guwange a écrit:Kamui et Greg sont complètement Team Zeta Amrith dans le dernier gaijin dash ( sorti ce vendredi 16 février ), à partir de 1h10min57 secondes :
Greg: Ce qu'il me rend triste, c'est de voir que tout le monde cartonne sauf Sega...Souvenez-vous, il y a 1 an et demi- 2 ans, Sega a dit : bon on arrête, on va se concentrer sur Yakuza, Football manager et sonic....Ce qu'il me rend triste; c'est qu'ils ont arrêté toutes les autres licenses qu'on aime bien au moment où tous les autres renaissent de leur cendre. ( cf : les autres développeurs jap ) Tu vois, ça aurait été le moment de balancer un nouveau Phantasy star, un nouveau Sonic racing, un vrai shining force, c'est dommage. Alors que tout le monde a forcé la porte de l'Occident et commence à cartonner... Persona 5 même s'il est distribué par Sega, pour moi c'est pas un jeu Sega, il fait pas parti de la famille Sega.
Kamui : A tel point que Sega leur a foutu la paix, ils ont fait : Faites votre jeu. Débrouillez-vous. Finissez-le, puis vendez-le. Ils sont complètement en autonomie par rapport à Sega. Et d'ailleurs, ils auraient tort de s'en mêler pour un truc qui fonctionne aussi bien.
Perso, je ne nie pas tout ça, ce que j'essaye de faire comprendre c'est que c'est pas nouveau ou exclusif à Atlus ça, Sega bosse comme ça depuis 30 ans y compris pour des licences qui font partie de l'heritage Sega.
Pour infos c'est aussi comme ça qu'a été devellopé Shining Force 3, et c'est pour ça que Camelot a claqué definitivement la porte. Sega leur a laissé une autonomie complète pour faire Shining Force tels qu'ils le voulaient (vu que Wisdom avait cartonné au japon et que des titre leger et orienté otaku comme Sakura wars marchaient, Sega aurait fait la licence autrement).
Camelot a fait Shining the holy Ark et Shining force 3 avec une ambiance plus mature et avec le 3 en 3 épisodes.
Mais voilà, Camelot a galéré a mort avec l'architecture de la Saturn et ils sont allé demander de l'aide aux responsable de chez Sega, des responsables qui les ont envoyé boulé en leur balancant à la gueule que quand ont a la liberté de faire ce que l'ont veut, il faut savoir se débrouiller seul.
Le réalisateur de Gunstar Heroes a aussi confirmé que c'est comme ça que Treasure bossait sur les jeux qu'ils ont fait pour la megadrive.
Sega se contentait de filer le fric et une date butoir pour sortir le jeu. Après l'équipe pouvait faire ce qu'elle voulait mais fallait pas espérer de l'aide si le devellopement se passait mal.
Kamiya a aussi confirmé ça pendant le devellopement de Bayonetta.
Et si on a eu des horreur tel que Sonic Boom et Aliens colonial Marines qui sont sorti, c'est aussi pour ça
Après Greg est un grand naif, Shining Force et Phantasy star en occident, tout le monde s'en fout, Phantasy star n'a jamais fait plus de 150000 ventes et Shining force au top de sa forme, c'est 200000 ventes en occident.
C'est des licence ultra niche.
Si Sega fait revenir des licence retro, ce sera plutôt Golden Axe, Shinobi ou Virtua Fighter, bref des licences qui sont bien plus vendeuse.
Quand le prochain Golden Axe présentera Jeremstar en personnage jouable on te verra sans doute caqueter au sujet du bien-fondé de cette option puisque Jeremstar est plus considéré que Conan Le Barbare par la génération actuelle. Super donc, sur des forums dits "culturels".
Alors, déjà, je sait pas ce qu'est ou qui est jeremstar, mais a partir du moment où c'est optionnel ou en bonus, on peut me foutre n'importe qui ou quoi de jouable dans un jeu, pire même ça pourrait m'amuser(je m'était fait Nanoha, Fate et tout les persos de Tsukihime et FNS sur soulcalibur 5).
Après, un Golden Axe sur console Sony qui pour raviver la licence ferait un cross over avec God of War, ça me generait pas du tout.
Pareil si Sega decidait de faire appel à un mangaka ou illustrateur populaire pour chara designer les perso.
La licence est passé de mode, mais si il y a 6,7 ans, Sega avait fait appel aux dessinateur de Queen Blade pour faire un nouveau Golden Axe, ça m'aurait été si le gameplay suivait.
Tu sais, moi, le design de Sonic Boom par exemple il m'allait niquel et si le jeu avait été réussi, j'en serait plus fan que les autre Sonic car le design, on s'en fout.
Désolé, je vais pas crier au crime de lèze majesté pour un jeu video.
De toute façon, je ne veut pas d'un nouveau Golden Axe, Dragon Crown fait tout à fait le taff pour lui succeder.
Plutôt que de ressuciter des licences mortes, je prefère voir des nouvelles licences leur succeder
Chevkraken, dans le monde de l'indie, des graphs retros 16 bits à la Sonic Mania, c'est mieux que 90% de la bouillie de pixel que l'on nous sert sans cesse. En +, ça émane d'un fan et non de Sega lui-même, où là je pourrais comprendre que tu dises que même à l'époque de la GBA, Sega ( appuyé par Dimps ) proposait une autre patte graphique avec Sonic advance.
Les graph 16 bits dans me monde de l'indé sont justifié par des équipe reduites et des cout de devellopement reduits.
Faire du 16bits pour le style c'est juste une putain d'anarque. Si ils veulent faire des graph 16 bits, ils ont qu'a sortir le jeu sur SNES ou megadrive avec toute les limitation technique que ça implique.
Et quand on est pro(ce qu'es le develloppeur du jeu a partir du moment où il a un contrat avec Sega qui finance le jeu), ben le minimum c'est de produire un jeu qui ait le niveau technique de son époque.
Si le réalisateur de Sonicmania voulait faire son Sonicmania en 16bits, il avait qu'a continuer de faire des fangames.
Je suis désolé, mais quand sorti quasi en même temps que Sonicmania, on a Cuphead qui sort avec une équipe plus petite, ben non desolé, les graph de Sonicmania, ça passe pas.
Je l'ai déjà dit et je le redis, je n'ai aucun amour du pixel et il y a 25 ans, à l'époque megadrive/SNES voir même Saturn/PSX, il n'y en avait pas. A l'époque le pixel n'était qu'une limitation technique, et letype qui aurait fait un jeu 8 bits sur 16 bits, il se faisait allumer.
Dès qu'on a put faire de la 2D HD on en a fait(merde, comment on peut dire que Sonicmania est beau quand en 2D on voit ce que fait Vanillaware!!
Si j'ai investi dans une cathodique pour mes jeu retro, c'est pour voir le moins possible que les pixel, c'est moche.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!