Metal Gear et autres jeux KojiProd

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Ash
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Ash le Mar 20 Avr 2010, 19:12

J'ai enfin eu l'occasion de me faire MGS4, et quel plaisir de diriger Snake pour une dernière aventure, le gameplay est vraiment excellent, j'ai encore du mal à profiter pleinement des possibilités tellement elles sont nombreuses, depuis MGS3 j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à obtenir un "freeze", mais au moins le CQC est bien mieux développé.

Quant au scénario, dans l'ensemble j'ai bien aimé, les rebondissements sont nombreux et l'on retrouve pratiquement tous les personnages de la série, les nouveaux sont assez intéressants, notamment Drebin, je n'aurais pas été contre un plus long développement mais bon.
La fin m'a pas mal déçu par contre, après un combat mythique, j'aurais aimé finir sur cette ambiance, malheureusement à vouloir terminer la boucle le jeu va un peu trop loin à mon goût.

Au final, un MGS digne de son nom qui me fera regretter de ne jamais voir un 5ème opus.
Le gros point noir pour moi sera le codec, on ne peut parler qu'avec Otacon et Rose, assez décevant, de plus les dialogues sont minimes et inintéressant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mar 20 Avr 2010, 19:32

C'est plus ou moins le seul point que je reproche vraiment. On dispose d'un panel de mouvement impressionnant, mais le jeu ne nous force jamais a les utiliser, et on fini par toujours faire la même chose.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Ialda le Mer 21 Avr 2010, 11:34

Encore un 40 chez Famitsu. Pas une surprise, mais ça confirme à priori le bien qu'on pouvait en penser.

En juin, je m'achète une PSP.

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Ialda le Jeu 22 Avr 2010, 15:16


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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede bwarfff le Lun 14 Juin 2010, 21:42

Découpe de pastèque, ça va être fun ^^

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Ialda le Lun 14 Juin 2010, 22:55

Faut voir. Si c'est du Ninja Gaiden-like je suis naturellement pour, mais s'il faut se taper le gameplay relou d'un jeu de Kojima, bof bof.

Sinon, pas beaucoup de surprises lors de la conf MS vu que même les photos de la nouvelle Xbox slim avaient été leaké avant.

A la rigueur Halo Reach : grosse déception, la démo de gameplay faisait l'effet d'un somnifère, après les nouvelles images d'un Vanquish le contraste était violent. Ça reste naturellement à confirmer manette en main, mais ça montre à nouveau qu'il était plus que temps que Bungie passe à autre chose.

Vivement la conf Nintendo demain.
Celle de EA est en retard.... ?

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juin 2010, 14:07

Un beat-them-all dans l'univers de MGS, je dis pas non perso.
Et puis vu que l'infiltration n'est plus de mise, je vois mal pourquoi garder le gameplay MGS4.

Si l'histoire suis, cela pourra être un bon hit, et dans le cas contraire, un simple défouloir.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede The Drig Overmind le Ven 09 Juil 2010, 14:54

Bon, j'ai commencé Peace Walker le WE dernier et ... je lole :02:

Le jeu est vraiment bien, hormis un temps d'adaptation aux contrôles (j'ai pas joué à MGS4, alors je joue à la Monster Hunter), Snake il a la classe et les cinématiques/QTE en forme de BD c'est pas mal du tout !
Le jeu de gestion de la mother base (Outer Heaven) rend vraiment accro et le système de missions est idéal pour le trajet en train entre la maison et le boulot :09:
Niveau modélisation 3D des personnages et décors ... c'est super beau pour de la PeuSeuPeu. Voilà ce que ça donne des bons développeurs sur une architecture bien rodée, et pas un truc tchétchène que personne ne comprends comme l'archi de la PS3 ...

Mais ce qui me fait le plus loler dans le jeu, c'est l'histoire.

C'est l'histoire qui me fait loler, parce que j'ai vécu au Costa Rica :01: (pendant plus de 10 ans). J'ai beaucoup voyagé à l'intérieur du pays (qui n'est pas très grand) et, même si j'étais au lycée français, on avait des cours sur l'histoire et la géographie du pays. Donc, pour chaque lieu, chaque petite référence ça me fait loler, tellement ce sont des trucs que je connais et avec lesquels j'ai grandi :01:

J'attends toujours Kojima sur la moindre imprécision géographique ou historique :07: (genre l'Université pour la Paix de l'ONU a été fondé en 1980 alors que le jeu se passe en '74 ... mais il se rattrape après en disant qu'ils sont a peine au stade des discussions, tout ça)

D'ailleurs, voici la vidéo du discours de Kojima au lancement de Peace Walker au Costa Rica : click!

Et pour finir, un peu d'actualité ... ou quand la réalité dépasse la fiction :
Les USA débarquent au Costa Rica avec 46 navires de guerre, 7 000 marines et 200 hélicoptères !!!
En fait, le parlement costaricain et sa présidente (oui, là-bas c'est une femme) ont voté une loi pour autoriser l'intervention de l'armée américaine sur le sol (et la mer) costaricien du 1er Juillet 2010 au 31 décembre 2010. Normalement, ils sont là juste pour lutter contre le trafic de drogue ... mais pour un pays de 4 millions d'habitants et 51 000 km² ... 46 navires de guerre me semble un peu démesuré :41:

Drig < quelqu'un a le téléphone de Militaires sans frontières ou l'email de Snake ?? >

PS : Ou alors c'est un méga coup de pub de Konami, tout suivant le keikaku de Kojima !!!
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Ven 17 Déc 2010, 11:10

Bien que basé sur MG Online (qui oublie déjà bien le coté infiltration), MG Arcade pousse le concept encore plus loin.
http://www.gamekult.com/actu/une-date-p ... 89329.html
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede The Drig Overmind le Mar 14 Juin 2011, 01:44

Bon ... vu que Kojima va mettre encore 3 ans pour sortir [u]MGS Rising[/i], pour s'excuser, il nous sort les remakes HD (upscale ou changement de moteur ?) de MGS 2 et 3 pour isbosque et peu-seu-trois :09:

Plus aucune raison d'acheter une 3DS maintenant :25:

Drig < et le remake de Silent Hill 2 et 3 c'est énorme comme annonce aussi ! >

Sauce
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juin 2011, 10:12

Histoire d'éviter les abus de langage, ce ne sont pas des remakes, mais des remasterisations.
Aucun nouvel élément, que ce soit au niveau du gameplay ou du scenar, et je te confirme qu'il ne s'agit pas d'un nouveau moteur.
C'est le même studio qui s'est occupé de la remasterisation des God of War (PS2 et PSP) et de ICO/SotC.

Cela reste appréciable de pouvoir jouer a MGS2, MGS3 et Peace Walker sur grand écran, mais j'ai toujours du mal a comprendre l'absence de MGS1.
Oui c'est un jeu PS1, et la remasterisation HD n'aurait pas suffit, mais il existe une version plus "belle" (mais pas forcement très appréciée des fans) sur Gamekube avec Twin Snakes.
Franchement pour l'anniversaire de Metal Gear Solid, j'aurais pensé qu'ils se casserait plus le cul !
Surtout que MGS3 et Peace Walker c'est bien, mais tant qu'a mettre tous les jeux pre-solid, pourquoi ne pas avoir inclus Portable Ops qui est toujours aussi important je trouve ??

Mais bon, autant je trouve l'initiative de porté des jeux PSP sur console de salon louable, autant les remasterisations me reste quelque peu en travers de la gorge quand on sais que Sony a volontairement retirée la retro-compatibilité de sa console (sans que cela n'est un quelconque impact sur le prix de vente).
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede RaidenSnake le Mar 14 Juin 2011, 11:12

Justement si, SONY a retirer le CPU et le GPU de la PS2 qui permettait de jouer au jeu PS2 afin de baisser de prix de la PS3.

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juin 2011, 12:25

Non désolé, le prix est resté le même.
La version initiale américaine était déjà amputé du proc audio
La version initiale européenne était en plus amputée de l'Emotion Engine et l’émulation était donc en grande partie assuré en software (ce qui expliquait aussi quelque jeux mal émulé).

Pour rappel, la PS3 est sortie
- à 600€ en modèle 60Go avec wifi, lecteur de carte mémoire
- à 500€ (non disponible en europe -__-) avec 20Go et sans les 2 éléments supplémentaires.
Ces 2 modèles possédaient tout deux 4 ports USB.

Le nouveau modèle (40Go) vendu également 500€ disposait du wifi mais que de 2 ports usb (très chiant), et pas de lecteur de carte, et sans plus aucun composant PS2 donc l'émulation n'était plus supporté (même pas en software). Avec l'évolution du prix des disques dur, je ne vois ici aucune baisse de prix étant donné que les spec ont été revu à la baisse.

En général, je me fou de la rétro-compatibilité, mais là c'était différent car la PS3 se chargeait d'upscalé l'image en HD et en lissant les textures.
Shadow of the Colossus et God of War II dans leur résolution d'origine (pour GOW, c'est meme la réso HD de la version américaine).
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Et grace a l'upscale de la PS3 ...
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Ven 18 Nov 2011, 15:10

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:
Ialda a écrit:Allez Konami, un beau geste, sortez-nous un nouveau jeu. Même si c'est du démat, on s'en fiche, et ça lui fera des vacances loin des MSG, à Kojima.

C'est mal parti, puisque la couverture du magazine playstation officiel UK met en avant Hideo Kojima avec des infos sur Rising, et l'officialisation de MGS 5 ... huhu >__<
Besoin de compenser les ventes pas si fantastiques que ça de MGS:PW HD ? (et le feuilleton Rising avec dernièrement le remplacement du prod... encore un projet qui semble "compliqué", hélas).

C'est marrant de voir des vieux bouts de Konami continuer à bouger.

Je pense qu'il est un peu tôt pour juger des ventes de la collection HD (prévu en février en europe u__u) et que MGS5 était prévu bien avant (MGS4 commence à daté).

En tout cas, je pense me prendre PW dès que j'aurai un peu de temps dans mon planning de jeu (bcp de retard a cause de GT5).
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede verino le Mar 13 Déc 2011, 17:25

Nouvel extrait video du prochain Metal Gear diffuse au VGA.


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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mar 13 Déc 2011, 17:30

Déçu par le fait que l'épée soit désormais décorative (elle ne coupe pas d'un seul coup comme avant), mais pour le reste, on s'approche vraiment du beat-them-all puchy tant annoncé (en même temps difficile de faire dans la finesse avec Raiden).

Pour ma part, je reste intéressé même si Asura's Wrath risque de prendre la 1ere place du genre de l'année prochaine.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Oyashiro le Mar 13 Déc 2011, 20:55

A voir, depuis qu'il a été annoncé que c'est platinum games qui s'occupe du développement du jeu (Qui ont fait l'excellent Vanquish et surtout Bayonetta qui a su imposer un nouveau standard du genre), je suis super intéressé par le jeu, j'espère bien un beat them all over the top a la fois fun et technique, et la vidéo a l'air d'aller dans ce sens pour l'instant.

Asura's wrath a également l'air cool, mais je reste tout de même sceptique, une vidéo de boss en mettait certe plein la gueule niveau mise en scène, mais le combat en lui même était bien trop orienté QTE a mon goût, ce qui fortement de nuire au jeu si il est trop orienté la dessus.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mar 13 Déc 2011, 20:59

Oui, Kojima Prod reste uniquement au scénar (qui désormais se passe après MGS4 au lieu de se déroulé avant comme prévu initialement), et Kojima n'est pas impliqué dans le projet.

Pour Asura, c'est à la fois le gameplay, et l'histoire qui m'intéresse (je suis déjà bien fan des production .hack de chez CC2).

Pour Rising, quand on voit les pseudo scene de gameplay entre Raiden et le nouveau modèle de Metal Gear Ray, je me dis que le combat de boss risque aussi de prendre des mesures dantesques.
Dans le cadre actuel de la video, je le trouve trop proche de Ninja Gaiden.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede verino le Mar 13 Déc 2011, 21:03

Sch@dows a écrit:Déçu par le fait que l'épée soit désormais décorative (elle ne coupe pas d'un seul coup comme avant).

A voir, elle peut très bien prendre un aspect upgrade (je parle de l’épée) si on s'oriente totalement vers un beat them all

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mar 13 Déc 2011, 21:53

Mouais enfin a part les phase de bullet-time, elle a l'air complètement intégré aux combos.
C'est vrai que si on regarde le premier trailer, ça semblait un poil facile (un coup et l'ennemi est mort), mais il y avait surement moyen d'équilibré entre épée et corps a corps sans rendre l'épée non létale (revêtement spécial qui s'estompe a chaque coupe et nécessite un laps de temps pour recouvrir la lame, etc).

Mais bon, ils avaient promis de l'action avec leur "lightning bolt action" game, et c'est visiblement ce qui est prévu
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede verino le Mer 14 Déc 2011, 12:50

"The Truth Behind RISING"


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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede The Drig Overmind le Jeu 09 Fév 2012, 01:13

Commencé Metal Gear Solid HD Collection.

Le portage/upscale est plutôt bien fait, bien meilleur que celui de God of War par exemple.
Limite, s'ils avaient refait les modèles des personnages, ça aurait très bien pu passer pour un jeu de cette génération.
La musique reste toujours sublime.
Je remarque que Konami a eu la présence d'esprit de proposer une version numérique les manuels originaux dans les jeux!

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
'tain ... c'est dur de se re-habituer aux anciens contrôles, avant que la norme FPS/TPS ne vienne atrophier nos doigts ...
Aussi, perdu l'habitude du jeux par tableaux, au lieu de la camera qui suit en continu (Peace Walker, Deus Ex 3) ...
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Fév 2012, 01:42

J'avoue ne pas être totalement du même avis.
Si MGS 3 profite vraiment de la remasterisation, mais c'est anecdotique coté MGS2 avec en plus des ralentissements.
Dans les 2 cas, on ne sais pas trop pourquoi certains effets météo sont absent des cut-scene (le pire étant quand les goutes d'eau rebondissent sur les épaules des perso alors qu'on ne voit pas la pluie u__u).
Après est-ce que la remasterisation est supérieur à celle de GoW, ou bien était-ce les GoW (du moins le 1) qui était déjà à l'époque moins ambitieux ? Je pencherai plus pour le second.

Pour Peace Walker, a part la possibilité d'y jouer enfin sur grand écran avec le stick droit (ce qui n'est pas rien quand même) ils se sont simplement contenté du minimum syndical en faisant un upscale mais sans retouche des assets (textures et modèles 3D) ce qui rend le jeu bien flou.
Là ya pas photo, on est très loin de la remasterisation de Ghost of Sparta.

En conclusion (cela ne concerne évidement que moi), je garde mon MGS2 PS2 et je rachete un MGS 3 pour y jouer sur PC ... ça me reviendra moins cher.
Et Peace Walker, ben je garde la version PSP.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 09 Fév 2012, 09:28, édité 1 fois.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Jeu 09 Fév 2012, 02:15

Le Peace Walker PS3 a quand même un énorme avantage : le multi par le net.
La plupart des missions se font en solo sans problème avec l'équipement de base, mais pour les boss custom ou les Monster Hunter ça change la vie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Fév 2012, 09:30

Ad'hoc party ? Certes moins convivial mais tout aussi efficace, pas vrai Matto ^__^
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