Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Sam 05 Aoû 2017, 17:38

Quand elle est coincée donne lui un nouveau point à surveiller ou appelle là à tes coté. Normalement elle se téléportera et ça la débloquera.
Et, comme avec le chien, tous les ordres ne sont pas dispo dès le début. Faut monter ton lien affectif avec elle pour avoir accès à tout. Y compris le lancer de grenade abusé pour attaquer les blindés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 07 Aoû 2017, 19:11

Tetho a écrit:Comme une, ma préférée, où l'on commence par remonter une rivière noyée dans la brume, puis on arrive dans des ruines industrielles et on fini dans [spoile]. C'est Silent Hill version infiltration.


Je viens de la faire et wow, effectivement elle envoyait du giga lourd. Dommage que la fin gâche un peu ça (j'avais même mis du C4 dans le tunnel quand Miller me dit que ça sent l'effondrement, au cas ou je serais coursé :lol: ).
[Montrer] Spoiler
J'ai trouvé amusant que la tension croisse alors que la quantité de gardes diminue. Au début t'as une bonne base bien peuplée, après un poste modérément actif puis quelques mecs dans la rivière et enfin plus rien ~~.


Toujours aussi chiantes ces missions en tout cas, a par celle la, y'a forcément un truc qui vient casser les noix. Celle d'avant ou fallait liquider le major j'ai hurlé devant l'hélico qui se casse peinard de la zone. Je sais pas pourquoi elles sont autant rythmées, comparé à l'Afghanistan, mais je un-kiff sévère.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Ven 11 Aoû 2017, 02:51

Wouf, enfin rendu à la mission 30 et j'ai passé le gros moment ou tu as [spoil] à la base bien chiant. Le jeu continue de me lancer des pistes absurdes (Eli ? lolz) mais ça prend forme en tout cas, pour le moment vraiment pas déçu.

Mais le vrai truc de gouf, c'est que je m'ennuyais un peu avec les cassettes du jeu. C'est relativement solide dans le genre pop-cool des années 80 mais il me manquait un truc.

Et soudain, la musique divine fut. (avec le clip du retro total)

Et je dois dire que le jeu prend une tournure encore plus déjantée en prenant des postes de gardes ou éliminant des tanks la dessus :02:

(toujours désolé de ne pas voir apparaitre Cindy Lauper, ils l'ont pas mise dans le jeu ?)
(et pareil pour Eurythmics)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 21 Aoû 2017, 02:48

120 heures plusss tard, j'ai enfin vu la [Vérité] et fini un peu tout ce que j'avais envie de finir. Il me manque une trentaine de side ops et quelques missions finales (celles qui se répètent, et leurs modes me lourdent d'avance donc bon...).

Si le jeu a un vrai défaut, c'est qu'au moment ou il amorce son affaire sérieuse, il devient de plus en plus décousu. Passé la mission 31 - très bien ma foi, comme tout le reste jusque la - ça tourne vachement en rond, les missions qui font "avancer" l'histoire apparaissent un peu en random et surtout il y a une foule de choses qui se lancent et ne trouvent pas vraiment de conclusions, ni même parfois de développement suffisant.

[Montrer] Spoiler
Je pense notamment à Eli et sa fuite de la base, quoi la baise de l'histoire ? C'est tellement zappé ensuite que tu te demandes l'intérêt d'avoir foutu ce personnage la dans le jeu. Pareil quand à la fin de la 31 y'a le gamin (c'est psycho mantis donc ?) qui file la dose de vocaul caurd parazaitss anglaise à Eli, c'est quoi la suite ? Ou alors j'ai vraiment oublié beaucoup de trucs dans la lore des jeux...
Un peu déçu aussi de la conclusion en extrême demi teinte du cas d'Emmerich. Le jeu passe son temps à te faire comprendre que c'est quand même un sacré fils de pute sur les bords et au final bon, voila quoi.


Mention spécial à la mission 46 qui débarque comme un gargantuesque cheveu sur la soupe. Aucune raison de pourquoi ça apparait la (en plus je l'ai débloquée avant la 45, pourquoi ? Comment ? Aucune idée) et bon, paye ta conclusion fort moyenne. Du coup le jeu n'en a pas vraiment, et la "seconde partie" - on va appeler ça comme ça - n'est qu'une suite d'évènements un peu décousus qui n'éclairent pas grand chose.
C'est très dommage.

Bon, il y a quand même de très bons moments, notamment la mission 45 qui :06: :06: :06: (mon visage quand je pouvais plus sélectionner l'option de déploiement ahah, ni une ni deux j'me suis rué sur internet voir s'il y avait pas un moyen "d'annuler" ça). La 43, très facile certes, était effectivement terrible. J'en ai eu des frissons tout le long, tant tu vois tellement tout venir.

Et quel grand jeu quand même, le plaisir était constamment la, d'aventure en émotions. Je ne sais pas si je pourrais jamais rejouer à un ancien MGS maintenant (peut être le 3 pour son coté si délicieusement rétro...). Tout est tellement beau et bon, même mes crises de rage devant le jeu (et y'en a eu quelques unes, en premier sur ces fichus cailloux que le Boss peut des fois monter et des fois non because laul).

Tetho a écrit:Full spoil, mais genre tout, tout et tout, mais un mec sur-analyse les incohérences dans l'écriture ou la mise en scène de MGSV pour essayer de se/nous convaincre qu'il y a un triple sens caché.
C'est beaucoup trop long, sous forme écrite avec des extraits ça aurait pris genre 10 mins à lire, mais il pointe des trucs intéressants qui en effet ne peuvent relever du hasard ou un bête oublis pendant l'écriture.


J'ai vu la vidéo du coup et bof.
Le coup de la cinématique de GZ, why not. Perso j'y ai pas joué et quand bien même, j'aurais surement pas fait gaffe à ces détails incroyables, mais effectivement, ça parait con de pas reprendre la même scène alors que c'est le même moteur. Ou alors y'a un soucis technique quelconque qui empêche d'avoir trop de persos en même temps, je sais pas.

La suite me parait assez hasardeuse, voir bien fumeuse.

[Montrer] Spoiler
Le coup de Ishmael tient assez bien la route. Même sans se poser de questions comme cette personne, j'avais remarqué qu'un truc déconnait. Le problème c'est que ça ne déconne que sur lui (le coup du sang, du verre, de l'eau etc...). Donc j'me demande s'il n'y aurait pas eu un truc louche dans la manière dont est rendu le personnage, un truc mal configuré ou whatever. Après, pourquoi il vise de l'oeil droit, la je donne ma langue au kojichat (ou je me dis que c'était juste pour pas mettre la puce à l'oreille des joueurs d'entrée de jeu et qu'ils ont pas pensé à changer cette scène la dans la 46).
Le reste c'est du gros bullshit imho. Pour Kaz il se base sur le moment ou le mec est sonné après une explosion dans une salle de réa de fortune 9 ans auparavant. Bon. J'invoque le droit à pas forcément tout se rappeler, voir à mélanger les choses (ce qui est, quelque part, le plan de la Grosse Bosse). Je suis même pas sur que Kojima ou whatever collègue de bureau ait pensé à ça en faisant la scène ou Kaz prend Snake par le bras cybernétique.
Pour Zero same shit. Il demande qui est qui parce qu'ils doivent être tout deux sous bandages, pas parce qu'ils ont déjà changé d'apparence. Et son coup du "on a fait comme convenu" c'est pour rebondir sur ce qu'ils se disent avec Ocelot, a savoir les suggestions hypnotiques pour que Venom se prenne pour le Boss. Du coup la vidéo commence plutôt correctement mais la fin tient déjà plus la route en effet. J'ai du mal à y voir un sens caché en tout cas. Ou dit de manière différente, ça me convient très bien comme ça en fait.




Bonus : une réflexion remplie de spoils à au moins 30% de matière grasses sur la fin du jeu, et je me retrouve très bien dedans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mer 23 Aoû 2017, 14:51

Petit papier de Kojima dans Rolling Stones, pas grand chose de bien nouveau mais il précise ses intentions pour DEATH STRANDING.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 25 Oct 2017, 11:07

Metal Gear Survive launches on 22nd February 2018

https://twitter.com/PlayStationEU/statu ... 6349318144

Out of nowhere

https://pbs.twimg.com/media/DM9_q5pX4AAeXzX.jpg:large

-------------------------

De nouveaux screenshots

https://twitter.com/metalgear_en/status ... 7312431104

Le jeu a l'air plutôt beau, si le gameplay de MGS V est au rendez-vous et bien/inteligemment exploité, "Pourquoi pas"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 11 Déc 2017, 22:02

Un article d'IGN ou ils reviennent sur leur dernière interview avec Kojima, quelques informations sur Death Stranding et le fait que le projet avance correctement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Deluxe le Lun 11 Déc 2017, 22:48

As an auteur who’s been synonymous with PlayStation for the past 20 years, it’s impossible to pinpoint a single moment that defines Hideo Kojima. From breaking the fourth wall on the PS1, to providing one of the most impactful twists in our medium’s history on the PS2, to pushing the PS3 to its limits early in its lifecycle, to releasing an undisputed masterpiece on the PS4 [...]

Je ne comprends pas de quoi ils parlent, le remake de Zone of the Enders 2 n'est pas encore sorti.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Déc 2017, 23:06

Il doit être surement question de Death Stranding...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mar 12 Déc 2017, 00:11

Regardez moi ces gros low qui ne savent pas reconnaitre un parangon du jeux vidéo.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 12 Déc 2017, 00:14

Aer a écrit:Regardez moi ces gros low qui ne savent pas reconnaitre un parangon du jeux vidéo.


MGS V est sorti sur PS3/PS4 et PC (la superior version quand même !) tu sais :D

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 08 Jan 2018, 02:38



Toujours aussi intéressant :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 08 Jan 2018, 03:08

C'est pas mal, mais on sent que le jeu l'ennuie vraiment et que malgré les 6 semaines passées à rejouer aux jeux et à se documenter il est passé à coté de partie conséquente du jeu à trop trainer des pieds.


La plus importante est l'influence de l'auteur japonais Project Itoh, qui à l'époque était vu comme le prodige de la SF littéraire japonaise. Toute la partie sur les PMC du jeu est tirée directement de son roman Genocidal Organ. Et Kojima ne s'en cache pas vu qu'il lui a confié la novélisation du jeu.

Il y a aussi toute la composante du jeu sur le temps qui passe et l'inéluctabilité de la fin/mort et qui est à mes yeux la partie vraiment réussie du jeu. Snake commence le jeu avec un pronostic vital de 6 mois, et il ne va pas mourir d'un cancer qui lui aurait été donné par les Patriots via des nanomachines mais bien de sa belle mort. Il arrive au bout du temps qui lui a été accordé sur Terre à la naissance. Et avant ça il veut régler les choses pour de bon, que les générations futures n'aient pas à payer le poids de ses erreurs ou de celles de ses compagnons, il veut en finir pour de bon. Et tout le jeu est construit autour de cette idée, le passé et tout ce qui y appartient doit mourir pour que le futur puisse exister. Parfois c'est même assez grossier mais à d'autres moments c'est brillants. J'aime ce moment en Europe de l'Est quand le camouflage du visage de Snake déconne et révèle l'espace d'une seconde son visage de vieillard, à ce moment là même la technologie ne peut plus rien pour lui. Et le chapitre à Shadow Moses n'a que ça comme propos. 10 ans plus tard, à la fois dans le jeu et IRL, on retourne dans la base du premier MGS mais elle est abandonnée, la neige l'a recouverte et des machines y patrouillent. Le joueur comme Snake s'y retrouve face aux fantômes de sa jeunesse.
C'est un jeu assez mélancolique, mais qui à l'époque dans l'esprit de Kojima devait être porteur d'espoirs pour l'avenir. L'espoir d'être enfin libéré de MGS et de pouvoir s'attaquer à de nouveaux projets. Pas de chance, ni Konami, ni les joueurs ne le comprendront et on aura le droit à deux nouveaux MGS ainsi qu'un drama dont tout le monde se serait bien passé qui aboutira, 7 ans plus tard, à la même situation : Koajima lâchera enfin pour de bon MGS pour se tourner vers de nouveaux horizons.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Deluxe le Lun 08 Jan 2018, 04:30

J'avais hésité à poster cette vidéo ici quand je suis tombé dessus il y a quelques jours. Je partage entièrement son analyse, en particulier le passage sur EVA qui retcon MGS3 en faisant de l'équipe radio les méchants de la série. C'est le passage qui m'a fait décrocher, ma vision de ces personnages était parfaitement contraire à ce que le jeu racontait.

Il est vrai que MSG4 est un jeu très fort en tant que dénouement de l'histoire de Solid Snake, mais au vu de la qualité du contenu on se demande si pour Kojima il s'agissait d'une conclusion ou d'un sabotage. Pour moi le point de rupture c'est ce fameux changement de scénariste, qui coïncide avec le moment où la série perd son héritage de pastiche de films américains pour ne faire que se regarder le nombril et disserter sur son propre lore. MGS4 est aussi le premier jeu de la série qui reprend un protagoniste que l'on a déjà suivi, MGS2 et 3 ayant chacun des héros différents.

Même au niveau du gameplay, la série cesse désormais de chercher à évoluer dans son propre carcan et va piocher ouvertement dans les idées d'autrui. MGS4 est construit comme la campagne solo d'un Call of, Peace Walker est clairement conçu comme une tentative de réponse à Monster Hunter et MGSV va lorgner du côté des open-worlds occidentaux.

Dès sa sortie MGS4 donnait l'impression d'être le jeu de trop, et ce qui a suivi n'a été qu'une longue dérive vers l'indifférence.

Du coup pour regarder vers l'avenir, une vidéo de une heure (!) qui analyse les moindres détails du dernier court-métrage trailer de Death Stranding. Il en ressort que le jeu sera visiblement conçu autour d'une mécanique de mort et de résurrection évoquant ce que l'on a pu voir dans Dark Souls.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Lun 08 Jan 2018, 10:53

Tu te rends compte quand même que l'un des twists majeurs de MGS2 c'est de justement ne pas jouer Solid Snake et qu'à peu prêt tout le monde espérait vivre une de ces nouvelles aventures à l'époque. C'est absolument pas un critère important de la franchise (surtout que bon, Metal Gear, lol).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 08 Jan 2018, 19:03

Deluxe a écrit:mais au vu de la qualité du contenu on se demande si pour Kojima il s'agissait d'une conclusion ou d'un sabotage.

Plus que du sabotage je vois dans ce jeu le jeu que Kojima ne voulait pas faire mais qu'on l'a forcé à réaliser. Donc il traine les pieds et ne s'amuse pas autant qu'avec les précédents, et ça se sent une fois manette en main. C'est un jeu bien plus impersonnel et où les bonnes idées se battent en duel. C'est le jeu où il balance cash que son scénario c'était bidon et justifie l'injustifiable à coup de "nanomachines" éhontées, ne cherchant même pas à faire illusion. C'est le jeu où tout une partie des protagonistes sont des personnes âgées qui se trainent tant bien que mal sur le champ de bataille.
Je crois qu'après ce jeu il a compris qu'il n'échapperait pas à MGS et s'est mis à adapter ses envies à la franchises. Quand il a eu envie de faire un monhun-like plus adapté aux gouts du public japonais ça a donné Peace Walker, quand il a eu envie de s'essayer à l'open world ça a donné MGSV. J'imagine que ce qui est devenu Death Stranding aurait pu être un MGS si il ne s'était pas brouillé avec Konami.


Deluxe a écrit:Du coup pour regarder vers l'avenir, une vidéo de une heure (!) qui analyse les moindres détails du dernier court-métrage trailer de Death Stranding. Il en ressort que le jeu sera visiblement conçu autour d'une mécanique de mort et de résurrection évoquant ce que l'on a pu voir dans Dark Souls.

J'ai pas regardé la vidéo (pas l'envie/la motivation) mais Kojima avait déjà confirmé ça en décembre. Bon, comme d'habitude il survend en révolutionnaire ce qui sera une mécanique de jeu assez basique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Deluxe le Mar 10 Avr 2018, 03:16

Mind ===> blown




Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 20 Avr 2018, 10:28

(au secours les théories à deux sous, on croirait voir une vidéo sur l'énergie gratuite, ou les chemtrails)

https://www.resetera.com/threads/redisc ... les.15992/

Excellent thread sur Resetera qui présente quelques mods de MGS V.

Ca me donnerait presque une bonne occasion pour relancer le jeu, si je n'avais pas une centaine d'autre jeux à faire avant :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mar 12 Juin 2018, 18:54



Ca a l'air de se jouer un peu comme MGSV niveau gameplay pur. Je suppose que le online sera une réminiscence de Dark Souls.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Deluxe le Lun 06 Aoû 2018, 15:18

Image

Selon le planning la semaine prochaine les employés du studio seront conviés à un séminaire obligatoire de reniflage des pets de Kojima pour bien s'imprégner de la vision du réalisateur.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 09 Oct 2018, 18:24

https://majornelson.com/blog/xbox-one-b ... atibility/

Metal Gear Solid HD Edition est maintenant rétrocompatible sur Xbox One (il s'agit d'une compilation comprenant le 2 et 3 sur 360, Peace Walker ayant été vendu à part sur 360 et étant déjà rétrocompatible - cf le tableau présent dans le lien).

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 13 Déc 2018, 15:30

https://www.dualshockers.com/metal-gear ... ouncement/

Un jeu de plateau estampillé Metal Gear Solid vient d'être annoncé.

In a collaboration between Konami and IDW Games, Metal Gear Solid: The Board Game will adapt the acclaimed stealth-action series to tabletop form.

From its iconic soundtrack to stealth gameplay that practically defined the genre, the Metal Gear Solid series has long been one of the defining franchises of the stealth-action genre, and now the series is being brought over to tabletop form in a new collaboration between Konami and IDW Games in Metal Gear Solid: The Board Game.
IDW Games announced in a blog post that the famed tabletop game maker is working with Konami to create Metal Gear Solid: The Board Game, which will adapt the iconic franchise into a miniatures game based on the first Metal Gear Solid game.
Specifically, IDW explained that the game would be “fully cooperative” among players as they take on the roles of Solid Snake, Meryl Silverburgh, Dr. Hal “Otacon” Emmerich, and Gray Fox. Each of the characters for each player will have their own unique skillsets and abilities as they “complete objectives across multiple campaign scenarios.”

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Sam 19 Jan 2019, 04:04

Super Bunnyhop, encore et toujours le journalisme total sur le jeu vidéo :




Julien Chiez avait fait une vidéo dessus aussi, mon soucis d'exhaustivité me force à la mentionner mais mon amour-propre m'interdit d'en poster un lien ww.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 18 Fév 2019, 01:22





Ce jeu quand même... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Deluxe le Sam 14 Sep 2019, 22:13

Bon les enfants, on en parle ou pas ?



La filiation avec The Phantom Pain devient de plus en plus évidente, au point que l'on pourrait presque dire que Kojima joue ici le match retour, injectant dans Death Stranding toutes les idées qu'il n'a pas pu inclure à l'époque. C'est aussi peut-être le problème, le jeu semble foutraque avec des sous-systèmes à foison et un aspect simulation qui risque de rendre l'ensemble plus pénible que nécessaire. Je veux bien participer à l’expérience de randonnée virtuelle de Kojima mais si c'est pour devoir gérer en permanence le poids du sac à dos et l'étanchéité des bottes alors autant se payer un voyage en Islande et faire de la randonnée pour de vrai.

Le plus amusant finalement c'est la confrontation entre Kojima et ses fans, les tweets qu'il a publié avant et pendant le TGS montrent que même lui est dépassé par la hype autour du jeu et qu'il craint le retour de bâton.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités