Metal Gear et autres jeux KojiProd

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Sch@dows
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Mer 07 Déc 2016, 09:57

On savait déjà que Sony allait apporter son soutient technique puisque Kojima faisait le tour des studios 1st party en compagnie de Marc Cerny, justement pour évaluer les techno occidentale.

Et nul doute que Sony consent à ce «prêt» en échange d'une exclu (même si ca semblait déjà évident depuis la première vidéo avec Andrew House ou Kojima prod prenait déjà des airs de studios 2nd party façon Quantic Dream).

Mais comme je le disais, concevoir un moteur pour ses propres besoin et son utilisation personnelle, ou le «commercialisé» sont 2 choses très différentes (support, réactivité, etc).
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Jetblack
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Jetblack le Mer 07 Déc 2016, 13:16

Euh Kojima bosse pas pour Sony exclusivement maintenant :?: :?:
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Mer 07 Déc 2016, 13:45

Death Stranding est une exclu PS4 je crois ?

Sch@dows a écrit:On savait déjà que Sony allait apporter son soutient technique puisque Kojima faisait le tour des studios 1st party en compagnie de Marc Cerny, justement pour évaluer les techno occidentale.

Et nul doute que Sony consent à ce «prêt» en échange d'une exclu (même si ca semblait déjà évident depuis la première vidéo avec Andrew House ou Kojima prod prenait déjà des airs de studios 2nd party façon Quantic Dream).

Mais comme je le disais, concevoir un moteur pour ses propres besoin et son utilisation personnelle, ou le «commercialisé» sont 2 choses très différentes (support, réactivité, etc).


Surtout que ce n'est probablement pas un moteur à vocation "généraliste" - typé pour faire de l'open-world à la Ubi (pour Horizon), pas du MGS like. Il va falloir refaire pas mal de scripting, peut-être modifier les moteurs physique, de déplacement, d'animation..

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mer 07 Déc 2016, 14:18

Pourquoi refaire ? Il n'a encore rien fait et ça sera pas forcément un MGSV bis.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Jetblack le Mer 07 Déc 2016, 16:26

Death Stranding est une exclu PS4 je crois ?


Oui, mais d'apres mes souvenirs son nouveau -future- studio appartient à Sony desormais, donc il est donc un créateur rattaché uniquement à la marque Playstation.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mer 07 Déc 2016, 17:50

A ma conaissance Shin Kojipro est indé. Death Stranding avait même été annoncé brièvement sur PC avant que toute mention d'une sortie ailleurs que sur PS4 ne disparaisse.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Déc 2016, 21:09

Pareil, Sony n'a fait que s'empressé de se montrer en sa compagnie dès la fin de son contrat avec Konami, mais Kojima Prod reste un studio indé, qui a choisi de travaillé sur une exclu Sony pour son prochain titre. A la manière de Quantic Dream.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 26 Jan 2017, 17:31

http://www.vg247.com/2017/01/26/kojima- ... haracters/

In an interview with BBC Radio 1 Newsbeat, Hideo Kojima defended the way female characters have been represented in his games, particularly when it comes to over sexualisation of certain women.

That said, the legendary designer noted that he’s going to “have a different approach for the next game.”

“What I really want to avoid is, like you see in some games, characters with big breasts with no back story,” said Kojima. “If I make characters that at first glance might look like this then they’ll have a deep background story to give a specific reason why.”

Kojima is presumably referring to Quiet, a major character in the recent Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain. Quiet was heavily criticised prior to the game’s launch for her choice of clothes, but the designer insisted that it’ll be explained in the game.

While the game did have a backstory for Quiet that justified her revealing attire, it was flimsy at best.


:85: :71: :25: :24:

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Mar 2017, 17:37

http://www.metalgearinformer.com/?p=29546

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C'est pas la rumeur de ouf du siècle mais au moins ca permettra à plus de gens de jouer au jeu légalement sans avoir à dumper son original sur Dolphin (lol) ou chercher une version d'occasion de toute façon surcôtée. (sans compter que brancher une GC sur une TV d'aujourd'hui, au secours la prise de tête)

Et puis en plus ce sera portable :)

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 16 Mar 2017, 18:28

Ça reste la version la moins intéressante du jeu. C'est cool pour ceux qui ont jamais fait le jeu, mais ils vont au delà d'une déception certaine. Surtout plus de 10 ans après.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Ven 17 Mar 2017, 00:33

Rien que pour les scènes over nine thousand ça vaut le coup.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Ven 17 Mar 2017, 00:36

Le combat de zoom final, tu peux pas test.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Ven 17 Mar 2017, 00:44

Flemme de chercher dans ses vidéos mais j'me rappelle de truc tellement énormes aussi, genre le coup de l'hélico et des roquettes et ehehejeheheh ~~~~~~~.
Ou Ocelot, Ou putain Grey Fox.



(enfin osef, je l'ai toujours sur gamecube ~~)
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Sam 06 Mai 2017, 11:51

Toi aussi apprend a écrire des dialogues comme tonton Kokojima :

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 05 Juin 2017, 20:27


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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 28 Juil 2017, 14:59

Ocelot is finally available in FOB missions !

https://www.konami.com/mg/mgs5/tpp/en/n ... 201708.php

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[Montrer] Spoiler
(il va aussi y avoir des maillots de bains <_<)

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 31 Juil 2017, 19:57

Je peux enfin rejouer à MGSV et c'est re-de-la-balle. Je fais autant de la merde qu'avant mais ayant déjà fait quasiment toutes les missions principales en Afghanistan, cette partie est allée plus vite. Du coup j'ai pu me concentrer un peu sur les side-ops, la gestion de la base, du développement du matériel et des missions de mes pingouins persos.

Et le jeu se révèle encore plus profond. Déjà j'ai enfin pu tester le toutou et c'est clair qu'il est bien bien pratique. Bon, avec la team de renseignement y'a beaucoup d'infos quand même, surtout qu'elle est montée niveau 2 et presque pleine, mais le chien détecte tout, absolument tout. J'ai halluciné en faisant une side-ops de déminage de voir qu'il détecte les mines :shock: . Autant les trucs vivant je comprends sans problème, autant la...

Du coup ouais les side-ops. Du fait que je sois allé assez vite et bien, j'ai aussi de gros besoins en thune avec le matos qui commence tranquillement à couter une blinde. Donc je me prépare en général le stricte minimum (pas trop de monde à emporter ? Fulton simple, une ou deux cibles dans des avants-postes ? Un tranquillisant et une simple kalash feront l'affaire) et roule ma poule démerde toi avec ce que tu as. J'ai commencé à débloquer de super bonnes armes aussi, entre les lance-grenade bien bourrins (je vous raconte pas les prises de ville parfois ahahah) et le sniper avec, enfin, un silencieux, ça fait le ménage. Je regarde un peu les fusils d'assaut, celui de base qui ressemble à un M16 est vraiment cool, surtout avec la lunette maintenant et la kalash marche évidemment très bien pour son prix. Pas très tenté par les pistolets mitrailleurs par contre, mais certains flingues commencent à me faire de l'oeil la j'avoue.
Par contre c'est quoi ce délire d'avoir des silencieux infini à la fin des arbres de devs ? C'est trop bill comme truc :?
C'est clair que ces missions sont pas très "palpitantes" mais ça permet de vraiment s'amuser avec le jeu et de varier les plaisirs, d'avoir des missions quand même moins "complexes" que les normales, même si ça peut parfois prendre beaucoup de temps.

En passant, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment consommer des pentazémine, je dois être trop débile mais je comprends pas.

Les missions de la team d'assaut c'est plutôt sympa aussi, ça permet d'accumuler des ressources sans trop s'emmerder à courir de partout sur la carte, et faire un peu de thune bonus. Je remarque aussi que ça fait bien progresser les recrues et je me demandais si c'était pas intéressant de les faire cycler un peu afin d'en booster plein et de les envoyer dans d'autres équipes ensuite ?

Je sais pas si c'est très important aussi mais j'essaye de faire les divers objectifs des missions principales, y'en a évidemment plein que je n'ai pas accomplis durant le déroulement normal ^^.

Et bientôt je vais pouvoir découvrir l'Afrique :07:
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 31 Juil 2017, 21:34

Les side-ops c'est le moment où le jeu est devenu très open world à checklist pour moi. Au début c'est cool pour remplir la base, mais assez vite ces missions se ressemblent toutes.

Aer a écrit:En passant, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment consommer des pentazémine, je dois être trop débile mais je comprends pas.

R3 quand tu les sélectionne sur le menu radial.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Lun 31 Juil 2017, 22:36

Aer a écrit:... le chien détecte tout, absolument tout. J'ai halluciné en faisant une side-ops de déminage de voir qu'il détecte les mines :shock: . Autant les trucs vivant je comprends sans problème, autant la...
Après tout, on utilise bien des chiens pour repérer les explosifs, donc c'est pas très choquant.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 31 Juil 2017, 22:46

Ben les explosifs ont une odeur identifiable en fait, alors qu'une mine, c'est principalement du métal.
Fin chais pas, ça me parait chelou.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 31 Juil 2017, 22:50

Tu joues à un jeu où le héros sens la présence des gardes à travers les bâtiments et tu tiques sur le chien qui renifle les mines à 20m ?
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 31 Juil 2017, 22:58

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Sam 05 Aoû 2017, 16:07

Merci pour le coup des pentazémines, effectivement je quittais le menu avant de cliquer sur R3, du coup ça marchait pas x). Autre question conne, c'est quoi "l'équipe de soutien" ? Ca se débloque dans le jeu ?

J'ai commencé à explorer l'Afrique et si le changement de milieu fait plaisir, je peux pas dire que j'adore vraiment. Ca me parait beaucoup plus "petit" que l'Afghanistan, moins de bases, moins de postes, par contre ceux ci sont plus gros et - malheureusement ? - beaucoup plus peuplés. Ca rend les missions quand même assez tendues. Puis effectivement c'est plus la galère pour se cacher/contourner.

Les mission commencent bien la dessus, entre l'infiltration de la station pétrolière (sans alarme :43: , mais par contre je me suis démerdé à mourir en tombant dans l'eau trop profonde), ou la récupération des walker gears, plutôt cool. Mais les deux suivantes m'ont pété les roustons, comme on dit poliment. Déjà le coup du convoi, j'me dis bon, suivons le jeu. J'explore l'avant poste, trouve les documents et donc le parcours, chouette. Je vais au début, y'a rien, je cours un peu plus haut en ligne droite, attendant que ça arrive, rien. Je me retourne et avec mes jumelles-micro directionnel capte un bruit de véhicule trois bornes devant moi. Gniii ! Vite la course, en plus de ça j'ai pris Quiet et elle fait que rester stuck à un endroit. Je fais tout ce que je peux pour les rattraper mais impossible et je fail. L'humiliation est total. Je relance, je vide le poste vite fait et rechoppe les documents et me mets en embuscade. Quelques pains de C4 me suffisent à défoncer le premier tank, je vois le camion cible qui force et le second tank passer sans s'arrêter (the fuck ?) je dégaine le lance grenade et ruine le second tank, mais le camion a fuit.

La, je contourne la base et me reposte en embuscade encore afin de l'arrêter un peu plus haut et je dois dire que j'ai du recommencer six fois ce passage, entre les trucs à la cons, les gardes du poste d’à coté, le camion qui explose à la moindre balle (toujours pas compris comment une fois en voulant tirer sur le pilote au sol y'a des tonneaux qui ont explosés à coté, j'ai eu beau cherché en restartant je ne les ai pas vu) puis la petite blagounette finale. Lourd.

Mission suivant ou je dois sauver deux agents de MB qui se sont fait kidnapper par des méchants. Je pars à l'aventure mais on me dit que l'un des deux s'est échappé dans un bosquet à coté. Allez go, je repère les cibles, commence à les éliminer une à une de manière méthodique, et très lente. Une scène se déclenche soudainement ou mon agent s'est fait mitrailler. OKLM. Je relance, retourne dans le bosquet et défonce les mecs beaucoup plus rapidement, merci le mode réflexe. Je sauve le type et me concentre donc sur le deuxième. Je contourne la base, me fait repérer magiquement une ou deux fois par des types mêmes pas répertoriés sur mon radar et fini par me planter prêt de l'endroit ou est le second. Et la je vois quatre gardes. QUATRE. EN TAS. JUSTE A COTE. Je jette une stun grenade et me fait shooter par un sniper à coté, mfdlmdlmdf, les quatre se retournent et m'avoinent direct. Bon, bon, bon. Je relance encore, je cours dans le bosquet, je tue tout le monde en mode osef avec Quiet qui allume se qu'elle peut. Je retourne dans le village, je dis à Quiet de recommencer le carnage et je fais pareil. Je me suis fait repérer 20 fois, j'ai tuer trente mecs et j'ai pris une quinzaine de balles mais osef, j'ai sauvé le second type.
Paye ton pro de l'infiltration.

J'ai trouvé assez agaçant d'être confronté à des missions à "timer", sans timer justement :/.
Aussi, je comprends pas très bien comment marche Quiet pour le moment.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Sam 05 Aoû 2017, 16:29

L'équipe de soutiens c'est dans le développement de la Mother Base. De souvenir ça accélère la vitesse à laquelle on t'envois du ravitaillement ou bien d'arrivée de l'hélico en soutiens.


Quiet est un buddy plus "actif" que le chien. Faut que tu lui donnes l'ordre de se positionner sur la carte, de là elle va immédiatement marquer tous les soldats dans son champ de vision. Ensuite tu peux lui donner l'ordre de te couvrir (elle abat les soldats quand ils te découvrent), de faire un carnage, de ne rien faire... Tu peux customiser son équipement aussi, elle a un fusil tranquillisant, un fusil de sniping lourd, etc.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Sam 05 Aoû 2017, 16:59

Mmmm mokay mais je vois rien pour ça en fait, pas d'option ni que dalle. Je sais juste que ça existe parce que j'ai vu le terme marqué à divers endroits (sur les armes ou pour certains développements).

Ouais j'ai remarqué qu'elle était active mais je comprends pas son fonctionnement en général. Et avoir le boss juste dire Quiet, Quiet ?, Quiet ! m'éclaire pas trop. Dès fois elle bouge, dès fois elle s'en tape, dès fois elle marque, dès fois elle tire toute seule.... J'ai compris le coup de cibler un mec et lui dire de le viser mais le reste m'apparait encore très aléatoire. Je parle même pas de ces moments ou elle reste stuck sans rien faire et certainement pas te suivre quand tu traverses la map.
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