[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 21 Avr 2008, 20:02

Tiens sur le 4, bon c'est différent j'étais prévenu, plus "John Woo". Par contre je ne m'attendais pas à ce que les sauvegardes à la machine à écrire soient "illimitées". Avant on avait un nombre précis de rubans, maintenant nada, que dalle, queue de chie. Ca incite à sauvegarder à tout va. Y a plus l'interrogation stressante de "je sauvegarde ou pas, non j'économise mes rubans, mais si je meurs au bout du couloir, je dois refaire tout le chemin, et j'ai trop bien géré mes munitions !".

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 21 Avr 2008, 22:03

Y a plus l'interrogation stressante de "je sauvegarde ou pas, non j'économise mes rubans, mais si je meurs au bout du couloir, je dois refaire tout le chemin, et j'ai trop bien géré mes munitions !".


Effectivement petit regret, mais franchement en nightmare, c'est la guerre le jeu ^^ Donc bon mieux vaut ce système ^^

Les espèce de wolverine aveugle c'est une plaie ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mar 22 Avr 2008, 14:27

ViGo a écrit:
Les espèce de wolverine aveugle c'est une plaie ^^


Han !! Qaund tu te retrouve coincé dans une cage où tu fais 2 pas tu te payes les barreaux *_*, comment j'ai stressé !!

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 27 Oct 2008, 13:05

Dépoussiérage... je suis entrain de jouer à Code Veronica X en ce moment sur PS2. Dur dur au début (malgré le fait que je m'en suis bien sortit avec le Rebirth) car niveau plante et munition c'est assez la dèche, surtout niveau plante !!!

Je suis encore au début, mais ça avance tout doucement, j'accroche bien ^^;;
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 27 Oct 2008, 13:28

Dépoussierage bis dans la foulée de la patate... ;p

Je viens de terminer (enfin, la semaine dernière) RE4 sur PS2.

Dans les bons points, en ce qui concerne le gameplay on a très clairement une orientation action plutôt bien venue qui défoule bien et des ambitions cinématographiques avec pleins de petites saynètes bien foutues qui viennent briser le rythme un peu monotone de l'exploration. Les deux se conjuguent en plus fort bien (le bourrinage sur boutons lors de certaines scènes par ex - d'accord, le premier combat contre Krauser avait un petit arrière goût de soft développé pour le Sega-CD, mais me suis quand même bien marré).

Pour tout ce qui est un peu plus périphérique, pareil, que du bon : décors de grande qualité voir hallucinants de détails par moments (la base secrète et le joyeux bordel encombrant ses couloirs vient à l'esprit), durée de vie conséquente - alors que c'était souvent une source de reproches dans les premiers opus de la série, ici la durée du premier loop est irréprochable pour un jeu de cette catégorie, et les niveaux supplémentaires débloqués après la fin revisitent de manière interressante l'histoire du jeu. Bref rien à redire, ça sent la production soignée.

Par contre, et malgré tous ces bons côtés, c'est quand même énervant de constater que certains vieux reflexes de la série ont été conservés : la fonction "petit chimiste" mélangeur d'herbes bizarrement colorées, les puzzles idiots ou l'obligation de passer par la valise pour changer d'arme, bien lourd en plein combat et quant il faut jongler entre uzi, fusil à pompe et P38. Vu les efforts qui ont été accomplis par ailleurs par les développeurs, c'est dommage d'avoir conservé ce type d'archaïsmes. Et le placement épaule de la caméra est bien pour shooter du zombi mais n'est pas toujours pratique pour explorer l'environnement immédiat.

RE4 est un excellent jeu, vraiment fun, même si j'ai du mal à y voir la révolution qui était annoncée dans la presse spécialisée à sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 27 Oct 2008, 14:37

La révolution est pas au niveau du genre mais de la série, fini le survival-horror avec des persos raides comme des passes-lacets, place à l'action débridé non stop pendant 15 à 20H.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 27 Oct 2008, 16:03

Je dirais surtout, fini RE ...
Heureusement que le 5 qui a beau reprendre le gameplay du 4, semble revenir sur le droit chemin.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 27 Oct 2008, 16:05

J'adore RE4, mais je suis mitigé car je trouve qu'il n'a plus rien d'RE.

L'histoire des armes, de l'inventaire, etc.. dont tu parles Ialda, ça a "l'avantage" de corser un peu la difficulté :)
On se retrouve pas avec tout un arsenal sur le dos comme Duke.. pour les plantes ça m'a pas trop gêné.

Un mouvement qui aurait été le bienvenue, c'est de pouvoir "strafer".....ça aurait été le pied et bien pratique :)
Après je trouve que le côté "flippant" n'est plus vraiment présent, même si c'est parfois angoissant...

Après c'est clair que c'est orienté 100% action..rien à voir avec les précédents RE.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 27 Oct 2008, 16:22

ViGo a écrit:J'adore RE4, mais je suis mitigé car je trouve qu'il n'a plus rien d'RE.

Totalement, on change le nom de Leon et Ada, on le nomme Parasit Infection et personne n'aurait fait le lien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 27 Oct 2008, 16:28

Perso, je trouve qu'on a presque trop d'objet "sur nous". Plusieurs jeux d'action à la troisième personnes ou même de FPS se tourne désormais vers le "2 armes (une a la main une dans le dos), 2 accessoires.
Sur le principe j'aime d'ailleurs pas mal le dernier Alone in the Dark avec sa gestion de l'inventaire dans la veste >_<

Sinon, j'ai toujours trouvé que RE4 n'était pas un RE, mais plus un nouveau jeu capcom que l'on aura préféré refondre en partie (la première version semblait bien différente avec des ennemis qui tenait parfois plus du fantôme que du zombie/humains mais qui s'approchait peut être trop des licences RE pour être laissé ainsi) et lui coller un titre qui lui assurait un succès avant même sa commercialisation.
Peut être pour ça que j'ai pas encore réussi à jouer assez longtemps alors que tout le monde s'accorde pour dire que c'est un bon jeu en soi.


Vidéo de la préversion :

Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 27 Oct 2008, 16:44

Je vois de quelle préversion tu parles.. Ta vidéo (je peux pas le voir ici) se passe pendant un orage ? Avec des poupées bizarre, des angles de caméra à l'ancienne ?
Leon porte son fameux blouson brun ?

Cette version avait l'air sympa en tout cas ... mais un chouilla trop oldschool je dirais :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 27 Oct 2008, 16:54

Oui c'est celle là, bien que perso je n'avais jamais vu cette vidéo.
C'est en cherchant sur youtube une vidéo que j'avais en tête que je suis tombé sur celle là.

Celle à laquelle je pensais était beaucoup moins avancée, et on voyait notre personnage dans une pièce qui soudainement prenait un ton bleuté, et un effet de vapeur accompagnant les expiration du héros pour laisser penser qu'il faisait soudainement plus froid (façon sixième sens).
C'est alors qu'une ombre noire (facon ICO) portant un crochet de boucherie (façon souviens toi l'été dernier) traversait la porte et s'en prenait au héros qui se débattait pour ne pas être transformé en saucisson (façon stand de fanzine ecchi essayant en vain de repousser Ial).

La deuxieme version (celle de la video que j'ai poster au dessus) semblait déjà nettement plus avancé puisque les "ombres" avaient désormais pris formes.
Après, c'est vrai que les angles de camera faisait old-school, mais cela faisait partie du mythe RE. De toute façon, ce n'est pas la révolution du gameplay que je reproche au 4 >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 27 Oct 2008, 17:12

Les angles de caméra donne un certain cachet et ça fait l'ambiance du jeu, mais ça mériterait d'être arrangé encore :)

Je connais cette vidéo aussi et franchement je trouve ça plus flippant que le nouveau...un peu façon Project Zero (Fatal Frame)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 27 Oct 2008, 17:58

ViGo a écrit:Je connais cette vidéo aussi et franchement je trouve ça plus flippant que le nouveau...un peu façon Project Zero (Fatal Frame)
C'est exactement pourquoi j'ai toujours supposé que le jeu était parti d'une autre licence.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 27 Oct 2008, 18:10

C'est mon gros regret sur RE4... car en refaisant Rebirth, tu te souviens pourquoi tu flippais :) Angles de caméra pas toujours top donc visibilité pas top :) Pas d'arsenal de guerre...sauvegarde limité..moins de medikit.

Bref beaucoup plus chaud..et évidement des ennemis bien bien flippants aussi :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 27 Oct 2008, 18:33

Je pense qu'il y a moyen de faire tout aussi flippant malgré la nouvelle vue.

Perso je me rappel de Aliens vs Predator sur PC (un fps) ou il était marrant et aisé de jouer le prédator ou l'alien, mais quand il fallait incarné le marines ... là le slogan du film était parfait "peu importe qui d'entre eux gagne, nous sommes perdant".
Le besoin de s'éclairer aux torches (donc une visibilité limité), le detecteur de mouvement qui bippait de plus en plus vite a l'approche de l'énemis, et le moniteur qui montrait des points partout (on est cerné) et le bruits des aliens qui vous observent ... rah ... la première fois j'ai pas tenu, j'ai quitter la partie >_<.

Donc même avec une vue et un gameplay différent, tout est une question de mise en situation et d'ambiance. Perso, éradiquer les pauvres roumains (désolé si j'offense certains d'entre vous, c'est qu'une blague) voleur de fille du président, ca me branchait pas.
Après je suis sur que le scenar est plus interressant que ca, mais pour l'instant j'ai pas réussi a me motiver pour aller plus loin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dove
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Lun 27 Oct 2008, 18:23
Localisation: 77

Messagede Dove le Lun 27 Oct 2008, 18:51

Suis fan même si je trouve que Capcom a tendance à nous prendre pour des vaches à lait avec cette licence. Un peu honteux de faire des portages de jeux Gamecube sur Wii. Je parle du rebirth (le meilleur à mon goût) et zero. Le 4 quand à lui prends toute sa grandeur wiimote à la main! Je comprends pas pourquoi d'ailleurs il n'y a pas plus de jeux qui utilisent ce système.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 27 Oct 2008, 19:14

Je ne comprend pas trop non plus...la Wii est bien pour ça. Même si je trouve ça assez chaud de gérer la chose à la Wiimote.
J'ai testé chez un pote, c'est pas aussi réactif que ce que j'aurai aimé :)

Le portage de Rebirth c'est du grand n'importe quoi quand tu sais qu'il suffit de prendre le jeu sur GC et de le coller dans la Wii, et c'est moins cher en plus :P
Ou alors il vont optimiser la Wiimote, mais j'ai des doutes.

Perso je me rappel de Aliens vs Predator sur PC (un fps) ou il était marrant et aisé de jouer le prédator ou l'alien, mais quand il fallait incarné le marines ... là le slogan du film était parfait "peu importe qui d'entre eux gagne, nous sommes perdant".

M'en parle pas.. tu as donné la un très bon exemple :) En tout cas le 1er était pas top, mais le 2ème jeu un vrai plaisir.
A chaque *bip* je me faisais limite dessus :lol: :lol: :lol: :lol:

Le passage avec les régénérator est assez angoissant par moment.. car ils sont assez dur à tuer, ou du moins faut un bon recul, et leur grognement quand tu l'entend, il te donnait un peu déjà la chair de poule ^^;; (avis perso) mais sinon l'angoisse était trèèèèès minime :)
C'était du bourrinage de masse :P

C'est pas des roumains, ce sont des espagnols, vilain va :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 27 Oct 2008, 20:21

ViGo a écrit:C'est pas des roumains, ce sont des espagnols, vilain va :lol:
Ah ouais on est en espagfne là >_< j'aurai parié pour la Transylvanie ... ou un autre pays de l'est.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 27 Oct 2008, 21:06

Tetho a écrit:La révolution est pas au niveau du genre mais de la série, fini le survival-horror avec des persos raides comme des passes-lacets, place à l'action débridé non stop pendant 15 à 20H.


Finis le survival-horror tout court même (quoique de ce point de vue la série n'a de toute façon jamais tenue la comparaison face à Project Zero, Silent Hill ou Forbidden Siren imha), mais sinon c'est sûr que en ce qui concerce l'action, c'était royal.

un peu façon Project Zero (Fatal Frame)


(raahhhh le 4 raaahhh avec Mamiko "Shinde miru" Noto raaahhhhh veux une wii)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Lun 27 Oct 2008, 23:28

Le 4 ?? J'me suis arrêté au 1er, j'arrive plus à la continuer ce jeu :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2008, 00:06

Bah PZ c'est atmosphérique...

(Non ! Pas atmosphérique à la Bee Train ! :P )

Et puis ya les jolies filles made in Tecmo :p

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 28 Oct 2008, 00:56

Ouais mais c'est dur de rester concentré sur le jeu sans sursauter, mon coeur suis plus à force ^^

En tout cas Code Veronica est sympa.....j'ai un mal de chien à décrocher ^^;;

Ca fait 4h que je joue, ça suffira pour aujourd'hui >_<
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 28 Oct 2008, 02:51

Ialda a écrit:Finis le survival-horror tout court même (quoique de ce point de vue la série n'a de toute façon jamais tenue la comparaison face à Project Zero, Silent Hill ou Forbidden Siren imha)
Je te trouve dur car le tout premier ... rah je m'en souviens encore ! Chaque entrée dans une pièce était immediatement suivi par la sortie de mon arme ! Pas besoin de bruitages du perso, ma respiration haletante était suffisant pour me plonger dans l'ambiance !

Pour ma part, le premier/Rebirth puis Veronica était véritablement les deux meilleurs de la série. Le deux reste quand même un bon volume avec son 5ème scenario (oui je passe a la trappe tofu man >_<) et quelque bons moment quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 28 Oct 2008, 10:10

Attention, PZ est sortit bien après RE1, idem pour FS (SH est sortit en même temps il me semble).
Hormis ces "saga" il n'y a pas grand chose niveau survival horror qui se vaut...
Donc oui tu as raison RE1 (rebirth) et Veronica sont excellents..
Le 2 m'avait pas transcendé.

Par contre un truc qui me soule sévère à force avec les RE (et la dans Veronica ça m'aaaaaaaaagaaaaaaaaace) c'est le passage des portes..ça met 3 plombes. Ok ça place l'ambiance parfois mais c'est trop long >_<

Sch@dows a écrit:
Ialda a écrit:Finis le survival-horror tout court même (quoique de ce point de vue la série n'a de toute façon jamais tenue la comparaison face à Project Zero, Silent Hill ou Forbidden Siren imha)
Je te trouve dur car le tout premier ... rah je m'en souviens encore ! Chaque entrée dans une pièce était immediatement suivi par la sortie de mon arme ! Pas besoin de bruitages du perso, ma respiration haletante était suffisant pour me plonger dans l'ambiance !

Pour ma part, le premier/Rebirth puis Veronica était véritablement les deux meilleurs de la série. Le deux reste quand même un bon volume avec son 5ème scenario (oui je passe a la trappe tofu man >_<) et quelque bons moment quand même.
ImageImage

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités