[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

pixy
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Ven 29 Fév 2008, 23:30

[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede pixy le Dim 02 Mar 2008, 20:45

oyé oyé la communauté

il y a t il des fans de Biohazard ici?
8)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 02 Mar 2008, 22:14

Fan, pas des premiers, en revanche, le 4 orienté action avec un léger coté shenmue j'ai adoré, je me suis cru dans un film pour ne pas dire les choses autrement.

Et la bonne nouvelle c'est que le suivant est dans la même veine :09:
Image

pixy
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Ven 29 Fév 2008, 23:30

Messagede pixy le Dim 02 Mar 2008, 22:21

exactement

si tu es fan je te conseil de telecharger les movies qu'un ami fait à parti de sequences de jeu

à regarder en mangenat des pop corns!
http://gamebillstudio.com/

:D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 02 Mar 2008, 22:54

Tout le contraire pour moi.

Fan des premières heures avec un Bihazard 1 que j'ai attendu si longtemps mais fini si vite (1 journée et demi ... je sais j'ai trainé a cause de cette stupide chose qu'on appel sommeil).
Bien aimé le pour la tournure action qui le distinguait bien du 1, son coup du même scenar vu et vécu par 2 personne différentes (contrairement au 1 ou c'était quasiment le même scénar mais que l'on faisait avec un perso différent), et enfin son 5eme scenario a débloquer et d'une difficulté excitante.
Le Code Veronica s'est placé chez moi en seconde position juste derrière le remake du 1 sur GC, tandis que me 3 m'a plutot laissé sur ma faim, bien qu'on y retrouvait les codes classique de tout bon biohazard.

Le Zero était également un volume sympathique qui combiné au remake m'ont incité a acheté une GC (et je n'ai finalement que ces deux jeux sur cette console n_n).

Enfin pour le 4 ... le prototype m'inspirait beaucoup, mais après qu'ils aient décidés de reprendre le titre from scratch pour pondre ce que l'on connait aujourd'hui ... j'ai laché la saga, dégouté par la tournure de celle ci.
Loin d'etre un mauvais jeu en soit, ils n'aurait pas du etre intégré a la saga Bioharad a mon gout (j'aurait préféré le voir apparaitre sous une autre licence).

Du coup, je n'attends que moyennement la sortie du 5.
Image

pixy
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Ven 29 Fév 2008, 23:30

Messagede pixy le Dim 02 Mar 2008, 23:02

tu ee dur quand meme!

le 4 est excellent et reconu par la presse du monde entier

je suis fan du 2
je l'ai fait dans les 2 sens, c'est enorme
cd cd2 puis cd2 cd1, c'est genial car ya tjs de petits changements

le 3 est sympatoche car il permet de donner un peu de vie a raccoon city et l'atmosphere du 2 est vraiment geniale avec la ville zombifiée

le Code V de la regrettée DC est vraiment sympa, assez joli et il introduit la 3D à l'univers figé du jeu
et jouer avec Chris est tjs excellent

par contre vraiment deçu par le 0
ptet beau mais pas tres excitant et ce systeme de poser les trucs par terre
arggggggggg

le rebirth, rien a dire...remake d'un super jeu, ça donne une bombe

vivement le 5

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 02 Mar 2008, 23:30

Le gros problème du 4 c'est qu'il n'a de Bio que le nom. On le renomme "Parasit Infection", on change le nom de Léon et Ada et personne n'aurait fait le lien vu qu'il n'y a aucun scénar potable. Ensuite c'est un très bon jeu d'action, entre 15 et 20H d'action non-stop avec des passages démesurés, une fille pas trop conne (elle sait se mettre a couvert elle), une réal soignée (malgré le scandale du faux 16/9).


Ensuite j'aime bcp le rebirth, remake super bien pensé (les crimson head quoi...), le code blaireau est très bon aussi, le 3 est trop bourrin j'ai trouvé par contre pour un survival. Le 0 est ridicule dans son scénar malgré un system bien pensé (plus de coffres :)) ça plombe tout le jeu je trouve. Et je n'ai malheureusement pas fait le 2.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 02 Mar 2008, 23:58

Si tu as l'occasion de te refaire le 2 en version pas trop moche (upscalé sur PS3 60Go ou bien en version PC), et que tu passe sur l'aspect action un peu trop exacerbé par moment (l'argument principal de cet opus était la possibilité d'avoir jusqu'a 8 zombie, en meme temps a l'écran ... ce qui peut paraitre annodin de nos jours mais bon).

Bref, avec ses deux scenars vécu plus ou moins différement par Leon et Claire (Redfield), et le 5eme scénar caché (5 car jouer les 2 scenar avec les deux perso différent créer artificiellement 4 scenar) ou l'on endosse le role d'un bad guy sous l'uniforme d'un membre de l'équipe d'intervention d'umbrella ... (scenario plutot court, environ 20min, enfin si l'on ne compte pas le nombre incalculable de fois que tu vas mourir avant de le terminé n_n).

En gros pas le meilleur épisode de la série (qui reste le remake et le code véronica pour moi) mais un bon BH.


Pour la petite histoire, j'ai jouer a Code Veronica en jap car je l'avait eu avec la DC que j'avais acheté d'occasion. Bien que les tenants de l'histoire m'étais resté plus ou moins obscure a l'époque, avancé dans le jeu ne m'avais pas trop posé de problème jusqu'à la fin ou ...

[Révéler] Spoiler
... on vous demande de saisir un code pour acceder a la salle du boss finale. Malheuresement, j'avais beau me repasser tous les documents récupérés (les codes et autres informations du genre sont généralement dans notre alphabet) ... impossible de trouver de fichu mot de passe.
Ce n'est qu'après plusieurs jours qu j'ai réalisé que le code se trouvait ... sur la boite du jeu. Plus exactement dans le titre du jeu : Code Veronica >_<


En meme temps, ce sont ce genre de petite galère qui rende les jeux inoubliables.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2008, 00:10

En fait si je l'ai pas fait c'est parce que j'ai fait les bio sur GC (avec la croix minuscule histoire de bien souffrir du pouce) et que le 2 est le plus rare du lot. Et comme j'ai pas envie de mettre une fortune devant, je guette un peu les score game et micromania au cas où, mais sans trop y croire. Si d'ici l'été je le trouve pas, je taxerais une version DC à un pote.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

pixy
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Ven 29 Fév 2008, 23:30

Messagede pixy le Lun 03 Mar 2008, 00:33

ahhhhh RE2 :04:

le shotgun customisé :51:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 03 Mar 2008, 13:35

J'ai adoré le 1 sur PC à l'époque... du coup dernièrement j'ai acheté une GC d'occaz, histoire de jouer au "remake" qui est tout aussi excellent :)

Il faut d'ailleurs que je trouve les autres qui sont sortit dessus.

J'ai également joué au 2 sur PC, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, bien mais sans plus :)

Après plus rien jusqu'a 4... et la MIAM ^^;;; Evidement comme le dis Tetho, cela n'a plus rien à voir avec les RE, mais bon, le plaisir est la quand même et c'est le pied total^^
Je n'ai jamais autant fait un jeu à 100% :) Tous les modes refaient 2 fois, toutes les armes déloquées et les jeux annexes (mercenaires..etc.. ) bouclés.
J'ai tenté de le faire sur PC, mais au vu du portage, malgré le patch de Capcom, et le patch souris...rien à faire >_<

Au fait, pourquoi en Europe les jeux se sont vu appelés Resident Evil ? Et ne sont pas resté sous Biohazard ?
ImageImage

pixy
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Ven 29 Fév 2008, 23:30

Messagede pixy le Lun 03 Mar 2008, 14:44

le nom resident evil vient des US en fait

normalement l'appelation bio hazard est resrevée aux virus mortels
ptet que les US ont preferé donné une dimension plus horreur à la série..

bref on saura jamais
comme la plus grande partie des jeux videos qui voient leur noms changés aux USA, et donc en Europe

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 03 Mar 2008, 17:52

le nom Biohazard posait un problème de droits aux states.
Je crois que cela entrait en conflit avec le nom d'un groupe de musique, mais je n'arrive pu a retrouvé le lien (ca fait tellement longtemps)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2008, 18:44

Personnellement je préfère le titre occidental pour une fois. Biohazard ça spoil direct qu'il y a une histoire de virus et tt, alors que "Le mal qui hante ces lieux" ça ne dit rien par rapport à ce qui se cache derrière le manoir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 03 Mar 2008, 19:34

Sch@dows a écrit:le nom Biohazard posait un problème de droits aux states.
Je crois que cela entrait en conflit avec le nom d'un groupe de musique, mais je n'arrive pu a retrouvé le lien (ca fait tellement longtemps)


Effectivement y'a un groupe qui existe :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biohazard_%28groupe%29

Je préfère aussi le nom RE...ça me donne envie de me refaire un petit 4 avec le handcanon ou la Chicago ^^

Ou bien le 1 en difficile >_<
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Mar 04 Mar 2008, 01:58

Ah il va falloir patienter encore 1 an pour le 5, j'ai hâte !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Re: tu es fan de Biohazard?

Messagede Calimsha le Mar 04 Mar 2008, 04:33

pixy a écrit:
il y a t il des fans de Biohazard ici?
8)


Non.

/me troll.


(blague à part, tout ça ne vaut pas le bon vieux Alone in the Dark premier du nom)
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 04 Mar 2008, 09:14

Seb a écrit:Ah il va falloir patienter encore 1 an pour le 5, j'ai hâte !


Sortie prévue en octobre de cette année, ou du moins avant la fin d'année apparemment.

(blague à part, tout ça ne vaut pas le bon vieux Alone in the Dark premier du nom)


Mouais..il était le précurseur bien avant RE c'est clair, mais va y rejouer maintenant... plus vraiment pareil :)
Quand au 4 c'était une belle bouse...et le 5 va savoir ce que ça va donner. Bon au niveau du gameplay ça a l'air pas mal du tout, y'a pas mal de liberté au niveau des armes pour se défendre ^^
Bref à voir :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 04 Mar 2008, 10:48

(blague à part, tout ça ne vaut pas le bon vieux Alone in the Dark premier du nom)
Ouais enfin juste le 1 alors, parceque le 2 et 3 ... bouuuu !!! Comment perdre l'avance que les francais avaient dans le survival horror face au japonais ...

ViGo a écrit:Mouais..il était le précurseur bien avant RE c'est clair, mais va y rejouer maintenant... plus vraiment pareil :)
Quand au 4 c'était une belle bouse...et le 5 va savoir ce que ça va donner. Bon au niveau du gameplay ça a l'air pas mal du tout, y'a pas mal de liberté au niveau des armes pour se défendre ^^
Bref à voir :)
Je ne sais pas si c'est le 4, mais on m'en avait offert un sur PS1, et bien que je n'avais pas tellement eu l'occasion d'y jouer, j'avais beaucoup aimé les jeux de lumière.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Mar 04 Mar 2008, 11:30

Calimsha a écrit:(blague à part, tout ça ne vaut pas le bon vieux Alone in the Dark premier du nom)

+10 000
même qu'a l'époque ma mère avait engueulé mon père pour avoir acheté ce jeu pour le 386.


Pour Alone 4, même si il a que peu de rapport avec les premiers (juste le nom d'Edward Camby quoi), la gestion de la lampe torche y était génial pour l'époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: tu es fan de Biohazard?

Messagede Ialda le Mar 04 Mar 2008, 11:43

Tetho a écrit:
Calimsha a écrit:(blague à part, tout ça ne vaut pas le bon vieux Alone in the Dark premier du nom)

+10 000
même qu'a l'époque ma mère avait engueulé mon père pour avoir acheté ce jeu pour le 386.


Même si le coup de la bêbête qui bondit par la fenêtre m'avait bien plus fait flipper dans AitD que son équivalent plus tard dans RE, je suis asssez d'accord avec Vigo : dur d'y rejouer maintenant... il faudrait un bon coup de polish, un nouveau moteur 3D, tout ça ^^

Ou alors on y rejoue juste pour le plaisir de se faire une mini-bibliothèque de textes de l'Appel ^^

(sinon le topic porte exclusivement sur RE ou bien on peux aussi causer Silent Hill, Siren, Project Zero ? ^^)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 04 Mar 2008, 12:15

J'ai essayé de rejouer à Alone 1 il y a quelques années, c'est plus supportable, maniabilité hasardeuse (déjà que les Bio sont pas des références), graphismes dignes d'une toile abstraite...

Sinon en survival horror Lovecraftien y a le très sous estimé Eternal Darkness sur GC. Probablement le seul jeu du genre ou la SAN est pris en compte (et ça donne parfois des truc tres tres tres spaces).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 04 Mar 2008, 12:41

Tetho a écrit:Sinon en survival horror Lovecraftien y a le très sous estimé Eternal Darkness sur GC. Probablement le seul jeu du genre ou la SAN est pris en compte (et ça donne parfois des truc tres tres tres spaces).


Alors là pour répéter ce que tu as écris plus haut, mais +10 000 quoi. Des années que j'en entends du bien et que je voudrais l'essayer. Vivement une Wii ^^

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 04 Mar 2008, 13:16

Tetho a écrit:J'ai essayé de rejouer à Alone 1 il y a quelques années, c'est plus supportable, maniabilité hasardeuse (déjà que les Bio sont pas des références), graphismes dignes d'une toile abstraite...


D'où le fait que même si c'est une référence, y jouer actuellement n'a plus de sens :) Les sensations ont ne les a plus comme à l'époque :)

Alors que le RE, 1er du nom, dans une version 3DFX (donc pas un ramassis de pixels) ça reste très bien et on est a fond dedans :D

Evidement la version GC dépote et est un vrai bonheur :D

Sinon en survival horror Lovecraftien y a le très sous estimé Eternal Darkness sur GC. Probablement le seul jeu du genre ou la SAN est pris en compte (et ça donne parfois des truc tres tres tres spaces).


Ah je connais pas...ça ça m'intéresse :D Je suis entrain de lire le test, reste à trouver le jeu :D

Sortie France :
01 novembre 2002

Et ben c'est pas gagné pour le trouver....

Project 0...celui-là faut vraiment que je le finisse, voir que je le recommence vu que je sais même plus où je suis :lol: :lol:


Sinon Ialda tu n'avais pas parlé des Clock Tower ? Le 1er sur AMIGA (je crois) est assez stress aussi..pourtant c'est d'la 2D ^^;;;

Je me souviens d'un autre jeu aussi... mais qui avait été limite censuré..une histoire avec une gamine.. ça doit avoir 2/3 ans >_<
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 04 Mar 2008, 13:23

ViGo a écrit:
Sinon en survival horror Lovecraftien y a le très sous estimé Eternal Darkness sur GC. Probablement le seul jeu du genre ou la SAN est pris en compte (et ça donne parfois des truc tres tres tres spaces).


Ah je connais pas...ça ça m'intéresse :D Je suis entrain de lire le test, reste à trouver le jeu :D

Sortie France :
01 novembre 2002

Et ben c'est pas gagné pour le trouver....

Au contraire, le jeu datant du lancement de la console mais ayant été très sous estimé, on le trouve dans presque tous les micromania et score game pour une bouchée de pain. Le jeu a quand même pas mal de défauts, mais reste une expérience unique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 04 Mar 2008, 13:30

Ah bon ben va falloir fouiller :)

"Pas mal de défauts"... hmmm tu me fais peur la ^^;;
ImageImage

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités