[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2008, 10:40

Source gamefaqs :
Resident evil = 1996 (PS1)
Silent Hill = 1999 (PS1)
Project Zero: Fatal Fame = 2001/2002 (PS2)

En effet, le coup des portes, c'était angoissant dans le tout premier et ça participait a l'ambiance, mais dès le deuxième c'est vite devenu le principal défaut de la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 28 Oct 2008, 12:09

Ben sur PS c'était avant tout pour masquer les temps de chargement (d'ou le fait que ça prenne son temps) mais ensuite, abus (le pire à surement été dans la version N64 du 2 où techniquement les temps de chargements étaient inexistants).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2008, 12:55

Attention, PZ est sortit bien après RE1, idem pour FS (SH est sortit en même temps il me semble).


(Je n'ai absolument pas dit le contraire)

(Je rajouterai juste que Alone in the Dark était sortis bien avant RE1 :P )

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 28 Oct 2008, 13:19

Je répondais à Schumi pas à toi Ialda ^^ Car il disait te trouver dur avec le genre (alors que lui parle de RE1 et toi de jeux sortit bien après :) ), mais tu a raison aussi sur le fait que le genre s'essoufle

Je comprend mieux l'intérêt des portes dans le 1er... mais la sur Veronica tu as par moment 3 séquences différentes pour une seule porte !!!
Faut pas pousser non plus....

Dans le 4 c'est pareil, y'a 1 ou 2 moments où tu as une poutre en travers de la porte "voulez-vous la retirer ?" Ben non je veux pas je préfère rester coincé......tssss.
Silent Hill il me semblait avoir vu les pubs à la TV en 1998 déjà, mais je me trompe apparemment, je mélange avec autre chose je pense..

Sinon hormis RE 0 qui a l'air pas trop mal aussi (Exact ?) il n'y en a pas d'autres de valable je suppose ? :)

Va être temps d'investir dans une 360, RE5 approche ^^;; (même si cela n'a plus rien à voir)

En attendant je me demande si Code Veronica va m'en apprendre plus encore sur Umbrella.. (car je commence à m'emmêler les pinceaux ^^)

EDIT : Je suis entrain de lire les infos sur Marcus, sur Wikipedia... pas mal, c'est déjà un peu plus clair :) (ça permet de faire le lien entre les différents jeux)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2008, 15:07

Ouais c'était connu la raison des portes, mais on se demandait quand même si par la suite, ca n'était pas un gros abus (il y avait certainement besoin de chargé, mais pas tout ce temps là u_u).

ViGo a écrit:Dans le 4 c'est pareil, y'a 1 ou 2 moments où tu as une poutre en travers de la porte "voulez-vous la retirer ?" Ben non je veux pas je préfère rester coincé......tssss.
Ben je connais pas trop le 4, mais j'aurais imaginé que si il y a une poutre là, c'est probablement pour empêcher quelque chose de rentrer. Après si ça n'est pas exploité, pourquoi pas, mais ya matière a faire réflechir.
Au moins dans les Resident Evil Outbreak, les zombies étaient persistants, te suivant de pièce en pièce, défoncant les porte et autre barricade que tu pouvais construire sur le passage.
Le premier outbreak m'a pas mal fait retrouver cette sensation de "crainte pour sa vie" que le tout premier RE avait sucité chez moi. Le fait d'incarner des personnages normaux, pas sur-armés et avec une peau en kevlar, et qui avait besoin de l'aide des autres pour s'en sortir ... j'ai beaucoup apprécié.
Dommage que la version EUR du 1 (le 2 est même pas sorti chez nous, si ?) n'avait pas le mode online. C'était quand même 90% de l'intérêt du jeu.

ViGo a écrit:Sinon hormis RE 0 qui a l'air pas trop mal aussi (Exact ?) il n'y en a pas d'autres de valable je suppose ? :)
Le 0 propose des graphisme a la Rebirth, et tente de renouvellé le gameplay avec la possibilité d'alterné quand on le souhaite entre deux perso (attention a ne pas laisser seul trop longtemps l'un des persos). Mais au final, même si je me suis amusé, le scenar est assez pauvre (un peu comme RE2 et 3 en fait).

ViGo a écrit:Va être temps d'investir dans une 360, RE5 approche ^^;; (même si cela n'a plus rien à voir)
Ou une PS3 n_n

ViGo a écrit:En attendant je me demande si Code Veronica va m'en apprendre plus encore sur Umbrella.. (car je commence à m'emmêler les pinceaux ^^)
Si je me souviens bien, on avance un peu dans le scenar grace a ce volume. Et vive Wesker n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 28 Oct 2008, 15:54

PS3 j'aimerai pour GodOWar 2, mais sinon c'est tout...et vu les pack 360, les prix me bottent plus en cette fin d'année.

Schumi a écrit:Au moins dans les Resident Evil Outbreak, les zombies étaient persistants, te suivant de pièce en pièce, défoncant les porte et autre barricade que tu pouvais construire sur le passage.


Dans Rebirth, la mutation des zombies (les corps de ceux que tu n'avais pas "vaporisé" après les avoir tués) était pas mal... quand tu avais des Crimson Head face à toi, ça faisait mal...très rapide et avec des griffes. Un peu l'équivalent du Hunter.
Et certains passaient aussi les portes..ça quand tu le découvrais, aïe aïe ^^;;; Lisa Trevor, le monstre difforme invincible foutait bien les pétoches aussi.
Schumi a écrit:Ben je connais pas trop le 4, mais j'aurais imaginé que si il y a une poutre là, c'est probablement pour empêcher quelque chose de rentrer. Après si ça n'est pas exploité, pourquoi pas, mais ya matière a faire réflechir.

Au contraire non... que la poutre soit la, ok (c'est pour bloquer la porte, car de l'autre côté c'est un endroit ou tu étais déjà auparavant.. donc tu y est revenu par un autre chemin.
Mais c'est l'histoire de la question... c'est con ^^ Surtout s'il n'y a pas besoin d'objet en particulier. T'appuie sur 'action' et hop ça la vire, pas besoin de question ^^

Schumi a écrit:Dommage que la version EUR du 1 (le 2 est même pas sorti chez nous, si ?) n'avait pas le mode online. C'était quand même 90% de l'intérêt du jeu.

Le 1..1 ? Ou le Rebirth ? Mode online n'existait pas encore sur PSOne que je sache :) Dis-moi tout :)
Aaaaaaaaaaah non tu parles d'Outbreak... jamais joué ça me dit rien ^^
Ca consistait en quoi le monde online ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2008, 16:24

Oui c'était dans le paragraphe sur Outbreak.
Ce RE un peut spécial était destiné au online.

En gros tu incarne un personnage plus ou moins banal (controleur ratp, médecin, étudiant, flic, agent de sécurité, serveuse, étudiante, journaliste) au cours des événements de RE2 et tu dois sortir de la ville avec l'aide de 3 compères contrôler par des humains et 4 par l'ordi (ça aurait été mieux 8 humains mais bon).
Sauf que tu n'est pas un super héros avec 36 armes, tu te débrouilles avec ce que tu trouves : couteau, balai, poteau de parcmètre, etc.
Chaque perso a des capacité qui lui sont propre genre :
- le flic se fight plutôt bien et a droit au flingue
- le médecin peut combiné les plantes pour faire des remède
- le mécano peut combiné les objet pour faire des armes plus adapter (couteau + balai = lance, etc.)
- l'étudiante a un sac a dos pour transporté plus d'objet
- le contrôleur (Chris tucker inside) peut se jeter par terre pour ... faire le mort.
- la journaliste peut crocheté les serrures.
- Je ne me souviens plus pour les autres ...

Bref, on suit un parcours plus ou moins linéaire, mais il faut trouver comment avancé, et généralement la coopération est de mise si on veut s'en sortir ... enfin presque. Car des fois il est préférable d'abandonner un camarade aux zombie pour gagner du temps pour s'échapper. Il m'es donc arriver de ne pas aider quelqu'un grimper un mur histoire de le laisser pourrir et prendre de l'avance, tout comme il m'est arriver de resté en retrait pour que les coéquipiers trouve un moyen d'ouvrire la prochaine porte, avant de m'apercevoir qu'ils avait barricader le passage et qu'il m'avait laissé dehors.

le jeu était très stressant car on était assez fragile comparé a la horde de zombie qui avançait doucement vers nous, et qui finissait toujours par casser les barricade, ouvrir les portes, etc. Le mieux qu'on puisse faire dans ces cas là est de se plaquer contre la porte pour la retenir, mais cela devient de plus en plus difficile et les zombie finissent toujours par vous envoyé valser.


Bref, c'était vraiment une autre approche qui renouvelait la saga et ou la vie ne tenait pas à grand chose.

Malheuresement la version européenne ne présentait pas le mode online officiellement pour dénoncé le manque d'implication de Sony dans sa plateforme online (déjà gratuite à l'époque mais pas très efficace). On avait donc le droit de se faire les 8 niveau du jeux avec 3 coéquipiers contrôler par l'ordi ... mouais l'intérêt était vachement moins grand d'un coup, d'où peut-être la non sortie du 2 chez nous (pourtant traverser le zoo de racoon city était un passage mémorable ... et mortel >_<).


Côté scénar il n'y en avait pas, tout ce qui comptait ... sortir en vie ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 28 Oct 2008, 17:49

Ok je vois :)

M'est d'avis un véritable online devrait sortir, dans la même veine !! Je suis sur que cela aurait du succès s'il était bien fait ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2008, 18:00

Ah c'est sur que je ne serais pas contre un Outbreak sur PS3 ou PSP ... mais bon ça ne serait pas avant longtemps -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 28 Oct 2008, 18:08

Je pense aussi....voir un remake du 1er, avec mode online "Sortez du manoir"

Bon ce soir je continue le shooting sur Veronica....et faudra que je termine le mode difficile de RE4, il me reste le dernier acte et il est finit à 100%...mention pour le mode mercenaire qui m'a donné du fil à retordre, mais que c'était bon ^^;;;
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2008, 18:12

Avec capcom, il n'est pas impossible de voir réapparaitre une xième remake (Super Resident Evil Alpha Turbo EX HD Outbreak) ou on incarne des scientifique cherchant à s'échapper.

Ou un truc encore plus terrifiant, une simulation ou l'on doit élever un pti wesker >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 28 Oct 2008, 18:27

On pouvait déjà jouer Wesker dans le mode mercenaires ^^ Une de ces puissance le salaud...
[Révéler] Spoiler
Pas étonnant avec le virus qu'il s'est innoculé le cochonou :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2008, 18:56

Dans quel volume on controle wesker ?
Je me souviens juste du 5eme scenario dans RE2 ou on contrôlait un soldat d'Umbrella devant rejoindre l'héliport avec le virus (et devant franchir tout le bestiaire du jeu avec son pti flingue) mais pas de Wesker.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 28 Oct 2008, 19:14

Dans un des modes bonus du 4 où il faut exploser le plus d'ennemis possible avant de tomber. Ada, Krauser, Leon et un soldat sont aussi jouables.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 28 Oct 2008, 19:33

Le soldat c'est Hunk :) Il en est question dans Veronica aussi.

Il faut arriver à 5 étoiles dans un laps de temps impartit (qu'on peut aumenter en trouvant les bonus de temps) et pour ça faut arriver à un score de 50.000 (pour les 5 * ) je crois..voir 100.000 je sais plus..

Et pour éclater les stats faut faire des combo de malade (j'arrivais jusqu'a 40 ou 50 gus d'affilé, mais faut-il encore avoir du monde sous la main)

A faire 20 fois..5 persos (Leon, Ada, Krauser, Hunk, Wesker) sur 4 cartes. Si les 20 sont en 5 étoiles, on débloque le Hand-Cannon.
Arme que le marchand nous offre, mais l'évolution ultime coûte 750.000.
Munition illimité et dégats à 99.

M'arrive de jouer avec, c'est l'éclate, couplé avec la Chicago Typewritter ^^;;;

Leon n'est pas gégé, mais peut-être bon au fusil
Ada à une bonne arme de point et surtout son fusil sniper je crois
Krauser son bras qui est trèèèès utile et son arc façon rambo, monstrueux
Hunk, un excellent TMP, et des prise brise-nuque très pratique
Wesker, une bonne arme de poing (et je ne sais quoi d'autre encore) et une bonne force..coup de point et autre assez ravageurs :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 05 Nov 2008, 15:51

Une bombe ce RE CV...pas encore fini (dieu qu'c'est chiant les A/R dans ce jeu) mais ça pimente bien...nan franchement j'adore :)

Ze veux un remake next-gen avec nouvelles armes and co :P
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 03 Déc 2008, 02:08

http://www.gameblog.fr/news_7146_projec ... r-l-europe

Oh, deux semaines pour échanger ma bobox pour une wii :o

Avatar de l’utilisateur
syriaca
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Lun 16 Avr 2007, 14:02

Messagede syriaca le Mer 03 Déc 2008, 09:12

ou conserver la bobox et t'acheter une wii !

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 03 Déc 2008, 09:14

Mouais... pas fan de la wiimote pour ces jeux au final. J'ai testé quelques 1/2 FPS et RE4, la sensibilité du truc me plait pas....

Aller mon p'tit reste sur bobox, grille plutôt du Locuste ^^;;
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 03 Déc 2008, 10:25

surtout sur bobox il y a des vrais jeux ! La wii je l'ai a par quand des amis viennent j'y touche jamais :|

Bientot RE5 sur Xbox :o 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 03 Déc 2008, 10:49

Yep, et la démo sur PS3 (Jap) d'ici quelque jours aussi n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 03 Déc 2008, 11:22

yeah, vivement la Démo, même si pour moi ça n'a plus rien à voir avec un RE ^^ (j'ai quand même hâte d'y jouer ^^)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 03 Déc 2008, 11:29

Je dois avoué que depuis le 4 c'est plus ca, mais fallait bien que ca change à un moment avec un aussi grand nombre de volet.
Au moins, le 5 a l'air de se rapprocher de l'esprit de la saga.
Image

Avatar de l’utilisateur
syriaca
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Lun 16 Avr 2007, 14:02

Messagede syriaca le Mer 03 Déc 2008, 11:34

Jetblack a écrit:surtout sur bobox il y a des vrais jeux ! La wii je l'ai a par quand des amis viennent j'y touche jamais :|


Mes potes préfèrent jouer à un VRAI jeu 360 qu'a un jeu sur wii, cette dernière est éteinte depuis qu'on m'a offert une 360 en août.

et RE5 à vraiment l'air super ! (petite phrase histoire d'éviter le hors-sujet)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 03 Déc 2008, 11:51

Sch@dows a écrit:Je dois avoué que depuis le 4 c'est plus ca, mais fallait bien que ca change à un moment avec un aussi grand nombre de volet.
Au moins, le 5 a l'air de se rapprocher de l'esprit de la saga.


Oui et non... oui car ça reprend l'histoire avec Wesker, etc... et non car l'ambiance n'est plus la même :) (c'est plus façon RE4)
ImageImage

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités