Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Mattosai le Jeu 07 Jan 2016, 04:13

Premier chapitre terminé , du bon, du moins bon :

+++ : immersion , IA , le scénar prenant, Quietkiroxxe, les cinématiques toussa, le gameplay agréable, les compagnons, pécho des animaux.. et les ballons, Balloon master V , ne jamais se doucher, dire à D Horse de faire caca... le Fox engine en met plein les mirettes, le jeu m'impressionne plus graphiquement que TW3 (même avec l'hairworks sur geralt et les animaux), la fouille (caisses, diamands, plans...) tjrs sympa.

neutre : utilité de certaines armes dans l'arsenal (qui joue avec un pompe, mitrailleuse, pm non létal ? ) , perso j'ai fait tout le jeu avec peu de variantes niveau setups : tjrs pistolet sil. tranquilisant, fusil d'assaut silencieux mortel / etourdissant si enfants (ou fob) , ensuite ça depends, soit snipe (silencieux ds tous les cas) mais Quiet gère de ce coté, donc j'ai en général plutôt mon fidèle lance roquettes à ogives avancé (hélicos, tanks, skulls, gros truc qui marche, tout y passe :D ) , à l'exception d'une mission ou j'ai utilisé le sniper lourd (le brennan truc du genre) face à 4 nanakiroxxent que j'ai du remettre à leur place.
Aussi les upgrades sont parfois quasi nulles pour un prix délirant (3 bouts de barres en plus)
Par contre l'utilitaire est pas mal foutu, la grenade qui endort, le C4 tjrs efficace au besoin, les lunettes, cartons :04: de ce coté là, y a des trucs a tester (le leurre qui parle c'est fun :p )
L'utilité des véhicules, hormis ruser pour bloquer un convoi (et le ballooner :D ) ou faire joujou, mouais.

--- : Le premier point qui m'énerve, foutre les credits au début des missions principales... SERIEUX QUOI ... alors vous allez avoir des helicos, skulls, oh un boss... une énormité à mon sens au point que je ne lis que le briefing en bas sans regarder le reste (bon aprés y a des missions spa une surprise genre la derniere du chapitre)

Le multi : c'est pas super clair, tout ce patacaisse, et je suis ds un groupe ou personne ne joue visiblement.
Les récompenses sont fumées mais c'est aussi de l'argent online , tu peux le dépenser, tant que t'es co , si tu déco t'es en mega négatif en PIM ....
Je rejoins Tetho lors de notre discussion dessus : on sent que ça a été pondu sans d'idée précise, parce qu'il fallait un truc multi, qui a visiblement fait l'objet de pas mal de patchs... en mattant les credits du jeu, y a qu'une personne sur les FOB, ça en dit long... la gestion du nucléaire (pas encore touché ce truc) etc, là je farme l'event Mosquito pour avoir du S, des couleurs inédites toussa avec les points de récompense... Oo

Mettre du temps réel (truc que j'avais pas vu depuis eve online) sur les missions d'escouades ça passe encore (sachant que les offline faut laisser le jeu tourner...) mais sur les upgrades de lvl 3+... wtf ? (là aussi faut pas sortir du jeu), seules les missions online (pas accessibles de suite) comptent tjrs quand on quitte le jeu , moralité je vais avoir 200h de jeu pour 80 réelles a laisser tourner le jeu en fond. Chais pas, a part une augmentation artificielle du temps à passer sur le jeu , je vois pas l'intérêt sur les upgrades (bon elles sont pas super longues quoique j'ai pas passé le cap du 5* pour le moment).

Voilou, le jeu est en tout cas très bon (j'ai eu le temps de me faire aux commandes sur GZ en patientant), je ne pensais pas accrocher autant, pas déçu du voyage pour l'instant.

Le teaser du 2ème chapitre fait une bonne mise en bouche des évenements à venir... et heu j'ai tjrs pas D Dog, je l'ai récup y a peu, il s'est loupé en voulant sauter dans l'hélico :D Sinon c'est sur le dernier boss oû j'ai fait péter le score tiens , était pas bien méchante pour un final. Sinon j'ai vu des missions type survie ou extreme, ça s'annonce intéréssant :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 07 Jan 2016, 06:52

Pour le développement et les déploiements, tu te trompes. Il ne faut pas laisser le jeu tourner dans le vide, juste les mettre en tache de fond pendant que tu joues, ça se débloquera avec le temps naturellement. Il y a de toute façon trop de truc à développer et il t'en resteras quand tu auras bouclé les dernières missions du jeu (même moi après +200H et le jeu fini à 100% il m'en reste à développer des trucs du jeu de base). Prend juste ce qui t'intéresse. Quand aux déploiements c'est infini, concentre toi sur ceux en bas de la liste, ils permettent de baisser le niveau de sécurité des zones d'opération.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Mattosai le Jeu 07 Jan 2016, 12:06

C'est pas mon intention de tout développer non plus, comme dit je ne vois pas d'intêret sur certains types d'armes donc bon (pour l'instant en tout cas) , je me concentre deja sur ce qui m'intéresse.

C'est juste que je vois pas pourquoi ils ont mis 18min , 1h, 3h, etc a partir du lvl 3 de dev... pour temporiser ? faire style "bouge pas ça cherche ?" au lieu de créer l'arme/objet de suite (surtout quand on vois certains prérequis plus tard, la temporisation elle est déjà largement présente)

Pour les missions (offline) spa un probleme faut juste jouer quoi. Ca aurait changé quoi de laisser le timer continuer (comme les missions online) quand on quitte le jeu ? je ne vois qu'une réponse, probablement parce qu'ils auraient du se baser sur l'heure locale du systeme (pc/console, t'avance l'horloge d'une heure et hop missions faites, rebelotte, une faille encore exploitée dans certains jeux récents dont un que connais bien le schum), mais bon ça n'a pas suffisamment d'intêret (quand on vois ce que file une FOB, c'est vraiment annexe ces missions, hormis pour ce que tu viens de révéler :twisted: , les missions online le sont moins par contre)

Les récompenses de Mosquito sont pas mal, surtout si ça change toutes les quinzaines (écusson de Quiet je te surveille ;b )

Sinon je viens (enfin) d'avoir D-Dog, on va voir ce qu'elle a dans le ventre la bête :04:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 07 Jan 2016, 14:12

C'est juste là pour temporiser, oui. Une partie du matos, notamment les trucs lv5 ou 6 (le reste a été ajouté après la sortie du jeu) est vraiment très puissant, genre les pistolets à silencieux infini ou les fusils de précision avec la lunette x8. Ça force le joueur à s'investir dans cet aspect et a ne pas commander une arme quand il en a besoin, mais justement anticiper ces besoins.


Sinon, surveilles tes résultats en FOB, tu gagnes la récompense promise à chaque fois, quoi qu'il arrive ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Mattosai le Jeu 07 Jan 2016, 14:21

Oui, le fric et le personnel dans la catégorie indiquée (en priant pour un S) pour mosquito à 100% , j'ai pas réattaqué de joueur par contre depuis (j'ai gagné quelques galons faut dire :mrgreen: je fais moins le malin maintenant contre des mecs qui mettent des mines/alarmes/drones partout :evil: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 07 Jan 2016, 14:25

Pour les events j'ai l'impression que je ne peux avoir la récompense qu'une fois par jour et par plateforme (une fois la plateforme de commandement, une fois la R&D, une fois la médic...), après c'est que les soldats et ce que j'ai looté. Je testerais un peu tout à l'heure, me faut des points d'event de toute façon là.
Mais essaye contre les joueurs, au cas où...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Mattosai le Jeu 07 Jan 2016, 20:30

Ras, j'ai cambriolé un joueur :twisted:

Sinon concernant la mission Extreme de
[Montrer] Spoiler
Quiet
, elle s'est pris un headshot qui m'a valu un bon score :mrgreen: pas sans quelques essais, mais en fait, elle a voulu me contourner, c'était sans compter sur le fidèle D-Dog qui l'a sniffé.... , j'ai reculé un poil (elle était juste un peu en hauteur) , jusqu'à voir un bout de ses cheveux, et paf (pas le chien hein :b )

(Je ne pouvais pas avoir autre chose qu'un S sur cette mission, Matto oblige :55: :34: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mar 12 Jan 2016, 14:44

MGO débarque sur PC dans une semaine, et à partir de demain on pourra jouer à la beta sur PC.

Aller Ialda, Lion_Sn@ake, Schum², matto et tout les autres qui ont le jeu, réinstallez-le qu'on joue (enfin) ensemble :87:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Lun 18 Jan 2016, 22:30

Histoire d'être au diapason - c'est bien sur mgo_open_beta le rendez-vous pour le grand frisson du selfie en mode kaki ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 18 Jan 2016, 22:38

Toutafé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Lun 18 Jan 2016, 22:50

Merci; 3.7 Go à dl et je serai prêt à enfiler un camo ! :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Dim 10 Avr 2016, 04:12



Full spoil, mais genre tout, tout et tout, mais un mec sur-analyse les incohérences dans l'écriture ou la mise en scène de MGSV pour essayer de se/nous convaincre qu'il y a un triple sens caché.
C'est beaucoup trop long, sous forme écrite avec des extraits ça aurait pris genre 10 mins à lire, mais il pointe des trucs intéressants qui en effet ne peuvent relever du hasard ou un bête oublis pendant l'écriture.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Jeu 02 Juin 2016, 18:33



Attention les yeux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 02 Juin 2016, 19:07

Et on en rigolait l'année dernière...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mar 14 Juin 2016, 09:46



Donc lâchez le Kojima, il revient au gallop. C'est cool de voir qu'il reste fidèle à lui-même avec des chansons licenciées, des stars hollywoodiennes et des bandes-annonces incompréhensibles. On n'en sait pas plus sur le jeu, mais ça sera génial.
Par contre exclu PS4, mange ça le PC.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Mar 14 Juin 2016, 11:14

Une plage, du kérosène et des trucs morts, on dirait une planche des idées noires de Franquin.

Bon, on a aussi des mecs qui flottent dans les airs et la version 4eme vague du féminisme de la grossesse. Je sais pas ce qu'il faut attendre de tout ça, je ne sais même pas si Kojima a choisis un moteur pour son jeu, j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour en apprendre plus...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mar 14 Juin 2016, 15:11

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juin 2016, 17:24

Aer a écrit:

Attention les yeux.
C'est quoi exactement ce truc ?

J'avoue que concernant Death Stranding, c'est cool de revoir Kojima aux affaires mais sérieux, ce trailer qui sert à rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mer 15 Juin 2016, 11:54

Un pachinko.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Mer 15 Juin 2016, 11:55

07:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mer 15 Juin 2016, 12:02

La curiosité est un vilain défaut, on ne te l'a jamais dit ? :p
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mer 17 Aoû 2016, 10:51



:02: :02: :02: :02: :02: :02: :02: :02: :02: :02: :02:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mer 17 Aoû 2016, 13:20

Ils ont aucune race là, ils recyclent les assets du V comme pas permis.
Si le gameplay est aussi bon que MGSV mais qu'en plus il y a une bonne histoire un mode co-op, ça peut être cool.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mer 17 Aoû 2016, 14:29

Tout dépend du niveau de connaissance du Fox Engine des employés qui restent, je suppose.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Wonk le Jeu 18 Aoû 2016, 11:06

Well you needn't ...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités