[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 04 Mar 2008, 13:43

Sinon Ialda tu n'avais pas parlé des Clock Tower ? Le 1er sur AMIGA (je crois) est assez stress aussi..pourtant c'est d'la 2D ^^;;;


Si mais c'était sur SFC, connais po sur Amiga ^^;
Tu aurais un lien ? :D

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 04 Mar 2008, 13:46

J'y avais joué y'a peu.....regarde sur Lost Treasures, c'est p'têt la-bas que je l'ai vu :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: tu es fan de Biohazard?

Messagede Calypolite le Dim 16 Mar 2008, 00:09

Tetho a écrit:
Pour Alone 4, même si il a que peu de rapport avec les premiers (juste le nom d'Edward Camby quoi), la gestion de la lampe torche y était génial pour l'époque.


Oui, c'est bien celui-la, et il est loin d'être mauvais. Le vrai titre est : Alone In The Dark : The New Nightmare. Dispo sur PC, PS2, X-Box, Dreamcast et PS1
Pour info, jeux-video.com lui a mis 16/20 sur ps2 et 17/20 sur PS1. Gamekult 6/10 :wink:

Pour Eternal Darkness, c'est en effet un bon jeu. Et on le trouve pas cher dans toute les bonne crémerie
http://www.priceminister.com/offer/buy/1252476/Eternal-Darkness-Sanity-s-Requiem-Jeu-Gamecube.html

J'aime beaucoup les Resident Evil. J'avais trouvé le 2 génial, le 3 vraiment bien et le 4 excellent. Dead aim était pas trop mal en tant que shoot avec gun aussi ^^. Par contre, j'ai passé pour le remake du 1 et le 0. Pour le 1, et le code veronica, j'ai bien aimé, mais le veronica commencé a montré trop de faiblesse point de vue jouabilité trop "ancienne" et le 1, je l'ai fait un peu à la bourre et n'ai pas pris tant de plaisir que ça
Mais en terme de frisson, l'inégalable reste pour moi la série des Silent Hill. Y joué la nuit, dans le noir avec un casque aux oreille et on frisse la crise cardiaque. :36:

Dans le style enquète, Still Life vaux aussi le détour coté glauque. Pour les clock Tower, jamais essayé mais j'ai beaucoup apprécié Demento (alias eHaunting Ground) :57:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Guyver
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mar 01 Avr 2008, 11:52
Localisation: Le Havre

Messagede Guyver le Mer 02 Avr 2008, 16:46

Ah la la les RE que du bonheur en perspective.

Resident Evil :

J'ai découvert le 1 chez un pote qui avait la PSX (bah oui ma à l'epoque en seconde j'avais pas les moyens de me payer cette console qui coutait une vrai fortune) et la la claque les séquences filmés magistrales bref du bonheur.

D'ailleurs je crois même j'avais lu çà quelques part que ces séquences ont été filmé par Romero Himself (à vérifier quand même on sait jamais)

J'ai pu me le procurer sur PC et quel plaisir d'y jouer (avec ma belle carte 3dfx 2 de l'epoque çà claquait dans la chaumière Wink on bricolait çà en la couplant à sa carte graphique principale impensable aujourd'hui ) ce jeu m'a fait sursauter dans tous les sens (qui a dit le Hunter ouvrant la porte ....) une merveille.

Resident Evil 2 :

Merveille aussi l'idée des deux scénario complémentaire ou l'un depanne l'autre vraiment très plaisant à jouer et Mikami à une force scénaristique vraiment excellente. On a plaisir à revenir à ce jeu aussi souvent que l'on peut.

Resident Evil 3 :

Quand je pense à ce jeu une chose me vient à l'esprit : SALETE DE NEMESIS ARRÊTE DE RELUQUER MA JUPE@copyright Jill Valentine.

Un beau plaisir de retrouver Jill et de parcourir des lieux connu du 2 mais mon dieu que j'ai flippé en voyant la première fois le Nemesis et en voyant surtout que cet immonde machin me coursait partout. Il avait le chic pour nous faire avancer vite chez Capcom. Il ont repris le appening de Clock Tower sortit des années auparavent ou le maniac au ciseau vous poursuivait jusqu'a ce que vous vous planquiez sous un matelas.

Le scénario etait pas top mais on se laissait bercé par l'aventures et le frisson en ouvrant une porte en se disant est-ce que la maniac du lance roquet va me sauter dessus.

Resident Evil Code Veronica :

Probablement (pour moi) le meilleur épisode de la série, celui le plus long avec le plus de lieux varié, le concept de double ou triple personnage et c'est surtout celui ou l'on en apprend le plus et qui reponds au plus de questions sur la série.

Un véritable hit à faire et à comprendre pour la série.

Resident Evil Zero :

Très bonne prequelle si ce n'est que Capcom devra m'expliquer pourquoi Rebecca Chambers dans le zero est une vrai Rambo Médicale en Pantalon alors que dans Le 1 Elle flippe à chaque coin de couloir.

En revanche le truc tres chiant c'est que ton partenaire t'es lié donc faut constament surveillé si cet imbécile s'est pas fait coincé contre un mur par 25 zombies histoire de pas te tuer ta partie.

A faire mais pas indispensable.

Resident Evil Rebirth :

Je l'ai achété avec ma WII en pensant me retaper un jeu que je connassait bien mais magie de capcom la ou je croyais trouver un chargeur je trouver 4 zombies, les lieu et l'histoire ont été un peu modifié mais quel bonheur à faire celui là est un hit à posséder absolument. Ne serait-ce que pour le combat dans la chapelle avec Barry tirant sur le monstre bizarre.

Resident Evil 4 :

J'ai fait l'edition Wii pour ma part et quel sentiment mitigé outre la réalisation graphique excellente ce jeu n'aurait jamais du porté le titre de Resident Evil ils ont tué la franchise avec ce volet. Sympa à faire une fois mais le côté action non stop avec des enigmes de baboin en ruth en font un titre kleenex tu le fais tu l'oublie à mon sens. Le jeu souffre du dilemme de beaucoup maintenant c'est beau mais .... c'est tout. Et puis bon un Resident Evil sans "Zombies" traditionnel avouez que c'est bizarre et puis le vilain pas beau nain de jardin croisement de Gimli et Swann du Phantom Of The Opera c'est vraiment pas top.

Resident Evil Deadly Silence :

Remake DS du premier mais vraiment premier dans sa moutire original scène filmé incluse avec un mode Deadly Silence spécial DS ou vous jouer du couteau avec le Stylet EXCELLENT.

Resident Evil Ulmbrella Chronicles :

Un tres bon jeu sur rail qui passe dans l'univers du Zero, Rebirth et 3 avec une bonne durée de vie et une difficulté correcte un tres bon tire pour bourriner sec. Un bon titre WII et c'est dire parce que sur cette console les bons titres ne fleurissent pas trop.

Resident Evil 5 :

Une claque graphique next-gen mais j'attend de voir. Aujourd'hui les jeux en mon sens perde de plus en plus de leur âmes dans des debauche graphique avec rien derrière. Il sera vraisemblablement sur la même mouture que le 4 à mon grand regret.
Biomorphs !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 02 Avr 2008, 17:43

le 5 avait surtout beaucoup fait parler de lui lors de sa présentation, pour le fait de cogner sur des blacks ... (ben ouais cogner sur des blancs, des femmes ou des enfants, c'est mieux n_n) ...
par contre quand je joue a Uncharted, et que je bute d'autres personnes de couleurs a tour de bras, alors là on dis rien ... bizarre.

Bref, graphiquement, je n'ai pas été plus impressionné que ca par les images du 5.
On reste très proche des hits du moment comme Assasin's Creed ou Uncharted, et probablement comme le sera Prototype. Bref, un nouveau volet dans la ligné du 4 (donc pas un resident evil) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 02 Avr 2008, 18:03

Sch@dows a écrit:le 5 avait surtout beaucoup fait parler de lui lors de sa présentation, pour le fait de cogner sur des blacks ... (ben ouais cogner sur des blancs, des femmes ou des enfants, c'est mieux n_n) ...
par contre quand je joue a Uncharted, et que je bute d'autres personnes de couleurs a tour de bras, alors là on dis rien ... bizarre.


C'est que que trucider des espagnols dans le 4 c'était mieux... faut franchement qu'ils arrêtent leur moral à 2 sous.


Bref, graphiquement, je n'ai pas été plus impressionné que ca par les images du 5.
On reste très proche des hits du moment comme Assasin's Creed ou Uncharted, et probablement comme le sera Prototype. Bref, un nouveau volet dans la ligné du 4 (donc pas un resident evil) ...


C'est quand même un jeu next-gen et lors de sa présentation ça pétait quand même bien :D C'est sur maintenant avec tout ce qui se fait ça choque moins, mais moi je reste toujours gaga devant des trucs comme ça ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 02 Avr 2008, 18:34

Sch@dows a écrit:par contre quand je joue a Uncharted, et que je bute d'autres personnes de couleurs a tour de bras, alors là on dis rien ... bizarre.


Oh si, y'a au moins une review qui fait ressortir ce point :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 14 Avr 2008, 16:38

Bonne interview qui donne quelques infos sur RE5 (le pourquoi du comment du lieu, etc...

http://www.jeuxactu.com/article-29132-r ... cteur.html
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15
Localisation: Manchester (United!)

Messagede Setzer le Lun 21 Avr 2008, 11:40

manque plus que de parler de Resident Evil Dead Aim.

mon avis: j'ai bien aimé, pas évident à prendre en main au début (surtout si on joue à la manette et non au pistolet), les quelques cinématiques sont chouettes (le jeu commence sur les chapeaux de roues! :) ). par contre, très court, pas d'enigme, pas de surprises.

Il y a juste une chose intéressante qu'on apprend dans ce RE-là:
[Révéler] Spoiler
On sait qui est responsable de la propagation du virus T au manoir....du moins, si j'ai bien compris! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 21 Avr 2008, 12:04

Tien sj'y ai jamais joué à celui la..faudrait que je le trouve..
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 21 Avr 2008, 13:51

Setzer > On l'apprend dans le 0 aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Avr 2008, 13:54

Setzer a écrit:Resident Evil Dead Aim.



Il est sur quel console celui la ? c'est les jeux de tire sur PS1 ou PS2

Au faite il est bien le "Bio Hazard outbreak file" (en deux épisodes) ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 21 Avr 2008, 13:57

PS2 :)

Pour le virus, c'est le salaud à lunette ? (on se comprendra ;) )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 21 Avr 2008, 14:44

Non, en fait :
[Révéler] Spoiler
Le créateur du virus, James Marcus, avait été trahis par Umbrella (via Wesker et Birkin, ses protégés) et jeté aux sangsues qui lui ont permis de le mettre au point. Mais au lieu de le tuer ça va le transformer en un organisme composé de millions de sangsues mutantes et contaminées. Des années plus tard il va chercher a se venger et attaquer le manoir et son labo, déclenchant l'incident à l'origine de Bio 1 et 0 (et par effet de levier, 2 et 3).
J'avoue que j'avais été très déçut par cette révélation sur l'origine de l'infection à l'époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 21 Avr 2008, 14:55

Mais :

[Révéler] Spoiler
Pourtant dans le 1 ils disent que c'est une expérience qui a mal tourné... donc quand se situe l'attaque ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 21 Avr 2008, 14:58

[Révéler] Spoiler
L'attaque est dans le 0 (enfin de ce que je me souviens)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 21 Avr 2008, 14:58

Le problème est bien là
[Révéler] Spoiler
En gros c'est Marcus qui a foutus le bordel dans le labo et libéré le virus. Ensuite il est allé attaquer le 2nd labo, celui qu'on visite dans Bio 0.
Personnellement je préférais la version de l'expérience qui a mal tournée, mais bon...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 21 Avr 2008, 14:59

Ok je capte mieux :) Oui perso je préfère ça aussi.. mais l'intervention extérieur est sympa aussi. Il suffit de libérer un des chiens et c'est bon, le virus se répend comme une trainée de poudre :)

On le combat dans un des jeux ce brave monsieur a un moment ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 21 Avr 2008, 15:02

[Révéler] Spoiler
C'est le boss final de 0. D'abord sous sa forme humaine, puis a la fin sous forme d'une sangsue géante invincible (il faut en fait le retenir pendant que le 2eme personnage ouvre le toit du hangar ou a lieu le combat afin de le brûler à la lumière du soleil).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 21 Avr 2008, 15:06

ahh RE, j'y jouais surtout sur PSX.

J'ai commencé par le second. Quel pied ! Bon c'est très shoot certes,mais jouissif à l'époque. Le début du jeu
[Révéler] Spoiler
la ruelle à traverser, avec le zombie par terre dans le bus, qu'on bute à coup de pieds !!! L'Ecorché et sa cinématique, et le commissaire zombie raaah
, inoubliable ! Quel plaisir le commissairiat.8)
Et deux scénarios collaboratifs. Shadows a quand même oublié le scénario "Tofu". On refait le scénarion de l'agent spécial d'Umbrella, mais avec un tofu armé d'un couteau.:lol:
Et puis, Ada Wong :oops:
A une époque je le connaissais par coeur, et le finissais en 2H30.


J'ai joué au premier ensuite. meilleur ambiance, moins shoot'em up nigga ! Plus de stress alors que le deuxième joue sur une peur brusque plutôt (des zombies qui passent le bras à travers un mur etc). Il souffrait graphiquement de la comparaison avec le second opus. Et quel kitsch ces séquences live !

Le troisième, Nemesis. Avec sa musique inquiétante quand le colosse arrivait. Je l'ai moins apprécié celui-là, mais faut reconnaître que Jill est ultra-sexy. :oops:

Sur GC, je n'ai pas joué au 0. Le 4 je viens de finir le premier CD (Ada Wong :oops: ). Le remake du 1, une beauté, quelle claque ! :shock: Et des nouveautés tant dans les pièces que dans lesmonstres qui changent totalement la façon de jouer.

Jouer au 4 m'a rappelé tous les bons moments passés à jouer à cette saga, du coup je planifie un rachat des jeux version cube si possible. 8)

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15
Localisation: Manchester (United!)

Messagede Setzer le Lun 21 Avr 2008, 15:08

arf....tout est confus dans ma tête.
Quel a donc été le rôle de Morpheus dans ce cas? (dead aim) :?
...va falloir que je me le refasse dans ce cas! ^^'

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 21 Avr 2008, 16:10

Zekka > ah ouais le tofu qui changeait de couleur en fonction des dégats n_n.
Marrant, mais je suis pas allé jusqu'a la finir celle là. Le fait d'avoir uniquement le couteau était déjà dispo dans le scénar de Grunt (5ème scenar meme si ils aurait pu lui donné un vrai nom plutot qu'une fonction), puisqu'on choisissait parmis 3 niveau de difficulté (mais meme le "facile" demandais pas mal d'effort.


Sinon je remarque que tu ne parle pas du Code Véronica. Tu y a beaucoup perdu je trouve ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 21 Avr 2008, 17:55

Sch@dows a écrit:Sinon je remarque que tu ne parle pas du Code Véronica. Tu y a beaucoup perdu je trouve ...


Oui c'est vrai, je n'y est pas joué. Le seul ami qui avait une Dreamcast n'avait pas ce jeu (mais il avait Samba de Amigo :D).
J'ai assez peur que la version GC soit en fait la version PS2 du jeu, qui est moins bien que la verson DC.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 21 Avr 2008, 18:19

J'avoue que je l'ai fait sur DC deux fois (en Jap puis en US) mais que malgré le fait que je l'ai eu ensuite sur PS2 je n'y ai jamais joué. Je suis un peu étonné qu'il y soit moins bien, mais après tout on est pu a une conversion raté près n_n

Perso mis à part RE1, je voyais pas l'interet d'acheter les portages de RE2, 3 et Veronica (quoi que ce dernier y est sorti ?).
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 21 Avr 2008, 19:04

Il faut que je trouve le 0 sur GC encore...

Mais le 1 (remake) est une vraie perle. Difficile à prendre en main (surtout quand on revient du 4, le 1 je n'y avais plus joué depuis 99) mais une fois que c'est fait, c'est du bonheur.
Les ombres, les sursauts, les saloperies qui se relèvent parce que tu ne les a pas fait flambés (ces salauds subissent une mutation >_<)...génial !

Le 4 toujours aussi marquant à cause des soirées passées dessus avec un collègue (des nuits ?) à le faire de A à Z.
Le mode mercenaire est génialissime, mais demande une bonne précision et prise en main ;) (a la rigueur faut regarder quelques vidéos de joueur sur le net, pour ensuite avoir sa propre tactique :) )
ImageImage

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 17 invités