[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Mar 17 Sep 2019, 21:12

DF Retro sur la Mega Drive Mini

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Sam 05 Oct 2019, 10:20

Des remakes de House of The Dead 1 et 2 sont annoncé, ce qui risque de perdre pas mal d'intérêt sans les flingues :
https://www.polygon.com/2019/10/4/20899242/house-of-the-dead-1-2-remakes-forever-entertainment-sega
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Oct 2019, 10:51

Réalisés par les mêmes larrons qui ont (apparemment) plutôt foiré le remake de Panzer Dragoon.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Sam 05 Oct 2019, 11:33

Je regrette pour le coup qu'on n'a pas des portages des jeux originaux par M2
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Sam 05 Oct 2019, 19:20

une vidéo de Gameplay de 7 minutes de Super Monkey Ball: Banana Blitz HD
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Lun 14 Oct 2019, 19:25

Geoff34 a écrit:une vidéo de Gameplay de 7 minutes de Super Monkey Ball: Banana Blitz HD

Démo disponible sur le eShop Japonais.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Oct 2019, 13:57



Pour les béotiens, mais amusant de noter qu'en 1995 comme en 2019 n'importe quel loyaliste de SEGA te glissera toujours, l'air de rien dans la conversation, que la version 32X de Virtua Racing était très réussie. C'est comme de citer un Daitarn 3 dans la discussion mechaphile, des millénaires d'autorité dans ta gueule en autorun même si tout le monde s'en cogne complet en fait.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Mer 30 Oct 2019, 16:26

Sega Multimedia Studio, une démo technique du Mega CD par Sega of America datant de 1992 et fait pour le salon SCES, vient de faire surface récemment
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Jeu 14 Nov 2019, 01:00

Reportage Streets of rage 4 .


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Ven 22 Nov 2019, 19:56

Et un bon 25ème anniversaire à la Sega Saturn <3




Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Nov 2019, 21:33

Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede VpV le Ven 22 Nov 2019, 22:11

Rendez-vous dans 5 ans pour la Mini ? Pour une console qui a bidé, c'est sûrement hautement improbable.

Perso, je dirais pas non, tellement je suis complètement passé à côté à l'époque. 25 ans plus tard, en revoyant sa ludothèque, curiosité et regrets sont là.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Sam 23 Nov 2019, 04:27

Bidé, bidé... ça reste une console qui a vendu plus d'unités au Japon que la Megadrive, ou même que la PC Engine; plutôt pas mal pour une console qui était plus dans la continuité des consoles 8/16 bits qui l'ont précédées que le tabula rasa et les polygones moches de la PS1 :mrgreen:

Pareil, je suis complètement passé à côté à l'époque, mon plus gros regret de joueur avec la PCE. J'ai recommencé à acheter quelques titres cette année (un Bomberman, un Puyo), mais c'est la première fois de près de quinze ans quand mon premier achat sur ebay m'avait servi à sécuriser une copie du jeu Utena :lol:

Zêta Amrith a écrit:Image


:10:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Nov 2019, 13:02

Disons qu'elle a plus de chances de revenir un jour sur le devant de la scène que la Master System. Ce qui est pas bien hein, parce que la Master System est la matière dont on fait les rêves. Mais les difficultés de portage de la Saturn font qu'il serait plus rentable pour SEGA de sortir les jeux à l'unité que de faire une Saturn Mini qui accaparerait M2 pendant des mois.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede VpV le Sam 23 Nov 2019, 17:01

Ialda a écrit:Bidé, bidé... ça reste une console qui a vendu plus d'unités au Japon que la Megadrive, ou même que la PC Engine; plutôt pas mal pour une console qui était plus dans la continuité des consoles 8/16 bits qui l'ont précédées que le tabula rasa et les polygones moches de la PS1 :mrgreen:

Bidé était peut-être un peu fort. Disons qu'elle a quand même perdu son face à face avec la PS1 à l'international (même si ça a mis quelques années à se décider), là où la Megadrive ou la PCE ont gardé l'image d'outsiders valeureux.

Amrith a écrit:la Master System est la matière dont on fait les rêves

On distingue encore les étoiles dans ses yeux d'enfant. :)
Je n'ai ni une connaissance suffisante de sa ludothèque ni la culture adéquate (essentiellement arcade) pour l'apprécier, mais il m'est difficile d'acquiescer sans réserves. Dans la vidéo que tu linkes, il y a trop de jeux post-1990 qu'on pouvait retrouver dans des conditions idéales sur son illustre successeur. Ça n'enlève rien aux prouesses de programmation que ça représente, mais la comparaison fait mal. J'ai aussi un problème d'identité avec cette machine : SG-1000 améliorée, déclinée sous plusieurs formes, elle peine à garder une forme fixe et des caractéristiques propres dans mon esprit. Enfin, le D-Pad : quelle horreur, mon pouce en pleure encore.
Pour le reste, du tout bon. Des sprites immenses, du son de qualitER (même sans le fameux composant FM, absent des machines occidentales) et quelques jeux de très gros calibre (Phantasy Star, Wonder Boy, un portage de R-Type plus qu'honnête).

PS : J'ignorais totalement l'existence des Sega Cards, pensant que seul Hudson avait utilisé et introduit ce type de format. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Dim 24 Nov 2019, 23:43

Je signerais volontiers pour une SMS Mini, histoire de rattraper mes lacunes sur ce sujet.

Et rendez-vous dans dix ans pour la Saturn Mini :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Nov 2019, 14:55

La Master System, ses couleurs pétantes et ses contrastes encore plus appuyés que ceux de la PC-Engine. Son processeur sonore PSG 4 pistes au mood mystérieux, et son combat pour la survie contre les contrats d'exclusivité illégaux de Big N. Ma console de coeur :cry:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mar 10 Déc 2019, 20:33


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Déc 2019, 20:46

Ne manque que le petit frère Eddie Skate.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Jeu 26 Déc 2019, 18:32

Le prototype du jeu Akira sur Mega Drive est en ligne, 1H de Gameplay en vidéo
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Dim 12 Jan 2020, 16:24

un demake de Virtua Racing pour la Pico 8 réalisé par Frederic Souchu, une fantasy console libre d'accès pour les développeur :
https://twitter.com/search?q=%23virtuaracing%20%23pico8&src=typed_query&f=live
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Jan 2020, 20:44

Le classique SEGA AGES Shinobi a accosté sur Switch hier.



Ca n'est pas de l'inédit (cette version arcade était déjà parue sur Wii notamment) mais cette réédition inclut des options très judicieuses, comme un mode AGES plus "facile" dans lequel Joe Musashi est en power max et peut encaisser deux attaques au lieu d'une, un rewind de quelques secondes pour étudier le jeu en détails, ou la possibilité d'affecter les coups au corps-à-corps à un bouton en particulier pour viser de meilleurs scores. L'un des meilleurs SEGA AGES à ce jour, qui sans rien toucher au titre relance l'esprit d'apprentissage, aidé en ça par la possibilité de voir tous les walkthrough des joueurs classés - donc pas les miens ho. Seul objet de mécontentement, on aurait aimé pouvoir débloquer la toute aussi légendaire mouture Master System en bonus, comme ça pour la beauté d'un package plus exhaustif. Un peu plus de générosité dans votre série SEGA... A noter que le premier Fantasy Zone a été réédité dans la foulée, même si cette ressortie n'apporte rien de vraiment neuf par rapport à la version 3DS.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mer 29 Jan 2020, 21:18

En parlant de shinobi, le superplay live ( en vraie condition devant une new astro city ) de Ben Shinobi sur No life.
Torchage de jeu en discutant peinard, what else... :lol:


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Jan 2020, 01:14

J'adore le coup du dernier boss qu'il faut tuer le plus haut possible car les points augmentent durant sa chute.
Il faudrait que SEGA consente à créer un nouvel épisode au gameplay aussi hardcore que l'excellent opus 3DS.

La rumeur de la résurrection bleue : Virtua Fighter 6 (Arcade-PS5-PC) annoncé le 07 février à Taipei.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Lun 10 Fév 2020, 14:56

Space Channel 5 VR sort le 26 Février sur PS4
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités