[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede VpV le Jeu 24 Juin 2021, 20:56

Zêta Amrith a écrit:en plus je lui ai confectionné la tête de Yoshiyuki Tomino, donc je suis deux fois plus énervé quand il me fait tout merder l'enfoiré.

J'imagine trop la scène. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tomizob, arrête de sécréter tes particules de Nulovsky !
Une idée lumineuse pour dédramatiser un fail bien gênant, n'empêche.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Jeu 24 Juin 2021, 23:11

J'ai franchi le pas en achetant alex kidd dx et olympic games 2020.

Pour le moment, je picore le mode entraînement du foot et rugby. Les possibilités sont très restreintes au début car c'est au fil des parties que l'on débloque des astuces qui enrichissent l'expérience au fil des parties.
Du coup, on apprend au fur et à mesure les différentes subtilités de gameplay.
Avec de la pratique, ça va gagner en intérêt.

Pour alex kidd dx, le 6 sur 10 de puyo, c'est une note gentille car la maniabilité et la physique est archaïque et manque de précision. C'est carrément calqué sur la version master system. Cette imprécision gâche l'expérience de jeu. Il faudrait peut-être la jouer maso en dormant sur le jeu, pour en tirer un certain plaisir à travers une performance XXL digne des pro gamer.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Juil 2021, 12:07

Etonné par les efforts de quality of life appliqués à ce remake. Excepté les nouvelles musiques qui ont l'air bidons (l'OST originale fait l'objet d'un DLC payant) et des graphismes dans l'ensemble un peu moins SEGA (le charme désuet du board NAOMI...), cette révision paraît bien plus soignée que celle un peu précipitée de SMB BB.

Les nouvelles options facultatives de "casualisation" m'ont l'air exemplaires. Elles permettront aux novices d'avancer plus facilement dans un jeu très exigeant, et offrent aux autres de plus amples moyens d'expérimenter la physique.



Souhaitons que ce remake amorce la revitalisation d'une franchise qui s'est diluée en cours de route.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede VpV le Jeu 29 Juil 2021, 14:46

C'est bizarre, mais comparée à la saisie de la version GameCube, on dirait que ce remake tourne avec un taux de rafraîchissement moindre. Je n'ose pourtant croire qu'un tel jeu puisse se contenter de tourner en 30 fps seulement.
Suis-je le seul à avoir cette impression de légères saccades ?
Ça peut aussi venir d'un mode de saisie limité.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Jeu 29 Juil 2021, 15:44


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Dim 08 Aoû 2021, 12:18

à noter la sortie récente d'un Picross dédié à la Mega Drive et à la Master System.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 18 Aoû 2021, 13:14

Prévu sur mobile par un studio coréen, mais comme quoi c’est possible :


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 19 Aoû 2021, 00:52

Branche Japonaises (qui a fait le jeu mobile aggrestuko), la branche coréenne à fait king's raid.

Perso, je suis très partagé sur le titre, pas parce que c'est un jeu mobile (il y a de très bons jeux mobiles), mais parce que je vois là tout ce que je déteste chez le sega post 2017, un étalage bien gras de fan service.

Que des personnages des anciens jeux, recyclage de la musique... rien qui montre un gameplay un minimum original.

Je préfère de très loin les shining des 20 dernières années avec leur défauts mais qui essayaient des choses et avaient un univers qu'un jeu qui n'a que du fanservice à offrir.
C'est d'autant plus dommage que shining force 2 et 3 n'avait pas besoin de faire du fanservice aux précédant episodes pour être bons.

Alors, oui, c'est beau, ça titille ma fibre nostalgique et ça me donne envie d'un jouer mais j'ai juste l'impression qu'on se fout de moi.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Jeu 19 Aoû 2021, 17:16

Dis clairement que tu n'es plus la cible et que tu es passé à autre chose, ça t'évitera de lancer le même discours à chaque fois qu'un truc de Sega sort.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 19 Aoû 2021, 19:12

ben c'est pas le cas.

J'ai rejoue regulièrement à Shining force 2 il y a 2 ans, j'ai fait le CD il y a 3 ou 4 ans, j'ai acheté Shining the holy Ark l'an dernier(et il bute).

J'ai prévu de me faire le Final Conflict

Et foncièrement des tactical RPG, il y en a plein que j'ai envie de faire dont les Feda(pas Shining Force 3 scenar 2 et 3 par contre, j'ai essayé le scenar 2 et je me fait chier devant, j'ai toujours moins aimé l'ambiance de Shining force 3).

Seulement je ne vois pas l'interet d'un jeu qui semble se limiter à capitaliser sur la nostalgie avec les musiques des anciens jeux, les persos des anciens jeux.

Le même trailer avec des nouveaux personnages(pourquoi pas designé par Yoshitaka Tamaki si on veut un chara design oldschool) et une vrai nouvelle OST, ça serait quand même bien plus interessant. Pareil un trailer qui nous permet un peu plus de voir les nouveauté de gameplay, ce serait cool vu qu'on est sur megadrive et que maintenant il y a de la concurrence (faut pas se leurrer, le succès de Shining Force à l'époque viens en grande partie du fait que la seule concurrence sur megadrive, c'était Langrisser et encore est même pas en europe)

Je le redis, mais ni Shining Force 2, ni Shining Force 3 n'avaient besoin de se reposer sur les anciens jeux pour exister.

Le chara designer changeait, le compositeur changeait, l'époque changeait, même le background n'avait pas grand chose à voir. c'était une des force de la saga avec une production value au top pour le genre et un gameplay en avance sur son temps.

seul les episodes CD/game gear gardait des liens avec les precedents, ce qui n’empêchait que le cast était 100% original dans les 2 premiers.

Sega a clairement changé sa politique à partir de Sonicmania et son succès. Avant 2017, la boite était beaucoup moins dans ce trip nostalgique.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Jeu 19 Aoû 2021, 19:49

Bon OK, même si tu ne montre aucun intérêt dans ce prochain jeu, tu reste quand même la cible, tu montre déjà un intérêt pour la licence.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 19 Aoû 2021, 20:07

tu sais je rejoue parfois à Sonic 2 ou CD, mais je deteste Sonicmania.

Je me suis refait Street of Rage 1, 2 et 3, mais je suis pas très interessé par le 4.

J'ai refait les Wonderboy dans leur version original, mais je suit pas tenté de jouer aux remakes...

Je suis un gros joueurs de retrogaming 16 bits, mais je deteste tout les jeux en pixelart qui ne sortent pas sur des machine d'epoque (où le pixel art est une necessité), le pixelart c'est un truc qui nous prend pour des cons.

J'aime les jeux de l'époque, mais ça fait partie du passé, les autres boites sont passé à autre chose, Sega l'avait fait dans les années 2000, mais comme les ventes ont pas été là, ils ont sombré dans la facilité du fanservice ces dernières années et je deteste quand une boite utilise la nostalgie et le fanservice pour vendre un produit.

Le fanservice c'est de la merde.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Jeu 19 Aoû 2021, 20:21

et pourtant, les pixels n'ont pas disparu des écrans, il sont juste devenu moins visible.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 19 Aoû 2021, 20:23

oui, mais pourquoi justement chercher à faire des pixel moche avec des couleurs limité quand ce style graphique n'était dû qu'à des limitation techniques et non à un choix.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Aoû 2021, 20:30

chevkraken a écrit:Sega a clairement changé sa politique à partir de Sonic Mania en 2017.

SEGA continue de sortir des breloques sur mobile ou de faire sous-traiter des remakes HD plutôt que de développer de nouveaux jeux, c'est un "changement de politique" qui ressemble grandement à ce qu'il faisait déjà entre 2013 et 2016.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 19 Aoû 2021, 21:05

entre 2013 et 2016, on avait quand même eu Valkyria Revolution, PSO2, Sonic Lost World, Sonic Forces, Rythm Thief, Shining Ark, 2 7th dragon, Shining Resonance et Alien Isolation.

Les remake étaient très rare et promo était pas faite sur les portage non plus (alors que depuis, le gros de l'actu n'est que sur des remake et portage)

C'était clairement en déclin par rapport à pré 2012 on est d'accord, je suis d'accord, mais ça s'est vraiment aggravé.

Et sega eux même l'assume et c'est 2017 ce changement, ils en avaient parlé en 2017 dans un plan qui s'appelle le road to 2020 qui consistait avant tout à se concentrer sur les IP existante et viable et à faire revivre des vieille IP

https://www.technobuffalo.com/sega-reviving-major-franchises
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Aoû 2021, 21:26

Plusieurs des jeux que tu cites, les plus significatifs à dire vrai, datent de 2012.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 19 Aoû 2021, 23:38

Ouais, possible (pso2 je crois), 2012 a été la dernière grande année de sega.

Entre 2013 et 2017, ils ont vivote et en 2017, on voyant le succès de Sonicmania, ils ont abandonné.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Dim 22 Aoû 2021, 19:17

chevkraken a écrit:oui, mais pourquoi justement chercher à faire des pixel moche avec des couleurs limité quand ce style graphique n'était dû qu'à des limitation techniques et non à un choix.


Les limitation technique, ça n'a pas disparu également, de tout façon, avec la technologie actuelle, il y a aura un moment où on ne pourra pas faire plus puissant, comme en musique où on ne peux pas aller plus vite au niveau du BPM, chaque art a ses limites. et tu sors des affirmations du genre : "je refuse Toy Story 3, un vrai Toy Story se doit être fait sur un ordinateur Silicon Graphics de 1995".
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 22 Aoû 2021, 21:21

Geoff34 a écrit:
chevkraken a écrit:oui, mais pourquoi justement chercher à faire des pixel moche avec des couleurs limité quand ce style graphique n'était dû qu'à des limitation techniques et non à un choix.

s. et tu sors des affirmations du genre : "je refuse Toy Story 3, un vrai Toy Story se doit être fait sur un ordinateur Silicon Graphics de 1995".

oui, mais si on te sortait un toy story 5 avec le niveau graphique du 1 pour faire "comme à l'époque", ce sera l'arnaque aussi.

Je suis pas pour la course à la puissance de ouf, mais quand on voit les belles 2D des jeux vanillaware ou d'un Cuphead(pourtant fait par une équipe très réduite, lui), Sonicmania et tout les truc en pixelart, c'est l'arnaque.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Lun 23 Aoû 2021, 07:52

Mais les jeux de Vanillaware et Cuphead font aussi des jeux en 2D qui évoque des graphismes d'antan.
si je dis aussi "Ohlàlà, Cuphead est une arnaque, j'ai déjà vu ces graphismes dans un vieux Popeye des années 30", ça t'énerverais aussi.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Lun 23 Aoû 2021, 10:00

Les jeux vanillaware non ça évoquepas les jeux d'antan, pour cuphead, des graphismes oui, mais de dessin animé, pas de jeu vidéo. Le jeu exploite réellement son support pour faire son hommage,
un hommage digne de ce nom.

Alors que Sonicmania concu avec l'excuse "un sonic conçu comme si il était sorti sur saturn " déjà, c'est ridicule comme concept, si ils voulaient le faire, ils avaient qu'à faire une édition limitée avec une vraie version saturn (des tonnes de jeux megadrive et dreamcast sortent) après, c'est sous-estimer les graphismes saturn qui était bien plus forte que ça en 2d et en 3d et après, la DA voulue à l'époque pour sonic, c'était Sonic Xtreme.

Bref Sonicmania c'est juste totalement à côté de la plaque dans son concept et je reste persuadé que le jeu ne doit son statut de jeu sonic le plus rentable depuis 15 ans à son prix et budget réduit
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Lun 30 Aoû 2021, 19:52

Une rumeur dit que Nagoshi va quitter Sega et franchement vu comment il a mal géré Sega pendant la dernière génération, je me dit que c'est pas plus mal.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Ven 08 Oct 2021, 19:04

Shenmue the animation par Telecom Animation.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Oct 2021, 20:00

Pour une adaptation de jeu, et un ancien jeu de surcroît, ça a plutôt de l'allure.
Telecom avait déjà signé une version très libre (mais très sympa) de Virtua Fighter au milieu des années 90.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités