[PS2-3] Hack

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

[PS2-3] Hack

Messagede Habu le Dim 13 Jan 2008, 20:05

Je viens de trouver .Hack Infection qui semble passer sur ma PS3. Il me semble que ce titre fais partie d'une trilogie, qu'elle sont les autres titres, et leur ordre ?

De plus, j'ai la première OAV avec ce jeu, faut il la voir avant de jouer, ou après avoir fini le jeu ?

Combien y a t-il d'OAV, et avec quel jeu sont-elles ?
Dernière édition par Habu le Dim 13 Jan 2008, 20:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 13 Jan 2008, 20:53

Le Schum est appelé, je répète : le Schum est appelé :75:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Calypolite le Lun 14 Jan 2008, 01:55

Habu a écrit:Je viens de trouver .Hack Infection qui semble passer sur ma PS3. Il me semble que ce titre fais partie d'une trilogie, qu'elle sont les autres titres, et leur ordre ?

De plus, j'ai la première OAV avec ce jeu, faut il la voir avant de jouer, ou après avoir fini le jeu ?

Combien y a t-il d'OAV, et avec quel jeu sont-elles ?


Par ordre chronologique :
.hack //sign (serie, épisodes 1 à 26)

Jeux PS2 en 4 partie
.hack//infection part 1
.hack//mutation part 2
.hack//outbreak part 3
.hack//quarantaine part 4
chaque jeu a des oav inclu qui se passe en parralléle du jeu

épisodes 28 du DVD Beez qui reprend les personnages de la série et des jeux PS2 et offre une conclusion (si on peux dire)

.hack//Twilight (manga / anime) >> se passe aprés. Ne connais pas encore l'oeuvre et j'ignore si elle à vraiment un role dans la saga.


la derniére oeuvre hack est deja bien entamer au japon.
.hack//root la derniére série TV est en parution chez nous. Quand aux nouveaux jeu...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Lun 14 Jan 2008, 02:33

histoire de compléter je reprend une parti du texte de Caly ...
Calypolite a écrit:
Par ordre chronologique :
.hack //sign (serie, épisodes 1 à 26)

Jeux PS2 en 4 parties <-- pas indispensable d'avoir vu Sign même si forcement on apprécie mieux tous les clins d'oeil
part 1 - .hack//infection
part 2 - .hack//mutation
part 3 - .hack//outbreak
part 4 - .hack//quarantaine
Bien que ces jeux bénéficie d'un scénario très intéressant pour tout fan de l'univers .hack (et aura même des répercussion sur les futur animes/jeux), le problème est que ces 4 là sont ultra répétitifs (succession de donjon ou il faut toujours faire la meme chose). Il n'y a guère que le scenar pour nous convaincre d'aller au bout (pas vraiment de plaisir de jeux).

Les OVA .hack//liminality se déroule en parallèle, mais on peut franchement les regarder avant ou après sans que ca ne gâche le plaisir. Je précise néanmoins qu'il s'agit d'OVA racontant l'histoire de personne IRL, donc quasiment a aucun moment les personnage ne sont dans "the world".


épisodes 28 du DVD Beez qui reprend les personnages de la série et des jeux PS2 et offre une conclusion (si on peux dire)
OVA bonus et fan service, que les personnes n'ayant ni vu la série ni joué aux jeux, ne pourront apprécier.

.hack//Twilight (manga / anime) >> se passe aprés. Ne connais pas encore l'oeuvre et j'ignore si elle à vraiment un role dans la saga.
Vous prenez les hack PS2, vous transfomer les persos en Chibi/SD, vous abaissez le scenario pour être compréhensible par les tous petits ... et vous obtenu .hack // Le bracelet du crépuscule (Twilight Bracelet).
Bien qu'il est sympa d'y voir des personnages rescapés des précédentes séries, jeux ou romans, on ne perds absolument rien le louper.


la derniére oeuvre hack est deja bien entamer au japon.
.hack//root la derniére série TV est en parution chez nous. Quand aux nouveaux jeu...
Heu elle est plus qu'entamé ... elle est fini depuis un moment.
.hack//Roots est un animé de 24 eps (je crois) qui va raconter les aventures d'un personnage de la toute premiere série (Sora) et qui participe désormais à la nouvelle version du jeu (The World Revision 2) sous les traits d'un nouveau joueur (Haseo).
L'anime fait office de préambule au jeu en 3 partie .hack G.U.
vol1 - .hack G.U. Rebirth
vol2 - .hack G.U. Reminisce
vol3 - .hack G.U. Redemption
L'anime couvre le trou de 8 mois lâchement survolé dans l'intro du premier volume (le jeux est donc la suite mais surtout la fin).

Ces jeux sont nettement plus intéressants à jouer, grâce a un gameplay repensé et plus intuitif, et a plusieurs quêtes annexes qui prolonges la durée de vie.
Après faut pas rêver, la réalisation, bien qu'assez bonne et proche de l'univers de l'anime, est loin d’être aussi impeccable qu'un FFXII ou Rogue Galaxy.

A noter qu'un film d'animation : .hack G.U. TRILOGY sera disponible en DVD et Blu-Ray fin mars (actuellement au cinéma dans quelques salle au japon), et qui devrait retracer l'histoire développer dans les 3 jeux en y apportant son lot de modification, ainsi que des scenes cinématique bien plus belles que celle du jeu.


A noter (encore) que l'histoire des 4 premiers jeux video PS2 est également retrouvable dans les romans hack//Another Birth, édité par Tokyopop aux états-unis, et qui présente l'histoire vu par le personnage secondaire du jeu : BlackRose.

Pas de projet hack annoncé encore sur PS3
Dernière édition par Sch@dows le Mer 21 Juin 2017, 00:34, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Lun 14 Jan 2008, 09:02

Super, merci de vos réponses, même si j'en demandais pas temps. Je précise que j'ai les DVD hack sign, twilight, et je fais GU en ce moment, donc familier de l'univers. Mais comme je n'ai pas de PS2, je ne m'interresse au jeu que maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 14 Jan 2008, 11:23

Habu a écrit:Super, merci de vos réponses, même si j'en demandais pas temps. Je précise que j'ai les DVD hack sign, twilight, et je fais GU en ce moment, donc familier de l'univers. Mais comme je n'ai pas de PS2, je ne m'interresse au jeu que maintenant.


Sch@dows a parfaitement résumé. Pour ma part, j'ai les 4 jeu (acheté 12€ chaque). Mais pour être honnéte, si j'ai finit .hach //infection, j'ai laissé tombé en plein début de .hack//mutation. Trop répétitif. L'histoire évolue peu et le schéma est toujours le même (on va dans un donjon, on tue tout les ennemis, on bat le boss, et a cause d'une cinématique, on revient automatiquement tout au debut. Donc on refait le donjon pour atteindre le coffre trésor caché dérriére le boss que l'on a pas pu prendre. Rageant)

Et puis soyons honnéte, le premier opus, faut à peine 20h pour le finir avec toute les quétes optionnel. Séparé le jeu en 4 est un coté marketing plus qu'autre chose. C'est comme prendre Final Fantasy XII, le couper en 4 et le vendre ainsi. Du moins c'est vraiment l'impression que ça donne.

Pour les 3 nouveau jeu, il semble que ce n'ai pas gagné pour une sortie chez nous
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 14 Jan 2008, 14:40

Habu a écrit:Super, merci de vos réponses, même si j'en demandais pas temps. Je précise que j'ai les DVD hack sign, twilight, et je fais GU en ce moment, donc familier de l'univers. Mais comme je n'ai pas de PS2, je ne m'interresse au jeu que maintenant.
Disons que Twilight, c'est plus a regarder après avoir jouer aux jeux normalement (bien que pas indispensable).
Pareil pour G.U. c'est a faire après Roots si on veut bien comprendre les tenant de l'histoire (et les 8 mois qu'on a raté qui sont résumé par un "8 mois plus tard" peu après l'intro du jeu). Sinon, c'est un peu plus difficile de comprendre l'attachement d'Haseo à Shino, Ovan, etc ...

Concernant G.U. en lui meme, bien que plus long que ses prédécesseurs (faut compter entre 20 et 25h par volumes sans les quetes annexes (plutot 50h avec)) mais ca reste toute de même un jeu découpé en 3 (et non 3 jeux).
De ce point de vue là, je trouve que c'est tout de meme une arnaque (et peut etre que les ventes en france des 4 premiers opus sur PS2 ont montré la même chose n_n).

Mais bon, ils ont tout de même un excellent scenar pour eux, c'est ce qui les sauve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Lun 14 Jan 2008, 20:32

Petite correction par rapport à mon post précédent, ce n'est pas Gu que je suis en train de faire, mais Roots en DVD. :oops:

Sinon, j'hésite à acheter la suite de infection au vu de ce que dit Calypolite. En plus, je recherche les jeux avec les OAV, vu que je ne l'ai pas vu.

Merci encore pour ces réponses qui éclaire bien sur l'interraction des jeux et des animés.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 15 Jan 2008, 03:06

franchement, meme en etant fan de l'univers .hack, c'est franchement dur d'arrivé jusqu'au 4eme volume (la premiere fois j'avais abandonné au 3eme). Et si c'est juste pour le scenar, tu peu très bien te rabattre sur les romans US, ou encore le lire sur les fansites ou .hack//Wiki.

Quant aux OVA Liminality, c'est vrai qu'il te reste peu de choix ... puisqu'ils ne sont vendu a priori qu'avec les jeux (peut etre du coté de l'occasion en essayant de négocié avec les propriétaires pour qu'il te lache les OVA sans les jeux).
Pour ma part, je n'ai pas aimé ces OVA qui s'apparente plus a une enquete policière et tranche trop avec ce que j'aime dans hack.

Enfin pour G.U., si là aussi tu ne te sens pas d'acheter/jouer aux jeux, le film TRILOGY devrait surement palier au probleme (bien qu'évidement il ne peut pas etre aussi complet que le scenar développé sur les 3 jeux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 15 Jan 2008, 11:41

Sch@dows a écrit:
Quant aux OVA Liminality, c'est vrai qu'il te reste peu de choix ... puisqu'ils ne sont vendu a priori qu'avec les jeux


Les oav sont aussi disponible dans les 2 box integral édité par Beez de la série .hach // Sign

Image
Nbr. de DVD: 6
Contient les épisodes 1 à 16
Contenu exclusif : 2 DVDs de la série .hack//LIMINALITY inclus dans cette édition. (Episodes 1 & 2)

Image
Nbr. de DVD: 5
Contient les épisodes 17 à 28
Contenu exclusif : 2 DVDs de la série .hack//LIMINALITY inclus dans cette édition. (Episodes 3 & 4)

ça avait fait pas mal de bruit à l'époque. Ceux qui avaient acheter la série unitaire sans jamais touché aux jeux n'étaient pas trés heureux de voir que l'édition moins cher propose un tel plus.

Mais ça fait un peu cher les 50€ le coffret pour 2 oav
:D

ps : le site de Beez indique oav 3 & 4, mais normallement, le DVD oav de .hack //quarantaine contien les oav 4 & 5
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 15 Jan 2008, 14:53

ps : le site de Beez indique oav 3 & 4, mais normallement, le DVD oav de .hack //quarantaine contien les oav 4 & 5

ya pas que 4 Liminality ?
Ca fait longtemps donc je sais pu trop, mais il me semblait pas qu'il y en avait 5.
Image

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Mar 15 Jan 2008, 22:18

Calypolite a écrit:ça avait fait pas mal de bruit à l'époque. Ceux qui avaient acheter la série unitaire sans jamais touché aux jeux n'étaient pas trés heureux de voir que l'édition moins cher propose un tel plus.

Je suis dans ce cas, d'où le choix des jeux+OAV. Je vais faire Infection, et je verrais ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 15 Jan 2008, 22:41

Sch@dows a écrit:
ps : le site de Beez indique oav 3 & 4, mais normallement, le DVD oav de .hack //quarantaine contien les oav 4 & 5

ya pas que 4 Liminality ?
Ca fait longtemps donc je sais pu trop, mais il me semblait pas qu'il y en avait 5.


Sur le devant du jeu, il y'a le petit autocollant avec "Exclusif de 2x30 minutes inclus"

A bin autant pour moi, ça doit être le truc hack //gift le second 30 minutes
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 14 Jan 2009, 11:37

alors que le compte a rebours affiché sur le site de la C.C.Corp. n,'est pas encore arrivé a son terme, le contenu de l'annonce semble déjà avoir filtré : ce sera l'adaptation (ou probablement la suite comme ce fut le cas pour les autres jeux) du manga .hack // Link.

http://www.gamekult.com/articles/A0000073006/
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 25 Mar 2009, 18:47

Ca faisait longtemps que je n'était pas passé sur beyondfragment, et j'avais un peu perdu le fil de l'hacktualité.

Donc le jeu a bien été confirmé, et un premier trailer a même été diffusé.

Je met ici la version "courte" (une petite compilation des différentes images ayant filtré sur le net et le trailer en lui même sans les 3 minutes de pub pour les autres produits de la saga dot hack).



Bref, du hack & slash dans la plus pure tradition des précédent jeux, avec cette fois ci un seul coéquipier parmis 33 des plus célèbres personnages de la saga (tout univers confondu).

J'espère qu'on aura quand même droit a du online, mais j'y crois pas trop. Au mieux je pense qu'il se contenteront du PS3 ad-hoc party, mais encore une fois, il faudrait que Sony se décide à le sortir autre part qu'au japon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Gemini le Ven 24 Fév 2012, 17:56

.hack//Infection commencé, et pour l'instant j'adhère parfaitement même si, au bout d'une heure, j'ai surtout eu du scénario et peu de phases de jeu véritable. Apparemment, celles-ci sont assez répétitives ; je verrai bien, c'est surtout l'histoire qui m'inspire.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Ven 24 Fév 2012, 18:16

L'histoire est excellente et servira de base à tout l'univers .hack (jeux et série suivantes).
Mais c'est vrai que j'ai eu de grosse difficulté pour passé le 4ème jeux/disque tant le gameplay est répétitif et pas franchement adapté (devoir aller se balader dans les menus pour déclencher un combo ... la loose) sans parler de l'IA des compagnons.

Sur ce point, .hack G.U. a vraiment amélioré les choses, même si encore une fois ce n'est pas aussi bon que les tenors de l'action RPG (j'ai néanmoins gardé les jeux contrairement à IMOQ pour lesquels je me suis finalement procurer directement les cinématiques en DVD histoire de ne garder que l'utile).

A noter que si tu t'en sens capable (car c'est en anglais), les romans .hack // Another Birth qui présente l'aventure vue par BlackRose, avec cette fois le mélange des moments Online et IRL. Très réussi et prenant, même quand on a fait les jeux.
Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls, .hack // A.I Buster (vol1 seulement) est un chef d'oeuvre dans le genre avec même un petit bonus pour les fans d'Orca et Balmung.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Gemini le Ven 24 Fév 2012, 19:32

Pour l'instant, je me pose quelques questions concernant Black Rose, elle semble aussi liée au Crépuscule alors qu'elle se lie à Kite par hasard. J'espère qu'il y a des révélations à son sujet !
Les romans, je verrai plus tard. J'hésite à acheter les 3 autres jeux pour l'instant.

Tiens, par curiosité, Tsukasa, Tsubasa, Bear, Mimiru, et BT apparaissent dans la série des jeux ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Sam 25 Fév 2012, 00:57

Tu verra plus ard les motivations qui pousse blackrose a s'investir dans l'aventure (meme si c'est beaucoup plus important dans les romans dont elle est la protagoniste).

Les perso de SIGN feront une apparition en guest star dans le 3eme ou quatrieme dvd.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Mattosai le Mer 21 Mar 2012, 11:41

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Mer 21 Mar 2012, 11:46

Oui j'ai vu ça ... j'avoue que je suis bien déçu (et je comprends mieux la confusion au moment de l'annonce du projet en même temps que Tekken Hybrid puisque là aussi il s'agit d'un film CG et d'un jeux de combat).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Mer 14 Juin 2017, 00:56

Arrêtez tout !!! Oubliez Mario Odyssey, ranger moi ce Anthem que je ne saurais voir, THE KING IS BACK !!!

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... 17/.117409

Bon ok, je sent que je vais être un peu seul sur cette news, mais voir un remaster de .hack//G.U. annoncé me file une petite larme à l'oeil ^^
Impatient d'en savoir plus sur les améliorations.
Image

Avatar de l’utilisateur
MrZ
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Mer 25 Mai 2016, 21:43

Re: [PS2-3] Hack

Messagede MrZ le Mer 14 Juin 2017, 01:11

Non, je suis ça avec attention aussi vu que vidéoludiquement parlant, c'est de loin la meilleure itération de la série.
Alors un remaster/remake caché, c'est un rêve qui se réalise, en plus de potentiellement redonner des couilles à CC2 qui jusqu'ici se contentait de jeux portables qui avaient pas l'air franchement dignes d'intérêt, surtout au niveau de la licence en général. (Bon, ok, .Hack//Guilty Dragon a une BO sympa, et Guilty Dragon et .Hack//New World ont un design qui déchire. Mais ça suffit pas.)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Mer 14 Juin 2017, 08:38

Et puis une partie des assets des personnages avaient été refaits, que ce soit pour le film .hack//Trilogy out pour le jeu de combat qui l'accompagnait ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PS2-3] Hack

Messagede Sch@dows le Mar 20 Juin 2017, 20:50

Premier teaser, où l'on aperçoit brievement ce qui doit certainement être "Haseo with an unfamiliar look"



Le jeux est officiellement annoncé pour l'occident fin 2017, sur les plateformes PS4 et Windows (Steam).
Au passage, l'histoire du jeu se commençait en Juillet 2017 ;p

J'espère juste que l'on aura bien droit à un jeu compilation, et pas à 3 jeux à acheter séparément. Ils ont déjà annoncés que tous les bonus des éditions collector d'époque seraient dispo, c'est une bonne chose.
J'aimerai bien qu'il inclu .hack//Versus dans le lot (le seul jeu .hack sur PS3), mais bon, celui-ci était plus un bonus de .hack//Beyond the World donc je ne me fais pas trop d'illusion.

Par contre, je me demande s'il vont ressortir l'anime .hack//ROOTS avec, car c'est un peu les 8 mois manquants, qui prennent place au début du jeu.
Image

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités