[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Joe le Sam 24 Nov 2012, 03:45

Une "petite" review de 3 heures sur RE6 par un video-testeur assez spécial que j'apprécie beaucoup :
http://www.dailymotion.com/video/xvbf30 ... videogames

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Aer le Sam 24 Nov 2012, 04:04

3 heures oO ?
Déjà qu'en 5 minutes les commentateurs m'énervent...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Sam 24 Nov 2012, 04:12

J'ai regarder que les 7 premières minutes et la vidéo n'avait pour ainsi dire pas démarrée, avec un commentateur qui se paluche pendant toute cette durée.
Ca s'améliore surement par la suite, mais comme je compte me le faire à partir de la mi-décembre (sortie du patch des caméra), je n'avais pas envie de me spoiler le peu d'histoire qu'il doit y avoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Joe le Sam 24 Nov 2012, 04:29

C'est très spécial je vous l'ai dit, ça peut être très difficile d'accrocher mais ce type raconte vraiment des choses intéressantes en temps que simple joueur qui donne son avis.
Mais par contre faut se taper entre 1 où 3 heures de vidéo où le rythme n'est jamais très soutenu, j'écoute ça en podcast personnellement (et ça évite les spoil).
Malgré tout c'est le vidéo-testeur le plus connu du net français.

Aer> Ça n'a rien à voir avec du commentary comme tu peut en voir sur JV.com, là c'est le mec en off qui pendant 2 heures donne son avis sur le jeux accompagnant avec des anecdotes, son ressenti, 2-3 analyses etc.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Sam 12 Jan 2013, 16:59

Resident Evil Revelations débarquera enfin sur PS360, je n'ai enfin plus aucun regret de ne pas avoir de 3DS n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Sam 06 Avr 2013, 23:13

Je suis en ce moment sur RE6 avec un pôte.

Après l'intro (flashforward) obligatoire d'une 15 aine de minutes qui fait plus office de couloir-tutoriel (même quand on se dirige vers l'arrière ou les côté le perso avance quand même) j'ai poursuivi par la campagne de Leon (qui dans la démo semblait la plus proche des RE d'origine côté ambiance), directement en mode Vétéran (difficile), vu la difficulté assez basse des jeux d'aventure dernièrement.

En terme de scénar (sans spoiler) ... on reste dans le flou total.
Ca commence déjà très mal avec un parachutage en plein incident, sans vraiment savoir ce qu'on fou là ni qui est la nana qui est avec nous (contrôler par le second joueur coop). Et franchement c'est très perturbant pour rentré dans l'intrigue, a tel point que l'on commence déjà par se désintéressé du scénar.
A cela s'ajoute cette dite femme, qui nous expliquera tout ... plus tard. On fini le chapitre 1 ... non plus tard ... et ainsi de suite.

En terme d'ambiance et gameplay, on est plus proche d'un RE2 avec des brides de RE1 par moment, pour finir sur du RE5 en puissance.

Au final j'ai passé un bon moment sur ce scenar qui nous aura tenu en haleine mon coéquipier et moi, pendant 2 après midi (en comptant les morts débiles pour un QTE raté, etc).

Je poursuis avec le scénario de Jake, on verra bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede verino le Dim 07 Avr 2013, 20:01

J'étais quelque peu emballé à l'idée de me faire cet épisode, principalement pour l'approche triplée de l'aventure. Et comme toi, j'ai débuté aussi avec le duo Leon et l'autre.
Pour un début, je dois dire que celui-ci possède les qualités d'être lourd, long et pénible. En outre, j'ai clairement pas aimé le tutorial excessivement dirigiste qui a eu le don de me faire lâcher l'affaire pendant un certain temps. Passé ce cap, J'ai aussi bien déprécié les QTE insérées pour tout et n'importe quoi. Ouvrir une porte, franchir un palier... etc
Reste que le gameplay n'est pas mauvais excepté le système de couverture, ou du moins celui qui est adopté ici, clairement inapproprié pour cette licence.
Par rapport au scénario, ils ont voulu nous la jouer flashfoward niveau narration. Alors je me laisse porter sans me poser de questions vers son aboutissement. On tirera les conclusions à la fin. D'autre part, la combinaison Leon et new friend est assez bien assortie. Elle me plait bien pour l'instant.

Pour le moment, je suis au niveau du Cimetière et le bilan est assez bien pour cette série dont l'ambiance se calque pas mal sur RE4 vu le joueur que j'incarne.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Dim 07 Avr 2013, 20:56

L'intro est très spéciale c'est sûr. Un gros couloir ou l'on ne dirige quasiment pas le personnage (comme je l'ai dis on a parfois beau se diriger en arrière ou sur le côté le personnage continue d'avancé).
Son seul mérite est de nous apprendre comment fonction le système de soin un peu particulier dans cet épisode (convertir les mélange d'herbe en tic-tac et les équiper pour pouvoir s'en servir rapidement.

Après ca ne reste qu'un intro, qui se déroule d'ailleurs avant même qu'on est le choix parmi les 4 scénario proposé (Leon, Jake, Chris et Ada).

Ce que tu décris comme QTE n'en est pas pour moi. Ouvrir une porte ou sauter d'une plateforme à l'autre requière une action quelque soit le jeu. Le fait est qu'ils te rappel la touche pour l'utiliser quand tu passe a proximité de la zone ou tu peux réalisé cette action (identique à RE4 et 5 d'ailleurs).
Non pour moi les QTE ce sont plus les scènes pour se libérer des zombies, éviter le métro, ou celles pour éviter des obstacles dans les cut-scènes (ou l'échec signifie souvent la mort ... et sur cette partie je suis bien nul >__<).
Il y a aussi ceux pour les actions un peu spécial contre les boss, mais pour ma part, tout cela ne me dérange pas tant que c'est précédé d'un vrai combat et que ça ne concerne que la mise à mort.
Après c'est de manière général que le gameplay est bancale. Un TPS qui se veut de plus en plus action, mais avec une maniabilité particulièrement rigide (obliger d'être en joue pour tirer) même s'ils ont fait de gros progrès. Sans parler de la possibilité de viser en marchant (absente du 5) on a aussi la possibilité d'esquiver (pratique contre les boss), en encore l'ajout du tir rapide L1+R1 (pratique pour les ennemis rapide comme les chiens).

Par contre tu as raison sur un point, le système de couverture ne m'a servit absolument à rien dans ce scénario. Déjà, il faut reconnaître que la plupart des ennemis ici sont de "vrai" mort vivant, et donc ne nécessite pas de couverture. Il y a bien quelque cracheur, ou bien d'ancien soldat avec une arme à la main qui tire dans tous les sens, mais rien de bien dangereux (même en difficile).
Après avoir commencer le scénario de Jake, où l'on affronte directement des J'avo (des soldats aux capacités accrues par le virus C), c'est déjà nettement plus utile, mais c'est bizarrement là qu'on s'aperçoit que les endroits où il est possible de se mettre en couverture ne sont pas forcement les plus approprié.

J'avais aussi oublié d'en parler, mais l'accent est beaucoup plus mis sur la coop que dans le précédent, avec beaucoup de scène ou l'un des joueurs doit protéger l'autre, ou bien plusieurs passage ou les joueurs se séparent sur 2 passages différents (l'absence de map rend alors la communication très importante).

Enfin la croisée des scénarios est une idée finalement très intéressante. Dommage d'y jouer "après la guerre", alors qu'il n'y a pas grand monde sur le net, car les quelques scènes où l'on est à 4 (quand les scénar se croise) aurait été sympa avec d'autres vrai joueurs (le jeu patiente 60 secondes dans l'attente de joueurs au même stade que nous mais il n'y a jamais eu personne u__u).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Dim 14 Avr 2013, 20:23

Bon, j'ai fini le scénar de Jake.

Là mes impressions sont nettement plus mitigée. Le jeu est encore une fois bourré de bonne intention, avec un Nemesis qui revient sans cesse, pas mal de passage ou les 2 héros se séparent ou bien sont complémentaires (ce qui donne vraiment envie de se le refaire en échangeant les perso), pouvant même aller jusqu'à plagié un peu l'aggromêtre de Army of Two (l'un des joueurs attire l'attention des ennemis pendant que l'autre les prends a revers, etc), et le skill de Jake au corps a corps est impressionnant ... Shoryuken !

Mais voilà, le vide intersidérale du scénario n'aide clairement pas cette campagne (ce n'était déjà pas le point d'honneur de Leon). Les quelques rebondissement que l'on pourrait attendre ont déjà été désamorcé dans le scénar précédent, et du coup, il n'y a plus aucune surprise.
A cela s'ajoute le fait que l'on affronte ici des J'avo, des espèce de soldats (qu'ils soient des terroristes des gardes) boostés au virus C, ça perd côté ambiance.
Il y a bien quelques espèce censé nous poser problème car capable de nous chopper alors que l'on est à couvert, mais franchement, vu leur IA et les autres ennemis qui viennent nous chercher au corps à corps, on ne s'en sert jamais (déjà qu'elle n'est pas pratique a effectué).

Enfin, gros point négatif (qui va faire plaisir à Verino), mais qui concerne la fin :
[Montrer] Spoiler
putain de QTE !!! J'ai pas eu à m'en plaindre dansle précédent scénar, mais là ... Je peux comprendre qu'on assène le coup final contre le boss via un QTE, mais ici on en est même pas là ! C'est tout le combat qui est en QTE. L'utime combat au corps à corps n'a aucune stratégie (la jauge d'endurance semblant avoir disparut), je bourrine, je contre si j'ai envie, et ainsi de suite.

Quel sentiment d'inachevé une fois ce scénario terminé !

Enfin, une chose qui ne m'avait pas frappé dans le scénario précédent, mais qui m'a paru flagrant ici, c'est l'absence total de gestion.
Dans RE6 les armes s'ajoutent à l'inventaire plus ou moins au fur et a mesure de l'avancement. Contrairement à RE5, pas besoin de les acheter, et encore moins besoin de choisir laquelle on va placer dans son inventaire limité. Ici l'inventaire ne sert qu'à stocker les munitions (et les herbes avant qu'on ne les transforme en tic-tac).
Inutile de dire d'ailleurs, que vous n'avez pas non plus à choisir qui va prendre l'arme. A l'instar de tous les objets et munitions, chacun ramasse les objets de SA partie. C'est à dire que si l'on ramasse quelque chose (soin, munitions, armes ou point d'habilité), l'autre joueur les à quand même par terre dans sa partie à lui. Il faut dire que les interactions entre les joueurs est minimale, puisqu'on ne peut rien se filer (à par des coups >__<).


Bref, il me reste les scénario de Chris of Duty (la démo laisse présagé le pire), et de Ada (qui à la base de jouait seul donc probablement avec un 2 perso très mal intégré).
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede verino le Ven 19 Avr 2013, 22:11

Bon j'ai lu ton spoil Sch@dows et je rends les armes (pour l'instant) sur cet épisode. Un jour peut-être je le finirai...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Ven 19 Avr 2013, 22:53

Demain je m'attaque à Chris of Duty (souhaite moi bonne chance) sachant que je sais déjà quel est le boss final ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Lun 20 Mai 2013, 13:32

Bon, j'ai également terminé le scénar de Chris, et je dois bien reconnaitre qu'il était bien meilleur que ce que la démo ou les croissements avec ce personnage dans les autres scénar laissait présagée.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il était bon (ça reste une 3ème variante du même scénario qui n'était clairement pas folichon), mais finalement, on reste bien dans les trace de RE5 avec toujours ce côté TPS action.

Sans spoiler, la fin est assez amusante, et à l'instar de plein de passage dans le jeu, les 2 personnages se retrouve régulièrement à faire 2 choses totalement différente, avec 2 gameplay bien distinct. Pas forcement emballé au départ, je dois bien avoué que j'ai quand même envie de me refaire le jeu en changeant de perso (faudra juste que je trouve quelqu'un qui soit d'accord pour >__<).




Enfin, j'ai commencé le dernier scénario, celui d'Ada Wong. Prévu au départ comme une campagne solo, et patché pour pouvoir y jouer à 2, je dois bien avoué que le jeu nous rappel sans cesse qu'il s'agit d'un ajout au dernier moment.
En effet, si pour ma part, aucun soucis puisque j'avais Ada, pour mon pote qui avait Hunk (qui au passage avec sa combinaison de soldat toute noir est difficile a distingué des ennemis dans les phase de combats), de son côté c'est vraiment la 5ème roue du carrosse : Impossible d'ouvrir les portes, impossible de ramasser les armes, quand Ada passe d'une zone à l'autre en utilisant son grappin, Hunk se retrouve téléporté à côté d'elle où qu'il soit et quoi qu'il était en train de faire, dans les phase de course poursuite (genre on grimpe pour échappé à l'eau qui monte) Peut importe si Hunk est en retard (sous l'eau) tant que Ada s'en sort, Hunk n'apparait évidement pas dans les cut-scène, et c'est tout aussi dérangeant de se voir à 4, avec Leon et Helena, contre un boss alors que dans les scénar précédents on était que 3.
Bref, vraiment fait à l'arrache, et ça gâche le plaisir de jeu. Je pense sincèrement que ce scénario doit être fait tout seul.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede verino le Mar 15 Juil 2014, 00:52

Pour la campagne de Léon, le "boss final" version insectoïde, il faudra la buter combien de fois :?: A la longue, le jeu perd même son qualificatif de divertissement. Et je me demande quel est le mec chez Capcom qui a eu cette géniale idée répétitive.

Par contre gros pouce levé pour les points négatifs que t'avances Sch@dows :

- Toute la campagne est un long couloir. Et ta remarque sur le secret d'Helena est tellement vraie qu'à force, je finissais par trouver ça involontairement drôle le fait qu'elle repousse continuellement ses révélations.
- Les QTE font rager ou pleurer et ils sont assez nombreux. Le joueur ne retire aucun plaisir dans ces phases
- Dans les premiers chapitres, on arrête pas de s'enfoncer dans des cavités souterraines ou faire de longues chutes que je me demandais, par moments, si nous n'allions pas atteindre le centre terrestre à cette allure.
- A défaut d'éprouver un intérêt pour le scénario, les dialogues sont majoritairement faiblards et trop convenus.
- La caméra est à gerber dans les endroits confinés. Déjà que la série n'a pas bonne réputation là dessus, j'ai eu l'impression par moments que c'était volontairement accentué.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juil 2014, 01:12

Pour le boss en mode mouche à merde, je pense que tu t'y prends mal (ou alors tu joue en solo et tu galère car ton coéquipier ne joue pas son rôle).
Si tu joue sur PS3 et que tu as besoin d'un compagnon fait moi signe.

Le fait que ce soit un long couloir ne me dérange pas tant que ça. C'est le cas depuis RE4, depuis que c'est devenu un jeu d'aventure sans exploration (évidement je préférais avant mais je m'y suis fait).

Pour les QTE, au moins ceux de RE5 demandaient une exécution rapide (en particulier à la fin). Là c'est comme appuyer sur X pour passer un dialogue -__-'

Pour la caméra, pense à vérifié le réglage que tu as mis. Quelques mois après sa sortie est sorti un patch servant à reculé la caméra et à décalé son perso dans le champ de vision. Mais cette option n'est pas valable en jeu. Elle ne peut être réglé (si je me souviens bien) que dans le menu option du menu principal (ce qui n'aide pas à voir l'impact du réglage). En gros test a fond en éloignement, et à fond en décalage. C'est perso ce que je préfère.
Un petit exemple
http://multiplayerblog.mtv.com/2012/10/ ... the-start/
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede verino le Mar 15 Juil 2014, 01:30

Je joue sur PC et en solo Sch@dows.
Pour le patch concernant la caméra, je vais aller voir si une mise à jour du jeu est disponible à ce niveau. Merci pour l'astuce.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juil 2014, 01:39

Le patch est sorti quelques mois après la release du jeu donc si ton jeu est à jour, ça devrait etre dispo (mais pas accessible en jeu seulement avant le chargement de la partie)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 05 Aoû 2014, 14:51

Resident Evil (Rebirth) HD Remaster prévu sur PS3, PS4, 360, X1, et PC.
Il sortira au japon le 27 Novembre sur old-gen, et début 2015 pour les autres (ainsi que le reste du monde j'imagine).

Au programme :
1080p pour la next-gen et le PC, 720p pour la old-gen (avec l'option 4:3 pour les nostalgique ou 16:9) toutes tournant à 30fps avec textures retravaillés (j'attends de voir quand même) le tout avec un son Sound Surrond 5.1.
Les joueurs auront le choix entre le « mode de contrôle orignal » ou un mode alternatif usant des joysticks.

Ce sera l'occasion de voir comment le meilleur RE à vieilli ^^
La PS3 sera la seule à bénéficié d'une version boite (avec une version démat moins chère), ainsi que d'une version limité et une autre collector (STARS)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Mar 05 Aoû 2014, 14:54

Ho fuck, ça c'est une bonne nouvelle. Je voulais me refaire le jeu justement.
Il n'y a plus qu'à espérer que ça ouvre la brèche pour le reste de la saga Racoon City + Code:Blaireau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Oyashiro le Mar 05 Aoû 2014, 14:56

Tetho a écrit:Ho fuck, ça c'est une bonne nouvelle. Je voulais me refaire le jeu justement.
Il n'y a plus qu'à espérer que ça ouvre la brèche pour le reste de la saga Racoon City + Code:Blaireau.


Non pitié, tout sauf code veronica X, tout mais pas ça )=. Même la purge resident evil 6 peut être un nanard videoludique rigolo a côté de cette monstruosité informe qu'est code veronica X... Pas besoin de le remaker, où alors il faut le refaire de A a Z, que ce soit l'ambiance, les personnages, les dialogues, le level design, les enigmes... Tout !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Tetho le Mar 05 Aoû 2014, 15:01

C'était quoi le problème de Code:Veronica X ? J'ai fait le jeu sur GC dans cette version et il n'y avait rien de choquant...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 05 Aoû 2014, 15:09

Presque pareil puisque fait sur DC (en jap ... ce qui m'a fait galéré pour le password donnant accès au boss final XD) et ça reste un excellent opus à mes yeux, probablement à hauteur du 2 si ce n'est mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Aer le Mar 05 Aoû 2014, 15:09

Faut voir s'il est vraiment plus joli, parce que ma version Gamecube continue d'envoyer du bois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Oyashiro le Mar 05 Aoû 2014, 15:23

J'ai fais le jeu récemment dans une volonté de me faire les RE roots de la saga, j'ai ragequit Code veronica X au boss final, mais le jeu m'a bien fait hurlé pendant la major parti du jeu.

Le level design du jeu était complètement aux fraises, aller et retours lourd mais lourd, même Biohazard 3 qui était parfois assez pénible de ce côté était mieux foutu et moins redondant, on est très très loin de la qualité du manoir du premier opus.

L'histoire, si on est habitué aux dialogues un peu série B de la saga atteint vraiment un ridicule assez énorme entre steve que l'on croirait sorti d'un jeu de nomura qui passe son temps a faire l'ado emo rebelz insuportable puis failli de se foutre en l'air en mattant le cul de Claire pendant qu'il manipulait une grue. Sans parler de Wesker qui veut pêcher Chris avec son gros Hameçon >.> .

Les enigmes absoluments débile et sans lien logique :

[Montrer] Spoiler
J'ai vraiment perdu des neurones en trouvant une partition pour piano dans un iron maiden, qui ouvre un bandit manchot pour récuperer un rubis qu'il faut mettre sur une boite a musique qui permet d'ouvrir une trappe au plafond... En faite je dois déjà commencer a oublier, il me semble que c'était encore plus tordu que ça.


Le 2 avait déjà des liens bizarre entre les énigme, et la justification du commissaire un peu dingue pour légitimiser tout ça était limite, mais ça passait car les énigmes avaient plus de sens. Mais là ils jouaient vraiment a la roulette avec mon bon sens.

Le gameplay rigide et la camera pseudo fixe ne marche plus a l'usure dans ce jeu, surtout qu'il abuse un peu des monstre cheap (autant au niveau du design que de leur propriétés, les monstres jaunes avec leur bras qui s'allongent quoi )= ).

Puis la gestion des 2 protagonistes est une catastrophe, dans le 2 on a 2 scenario distinct avec donc des inventaires et des munitions distinctes.

Là on a les 2 mélangés dans le même jeu, et tu switch dans l'histoire de manière complètement aléatoire et non voulu, ce qui fait que tu te retrouve dans des situations ridicule d'un personnage a l'autre, même si tu as fait au préalable attention a tes armes/munitions, ça en devenait risible.

Bref, j'ai vraiment trouvé le jeu raté de A a Z, j'avais vraiment un bon a prioris sur les resident evil jusque là, même après le 3 ou il y avait 2/3 éléments qui m'ont dérangés sans plus, mais ce jeu est vraiment un des pires truc que j'ai joué de ma vie, de loin.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede verino le Mer 06 Aoû 2014, 10:08

Punaise, j'ai pas vu la nouvelle passer. Capcom frappe fort pour le coup avec son remake² :30:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mer 06 Aoû 2014, 10:16

J'espère quand même ne pas être trop déçu, car on a vite fait d'être déçu quand il s'avère que ce n'est pas aussi bien que dans nos souvenirs (où il s'agissait du RE ultime).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités