Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Metal Gear et autres jeux KojiProd

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Fév 2008, 14:55

Bon plutot que de continuer à parler des différents jeux issus de la saga des Metal Gear, voilà un topic tout propre (mais que snake s'empressera surement de maculer de sang).

Bref, tout ca pour commencer par la confirmation de Konami de la sortie sur le Territoire US de la compilation des Metal Gear Solid.
Konami vient de confirmer officiellement l'existence de Metal Gear Solid : Special Edition. Comme on s'y attendait, cette compilation permettra de s'offrir d'un seul coup les trois premiers volets des MGS dans un boîtier spécial, et le tout sera proposé à la mi-mars aux Etats-Unis au prix doux de 29,99$ HT (20 euros).


A ce prix là, je dois bien avouer que ca me retenterait bien de m'y rééssayer.
Apparement, MGS2 serait en version Substance, et MGS3 en version Subsistance.

Pour ceux qui ne pourrait se permettre de prendre ces jeux en version US (pas de console US, d'action replay, de swap magic ou de puce), ils n'ont plus qu'a prier pour un même package en version européenne.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 31 Oct 2019, 18:24, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 07 Fév 2008, 15:04

Ça sortira surement chez nous, comme VR Mission, Substance et Subsistence, mais en sortie très limitée. Y en a qui vont rigoler devant leur MGS3S avec un mode online qui marche plus.
(les disques The Document of MGS2 et Existence seront ils inclus dans ce box ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Fév 2008, 15:10

Tetho a écrit:Ça sortira surement chez nous, comme VR Mission, Substance et Subsistence, mais en sortie très limitée. Y en a qui vont rigoler devant leur MGS3S avec un mode online qui marche plus.
peut être que si quelqu'un se dévoue pour envoyé une map monde avec une marque sur l'europe, Konami se rappelera de son existance n_n.

Tetho a écrit:(les disques The Document of MGS2 et Existence seront ils inclus dans ce box ?)
Ca ne fait pas partie de la description du pack pour l'instant.
De même, MGS1 reste bien la version PS1 et pas l'adaption de la version 1.5 sur GameCube (ce que je regrette vu que je n'y ai pas joué, et ce même si les cinématiques GC semblaient affigeantes d'après les commentaires).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 07 Fév 2008, 15:16

Hmmm, du coup on peut peut-être espérer une (toute petite) baisse des prix en okaz pour le MGS3 Subsistence classique. J'aimerais bien récupérer les épisodes MSX sur support CD ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 07 Fév 2008, 15:20

Sch@dows a écrit:pas l'adaption de la version 1.5 sur GameCube (ce que je regrette vu que je n'y ai pas joué, et ce même si les cinématiques GC semblaient affigeantes d'après les commentaires).

Le vrai probleme de MGS:TTS est pas réelement les cinématiques totalement over the top et pas crédibles pour un sou, après tout on est dans un jeu ou on nous demande de trouver une fréquence radio sur la jaquette, lis le contenus des cartes mémoires ou bien de changer de manette en plein combat. Donc voire le ninja esquiver les balles à la Neo ou Snake foutre un double coup de boulle retourné à Liquid alors que les deux se trouvent sur deux jeep foncant a 90km/h c'est rien. Par contre les mouvements et equipements venus de MGS2 déséquilibrent complètement le jeu, le joueur devient bien trop equipé pour le level design qui lui n'a pas changé d'un pouce (a un tunel qui ne mène à rien près) et le jeu bien plus simple. On a ici le parfait exemple du remake fait sans réfléchir, à des années lumières d'un Biohazard Rebirth.
La version PS reste donc la même malgrée sa bouille de pixel et de texture floues, et ce malgré le fait que la traduction de la version GC soit meilleure que celle de la PS.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Fév 2008, 15:33

Domage que les PS3 capable de lire ces jeux (quoi que j'ai pas vérifié coté compatibilité) de soit plus dans le coin. Un bon upscale n'aurait pas fait de mal, surtout pour le premier volume u_u

Pour le déséquilibre, ca me rappel MGA ou une fois le jeux terminé, et les cartes de la premiere partie utilisable pour toutes nouvelles parties, qui rendait le jeu limite ininterressant (certains me diront que MGA est ininterressant de toute facon, mais perso j'ai adoré le premier, et detesté le 2nd).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 07 Fév 2008, 17:13

Je suis pas un grand fan de Metal Gear (ni des jeux d'infiltration en général d'ailleurs, qui ont tendance à me saouler très vite, mon sang el bastien préférant les hack'n slash de bourrin : b ) , cependant j'ai beaucoup apprécié la saga des AC!D , le coté carte collec toujours marrant, même s'il était facile d'abuser avec tout un tas de codes (les idoles qui font saigner l'ennemi n_n ) ainsi que de la récup du 1er vers le second comme l'ombre l'a mentionné.
Dernière édition par Mattosai le Jeu 07 Fév 2008, 18:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Fév 2008, 18:56

a vrai dire je parlais de prendre les carte de la premiere partie effectué sur ACID 1, pour refaire une nouvelle partie toujours sur le meme jeux.

Pour le portage des cartes vers le second opus bien merdique (oups!), il me semble me rappeler que l'on avais droit qu'a un nombre très limité de cartes, 1 à 3 maxi provenant du précédent opus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 07 Fév 2008, 19:19

Schum > normalement les PS3 jouent encore les jeux PS, c'est la retrocompatibilité PS2 qui a sautée. Enfin, ce truc sur écran HD ça doit s'apparenter a une toile impressionniste en nuances de noir.
Mattosai a écrit:Je suis pas un grand fan de Metal Gear (ni des jeux d'infiltration en général d'ailleurs, qui ont tendance à me saouler très vite, mon sang el bastien préférant les hack'n slash de bourrin : b ) ,

Ben joue en mode facile et profite des scénars :) (surtout le 3, cette fin...)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Fév 2008, 23:38

Tetho a écrit:Schum > normalement les PS3 jouent encore les jeux PS, c'est la retrocompatibilité PS2 qui a sautée. Enfin, ce truc sur écran HD ça doit s'apparenter a une toile impressionniste en nuances de noir.
Heu pour avoir tester God of War II (EUR donc sans le mode 480p ou je ne sais quoi), sur TV FullHD avec et sans upscale ... pfiouuu ya une sacré diff, crois moi.
Après pour un jeux PS1 j'ai jamais vu ... je sais meme pas si ca fonctionne.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 08 Fév 2008, 13:19, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 07 Fév 2008, 23:49

Ouais mais MGS ça ressemble à ça, pas à un des derniers jeux de la PS2 :
Image
Image

Je sens le carnage numérique en prévision...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 08 Fév 2008, 00:23

Oui on a pas dis que la PS3 était une déesse et que pr la même elle réalisait des miracles ... mais elle essaye au moins.

Shadow of the Colossus et God of War II dans leur résolution d'origine (pour GOW, c'est meme la réso HD de la version américaine).
Image Image

Et grace a l'upscale de la PS3 ...
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 08 Fév 2008, 12:51

:shock: Ha ouais quand même, c'est pas le jour et la nuit, mais au moins l'aube et le crépuscule... MGS sera donc p-être plus propre, comme l'était la version PC (qui montait en 1024*800 si je me trompe pas).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Ven 08 Fév 2008, 14:48

Mattosai a écrit:Je suis pas un grand fan de Metal Gear (ni des jeux d'infiltration en général d'ailleurs[...]

Pour les non-initiés au jeu d'infiltration qui n'ont pas su s'accrocher à Splinter Cell ou MGS, on recommande généralement un bon petit Commandos 3. :o

Dans un registre plus sérieux, je suis d'accord avec Tetho pour ce qui est de MGS3. Même si l'on peut reprocher quelques lacunes techniques liées à la jouabilité ; le scénario, les personnages et la fin c'est du Hideo Kojima au sommet de son art.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 08 Fév 2008, 15:23

Pour ma part, je préfère globalement le scenar du premier opus.
Je n'ai pas été géné par les caméra du 3, mais même si la fin reste très poetique le scenar global de ce 3eme volet ne m'aura pas transcendé.
Image

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Ven 08 Fév 2008, 15:41

Sch@dows a écrit:Je n'ai pas été géné par les caméra du 3...

Sur ce point-là et pour le gameplay en général, c'est surtout au moment de la comparaison avec Splinter Cell qu'il aura du mal.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Fév 2008, 02:28

Gamekult a écrit:une date de sortie américaine pour le très attendu Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Le jeu de Konami débarquera "à la fin du 2ème trimestre" aux USA, donc très certainement en juin, et il sera aussi proposé dans un lot comprenant une PS3 80 Go et une Dual Shock 3 pour 499,99$ HT (332,5€).

Cool un pack manette vibrante + jeu + console à 499€ (normalement). j'aurais préféré une deuxieme manette (la 60Go était proposé au même prix avec 2 manettes et 2 jeux) mais on evitera de faire la fine bouche.

Gamekult a écrit:12 juin, c'est la date retenue par Konami pour la sortie événement au Japon de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Trois offres sont prévues pour la peine, dévoilées dans le magazine japonais Famitsu : l'édition normale tout d'abord, qui comprendra le jeu original et Metal Gear Online en bonus ; la Special Edition ensuite, dans un écrin noir contenant un Blu-ray bonus blindé de trailers et de making-of en tous genres. Et comme c'est le cas aux Etats-Unis, un pack PlayStation 3 est également prévu le même jour, avec les deux disques sus-cités, mais aussi un nouveau coloris spécial pour la machine de Sony, qui sera dévoilé officiellement le 21 mars prochain. La manette étant elle aussi floutée sur l'image, tout porte à croire que la Dual Shock 3 sera également incluse d'office, comme annoncé aux Etats-Unis. Le prix de ces différentes offres n'a pas été communiqué.


Heu sinon elle est devenu quoi la sortie mondiale ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 28 Fév 2008, 09:31

Elle est toujours maintenue normalement cette sortie mondiale.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 14 Mar 2008, 21:47

Des nouvelles du projet d'adaptation de Metal Gear Solid au cinéma !!! Mes enfants qui êtes fans du magnifique jeu d'Hideo Kojima, l'un des grands maître du médium vidéo ludique mondial, le film Metal Gear Solid prend forme. Le projet démarre sous la houlette de Michael De Luca, producteur dont la carrière ne garantit pas un projet de qualité. Le bonhomme a produit pour le meilleur The Game ou S1m0ne mais aussi Ghost Rider, ce qui ne nous inspire pas confiance. Mais le pire dans tout ça, c'est le nom évoqué pour réaliser le projet. Beaucoup de fans du jeu pense à John Mac Tiernan, à John Woo, mais non Lucas a une meilleur idée : Kurt Wimmer.

the strangers


Eh ou, le cinéaste coupable d'Ultraviolet, et d' Equilibrium à la tête de l'adaptation du jeu le plus métaphysique de notre planète. C'est un peu comme si vous donniez à Michael Bay, le soin de faire un remake d'un film de Mamoru Oshii !! Pourtant pendant longtemps nous avons espérer que le maitre lui même adapterait son jeu mais la Columbia a semblé en décider autrement. Le plus regrettable c'est que Lucas n'ait trouvé que Wimmer comme réalisateur. Le projet commence à ressembler aux adaptations ratées de Uwe Boll comme House of the Dead et montre le dédain des studios pour l'art vidéo-ludique. Aucunes autres informations n'à filtré sur le projet, mais espérons que Wimmer ou un autre cinéaste parviennent à mettre en scène l'univers philosophique et guerrier D'Hideo Kojima, sinon il nous restera à retourner à nos manettes et à jouer au nouveau volet sur Playsation 3.

:06: :15: :21: :39: :35:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Avr 2008, 12:22

Hideo Kojima s'est apparement allié a Jade Raymond pour nous sortir un poisson d'avril plutot sympa il parait (je ne peux pas voir la video d'ou je suis).

Snake qui nous fait un cosplay en Altair (Assasin's Creed) ... ca sent le costume bonus dans MGS4 n_n.

http://www.gametrailers.com/download/32 ... 2_h264.wmv
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 03 Avr 2008, 16:26

Jetblack a écrit:Eh ou, le cinéaste coupable d'Ultraviolet, et d' Equilibrium à la tête de l'adaptation du jeu le plus métaphysique de notre planète. C'est un peu comme si vous donniez à Michael Bay, le soin de faire un remake d'un film de Mamoru Oshii !!

Metaphysique... Kojima soulève beaucoup de question sans y répondre et hésite pas a donner dans l'épate textuelle avec des persos qui parlent (longtemps) pour ne rien dire avec classe et style. Bref pour MGS il vaut mieux un mec qui fera une scène finale ou Snake et le fantôme de Franck Jaeger se battent a main nues sur le toit d'un train a grande vitesse fonçant vers le site du crash d'un OVNI qu'un mec qui tentera de trouver la réponse a la question de la vie, l'univers et tout le reste en moins de 2H de film d'action.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Guyver
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mar 01 Avr 2008, 11:52
Localisation: Le Havre

Messagede Guyver le Jeu 03 Avr 2008, 16:37

Je ne suis pas d'accord avec toi Jetblack en citant Equilibrium qui pour moi reste un excellent film qui reussit la ou Matrix à raté.

En revanche oui Ultraviolet est une bouse sidérale.

Effectivement John McTiernan pourrait être une bonne idée mais vaut mieux eviter les questions metaphysique car on pourra jamais retranscrire dans un film de 2 Heures L'univers de Kojima.
Biomorphs !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 25 Avr 2008, 20:33

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 28 Mai 2008, 00:39

Hallucinant je suis Fan :shock: !!!! en plus y a le sosie de Sean Connery :!: :!:

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 28 Mai 2008, 09:49

Tetho : flagrant délit de plagiat de Tim Rogers :lol:

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités