[PS2-3] Hack

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
MrZ
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Mer 25 Mai 2016, 21:43

Re: [PS2-3] Hack

Messagede MrZ le Mar 20 Juin 2017, 22:43

L'intégrale de Roots, peut-être dans une éventuelle édition collector ?
Sinon il me semble qu'ils prévoient pas de faire les trois volumes en séparés, ils devraient normalement tout faire en un seul jeu compilation.
Après pour Roots aussi faut voir si ils font dans la continuité de ce qu'ils avaient fait dans la trilogie d'origine, çàd les deux premiers épisodes qui sont débloqués via je sais plus quoi (jeu fini ou sidequest finie, je t'avoue que je m'en souviens pas)

J'ai peur par contre, vu les news annoncées, qu'ils rendent le jeu plus facile qu'avant, déjà qu'il n'était pas bien dur. Ou alors mettre un mode difficile à côté.

Et Versus chronologiquement parlant, c'est beaucoup trop loin de GU, ça paumerait littéralement les nouveaux venus :mrgreen:
(déjà qu'ils vont intégrer les Terminal Disk)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Mar 20 Juin 2017, 23:12

Je ne me rappel pas que des épisodes se débloquait avec les jeux de G.U., mais bon, j'ai la version américaine, c'est peut être pour ça. D'ailleurs j'espère vivement que la version Steam disposera des voix japonaise parce que bon ... Atoli n'était pas un cadeau >__<
Par contre, parmi les changements apportés, il est mentionné un "cheat mode". C'est peut être l'équivalent de l'action replay sur PS2 qui te permettait de jouer avec certains de tes coéquipiers.
Quoi qu'il en soit, ca me donnera peut être l'occasion de finir enfin le donjon à 100 étages pour lequel il n'y a plus de point de sauvegarde lors des 50 derniers étages XD

Pour versus, vu le peu de combattant (8 seulement) avec 3 versions différente de Kite, mais la présence d'Ovan et Haseo, ce serait un bonus sympa. Ce n'est pas comme s'il allait le ressortir un jour ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
MrZ
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Mer 25 Mai 2016, 21:43

Re: [PS2-3] Hack

Messagede MrZ le Mer 21 Juin 2017, 00:10

D'après ce que j'ai lu ils prévoient peut-être un dual audio.
ça serait pas mal, parce qu'à défaut d'Atoli que j'ai pu supporter, c'est surtout les émissions Online Jack que j'ai eu du mal à passer (malgré le fait que ça soit super intéréssant) à cause du doubleur catastrophique du journaliste

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Mer 21 Juin 2017, 00:28

Bon par contre, je viens de revoir mon premier DVD des cinématiques et cut-scene du jeu, et ouch, va falloir faire quelque chose pour les animations ^__^;
Ca passait encore sur PS2 mais c'était pas aussi rudimentaire dans mes souvenirs ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
MrZ
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Mer 25 Mai 2016, 21:43

Re: [PS2-3] Hack

Messagede MrZ le Mer 21 Juin 2017, 00:35

C'était pas dégueulasse de mémoire pourtant, surtout quand ça passe juste après .hack//IMOQ
M'enfin pour les animations je doute qu'ils puissent régler grand chose, à moins de carrément tout refaire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Mer 21 Juin 2017, 00:57

Ben le pire, c'est qu'aussi bien les cinématiques CG, que les cut-scene avec le moteur du jeu sont d'une raideur ... ça passait à l'époque, mais j'avoue qu'il faut avoir la fibre retro-gaming pour passer outre aujourd'hui.

Tiens, une vidéo de la 20aine de minutes de cinématiques lors de l'arrivée dans le jeu, et ce qui suit le premier donjon.
https://www.youtube.com/watch?v=L6qLyOAmPhg
Image

Avatar de l’utilisateur
MrZ
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Mer 25 Mai 2016, 21:43

Re: [PS2-3] Hack

Messagede MrZ le Mer 21 Juin 2017, 01:02

Ok, je vois ce que tu veux dire, effectivement dans le genre c'est pas vraiment fluide :mrgreen:
Après j'pense pas qu'ils y puissent grand chose, et normalement ça devrait pas trop trop impacter niveau mise en scène générale pour les nouveaux venus (enfin j'espère, ça serait leur premier contact avec la licence, autant qu'il soit mémorable :| )

Avatar de l’utilisateur
MrZ
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Mer 25 Mai 2016, 21:43

Re: [PS2-3] Hack

Messagede MrZ le Jeu 24 Aoû 2017, 03:36

http://www.youtube.com/watch?v=XweyKPF4P50
Trailer pour GU Last Recode.

Et bien ça fait vachement envie. J'espère juste que l'ingame sera pas aussi saccadé qu'ici :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Aoû 2017, 07:45

Ça spoil quand même vachement avec leur trailer des volume 2 et 3.

Content d'apprendre que cette "compil" intégrera aussi un volume 4 inédit (certains aspects du trailer me font penser au light novel où skeith et les autres n'y sont que des armes "cheatée").

Et oui, je suis aussi surpris par le manque de fluidité, surtout qu'il s'agit de scènes cinématiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Ven 02 Nov 2018, 05:45

Et bé ... quelle déception.

J'ai profité d'une promo à 15€ du jeu pour me le prendre sur Steam, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le remaster est une catastrophe.

Dejà au niveau visuel, c'est franchement pas terrible. Ok, la résolution est plus élevée, et les textures des personnages ont été améliorées ... et je crois que c'est tout.
Les décors semblent avec leur texture d'époque étirée tellement c'est flou, il y a des bugs graphiques (beaucoup de visage totalement noirs pour certains NPC sous certaines conditions ... ce qui est désolant pendant les cinématiques utilisant le moteur du jeu).

Et à côté de ça, le portage sur PC est ni fait ni a faire. Les options (pas très nombreuses en même temps) ne sont accessible que depuis l'écran titre (celui où on sélectionne quel volume on veut lancé), donc pas en plein jeu. Et il faut savoir que l'on ne peut pas quitter le jeu proprement ou revenir à cet écran titre quand on veut, en particulier tant que l'on a pas "jouer" la première demi-heure du jeu (1ère partie du tuto), ce qui est un peu con puisque c'est un peu au tout début qu'on souhaite réglé les paramètres du jeu.

Mais bon le plus pathétique, ce sont ces dites options. Resolution, fullscreen/windowed, vsync, ombres, et 2 autres options dont je ne me souvient plus ... bref du classique mais pas de choix du framerate. A si, celle ci dépend du vsync.
Si celui-ci est activé, le jeux tourne à 30 fps ... sauf que la vitesse du jeu est lié à son framerate, du coup à 30 fps il tourne au ralenti -__-' (ce qui explique peut être pourquoi l'option n'est pas activée par défaut).
Du coup, VSYNC OFF et hop, le jeu tourne à 60 fps ... mais avec du tearing comme vous n'en avez jamais vu (non sérieusement, c'est comme si on jouait en permanence avec une section de l'écran déchirée).

Et au final, même en mettant tout à fond (bon je suis qu'en 1440p car le framerate ne suis pas en 4K mais c'est pas bien grave car ya rien a voir de tout façon), la distance d'affichage restera la même que sur PS2 ... c'est a dire franchement pas très loin u__u


En revoyant le trailer, j'ai explosé de rire en les voyant parler d'améliorations de divers systèmes. Au final, le cheat mode te fait juste commencer le jeu avec le niveau, armes, et argent au max, si t'as envie de littéralement traversé le jeu sans te soucier des combats, et une option de "retry" qui te fait juste ressusciter en plein combat (même pas à recommencer et les ennemis gardent leur dégâts (et c'est même pas dans le cheat mode).

Bref, un portage vraiment fait avec la plus grosse fainéantise qui soit, sachant déjà qu'à la base faut être fan des .hack pour apprécier un action rpg relativement pauvre comme ceux-ci (et avoir vu .hack ROOTS si on veut savoir ce qu'il s'est passer avant le jeu et pourquoi les persos sont là).


Franchement, s'il n'y avait pas ce 4ème volume en bonus, j'aurais demandé un remboursement direct.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Jan 2019, 19:18

Bon, j'y suis presque >__<


J'avais lâcher ce remaster car je rencontrais un autre problème beaucoup plus gênant : la perte de possibilité de sauvegarder. Au bout d'une durée assez aléatoire, le jeu ne me permettait plus de sauvegarder. L'écran de sauvegarde sur le "bureau" (pour rappel .hack est l'histoire de joueurs de MMO donc il y a une partie "offline" et une partie "online" dans un faux jeux avec d'autres faux joueurs ... même si en réalité on est toujours en solo entouré de NPC), tous les slots sont vides (y compris ceux où se trouvaient des sauvegardes) mais aucun n'est pour autant sélectionnable pour y enregistrer sa partie.
C'est encore plus problématique sur l'écran de sauvegarde de "The World" (le faux MMO), puisque les slots n'apparaissent même pas, et bien que le jeux continue de tourner, l'input de retour arrière/fermeture de la fenêtre ne fonctionne pas, et l'on est donc obligé de "killer" le jeu.

A départ, je pensais avoir perdu ma sauvegarde (2h de jeu), d'autant que même en relançant le jeu, ma sauvegarde n'était pas trouvée. J'ai donc recommencer une partie, mais au bout de 2 nouvelles heures où j'avais pu aller plus loin puisque j'avais passé toutes les cinématiques déjà vu au premier run, et savais déjà quoi faire, BAM, même problème.

En cherchant un peu, j'ai découvert (tardivement) qu'une autre personne avait le même problème (et visiblement ont était les 2 seuls), et qu'en fait les sauvegardes n'étaient pas perdues, mais qu'il fallait complètement redémarrer Steam (et pas seulement le jeu) pour que les sauvegardes réapparaissent -__-'

Bon ok, je me suis lancé dans l'aventure de sauvegardé a chaque fois que c'était possible, (beaucoup trop souvent), redémarrant le jeu de temps en temps pour "reset" cet espèce de compte a rebours fatidique, mais bien évidement, vu que celui-ci était aléatoire, il m'arrivait quand même de re-rencontré le soucis, perdant effectivement toute progression depuis ma dernière sauvegarde.

Bref, très reloud. J'ai finalement fini par suivre le conseil d'une autre personne qui me conseillait de lancer le jeu en Administrateur (malgré mes réticences), et le problème était contourné.




Et du coup, me voilà aujourd'hui au stade où j'en étais il y a 2007 ... histoire du vol.3 terminée, avec pour dernier obstacle (avant le scénario du nouveau vol.4 ajouté pour le remaster) les 50 derniers étages de la "Forest of Pain" à faire d'une traite u__u.




A côté de ça, les problèmes mentionnés dans mon précédent post peuvent en partie être contournés.
Les problèmes de textures floues soit amoindris en désactivant le filtrage de textures, et les surfaces et brouillards noirs peuvent être éliminés en réglant les ombres sur "Low".
Quant au framerate/vsync, le problème n'apparaissant qu'en fullscreen, il faut jouer en border window, mais attention, il ne s'agit pas d'un fullscreen borderless window, celle-ci sera à la taille de la résolution choisie dans les options, et évidement non-redimensionnable. Obligé de jouer avec la résolution de son bureau (4K dans mon cas ... qui passe finalement bien une fois les options cités au dessus désactivées).


Par contre le jeu a clairement pris un coup de vieux, et on tolère moins aujourd'hui certains point du game-design/gameplay.
Le fait de devoir se "log-out" du jeu pour consulter "l'email" pour lequel on a reçu une notification, simplement pour s'apercevoir qu'il s'agit d'une demande d'un autre joueur pour se retrouver sur telle map et donc se re-plonger dans le jeu ... non seulement c'est déjà assez fastidieux (surtout avec l'écran intermédiaire qui ne doit servir qu'une poignée de fois sur les 3 volumes), surtout quand il existe un système de messagerie instantanée en jeu, mais qui n'est utilisé que lorsque l'on appel un joueur de notre roster pour former une "party", mais c'est surtout uuuuuuuuultra fréquent.
Il y a aussi toutes ces cut-scenes réalisées avec le moteur du jeu, où il y a quasiment toujours un petit blanc entre chaque dialogue ... rendant les discussions passionnées vraiment mal rythmée (le pire étant que parfois il faut appuyer sur un bouton pour faire avancer les dialogues ... catastrophique quand quelqu'un est censé interrompre le dialogue d'un autre mais qu'il y a eu 1 secondes de blanc entre la fin de l'un et le début de l'autre).
Pas mal de défaut aussi dans la façon d'utiliser l'interface, ou la gestion de la caméra après un combats, mais qui bizarrement ont du être corrigé dans le vol.3 à l'époque ... dommage qu'ils n'aient pas porté ces correctifs sur les anciens volume dans ce remaster.

Enfin, l'augmentation du gain d'EXP par rapport aux jeu originaux implique qu'il n'y a pas de farming a faire. A vrai dire, si vous avez le malheur d'être assez complétiste, à vouloir faire le menage complet de chaque donjon que l'histoire vous fait visiter ... vous serez même légèrement trop fort pour le reste de l'aventure.
Et autant je salue l'absence de farming que je déteste, mais là, certaines perks bien pratique ne peuvent être obtenu qu'en allant faire des missions en dehors du scénario principal (devenant alors trop fort pour la suite), soit en les réalisant en endgame de chaque volume (là où ça n'a plus vraiment d'intérêt ou devenu trop facile).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Ialda le Ven 25 Jan 2019, 03:10

Merci de te sacrifier pour les autres en tout cas :mrgreen:

Par curiosité, les donjons valent quoi ? Il y a un intérêt à faire de l'exploration dans cette franchise, ou bien c'est du simple couloir linéaire ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Ven 25 Jan 2019, 11:04

Les "donjons", qui sont reparti en 3 catégories (extérieur où il faut récupérer 3 clés pour accéder au temple du trésor, extérieur avec un boss, ou intérieur jusqu'au trésor) sont déclinés en une multitude d'environnements et de météo.
Mais objectivement, même si ce n'est pas forcément en ligne droite, ils sont très classique et sont surtout fait de pièces copier-coller (ça fait un peu penser aux donjons du calice de bloodborne si tu veux ... Mais avec une technique PS2).
Du coup, comme je le disait, avec l'absence de nécessité de farmer, ce qui va nous pousser à "nettoyer" entièrement un donjon sont surtout les perks que l'on débloque en complétant le bestiaire, et autres index qui permettront de monter le rang de la guilde et ainsi d'avoir un plus grand inventaire, de pouvoir y accéder en donjon depuis certains artifacts ou de pouvoir crafter dans les donjons, etc.).

Le système de combat, pourtant très amélioré par rapport a la première tétralogie, reste lui aussi très simpliste et ne va absolument pas chercher le profondeur d'un DMC (si l'on tient a comparé a une saga de la même génération).

L'intérêt de ce jeu tient surtout dans son histoire (un virus dans un vrmmo plonge des joueurs dans le coma), son univers, et son concept (simuler un mmo alors que l'on joue tout seul, discutant par mail avec d'autres joueurs alors qu'il s'agit en réalité de l'ordi, consulter les news du monde et découvrir l'influence que notre combat a sur celui ci, etc.).
J'aime dans un sens, mais je ne cache pas que fan de l'univers dothack est un gros plus, d'autant plus qu'il s'agit d'un projet cross média comme son prédécesseur, et qu'il faudra avoir vu l'anime .hack//ROOTS pour connaître le début de l'histoire (parce-que un resumé de 30s en image fixe n'apprendra jamais au même niveau de compréhension et d'attachement aux personnages).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Ialda le Ven 25 Jan 2019, 14:16

Ma connaissance de la franchise se limitant à la série d'il y a une quinzaine d'années, je t'avoue que j'étais surtout intéressé par les éventuelles bonnes idées de game design. A t'entendre j'ai l'impression qu'on se tape des donjons du niveau de ceux de Persona 3/4 ^^

Sch@dows a écrit:L'intérêt de ce jeu tient surtout dans son histoire (un virus dans un vrmmo plonge des joueurs dans le coma), son univers, et son concept (simuler un mmo alors que l'on joue tout seul, discutant par mail avec d'autres joueurs alors qu'il s'agit en réalité de l'ordi, consulter les news du monde et découvrir l'influence que notre combat a sur celui ci, etc.).


Du coup est-ce que ce n'était pas juste un moyen de surfer sur le succès de FFX sans s'embêter à implémenter un "vrai" MMO ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Ven 25 Jan 2019, 14:44

Je ne pense pas car ca a toujours été la formule depuis la première tétralogie sur PS2 (Infection, Mutation, Outbreal et Quarantine ... abrégé en IMOQ) qui posait les bases de l'univers. Dans ceux là, même les combats était fastidieux car chaque techniques demandaient l'utilisation du menu (là ou c'est une combinaison de touches dans G.U.).

A l'époque (sorti en 2002 pour le premier jeu donc surement un développement commencé en 2000/2001), impossible d'en faire un vrai MMO sur consoles (tout le monde n'a pas le budget d'un FF11).
Il s'agit quand même d'un jeu narratif, se déroulant dans un jeu et en dehors, avec des mécanismes qui transcendent les limites du jeu, difficile de faire un vrai MMO avec ce prérequis (même si ca n'aurait pas du les empêcher d'en faire un meilleur RPG).

L'objectif était aussi d'en faire un projet cross media, un vrai, où anime et jeux video se complètent et s'entremêlent (.hack//SIGN ne s'inscrit pas complètement dans cette lignée mais les OVA .hack//Liminality sont carrément concernés puisqu'ils racontent ce qui se passe "IRL" pendant les événements d'IMOQ, ou encore .hack//ROOTS qui raconte les 8 mois de l'ellipse du début de G.U.).

Pas mal de défaut passait pour l'époque, mais aujourd'hui ... un simple remaster visant a booster la résolution et quelques textures ici et là ne rend clairement pas hommage au jeu. Je suis fan de l'univers (j'ai les jeux PS2, les animes intéressants, les romans,etc.), mais il faut reconnaître que l'on accroche surtout au concept ou on déteste.
Image

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités