Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede The Drig Overmind le Lun 20 Fév 2012, 23:56

Continue sur Metal Gear Solid HD Collection.

Fini Metal Gear Solid 2 : Endless cinematic of Liberty HD. :89:
- C'est super chiant quand t'es dans la cinématique de pré-fin
[Montrer] Spoiler
après avoir passé 2h à vaincre les 25 (bon OK, il n'y a que 5) Metal Gear RAY et avant d''affronter Gaseous Snake (le Snake des flatulences ?)
Et que t'as très envie d'aller pisser, mais tu ne veux pas rater les trouez-mille retournements de situation (pire que Code Geass) qui se passent durant les 45 minutes que dure la cinématique ... :102:

Sinon, c'était bien!
Il faut du temps pour s'habituer aux contrôles style PS1 (la faute aux sticks analogiques, l'un des plus gros reculs dans le jeu video avec le motion-gaming ... et puis ça faisait presque 8 ans depuis la dernière fois que j'ai joué à MGS1).

Raiden est trop gay, et sa copine est une cruche insupportable.
[Montrer] Spoiler
Il aurait mieux fait de se taper la petite soeur loli de Otakon, même si cette dernière ne cherchait qu'à se faire défleurir par son onii-chan ... :102:


Et puis, FOXHOUND était quand même vachement plus charismatique que Dead Cell.

Après, c'est cool. Surtout la fin, parce que
[Montrer] Spoiler
Le discours de la fin avec les Patriots qui veulent censurer la internette, fat mouche aujourd'hui avec les Hadopi, les ACTA, les SOPA et l'UMP qui ferme les comptes Touitteur qui parodient Sarko ...


Commencé Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Et là ... c'est la Tengen-Toppa-Claque-dans-la-gueule !
Non seulement le jeu est plutôt ... très bien porté (du moins sur Xbox), mais il n'a pas pris une ride en terme de gameplay.

J'ai toujours préférée la saga de Snake à celle de Solid Snake. Ici, pas de nanomachines-lol ni de cyber-ninja-samurai sorti du dernier toku ...
Le fait que c'est pendant les années 60, le fait qu'il n'y a plus le radar, qu'il faut se camoufler ... et surtout, l'ajout du CQC et du couteau à l'arsenal de Snake, change complètement du 1-2.
Et puis, le tout a un aspect beaucoup plus crade, beaucoup plus organique (le fait que ça se passe dans la jungle), mais, en même temps, Snake est beaucoup plus viril, beaucoup plus /m/anly à ne pas dépendre des nanomachines et autres gadgets hi-tech de Solid Snake.

Et puis, les personnages sont beaucoup plus charismatiques que ceux du futur.
- The Boss et les Cobra : une belle brochette de mutants plus difformes les uns que les autres (ça me rappelle toujours le film Jubei Ninpucho )
- Les soviétiques KOMMUNISTES très très méchants
- Ocelot, complètement loosif face à Snake
- Para-Medic et ses films à la pele, infiniment plus charismatique que Rosemary dans MGS2
- Et puis, l'histoire de Snake en elle-même, inspirée des grands héros révolutionnaires de l'époque (Fidel, Che ...)

Et puis, la plus que magnifique chanson d'intro, complètement JamesBondesque :34:

Et puis (last but not least), la mise à jour des contrôles et de la gestion de la camera (merci Sam Fischer) :88:

Ah oui, et pour les fans du rétro, le jeu il vient avec les portages de Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake du MSX (et mon Snake's Revenge ?? :18: )

Bref, l'un des meilleurs jeux de a PS2, avec un bon portage qui lui fait honneur.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mar 21 Fév 2012, 00:48

Pas trop compris ta remarque sur les stick analogiques.

Après, c'est vrai que le 2 a été très critiqué à cause de Raiden (d'où les premiers trailers et la petite blague au début du 3) et ses cinématiques interminables (mais la cinématique de fin n'est rien je trouve a côté de celle de MGS4 n__n). Maintenant, sur le coup j'avais bien aimé. D'une parce qu'on bénéficiait d'un Snake vachement plus agile, et 2 parce que ça permettait de donner une personnalité complète a Snake (puisqu'il était désormais un perso secondaire et n'était pas soumis au choix du joueur).
Aujourd'hui, j'avoue qu'avec le recul ça fait un peu tâche dans la saga, mais la partie sur le Bateau, et quelque uns des méchants sont mémorables (Vamp & Fortune). Maintenant, comparé à FoxHound ... c'est sûr qu'il est difficile de trouvé mieux.

Le 3 (remasterisation de la version Subsistance donc avec la nouvelle caméra et les portage des MG1 & 2) bénéficie vraiment du portage, qui était un peu limite sur PS2 (on approchait dangereusement des limites du hardware ... que Shadow of the Colossus a lui complètement dépassé >__<).
Maintenant, ce n'était clairement pas mon préféré, ayant trouvé le CQC assez anecdotique, et la partie survival m'ayant un peu fait chié, mais l'histoire à rattrapé le tout.
Ai final, je ne retient de ce dernier que 3 truc :
- Ne pas tuer Revolver Ocelot (sinon Game Over => Time Paradox)
- The Boss
- Et ce putain de combat contre The End si tu cherches à le faire réglo (tu peux aussi sauvegardé et attendre 8 jour qu'il meure de vieillesse, ou bien se le faire au corps à corps ... mais c'est beaucoup moins fun >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede bwarfff le Jeu 23 Fév 2012, 11:14

petite question pour peace walker dans cette collection hd.
La jouabilité change t-elle totalement où il y a juste le joystick droit qui sert en plus ?
si le 2eme stick sert pour la camera, que font X,0, triangle
On choisit toujours les arme avec les flèches ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Jeu 23 Fév 2012, 13:38

Non, ça été adapté et on utilise les gâchettes pour l'équipement et les boutons classiques pour les actions. Enfin j'imagine que ça peut se régler dans les options aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede The Drig Overmind le Sam 25 Fév 2012, 14:35

Sch@dows a écrit:Pas trop compris ta remarque sur les stick analogiques.


Tout simplement qu'il y a eu deux grandes régressions dans le monde du jeu video :
- la re-apparition d'un stick analogique sur les manettes de console avec la N64.
Le joystick analogique avait disparu dans l'oubli depuis la mort de l'Atari 5200, remplacé par la toute-puissante croix directionnelle, avancée significative en terme de gameplay comme l'ajout d'un deuxième bouton entre l'Atari 2600 et la NES.
Mais Nintendo a re-introduit le stick analogique ... et là ce fut la cata (la N64 ce fut la cata en général :02: ). Pour preuve : c'est l'apparition de ce stick analogique qui a permis l'apparition des FPS en 3D-temps-reel sur console et du coup, quelques années plus tard, la mort du FPS sur PC au grand dam des joueurs PC. Et si Call of Duty 40 000 ne constitue pas la plus grande régression en termes d'état de l'art du jeu video ... je ne sais pas ce que ça peut être ... :22:

Tout ça pour dire que Metal Gear Solid sans stick analogique, c'était très bien et que Metal Gear Solid 2: Raiden is Gay ne les utilise pas beaucoup et aurait bien pu s'en passer. Ce n'est pas le cas de Metal Gear Solid 3: Snake of /m/anlyness où Sam Fisher à imposé l'utilisation des deux sticks s'ils voulaient que le jeu se vende en occident.

- La deuxième grande régression dans le jeu video c'est le motion-gaming avec la Wii et le PlayStation(c)(r)(tm) SexToy. Où là, on essaie de passer les point & click et (oh! mon dieu) les RTS sur console avec des manettes non adaptées ...

bwarfff a écrit:petite question pour peace walker dans cette collection hd.
La jouabilité change t-elle totalement où il y a juste le joystick droit qui sert en plus ?
si le 2eme stick sert pour la camera

Peace Walker HD a plusieurs configurations de la manette.
Typiquement, moi qui jouait en mode "Shooter" sur PSP (Stick analogique inconfortable pour bouger, boutons X,O,triangle pour tirer/CQC, bumpers R-L pour les deux inventaires, croix directionnelle "inutilisable" pour bouger la camera ... et je ne ferais Jamais le CLAW, position des doits complètement anti-ergonomique ... déjà que la PSP en temps normal avec ce stick analogique de merde ça fait mal aux doits ... :17: ).
Sur Xbox, le mode "Shooter" ressemble maintenant à Gears Of War : Stick Gauche : bouger; Stick Droit : Camera; bumpers R-L : inventaires; Gachette gauche: viser; Gachette droite: tirer; Boutons : CQC

Après, il y a les autres modes pour les japonais et ses positions anti-ergonomiques, ou les manettes mal faites comme celle de la PS3 (tirer avec les bumpers, parce que les gâchettes de la Sysaxis/dual stock 3 sont vraiment de la merd... :10: )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Sam 25 Fév 2012, 14:44

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtises quand même ^__^

Les joystick analogiques n'ont pas disparu des manettes. Les stick des premières manette ne permettait pas de géré l'intensité du mouvement. Ce n'était ni plus ni moins que des croix directionnelles avec un stick dessus.
D'ailleurs c'était tellement restrictif pour certains jeux que on a vu plusieurs accessoires sortir avec un contrôle analogique comme les joystick d'aviation, les volant, etc.

Pour moi c'est au contraire une grande révolution. Si cela n'apporte évidement rien dans certains type de jeux comme ceux de combat, il en est tout autre dans les jeux d'aventure ou les jeux de sport ou le contrôle peut désormais se faire sur 360° (et pas juste 8 directions) tout comme on peut gérer la vitesse du mouvement.
D'ailleurs, avant de passer au volant pour mes jeux de courses (utilisation principale que je fait de la console et PC aujourd'hui), le stick était enfin la réponse aux attentes en terme de contrôles.

Quand à la mort du FPS PC ... ca me fait doucement rire quand on voit le le genre ne s'est pas porté aussi bien qu'aujourd'hui. Certes les titres grand public débarques sur console (pourquoi n'aurait-il pas le droit d'y jouer eux aussi?), mais il faut reconnaitre que le PC reste une "superior version" que ce soit en terme de graphisme et de maniabilité.
Au passage, le move sur PS3 est aussi a mon sens une avancé, car bien utilisé c'est le chainon manquant entre le manette et le combo clavier+souris. Pour l'utilisé sur KillZone 3 et RE5, c'est franchement une réussite utilisé comme cela.
Malheureusement, il est trop souvent implémenté "pour faire plaisir" sans en tirer pleinement partie.

Par contre, si j'aime bien le fait que les gâchette L2/R2 est une certaine course désormais, leur forme plongeante est stupide au possible et annule presque tout l'intérêt de ces dernières.
Maintenant, j'ai réglé le problème avec un accessoire qui vient inversé leur formes et donne enfin un feeling agréable comme on pourrait l'attendre d'une gâchette incurvée.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede The Drig Overmind le Ven 16 Mar 2012, 22:03

Fini Metal Gear Solid 3: Snake Eater HD

Ça déchire sa maman, sa race, de l'univers!
Seul petit point noir qui vient un peu ternir une expérience de jeu quasi-parfaite : Le dernier combat contre The Boss est à camera fixe (alors que t'as passé tout le jeu avec la camera 3e personne). J'ai senti ça comme une façon de vouloir rendre le combat artificiellement plus difficile (alors qu'il n'en a point besoin) ... :14:
Mais globalement c'est l'un des jeux qui m'a fait le plus kiffer depuis ... j'allais dire Red Dead Redemption ... mais il y a eu Arkham City récemment :02:

Vraiment, après le fiasco de Raiden et les nanomachines et les cinématiques de 45 minutes du 2, raconter l'histoire du Snake original dans le 3 fut la meilleure idée qui a pu traversé le tête de Kojima.
Les Cobra se rapprochent beaucoup plus de FOXHOUND que Dead Cell, on a la preuve irréfutable que Raiden est un sodomite et l'ambiance "Guerre Froide" est plus prenante que Liquid et son terrorisme nucléaire.

Et je suis au post-game de Metal Gear Solid: Peace Walker HD

En plus de la camera à la 3e personne, avec le shooter on a les contrôles habituels du FPS/TPS occidental ... et ça change tout par rapport à la PSP!

On ne passe plus 4 heures à dégommer un hélicoptère au pistolet à billes. On ne recommence pas 36 fois les combats contre les AI (raison pour laquelle j'ai abandonné le jeu sur PSP juste avant le combat contre Cocoon).
Je pensais que les scènes en comic book allaient mal passer sur grand écran, mais c'est tout le contraire!

Seul point un peu embêtant : les menus de la mother base (notamment les outer ops) ont été conçus pour la PSP. Du coup, les messages qui s'affichent sur toute ta télé ne sont pas du tout pratiques, et l'ouverture/fermeture de ces fenêtres donnent un effet stroboscopique assez désagréable à la vue ...

Et plus généralement :
Quel dommage qu'à l'époque de MGS4 Kojima ait du faire serment d'allégeance à SONY et qu'il s'est rendu que programmer pour la PS3 c'était vraiment de la m*rde (merci Kutaragi) et que tout le monde a critiqué son film de 10 heures et que du coup il a boudé et parti en dépression tel un Tomino, pour après faire Peace Walker sur une machine beaucoup plus sympathique (niveau développement).

Peace Walker integer des mécaniques très sympathiques : le pouvoir marcher accroupi. L'envoi d'aide par hélico (suply & strike), les inventaires armes/items limités, le système visée/shoot TPS, le multi CQC, le multi-joueur. Lesquels, combinés à des mécaniques de Snake Eater : ramper, survival mode, chasser des bestioles, le couteau no Ken, le level design plus inspiré (parce que machine plus puissante) auraient pu faire de PW un super jeu au même niveau que Snake Eater (même si l'histoire est un peu plus foullie et à la fin, ça tombe presque dans du pathos).
Rhalala ... si seulement il avait connu la Xbox avant ...

Peut-être, si MGR Revengeance marche bien (ou que du moins, ça fasse autant de buzz que Bayonetta ... vu qu'il y a des gros mecchas, ça m'attire beaucoup plus que la pouffe à lunettes qui se trémousse) peut être il donnera à Platinum Games une nouvelle aventure de Snake (même si le studio idéal serait Rocksteady :88: )

Bref ... 2 petites questions :

1) Ça vaut le coup de faire beaucoup de post-game de Peace Walker ?

2) j'ai la possibilité de piquer une PS3 et MGS4 à un pote : ça vaut le coup ou je lis des spoilers sur la internette ?

Drig < faudrait que je poste des photos du Costa Rica, tiens ... >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Ven 16 Mar 2012, 22:20

The Drig Overmind a écrit:1) Ça vaut le coup de faire beaucoup de post-game de Peace Walker ?

Ça dépend, tu parles du combat contre le Peace Walker ou contre Metal Gear ? Si c'est le PW, oui, il reste encore beaucoup niveau histoire, si t'as vaincu Metal Gear, t'as fini le jeu, le reste c'est de la complétude (et là tu peux viser entre 300 et 500 heures de jeux pour tout débloquer).

The Drig Overmind a écrit:2) j'ai la possibilité de piquer une PS3 et MGS4 à un pote : ça vaut le coup ou je lis des spoilers sur la internette ?

oui, OUI, OUI.
MGS4 est un pur jeu pour fanboy. En tant que fan tu vas être scotché à ton écran, tu va surfikker l'histoire super bancale écrite à grand coup de retcon bourrins "lol c'était les nanomachines"... Mais le jeu a une vrai classe avec son Snake mourant qui tient coute que coute à accomplir sa dernière mission (certains passages sont limites insupportables tant il se fait vieux) tout en continuant à fumer comme un pompier (je suis anti-clope, mais les moments où Snake fait cher tout le monde pour s'en griller une sont géniaux).
Et si tu t'es pas fait spoiler les plus grosses révélations, je peux t'assurer que lors du générique de fin ton cerveau va faire un BSOD et tu vas passer dans un autre monde tant, tant, tant...
Ouais, dans son style ce jeu relève du génie, du vrai.
Fais le, et ne te spoil pas, tu t'en remercieras toute ta vie tant c'est plus du jeu, c'est une expérience.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede The Drig Overmind le Ven 16 Mar 2012, 22:39

Tetho a écrit:
The Drig Overmind a écrit:1) Ça vaut le coup de faire beaucoup de post-game de Peace Walker ?

Ça dépend, tu parles du combat contre le Peace Walker ou contre Metal Gear ? Si c'est le PW, oui, il reste encore beaucoup niveau histoire, si t'as vaincu Metal Gear, t'as fini le jeu, le reste c'est de la complétude (et là tu peux viser entre 300 et 500 heures de jeux pour tout débloquer).

Hmm ... je suis au chapitre 5 : Outer Heaven, qui vient après le générique de fin.

Tetho a écrit:
The Drig Overmind a écrit:2) j'ai la possibilité de piquer une PS3 et MGS4 à un pote : ça vaut le coup ou je lis des spoilers sur la internette ?

oui, OUI, OUI.
MGS4 est un pur jeu pour fanboy. En tant que fan tu vas être scotché à ton écran, tu va surfikker l'histoire super bancale écrite à grand coup de retcon bourrins "lol c'était les nanomachines"... Mais le jeu a une vrai classe avec son Snake mourant qui tient coute que coute à accomplir sa dernière mission (certains passages sont limites insupportables tant il se fait vieux) tout en continuant à fumer comme un pompier (je suis anti-clope, mais les moments où Snake fait cher tout le monde pour s'en griller une sont géniaux).
Et si tu t'es pas fait spoiler les plus grosses révélations, je peux t'assurer que lors du générique de fin ton cerveau va faire un BSOD et tu vas passer dans un autre monde tant, tant, tant...
Ouais, dans son style ce jeu relève du génie, du vrai.
Fais le, et ne te spoil pas, tu t'en remercieras toute ta vie tant c'est plus du jeu, c'est une expérience.

Faudrait quand même que je me rafraîchisse la mémoire avec les détails de MGS 1 (joué quand j'étais en Sup' ... ça date ... )
Après, le vrai Snake est plus classe avec ses cubains et sa barbe :10:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Ven 16 Mar 2012, 22:43

The Drig Overmind a écrit:
Tetho a écrit:
The Drig Overmind a écrit:1) Ça vaut le coup de faire beaucoup de post-game de Peace Walker ?

Ça dépend, tu parles du combat contre le Peace Walker ou contre Metal Gear ? Si c'est le PW, oui, il reste encore beaucoup niveau histoire, si t'as vaincu Metal Gear, t'as fini le jeu, le reste c'est de la complétude (et là tu peux viser entre 300 et 500 heures de jeux pour tout débloquer).

Hmm ... je suis au chapitre 5 : Outer Heaven, qui vient après le générique de fin.

Ouais alors ça vaut le coup de traquer Zadornov à chacune de ses évasions, il reste pas mal de révélations (le traitre c'est Naomi !). (si t'as pas envie d'y passer 50 heures, chope la liste des lieux où il va se planquer en ligne, ça t'éviteras de te faire toutes les maps une à une pour le retrouver)
Aller combattre les IA custom te permet aussi de choper les cassettes de Strangelove sur The Boss. Je te préviens, ça tourne vite au pityfest sur la brave qui n'avait pas mérité ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Ven 16 Mar 2012, 22:54

Perso, la partie survival (chasser, se soigner, etc) m'a saoulé dans MGS3 (et c'est un peu l'aspect majoritaire des critique sur le jeu). Je suis content de ne pas voir cela dans Peace Walker.

The Drig Overmind a écrit:Et plus généralement :
Quel dommage qu'à l'époque de MGS4 Kojima ait du faire serment d'allégeance à SONY et qu'il s'est rendu que programmer pour la PS3 c'était vraiment de la m*rde (merci Kutaragi) et que tout le monde a critiqué son film de 10 heures et que du coup il a boudé et parti en dépression tel un Tomino, pour après faire Peace Walker sur une machine beaucoup plus sympathique (niveau développement).
MG Ac!D, Metal Gear Special Ops ... disons qu'il n'en était pas a son premier essai sur PSP hein ... De même, il n'aura pas boudé très longtemps (MGS4 Mai 2008 - MG PW Avril 2010 ... 2 ans entre 2 jeux pour un petit studio c'est pas si mal).


The Drig Overmind a écrit:Rhalala ... si seulement il avait connu la Xbox avant ...
Metal Gear 2 Substance :roll:
J'ai de sérieux doute que le jeux est un jour été considéré comme un jeu pour console de salon tout court, car a mon avis il ne se serait pas privé de réutiliser le moteur amélioré de MGS4 comme c'était d'ailleurs prévu au départ sur MG Rising.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede The Drig Overmind le Sam 24 Mar 2012, 16:21

Peace Walker : encore et toujours ...
Zadornov s'est déjà enfuit 6 fois ...
J'ai battu les 3 AI custom type II, plus un Peace Walker Type II (juste en co-op, parce que tout seul c'est impossible) ... mais je n'ai toujours pas de Head-Unit pour mon Metal Gear :89:

What am I doing wrong ?

Niveau Extra Ops, il ne me restent que les missions contre les tanks et les hélicos.
Niveau Outer Ops, il ne me restent que les missions S+
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Lun 30 Avr 2012, 10:48

Bref ...

Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede verino le Jeu 30 Aoû 2012, 16:21

En plus de l'annonce du film qui a été faite a l'occasion des 25 ans de la série, Kojima poursuit son teasing a travers cette affiche qui promeut le nouveau projet de la franchise répondant au doux nom de: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Image

Source: MGS.be

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Jeu 30 Aoû 2012, 17:04

Sam Fisher signale qu'il aimerait qu'on lui rende sa lunette de vision nocturne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Aoû 2012, 17:24

Big Boss Again ...
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede The Drig Overmind le Ven 31 Aoû 2012, 19:58

Yay Big Boss o/ 0:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Dim 02 Sep 2012, 08:28


From "FOX", two phantoms were born.

Bon ben rendez-vous sur PS4 pour y jouer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Dim 02 Sep 2012, 11:31

Annoncé pour PS3/360 à la fin de la vidéo, mais c'est sur que sans date de sortie fixée, il sera plus probable que cela débarque sur la prochaine génération de console.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Dim 02 Sep 2012, 11:40

De toute façon là ça tourne sur PC, c'est confirmé. Mais j'ai cru lire que le jeu connaitrait aussi des version sur les prochaines consoles de salon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Dim 02 Sep 2012, 11:57

Oui normal, c'est une station de développement, je n'ai jamais cru un seul instant que c'était sur PS3 (encore moins sur 360), mais je me demande encore s'il va oser sortir son jeu sur PC.

Je n'ai rien lu d'officiel concernant le port de MGS GZ sur la next gen, mais il me semble que le fox engine est paré pour, donc ...

D'ailleurs, comme suggéré il y a quelques semaines/mois, il est fort possible qu'on alterne entre Big Boss (Jack/Naked Snake) et Snake (David).
Par contre j'ai peur pour la petite Paz u__u (lolicon inside)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Dim 02 Sep 2012, 12:12

IGN a publié une vidéo avec quelques minutes de gameplay supplémentaire (en gros il ne se fait pas repéré par les projecteur) :
http://www.ign.com/videos/2012/09/01/me ... inute-demo

amusante, mais quelque truc m’interpelle.
- Utiliser sa lampe torche sur le sol quand il est dans l'ombre ne le fait pas repéré
- tuer le vigil pointe le spot vers le ciel, mais cela ne choque personne ??
- le coup de l'hélico en plein camp ennemi.

Bon évidement c'est probablement pour les besoins de la démo, ou d'autre truc qui ne sont pas encore finalisé mais bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Dim 02 Sep 2012, 16:25

Sch@dows a écrit:D'ailleurs, comme suggéré il y a quelques semaines/mois, il est fort possible qu'on alterne entre Big Boss (Jack/Naked Snake) et Snake (David).
Par contre j'ai peur pour la petite Paz u__u (lolicon inside)

J'y crois moyen. Paz + MSF ça veut dire que ça doit se passer quelque part entre la fin des 70 et le début des 80 (on voit un walkman d'ailleurs, ça va dans ce sens). Les Enfants Terribles sont nés en 72, ça voudrait dire Snake en enfant soldat ? Je sais plus trop où on en est dans sa biographie tellement ça été retcon, mais ça va être dur de faire passer à coup de "oui mais les nanomachines..." comme dans le 4.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Dim 02 Sep 2012, 16:38

Perso c'est pas ça qui me choque (quoi que la map qu'affiche big boss semble assez anachronique).
Il pourrait très bien y avoir une ellipse qui divise le jeu entre passé et futur, big boss et snake (à l'image de MGS2 avec Snake et Raiden, ou comme Assassin's Creed que Kojima semble apprécié).

Par contre j'ai un peu oublié, ou se situe FOXHOUND ? c'était pas dans Special Ops ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Dim 02 Sep 2012, 19:07

FOXHOUND est créé par Big Boss et Campbell pendant Portable Ops (1970) pour justement faire la chasse aux membres de FOX qui se sont soulevés. Mais Big Boss quitte l'unité en 72 pour fonder MSF et ne la rejoindra à nouveau qu'à la fin des années 80, probablement déjà avec son propre agenda pour la suite des évènements.

Pour la carte faut pas chercher, MGS a toujours aimé donner a ses héros des prototypes avec des années d'avance sur la technologie IRL, voir même in univers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités