[Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

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Sch@dows
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Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mar 24 Jan 2017, 22:44

VorpX permet de jouer en VR de bout en bout a tout plein de jeux qui n'ont jamais été prévu pour, ça n'en fait pas des bons jeux VR.
Il est même possible de se faire DarkSouls 3 en vue à la première personne comme ça.

Quand je dis que l'implémentation est maladroite, c'est principalement (mais pas que) à cause du mode de déplacement qui est très mal apprécié des joueurs VR.

Les devs n'avait certainement pas le choix, le PSVR à une capacité de roomscale quasi nulle, et un déplacement par téléportation est probablement un casse tête sans nom quand tu doit géré les jumpscare par script.
Le fait est que pour avoir tester beaucoup de jeux en déplacement "linéaire" en VR, c'est clairement pas génial, et encore je fais parti de ces gens qui ne font que que ressentir un léger malaise (surement l'habitude de Project CARS même si l'aspect cockpit rend très certainement la chose plus simple à accepter).
Bref, beaucoup (mais genre vraiment beaucoup) de personnes auront du mal avec ce système de locomotion.

Autres points qui révèle d'une intégration gadget / fait à la va-vite, les cinématiques ne sont pas en VR (c'est juste une image qui flotte dans le noir), et évidement le jeu se joue à la manette. On est en VR, même Oculus VR a fini par comprendre l'intérêt d’interagir par soit même avec l'environnement au moyen de contrôleurs adaptés. le PSVR dispose du move, mais non, ça sera à la manette, avec une interface inadaptée (ou plus exactement qui ne tire pas parti de la VR) pour les menus, inventaires, ou même la visée qui se fait avec une croix au milieu de l'écran comme tout bon FPS "classique".

Tu sais, l'implementation que Capcom a fait, certains bidouilleur s'en servent déjà depuis de nombreuses années sur d'autres jeux. Un visiocasque, un system de tracking (TrackIR, FreeTrack, etc.) et un logiciel pour émuler le stick droit avec les mouvements de la tête, et c'est parti. Bien sûr ici, ce n'est pas du bricolage, mais ça n'est pas non plus un jeu pensé pour la VR.

Il n'en reste pas moins un jeu d'horreur visiblement très efficace, et certainement que le casque aide à l'immersion pour son côté "coupé du monde" (comme être enfermée seul dans un pièce noire pour y jouer).

EDIT : ultime désaveu, une partie des 2 DLC prévu pour le jeu ne seront pas compatible PSVR.
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Lion_Sn@ke
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Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 25 Jan 2017, 00:30

Ton explication sur l'utilisation de la VR dans RE7 Sch@dows me rappel les premiers tweaks sur Mirror's Edge pour rendre le jeu compatible avec les DK1 de l'Oculus Rift.

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Sch@dows
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Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Mer 25 Jan 2017, 01:40

A vrai dire, ca rappellera ce que tous les patchs et hack non-officiel ont fait sur les jeux en vue à la première personne dans les 2-3 premières années ayant suivi la "commercialisation" du DK1 (alors que cette dernière année s'est accompagné de mods et portage VR de qualité comme Doom 3 ou Portal VR Stories).

Encore une fois, ça n'est pas un mauvais jeu (et les différents tests que j'ai pu lire tendent même a dire tout le contraire), je ne fais que critiquer l'intégration de la VR qui, sous couvert d'être le premier jeux AAA (hors pilotage) a prendre en charge la VR, se permet de faire un boulot minimaliste ... et d'être applaudit pour ça.

A voir ce que donnera le portage du mode VR sur PC l'année prochaine avec, pourquoi pas, une aide de la communauté (mod) si Capcom se décidait à le sortir tel quel.
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Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Aer le Sam 20 Juin 2020, 12:16

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé dans le coin, vu que je rate cordialement les nouvelles consoles de salon depuis quelques générations. Mais j'ai un pc, steam, et une politique d'offrir des jeux partout de nos jours, donc j'me suis pris les Resident Evil que j'avais pas fais depuis... le 4.

Et pour commencer j'ai attaqué Revelations. C'est pas mal, un peu mou du slip je trouve, et toujours avec les mêmes énigmes, les mêmes portes fermés par des clefs à la con, les mêmes objets stupides à retrouver... Le scénar a l'air sombrement con mais c'est pas encore trop n'importe quoi, ça parait logique que Chris et Jill se lancent dans la traque et la défense de la société face à ces gros monstres, donc ok. L'ambiance du bateau est vachement sympa, les monstres un peu plus aquatique - d'aucuns diront Lovecraftiens - m'envoient de bonnes vibes et tout serait merveilleux si...

Si j'avais pas de gros soucis de commandes. Je joue à la manette et j'ai deux trucs zarb. Le premier, même si je suis pas sur du délire, est au niveau de la caméra. Je la bouge avec le stick droit et je dois, tenez vous bien, monter le stick pour tourner à gauche, le descendre pour tourner à droite, aller à gauche pour le baisser et à droite pour le lever.... En sachant que ça c'est en mode normal, quand je pointe mon arme pour tirer, tout s'inverse :105:
En plus de ça, j'ai un bug qui fait que je ne peux activer que le stick gauche ou la croix directionnelle, mais pas les deux en même temps. Ce qui fait que je ne peux pas changer d'arme et que donc je fais le jeu au flingue, voir au couteau quand j'ai plus le choix :105: :105: :105: Ca va que je me suis mis en facile (parce que osef hein) mais même comme ça c'est régulièrement la croix et la bannière. Le premier boss m'a fait ultra chier alors que j'avais un gros pompe et un gros fusil remplis qui n'attendaient que de faire parler la poudre.

J'ai fini la premier partie youpi et j'espère trouver le temps de le tordre fissa avant d'attaquer le 5 qui s'est prit la foudre ultime en son temps.
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Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Sam 20 Juin 2020, 22:49

Le 5, 6 et Revelations 2 vont être drôle n__n
Dernière édition par Sch@dows le Dim 21 Juin 2020, 16:50, édité 1 fois.
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Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Rhyvia le Sam 20 Juin 2020, 23:09

Je me disais que je me souvenais plus du tout du 6, puis je me suis soudainement souvenu de cette terrible histoire de girafe. Peu de choses méritent réellement d'être qualifiées de maudites autant que le logo de Resident Evil 6.

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Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Dim 21 Juin 2020, 16:54

Ce qui est amusant, c'est qu'au final, je me suis bien amusé (en coop) sur les 5 et 6. D'ailleurs, le 6 avait de bonnées idées ici et là. Mais tout autant qu'ils reste amusants, je n'y ai perçu l'ADN RE qu'a de très maigres reprise.

En même temps, n'ayant pas apprécié le virage amorcé par le 4, j'aurai eu du mal a changé d'avis sur un 5 et 6 qui poursuivent sur la même lancée (avec plus de maladresse).
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Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Aer le Dim 21 Juin 2020, 17:17

J'ai adoré le 4, alors ça passera peut être mieux, je ne sais pas. Mais je ne m'attends pas à des trucs incroyables dans tout les cas.
Sinon, j'ai en partie résolu mon problème d'armes, vu que je peux en changer aux caisses d'armes, ce qui implique de faire des aller retour et de bien planifier ce que je veux équiper et quand je veux l'équiper. La gageure quoi. Je continue régulièrement de finir les mobs au couteau ou en les piégeant au mieux, je deviens bon au lancé de grenades aussi ahah.

Bientôt fini la deuxième partie sinon, et si ça reste amusant, je trouve le découpage en chapitre "à la mode de ses années la" un peu inutile et n'apportant pas grand chose.
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Re: [Topik unique] Tu es fan de Biohazard?

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Avr 2021, 12:22

Bon je pourrais parler de RE8, des différents trailers et des multiples démo, mais j'avoue que depuis la première démo/teaser "The Maiden" qui m'avait bien saucé, j'ai décidé d'arrêter de me renseigner sur ce titre pour le découvrir d'un œil neuf par moi même, le jour où j'y jouerai.

Du coup, je suis plus là pour parler du "reveal" d'hier, lors de l'Occulus Game Showcase, où le remake VR de RE4 a enfin été montré en détails.

Alors oui, on va commencer par la mauvaise nouvelle mais c'est une exclu Occulus Quest 2 ... pas une simple exclusivité Occulus Store comme certains jeux jusqu'à présent. Cela sous-entend à mon avis "pas de Quest 1", "pas de Rift (S)", et du coup, pas de possibilité d'y jouer sur d'autres casques PC via ReVive ou autre implémentation native de certains casques qui permettaient de jouer aux exclusivité de l'Occulus Store.
C'est relativement chiant (RE7 PSVR all over again), mais en plus, cela semble vouloir dire que le jeu ne tournera qu'en mode "autonome" (pas de streaming depuis un PC avec ou sans câble), et qu'évidement, il faut que le jeu arrive à tourner sur la matos embarqué dans le casque ... ce qui donne un rendu qui n'est pas sans rappeler la Gamecube -__-'.

De l'autre, je suis très agréablement surpris par le travail réalisé pour l'implémentation de la VR. Interactions avec le décors et les items, gestion de la visée à la main (indépendante de la caméra), et une gestion des différents mode de déplacement SANS casser le gameplay puisque l'avatar se déplace normalement devant nous en cas de téléportation, ce qui évite de contourner les pièges et embuscade, ou de cheese les ennemis en disparaissant soudainement. Même les menus ont bénéficiés d'un soin particulier avec une manipulation de ces derniers en VR (à défaut d'être intra-diégétique) permettant de ne pas totalement briser l'immersion.

Du beau boulot contrairement à RE7 qui s'était contenté de nous laisser contrôler l'orientation de la caméra avec le casque, montrant que l'implémentation de la VR avait clairement été pensée tardivement, et réalisée à la va vite.

Bon après, comme dit plus haut, je n'ai jamais vraiment accroché à RE4 à l'époque. Clairement un bon jeu, mais pas le RE que j'attendais, avec déjà un virage action prononcé là où la saga était encore pour mois synonyme de survival-horror avec ses jump-scare débile.
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