul ou facilement butable.
Si la maniabilité n'était pas des plus réactive (et en aucun cas parfait surtout pour la perspective de visée) elle convenait au type de jeu.

Donc en gros :
- Les angles de caméra (pourri par moment)
=> Certes mais ça participait a l'ambiance de ne pas savoir ce qui se tramait. et quand on le découvrait on avait largement le temps de réagir.

- La rigidité du lascar...marcher, s'arrêter, tirer, puis remarcher..
=> Ok (mais c'est toujours le cas), et encore une fois, le rythme du jeu ne nécessitait pas forcement d'amélioration de ce côté ci.

- Les munitions assez limité par moment limité
=> Ah ben c'est pas leur faute si tu aimes gaspillé ^_^. Perso quand j'ai pu de munitions, j'esquive, mais ca c'est la difficulté du jeu, pas un problème de gameplay.

- La difficulté de visé (cause caméra etc.. )
=> indéniable !!! Si l'on s'y fait a force, cela n'excuse pas le fait que ca n'est pas du tout instinctif. Après on peut argumenté sur la vue, etc ... mais je pense que les développeurs aurait du corrigé ça, car entre la trajectoire calculée en 3D, et celle affichée en 2D ... il aurait fallu que ce soit eux qui compense.



Matto, si on suis ton raissonnement :
RE2 = RE1.5 (juste plus d'ennemi).
RE3 = RE1.51 (ca se passe avant, pendant et après le 2 donc bon).
RECV = RE 1.7 (graphisme a peine plus beau car en plein 3D au lieu d'image de synthèse pour les décors, mais c'est toujours pareil)
RERebirth = RE1.1 (juste des graphismes et un léger détour dans le scenar)
RE0 = alors là va savoir.
RE4 = RE 2

Bref on va pas loin. Si le 3 m'a déçu car n'apportait rien, tous les autres m'ont ravi.


Pour moi, le 4 c'est un autre jeux, auquel on a collé le nom RE histoire d'être sur que ça se vende. Car si je suis le premier a dire que RE avait besoin de changer, ca ne voulais pas pour autant dire qu'il fallait supprimer le style survival horror.
Comme le souligne Vigo, d'autres jeux y sont parvenu, pourquoi pas RE !

PS : franchement rejoue au 4, et tu devrais voir que c'est quand même vachement plus beau. On voit plus loin, les effets de lumière sont superbe, et la nana est bien roulée !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Fév 2009, 18:15

Apparemment le contenu supplémentaire téléchargeable serait un nouveau mode de jeu. Qui a dis "mercenaries" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 12 Fév 2009, 18:18

Schumi, je suis d'accord avec tes points (angle de caméra etc..) car comme je le disais, ça renforcait le côté stress.
(Mais se sont des choses que sur des nouveaux jeux tu ne peux plus trop garder :) )
Le coup de la visée sur les précédents... c'était de la visée automatique, donc t'étais pas trop ennuyé :)
Par contre comme tu dis, y'a un truc qui m'a soulé dans les anciens, c'est de ne pouvoir éviter les mecs, aussi lent soient-ils....

Le 4 est un nouveau jeu, plus vraiment un RE, mais ça c'est la faute au scénar surtout...
Umbrella et Wesker ne sont plus très présent, y'a plus d'histoire autour (si ce n'est qu'ils récupèrent le virus qui est sur place) et côté terreur, bof :)

Le 5 je le prendrais je pense, mais pas pour son côté RE, ça c'est sur :)

EDIT : oh un mode mercenaire..youpi je vais de nouveau y passer des nuits ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Fév 2009, 18:52

Ah oui la visée auto, par contre je me souviens plus a partir duquel c'est intervenu. Donc ils avaient fait quelque chose pour y remedier.
A la rigueur on peu se dire que c'était presque le premier jeux du genre (Alone in the Dark étant probablement le 1er mais regardait-il vraiment ce qu'il se passait en occident ?).

Dans le 3 tu pouvais esquiver, était-ce parcequ'il y avait plus d'ennemi et qu'il était parfois plus rapide ? >_<
Mais la fonction aurait été appréciable dans les autres volumes car bizarrement elle pas été implémenté dans les CV, 0 ou Rebirth, alors que dans ce dernier, ils avaient ajouter l'arme de défense automatique (tazer ou couteau ... en quantité limité u_u).

PS : le coup de devoir bruler les zombie dans le Rebirth, sinon il revennait encore plus dangereux ... pas cool -__-



Pour faire un jeux aujourd'hui avec la vue RE ... perso je pense que ca peux le faire. C'est pas parce que les FPS sont en vogue et que la plupart des jeux d'aventure converge vers ceux-ci que les vrais jeux d'aventure n'ont plus leur place dans le paysage vidéo-ludique.
Maintenant, il faudrait assurer coté scénar et tiré des leçons des précédents jeux, histoire d'éviter la comparaison et les remarques désobligeante.

Je sais qu'on est pas tout a fait dans l'exemple, mais God of War .... tout le monde crie au génie, aux graphisme digne d'une next gen dès les premiers opus. C'est sur que comparé a Prince of Persia, c'est presque le jour et la nuit, mais en même temps ... COMMENT ON BOUGE CETTE **TAIN DE CAMERA !!!!
C'est un truc qui m'a choqué au départ, puis a quelque moment du jeux ou on se fait attaquer par des ennemis qui ne sont même pas a l'écran. Mais bon c'est gérable. Juste surprenant au départ comparativement aux autres jeux du genre.
(après tu m'étonne que ce soit plus beau ... t'as pas le choix de l'angle de vue ça fait forcement moins de calculs ^_^)

Tout ca pour dire, qu'un gameplay peut s'avéré choquant ou gênant, mais ca devient passage si ca n'est apparent que ponctuellement. Sur RE5 ... j'ai pas trouvé que c'était si peu présent (enfin juste sur la démo).
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 12 Fév 2009, 19:11

PS : le coup de devoir bruler les zombie dans le Rebirth, sinon il revennait encore plus dangereux ... pas cool -__-


Ca dépend :) C'était lourdingue quand il y en avait trop, car ça faisait très mal après :)
Mais ça rajoutait du piment...disons que c'était à double-tranchant :)

La visée auto est depuis le 1...me souviens que si tu visais contre un mur, et qu'un ennemis était la, automatiquement il se fixait sur l'ennemi..pratique souvent qd on avait un doute sur la présence d'un gus dans une salle et qu'on avait pas un bon angle :mrgreen:

Un jeu avec la vue RE... faudrait que se soit vraiment bien géré pour pas devenir chiant et trop handicapant :)

God Of War... jamais eu de problèmes, je les ai adoré ^^;;
Maintenant ce que tu dis n'est pas faux, pouvoir bouger la caméra aurait été un plus, mais vu la maniabilité du perso je gérais avec lui :)

Bref on va attendre le jeu définitif pour RE5, mais c'est pas tant le gameplay etc qui me gêne, car j'ai joué à RE CV l'an dernier et je me suis éclaté :) Non c'est plus le scénar' et l'ambiance.

Ah j'oubliais..le couteau dans les 1er RE, j'ai toujours trouvé que ça servait à rien, pour la bonne simple raison que les mecs te chope TOUJOURS car pas moyen de reculer assez vite une fois que tu leur a donné un coup de couteau...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 12 Fév 2009, 19:54

Sch@dows a écrit:
Matto, si on suis ton raissonnement :
RE2 = RE1.5 (juste plus d'ennemi).
RE3 = RE1.51 (ca se passe avant, pendant et après le 2 donc bon).
RECV = RE 1.7 (graphisme a peine plus beau car en plein 3D au lieu d'image de synthèse pour les décors, mais c'est toujours pareil)
RERebirth = RE1.1 (juste des graphismes et un léger détour dans le scenar)
RE0 = alors là va savoir.
RE4 = RE 2

Bref on va pas loin. Si le 3 m'a déçu car n'apportait rien, tous les autres m'ont ravi.


Pour moi, le 4 c'est un autre jeux, auquel on a collé le nom RE histoire d'être sur que ça se vende. Car si je suis le premier a dire que RE avait besoin de changer, ca ne voulais pas pour autant dire qu'il fallait supprimer le style survival horror.
Comme le souligne Vigo, d'autres jeux y sont parvenu, pourquoi pas RE !

PS : franchement rejoue au 4, et tu devrais voir que c'est quand même vachement plus beau. On voit plus loin, les effets de lumière sont superbe, et la nana est bien roulée !


Alors pour le 4 et le 5 tu compares un jeu qui est sorti sur gamecube en 2005, à un jeu sorti sur PS3 2009 , heu ouais , elle peut être mieux roulée la nana et le jeu peut-être un peu "plus beau" quand même >_>;
Je dis bien que pour un jeu gamecube en 2005 resident evil 4 était très très joli. Comparativement, pour moi visuellement c'est pareil avec le 5 aujourd'hui, il est très joli, mais on est en 2009 ^^"

Quand à mon raisonnement tu as loupé le coche , car comme je l'ai dit ce qui fait pour moi l'importance d'un RE c'est le scénar (et pour le 5 le multi) , les 3 premiers (et surtout code veronica), même s'ils avaient une chronologie proche, avaient un scénar qui leur donnaient une âme justifiant le titre de "suite" (ou "prologue" en l'occurence) , au delà de l'aspect graphique, qui pour moi n'est pas un aspect super important quand on parle de "suite" (prends SF4, sans quelques ajouts intéréssants de gameplay, cela n'aurait été qu'une grosse resucée de SF2, sauce next-gen avec les graphs 3D, la forme change, mais le fond, ils ont au moins su éviter ce mauvais virage, en gardant l'ancien aspect qui a conquis les joueurs tout en incluant de la nouveauté.), c'est pour cela que j'attend de capcom du bon sur le scénar de RE5 pour justifier le titre de "resident evil 5" et non pas "oh bah on va reprendre la base du 4, les mêmes sons, voire des boss récurrents, on fait une jolie modélisation de tout celà, on change un peu le décor et hop , nouveau jeu ~~ " (je parle de la démo hein... je reprécise.)

(pour simplifier au maximum la chose, pense à counterstrike, et counterstrike source... c'est un peu l'effet que RE5 me fait là... en même temps j'ai beaucoup joué au 4 et toi non, ca joue aussi beaucoup sur les impressions...)

Enfin pour le coté peur et survival heu, certes les RE étaient prenant et parfois stressants mais coté peur, à coté des fatal frame, silent hill etc ils peuvent repasser (là c'est plus de la peur, c'est de la terreur ;) j'ai retenté fatal frame 3 y a peu, j'ai pas tenu 10 min ~~; )
Dernière édition par Mattosai le Jeu 12 Fév 2009, 20:13, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Jeu 12 Fév 2009, 20:07

Sch@dows a écrit:Apparemment le contenu supplémentaire téléchargeable serait un nouveau mode de jeu. Qui a dis "mercenaries" ?


Heu non. Un autre mode à la limite (genre comme le truc avec Asa dans RE4) mais la mode mercenaries a toujours été filé, en tout cas avec RE3 et RE4, DANS le jeu original.

Sauf si on veut nous faire payer la mode Mercenaries et la laisser exclusive à la PS3. Ce qui serait juste n'importe quoi.
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Fév 2009, 20:09

Bizarre, je me souviens pu de la visée auto dans le 1, mais ca fait trop longtemps (balancé quand j'ai eu le rebirth).

Matto, pour le scenar faudra m'expliquer ou il est celui du 2 et du 3 ?! En gros faut chercher a sortir de la ville. Ok on passe devant les experience d'umbrella, mais côté scenar c'est quand même le calme plat. Le 23 vaut plutot pour ses actions scriptés, et ses boss. Le 3 .... il m'a tellement laissé peu de souvenir u_u

En même temps on parle de capcom n_n, c'est les rois du recyclage. Ils ont de l'expérience après le nombre incalculable de SF2 n_n

Après, je relativise tes propos, ce n'est pas comparé un jeux GC a un jeu PS3 mais a un jeu 360. Il semble avoir été pleinement développé dans cet optique.
Je ne tiens pas à reprendre l'éternel combat de quel machine est la plus puissante (niveau rapport qualité/prix, la 360 sort vainqueur avec 10 longueurs d'avance ^_~) mais a titre de comparaison, on trouve des jeux PS3 bien plus beau que RE5. C'est le problème des jeux multi-plateforme, c'est de la standardisation vers le bas.
Bref, ca ne contredit en rien ta phrase, ca reste un jeu next-gen et la différence par rapport a la GC n'est clairement pas aussi importante que lors du passage PS1 -> PS2. Mais quand on fait attention aux détails (distance de visibilité, nombre d'éléments à l'écran, effets de lumière, etc) on s'aperçoit qu'il n'y a pas que des textures plus fines et 2-3 polygones en plus. Après ça pourrait être mieux, mais ça s'appelle Gears of War ou KillZone2 n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Fév 2009, 20:13

Amo a écrit:
Sch@dows a écrit:Apparemment le contenu supplémentaire téléchargeable serait un nouveau mode de jeu. Qui a dis "mercenaries" ?


Heu non. Un autre mode à la limite (genre comme le truc avec Asa dans RE4) mais la mode mercenaries a toujours été filé, en tout cas avec RE3 et RE4, DANS le jeu original.

Sauf si on veut nous faire payer la mode Mercenaries et la laisser exclusive à la PS3. Ce qui serait juste n'importe quoi.
Ca n'était qu'une supposition, mais tous les éditeurs semble très proches de leur porte monnaie dernièrement (a part Criterion Studios qui file des tonnes de contenu pour Burnout, et Media Molecule qui donne quand même pas mal de truc gratis à coté de tout les kits payants pour Little Big Planet). Alors pourquoi pas ...
J'avoue que pour un jeu multi-plateforme, je trouve ça un peu bête de faire de l'exclu sur le contenu additionnel.



Playstation Magazine de Mars a écrit:Le plaisir ne s'arrête pas lorsque vous finissez l'histoire principale de Resident Evil 5 [...] Nous devons garder le secret, mais nous avons eu l'opportunité de jouer avec un mode qui sera téléchargeable via le net et il est génial !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 12 Fév 2009, 20:26

Ben justement , RE5 est joli , mais des jeux comme gears et bien d'autres ne le sont pas moins aujourd'hui, nous sommes bien d'accord et justement j'ai trouvé RE4 plus "claque visuelle" à l'époque de sa sortie, que RE5 qui bien que beau, nous sommes déjà habitués à de beaux graphs.

Faut espérer que le scénar, les personnages (pour peu qu'il y ait du dialogue et qu'ils aient un peu de personnalité, avec Chris c'est mal barré :lol: ) , le multi etc assureront en sus des graphismes (enfin certains trucs sont encourageants tout de mêmeu), de toutes façons j'attendrai bien des echos avant de le prendre et ce sera probablement d'occasion (ou en Angleterre si la livre est toujours aussi intéréssante)
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 13 Fév 2009, 15:16

Pour les graphismes, c'est au goût de chacun :) Ok c'est ce qui se fait en ce moment, mais y'a quand même un sacré pas entre le 4 et le 5 :)

Sinon oui, les RE ne sont pas tant terreur, mais plus...stressant, c'est clair :)
Un fatal frame à côté c'est autre chose :)
Mais ils auraient pu s'inspirer de choses comme dans forbidden siren ou tu vois des choses à travers les yeux de tes ennemis ....
Ils auraient vraiment du donner un nouveau p'tit virage à la série plutôt que de faire un copier/coller du 4 (car la ça y ressemble beaucoup, rien que le début avec le village)

Enfin bref attendons le jeu et on pourra juger de la chose, mais c'est dommage qu'ils n'en ai pas profité pour améliorer tout ça :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 02 Mar 2009, 12:51

Bon histoire d'en finir avec cette démo, j'y ai rejoué un peu ce week-end.
Bon l'absence de déplacement est toujours gênante, mais bon ... on fini par s'habituer à cette frustration permanente >_<

Du coup je me suis fait le gars à la tronçonneuse (suffisait de comprendre quoi faire mais j'arrivais pas à me concentrer dessus).
Par contre avant d'y arriver, comme j'avais perdu ma coéquipière (donc game over) je me suis dis "ben allons faire cette mission en coop" histoire d'avoir quelqu'un qui joue intelligemment. Et là ... c'est le drame !!

J'espère que le choix du partenaire ne sera pas obligatoirement aléatoire dans la version finale, car ce fut une désastreuse expérience.
Je ne m'attarderais pas sur ma première tentative ou j'ai rejoins une partie sur la première mission, mais j'ai malheureusement eu à faire à un véritable boulet pour la seconde.

Je parlais dans les posts précédent de la course perpetuelle pour chopper les munitions avant son coéquipier ... et bien là c'est pire !!! Non seulement il se jette dessus, mais il prends même ce qui ne lui est pas destiné (les munitions pour les armes qu'il n'a pas).
Du coup je les lui demande (sauf que mon perso ne fait que dire "I need amo !" sans plus de prédcision), et là ... rien.
Je répète ... toujours rien (un peu plus et son personnage penchait sa tête sur le côté pour exprimer son incompréhension).
Du coup je m'équipe du fusil, je me met juste devant lui, je vise, tout ça pour lui montrer que c'est moi qui ait le fusil et qu'il a mes munitions (et que moi je n'en ai plus). Et là miracle ... il me file 10 munitions ... pour le pistolet -__-'

Bon j'en ai eu marre, Je l'ai aidé à sauter sur l'immeuble en face, qu'il aille se faire défoncer la gueule tout seul (sans munition je peu pas l'aider).
Je me suis donc régaler a le voir se débattre pour s'en sortir. Surtout qu'il explosait les barils a vue (donc quand aucun ennemi n'était à portée).
Il a ensuite fini par comprendre qu'il fallait ouvrir la porte.

Là, j'ai recommencé la chasse aux munitions (je ne l'ai soigné qu'après pour qu'il ne puisse pas courir et me prendre les munitions), mais ce boulet, a peine remit, est directement aller voir le type à la tronçonneuse, pour tenter de se le faire au corps a corps ... je vous laisse deviner la suite : VROUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN .... splash !


Bref, vive la coop avec les boulets.

PS : vu la partie de merde que j'ai passer, je suis pas près de répondre a sa demande d'ami ("add me, please").
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 02 Mar 2009, 13:34

PTDR :02: :02: :02: :02: :02:

Très franchement, dans ce genre de jeu, (depuis les quake et consort) je n'ai JAMAIS joué en ligne avec des gens que je ne connaissais pas :)

Pour le coop, je l'ai toujours fais avec des connaissances/amis pour éviter de tomber sur des boulets que tu ne connais pas.
Donc pour ça, fais le avec un ami, surtout que la ton type il avait même pas l'air de connaître la démo :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 02 Mar 2009, 14:06

Trop bon :lol: en même temps c'est aussi ce qui fait le charme du jeu en ligne, the boulettor qui fait n'imp :lol: (pas trop souvent quand même, faut pas en abuser sinon c'est mauvais pour la santé mentale :twisted: )

Rahhh lala le mec a la tronçonneuse :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 02 Mar 2009, 14:25

ouais enfin là j'ai pas eu l'impression qu'on pouvais choisir avec qui jouer en ligne. J'ai le choix d'heberger ou de rejoindre une partie, et hop m'auto connecte avec quelqu'un (j'ai uniquement le choix de la mission si j'héberge ... sinon c'est au (bio)hasard).

Mais c'est clair que n'importe quel jeu est toujours plus fun quand tu joue avec un pote.

PS : 'tain il manque le friendly-fire dans ce jeu ... quoi que avec les grenades et les barils ça marche n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 06 Mar 2009, 10:49

Jun Takeuchi (producteur du titre) a écrit:Notre but n'était pas de créer un jeu d'action à la 3e personne mais bel et bien un Resident Evil. Cette direction était essentielle pour nous afin de réaliser le meilleur opus de la série que nous pouvions. Et quand il s'agit d'un Resident Evil, nous pensons que le fait d'imposer des restrictions au joueur ne va faire qu'augmenter sa tension pendant l'aventure. Trouver un juste équilibre entre ceci et la frustation du joueur est très difficile dans la conception d'un jeu si particulier comme Resident Evil. Et c'est en limitant les actions que vous renforcez la peur et la tension, puis en fin de compte, créez un bon jeu d'horreur
Mouahahahah !!!!
Si ce qu'il n'est n'est pas faut, ça pue l'excuse aussi. Si maintenant on ne peut créer de la tension uniquement qu'en limitant le gameplay ... c'est vraiment que le jeux vidéo jap est en gros déclin -__-'
Nan mais sérieux, je suis d'accord que ça aide, mais faut regarder ton jeux aussi mon gars. Ça fait belle lurette que l'orientation action de la licence a fait disparaitre cette "peur", alors au moins adapté le gameplay a cette nouvelle orientation et arretez de faire dans la demi-mesure (pour ceux qui se pose la question Jun lit régulièrement mata c'est pourquoi je m'adresse directement a lui ^_~).

Attention, RE6, je joueur contrôle un perso aveugle, manchot et cul de jatte !!! (un peu comme certains coéquipier online >_<)
Préparez vous a flipper !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 06 Mar 2009, 12:03

PTDR ^^

Oui c'est un peu pipo sont histoire.

Les ennemis eux ils courent bien, et on aucun problème pour bouger, toi par contre t'es bien raide ^^

J'ai vu que le mode mercenaire était de retour...good, very good ^^ Vais encore exploser quelques heures dessus ^^
ImageImage

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités