Je pense que certaisn doivent y jouer, d'autres connaitre ne serais-ce que de nom, mais au cas ou je le présent quand même.
Pangya (Albatross18 dans sa version US) est un jeux de golf absolument pas orienté simulation, avec des personnages tout mimi et customizable, doté de super coups et de parcours assez fantaisiste.
Il existe aujourd'hui une version sur console Wii, mais je ne parlerais pas de celle ci car d'une je n'ai pas de Wii, et deux elle source d'un enorme défaut qui est en fait le coeur meme de ce jeux : le mode online.
Car si j'ai oublié de le précisé, Pangya est, sur PC, un jeu GRATUIT. Il existe bien quelques options de customisation payante, mais absolument rien d'obligatoire pour pouvoir jouer et s'amuser.
Bref, le jeux est en 3D, ne requiert pas une puissance énorme, et garanti un délire absolu.
Ils nous propose un nombre assez important de parcours graphiquement bien typé (glace, desert, enfer, plage, cérisier en fleur, etc), auquels se rajoute ponctuellement des parcours en fonctions des events (celui des cerisier en fleur fêtait l'arriver du printemps).
En parlant d'event, un certains nombre sont organisés tout au long de l'année, et je ne parle pas que de tournoi, mais également de chasse aux trésors etc.
Il existe beaucoup de jeux de golf, dont certains avec ce même esprit délire, alors pourquoi celui ci ?
Tout d'abord, comme je l'ai déjà dis, il est gratuit.
Ensuite les possibilité de custumization sont assez impressionnantes, allant de la tenue et accessoires du personnage choisi, jusqu'a ses clubs, en passant par son caddie (une gentille "mascot" qui vous aidera ... on vous distraira, ca depent de vos choix n_n).
Malheusement c'est là où intervient la partie payante du jeu, puisque certains accessoires sont payable dans un monnaie que l'on acquière via un versement Paypal de vrai argent. Mais bon on va dire que l'autre moitié des accessoires sont tout de même achetable avec un monnaie purement virtuelle que l'on acquière a force de jouer au jeux.
On a vite fait de se prendre au jeux, et de trouver a son ou ses perso des tenus plus classes que celle par defaut, améliorant au passage les caracteristiques de base (puissance, precision, etc).
Le 3eme opus vient d'ouvrir sa phase beta publique recemment ajoutant a cette occasion plus d'interactivité entre les membres, avec des espace de discution sur les bords des parcours, la possibilité d'ouvrir ses propres boutiques, etc. On est oin d'un second life, ou d'un @Home, mais en même temps ca n'est pas le but.
Bon aller, sur ce j'y retourne, et j'espere vous y retrouver prochainement. Mon pseudo est évidement Sch@dows.
Voici pour ceux que mon laius n'aurait quand meme pas convaincu, le trailer de la saison3 :
Ci-joint, quelques pics de mes fiertés (principalement ma caddy), ou mes plus grosses gamelles.
Suite a la sortie de la skin d'Horo (Ookami to Kôshinryô) probablement dans la version originale (coréenne?) du jeu, et l'interêt retrouvé par certains pour s'y mettre, je remonte un peu le topic.
Envie de jouer a plusieurs et en communauté ?
Une petite video de cette skin non-officielle (finalement) et visiblement cast-off ^_~ pour Arin (avec la musique qui va bien n_n)
Quant au coréens, ils auront droit dès cet été à la "season 4 : Delight" (alors que la version américaine du jeu n'est passé au "Season 3 : Revolution" il n'y a pas si longtemps). Pas aussi innovante que la précédente évolution, on a tout de même droit a quelques details dans la video promo.
Le nouveau perso facon idolmaster, et la petite choré d'Arin a la fin est toute choupi ...
Bon... j'entendais souvent parler du jeu mais le fait que ça soit un jeu de golf ne m'attirait pas. Cependant on m'a promis boobs & loli et la vidéo de Horo fut le coup de grâce : j'ai commencé hier à jouer D:
C'est mignon, c'est sympa mais je trouve l'expérience un peu longue (1-2 points par partie :< ) et le fait qu'on ait rien du tout au départ est frustrant (les novices se ressemblent tous ! ).
C'est toujours difficile au début ^_^ (mais bon 1-2 points là c'est vraiment pas beaucoup -_-)
Pour les différence entre version :
- les Koréen sont en avances sur tous le monde mais faut pouvoir le comprendre
- les US sont pas trop mal (season 3 sur 4) ont la version la plus populaire.
- La version francaise accuse du retard.
Aucune idée^pour vista, mais ca marche impec sur 2k et xp
C'était le mode fenêtre qui faisait planter le jeu je crois.
J'ai installé tout à l'heure la version US comme elle est plus complète, en plus elle a l'air de mieux marcher en mode fenêtre.
Je commence à m'habituer au jeu et à le prendre en main mais par contre, qu'est ce que c'est cher de customiser son personnage D:
La version coréenne...ça me donne envie ces customisations. Je veux la même chose sur les autres versions ! Je pourrais essayer la version coréenne mais trop de risques que j'y comprenne rien.
rhooo miku qui joue avec son poireau! :p
Sinon je maintiens que je veux Horo *__* Ca me motiverait à me reconnecter et à dépasser ce satané niveau Rookie...
OG Planet a écrit:We are sorry to announce that Albatross18 will be closing its services. From now until 1PM OGP Time (Pacific) on March 10th, you can play Albatross18.
Bref, le service US de pangya ferme ses portes u_u
Heureusement en contre partie ...
J'aime beaucoup le nouveau chara design des personnages. Par contre la zik est po terrible cette fois ci n_n
Dernière édition par Sch@dows le Mer 03 Nov 2010, 13:05, édité 1 fois.
Bon ben après un premier essai (en version coréenne vu que la version jap n'arrive pas avant début avril et la version US avant fin mai) ... du bon et du moins bon.
On retrouve tout ce qui a fait le succès du season 3 avec ses graphismes, ses parcours, ses super coups etc.
Pas encore sur de savoir si le 4 y est ou non inclus (les perso se débloquant au fur et a mesure).
Vu que tout est gratuit, on est moins envieux du super matos, et tout ca. Et puis faut bien avoué que du coup, on comprends mieux pourquoi les perso de base on un bien meilleur design. Pu besoin de forcer les utilisateurs a acheter des tenus et tout.
Bref, je le trouve même un peu plus facile que sur PC car plus simple a manipuler.
Enfin on peut également débloquer plusieurs videos (principalement des pub pour le jeu) mais il m'en reste une encore a voir (l'ending ?).
Il y a également plusieurs superbe artwork (dommage qu'on ne puisse les exporter en papier peint).
Par contre, 2 défaut :
On ne peux pas prévisualisé ce que donne les vêtement avant l'achat (seulement après). Mais à la rigueur, c'est pas trop grave.
Par contre ... pas de mode online !!!! je ne comprends pas le coréen mais j'ai beau chercher et je ne trouve qu'un mode multijoueur ad-hoc.
DOnc même reproche que la version wii ... poubelle T_T
EDIT : OUF !!!! NTreev le développeur original du jeu lance son propre service aux US, et les compte d'albatross18 seront transféré apparement u_u
Je viens de trouver votre site en faisant une petite recherche sur notre ami gogole =)
Je suis un joueur d'albatross18 !! Ca doit faire .... à peux près 3ans que je suis inscrit dessus, mais je n'y joues VRAIMENT qu'à l'occasion (ça fait 2ans que je n'ai pas touché à mon compte )
Je viens d'apprendre la fermeture d'albatross.
Est-ce la même chose pour pangya ? :S
Et un compte albatross est-il compatible avec pangya ? =)
Attention, ce sont les serveur d'Albatross18 (pangya US) géré par OGPlanet qui ferment.
Aucune raison invoqué par OGPlanet dans leurs courrier (tous ce qu'ils font c'est de promouvoir leurs autres jeux online gratuit).
Apparement (mais a prendre avec des pincettes), ce serait du à l'implantation de Ntreev (développeur original de Pangya) aux états-unis. Mais pour l'instant la seule chose de sûr, c'est qu'OG planet n'a pas renouvellé la licence d'utilisation du soft.
Cela ne concerne pas les versions asiatique (coréenne, japonaise et chinoise), ni la version européenne, et encore moins les versions Wii qui n'ont jamais eu de mode online (mouahahaha).
La version PSP, bien que pas jouable online par défaut, devrait pouvoir bénéficier du mode ad-hoc party de la PS3 (uniquement dispo en beta sur le store japonais pour l'instant) pour combler partiellement ce manque. En effet c'est mieux que rien, mais en même temps c'est pas comme si c'était un serveur centralisant uniquement les joueurs de pangya ...
(il existe aussi le logiciel XLink Kai pour faire la même chose sans PS3 mais ca demande une config. particulière pour que ca marche).
Pour rappel, (après la version coréenne puis japonaise) c'est au tour de la version US de sortir, le 23 juin plus précisément.
Au menu (si c'est identique la version coréenne), un chara design encore plus réussi (vu qu'on a pas de vrai argent a dépensé, ils peuvent se permettre de faire des perso qui claquent dès le départ), et tout ce qui a fait le succès de Pangya S3 (sniff pour la S4 Delight), avec quand même un nouveau perso.
Par contre, pas de jeux online par défaut (a quand le ad-hoc party en anglais ?) et une IA ... plus pourri tu meures !!!
mouais, l'opus PSP ... comme j'en parlait, l'absence de mode online gâche un peu tout, et franchement j'ai la flemme de démarré la PS3 pour jouer sur PSP -__- (deja que le concept de jouer sur PSP chez soit me sidère mais soit).
La saison 5 ... nouveau parcours, nouveau perso (dont une nouvelle kawaii neko girl forcement) etc
Tout n'est pas encore figé apparement. En tout cas les tenues ajoutés depuis l'année dernière sont un régal pour les yeux.
Si jamais, le jeux sortait sur PS3, avec achats d'objet via le PSN ... je craquerai de suite (bien que je n'acheterait probablement rien sur le PSN >__<). Pareil sur iPhone
Le jeu psp l'avantage c'est d'avoir 40 millions de costumes à pécho et la tirelire sacotin qui deviens une drogue , mais si seulement le jeu était mieux foutu... (mon principal reproche) , bon faut pas trop en demander à la psp mais quand on vois god eater ou dissidia, zauraient pu faire un effort sur la modélisation des persos.
Franchement, je trouvais la modélisation plus sympa que sur PC (season 3). Il parait d'ailleurs que le moteur graphique évolue pour la saison 5, mais je n'ai pas été si impressionné que cela sur les photos du mode "Boss Battle".
Enfin bon, l'absence de challenge sur PSP (l'ordi qui fait exprès de raté des coup ultra simple) m'a très vite lassé.