Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Ven 24 Avr 2009, 16:32

ahhh mgs, une tuerie !!
j'ai accroché au 3, c'est mon préféré après le 1

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2009, 10:21

Metal Gear Rising, mettant en avant les aventures de Raiden/Jack (probablement entre MGS2 et MGS4) est annoncé et multiplateforme.
Je trouve ça un peu étonnant vu les recette de MGS4 sur PS3, et surtout le fait que KONAMI a annoncé avoir réalisé un plus gros chifffre sur les jeux PS3 que 360 malgré le nombre de jeux inférieur (piratage de la 360 ?).

Quoi qu'il en soit, un spin-off que je ne manquerait pas (parceque le CQC de snake c'est pas franchement ce qu'il y a de dynamique il faut bien l'avoué).
Reste à craindre que le jeu sur PS3 soit légèrement inférieur a ce qu'il était possible de faire s'il avait été en lead chez Sony.
Je me demande d'ailleurs combien de DVD la version 360 proposera.



En marge de cette news, j'ai fini hier soir MGS4. Je doit avoué que le jeux propose une belle fin scénaristique à la série (bien que la deuxième partie de l'épilogue gâche un peu tout), mais si le 2 laissait a certains un gout de film interactif a cause des nombreuses scene cinématique, ca ne sera jamais rien en comparaison du 4. Franchement, bien que j'appréciais cela jusqu'à présent, il faut bien avoué que là ça m'a laissé un arrière gout.

Entre mon avant dernière sauvegarde juste avant le début de la cinématique annonçant la fin et la sauvegarde de fin de jeu (a réutilisé dans une seconde partie), malgré un combat rapide entre les deux, il y a 1h de différence !!!

Maintenant, le tableau n'est pas forcement mauvais, car en derhors de ce point, le reste est vraiment génial. Une fois la panoplie de mouvement maitrisée le gameplay est vraiment jouissif. De même, les environnements sont généralement assez vastes pour laisser à joueur le choix de son style (bourrin, furtif, etc).
Je regrette finalement plus l'absence d'un mode coop (certains passage proposant un écran splitté le font encore plus cruellement sentir), et peut être un manque d'ambition dans les missions ce qui fait qu'on peut finir le jeu sans avoir a exploité toutes les possibilité offertes par le jeu en terme de gameplay.
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Mar 02 Juin 2009, 10:39

Je ne manquerai pas non plus cet épisode,
jvais d'ailleurs me remettre à jour à cet épisode 4 !

C'est vrai que la dernier cinématique de mgs 4 est plutôt longuette,
valait mieux avoir à boire et à manger ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2009, 10:54

Moi c'est celle qui suit les écritures ...
[Révéler] Spoiler
... avec Big Boss, Zero et Snake qui m'a saoulé.
L'idée est bonne, et dire que c'est Solidus qui a cramé a du sens en soit, mais pour le reste, notamment, avoué que Ocelot n'a jamais été possédé par les gênes de Liquid, que c'était de l'auto-hypnose ... mouais ça gâche un peu le mythe, surtout après ce qu'EVA nous apprends sur Ocelot.

Et puis au final, j'ai pas compris comment BB a été libéré, et quand a-t-il été remplacé par Solidus. Bref ...



Sinon, l'affrontement de Screaming Mantis, est vraiment ... MDR.
Entre le coup de l'écran noir avec marqué HIDEO2 (et oui j'ai réaffecté la manette sur le "port" 2 comme un con), le coup du buste (que je ne connaissait pas dans MGS1), mais surtout la technique foiré de lecture de la memory card ... mouahahahah. Il se sont fait plaisir n_n.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 02 Juin 2009, 11:14

MGS Rising est une exclu 360 ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juin 2009, 11:23

forcement si tu lis des torchons qui savent pas traduire ou même faire de suivi de l'info.
Qui plus est, l'exclu a été démenti par M$ ...

John Schappert (Microsoft) a écrit:Vous savez, nous n'avons pas parlé d'exclusivité, nous avons seulement dit que MGS Rising arrivera sur Xbox 360


D'autre part, ce spin-off arborant le sous-titre "Lightning Bolt Action", et vu les mouvement de Raiden dans MGS4 ... je pencherais plutôt pour un Beat-Them-All.

PS : Et puis, arrête de te déco/reco du PSN 15 000 fois par minute comme hier soir. Tu me gâches mes parties avec les notification incessante ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 12 Juin 2009, 16:34

METAL GEAR ARCADE !

http://www.jv247.com/games/3039-VIDEO17 ... onais.html

http://www.jv247.com/games/3039-IMAGES- ... rcade.html

Cela a l'air pas mal tout cela ma foi !

Vivement ca sortie à la tête dans les nuages ! :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 14 Juin 2009, 20:01

Lion_Sn@ke a écrit:METAL GEAR ARCADE !
...
Vivement ca sortie à la tête dans les nuages ! :)
Metal gear online en arcade ... perso, je trouve la maniabilité de MGS pas très adapté a un jeu online deathmatch mais bon, certains mode plus typé infiltration sont plus sympa.
Par contre, il me semble que la version arcade n'a été annoncé qu'au japon (traduction ?). De tout manière, vu comment marche l'arcade en France (et vu les prix surtout), je doute qu'un jeu aussi "compliqué" qu'un FPS puisse vraiment attiré assez de public pour que ce soit rentable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 16 Juin 2009, 09:45

Par contre, ils ont prévu quelques ajout sympa pour le jeu :

Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 16 Juin 2009, 19:49

C'est ce qu'on appelle du contenu Schumiesque ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Sam 26 Sep 2009, 20:18

Bon je viens de récupérer la démo jap de peace walker, ca va être dantesque je sens >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Dim 27 Sep 2009, 20:06

Finie aussi. Y a du très bon (jouabilité à la MGS4, graphiques magnifiques...) et du moins bons (cartes ridiculement petites, pas de pause...). Le boss m'a bloqué un bon moment en plus. Faute de PS3 ou de pote avec PSP j'ai pas pu tester le mode co-op mais ça doit grandement faciliter la tache, j'espère que le jeu sera pas trop ardu pour les espions solos.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Lun 28 Sep 2009, 00:55

C'est le gros problème sur PSP, les jeux avec mode online se compte sur les doigts d'une main (perso je ne connais que WipEout Pulse), et l'adhoc Party n'est toujours en béta sur le PSN jap (ya aussi Xlink mais c'est la galère rien que pour avoir du matos compatible u_u).

Bref, je me vois mal me retrouver avec mes potes pour jouer a la psp. A ce moment là c'est soit PS3 soit on sort carrément. Je comprends pas pourquoi SOny mise si peu sur le online sur PSP (ok c'est une console portable donc le but n'est pas de resté chez soit a jouer, mais ca n'empêche pas d'avoir un accès wifi en voyage ou autre).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Lun 28 Sep 2009, 01:22

L'adhoc party semble fonctionner comme il faut avec la démo, sur GameFAQs en tout cas ils sont fans. J'espère que le jeu final aura un mode en ligne (la démo a été montée pour un salon, ils avaient besoin que du wifi en local).

Le truc pas mal c'est que les missions semblent rejouable à volonté, donc quand un pote passe avec sa PSP et son jeu on se fait quelques parties. Je trouves ça mieux que Biohazard 5 qui force à reprendre la partie là où elle a été sauvée sans possibilité de créer un 2eme fichier ou de refaire ses passages favoris.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Lun 28 Sep 2009, 09:27

Je suis sceptique pour le online, mais ne crachons pas dessus avant sa sortie n_n
Poiur l'adhoc party ... il serait temps qu'il se généralise. Cela fait 1 an et demi (si ce n'est plus) qu'il est en béta sur le store japonais. S'il ne veulent pas le passer en RC ou simplement le sortir, alors qu'il le traduise put*in!

Pour BH5, ra la la, m'en parle pas j'ai bien galéré au début à refaire les 2 premiers chapitre au moins 7 fois (à chaque fois un pote voulais essayer et je recommençais en effaçant ma partie a peine commencé elle aussi).
J'ai trouvé ensuite la combine. Tu créé un autre compte sur ta PS3 (sans avoir besoin de l'associé a un compyte PSN), tu y transfère ta sauvegarde RE5 (triangle sur le fichier de save > copier > destination : le nouveau compte) et voilà tu y joue sans niquer ta sauvegarde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 01 Oct 2009, 10:42

The movie Metal Gear Solid: Philanthropy is out and ready for release!

http://www.mgs-philanthropy.net/eng/

Je vais regarder cela, de toute façon, l'histoire ne peut pas être plus naze que celle de MGS4 (vous ai-je déjà dis que je trouvais l'histoire de MGS4 naze ?)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Oct 2009, 10:58

Lion_Sn@ke a écrit:The movie Metal Gear Solid: Philanthropy is out and ready for release!

http://www.mgs-philanthropy.net/eng/

Je vais regarder cela, de toute façon, l'histoire ne peut pas être plus naze que celle de MGS4 (vous ai-je déjà dis que je trouvais l'histoire de MGS4 naze ?)

Mouais je regarderais ça mes heures perdues.

L'histoire de MGS4 nulle ... pourquoi pas, mais au moins je suis content d'avoir eu des réponses à la plupart des questions soulevées au travers des précédents opus.
Reste juste l'histoire de Raiden qui est floue mais qui devrait être éclaircie avec Rising.

Le seul truc qui m'a surpris, c'est qu'il faut se réservé une bonne heure entre la dernière possibilité de sauvegarde et le retour a l'écran de titre une fois toutes les cinématiques terminée >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 03 Nov 2009, 12:10

Et là tout devint clair ....

Evangelion character designer/manga creator Yoshiyuki Sadamoto and Metal Gear game creator Hideo Kojima are two of the three judges in The Twilight Saga: New Moon illustration contest being held by the Japanese art submission website pixiv. The Twilight Saga: New Moon is the second film based on Stephenie Meyer's Twilight vampire novel series. The contest's third judge is Ryuji Gotsubo, the creator of the Sasameke manga and the illustrator of the Japanese edition of the Twilight novels. (Pictured at right is the first tankōbon novel volume in the Japanese edition of New Moon.) According to pixiv, all three judges are "huge fans" of the Twilight series.

Sadamoto will award one winner with an autographed painting set, while Kojima will award one autographed copy of his recent Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots game. Gotsubo is offering an autographed set of the first three Twilight tankōbon novel volumes, which cover the same material as the first American novel volume. The pixiv website's premium members will also vote on 10 winners who will each receive two tickets for the film. The deadline for entry is November 15. The film will open in North America on November 20 and in Japan on November 28.


Tetho, rassures moi, tu n'es pas fan de Twilight hein ? Hein ? :mrgreen:

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... rt-contest

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Mattosai le Mer 07 Avr 2010, 12:47

http://www.andriasang.com/e/blog/2010/0 ... ter_tieup/

oÔ si c'est un poisson d'avril , il est tardif , sinon ben .... :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Ialda le Mer 07 Avr 2010, 13:07

J'aime bien la possibilité de se planquer dans la paille à la AC, aussi :)

http://www.gameblog.fr/news_14742_mgs-p ... assin-s-cr

'taing, il va réussir à me faire acheter une PSP, ce jeu. Déjà que le 1 m'avait fait acheter une PS1.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mer 07 Avr 2010, 14:01

Ah ben finalement le coup d'AC n'était pas un poisson d'avril cette année ! je me demande ce qu'Ubisoft va demander en échange n_n

Sinon, Konami et Kojima avaient presque de l'avance pour leur poisson d'avril ... (si seulement) :
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Mer 07 Avr 2010, 21:18

Sch@dows a écrit:Ah ben finalement le coup d'AC n'était pas un poisson d'avril cette année ! je me demande ce qu'Ubisoft va demander en échange n_n

D'un autre coté c'est pas la première collaboration MGS-AC. L'annonce Monster Hunter est un peu plus surprenante, tout ces monstres ça va prendre de la place sur l'UMD...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mer 07 Avr 2010, 21:24

Il y a eu quoi d'autre a part le poisson d'avril de l'année dernière ?

Tous ces monstres ca va prendre de la place sur la memory stick ... et oui le jeu proposera de s'installer sur le memory stick en version light (300Mo) et normal (800Mo) histoire d'améliorer les temps de chargement et il est question de doublage également (DLC ?).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Tetho le Mer 07 Avr 2010, 21:34

Sch@dows a écrit:Il y a eu quoi d'autre a part le poisson d'avril de l'année dernière ?

Costume d'Altaïr dans MGS4.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D)

Messagede Sch@dows le Mer 07 Avr 2010, 22:45

oui donc le poisson d'avril ... qui s'est révélé finalement possible un peu plus tard.
Mais a part Assassin's Solid, il n'y a rien eu a ma connaissance.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités