[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 29 Jan 2023, 21:16

C'est pas toi qui n'en avait rien à faire des suites "faciles", des redites, et qui exigeait la nouveauté dans les IPs ? Qui nous a même serinés H24 là-dessus.

J'ai exprimé au dessus mon ressenti d'à l'époque, pourquoi j'ai carrement zappé la Dreamcast quand j'était ado, ado, on attend des suite.

bien sur que maintenant, mon point de vue est un différent, reste qu'on aurait put se passer de ces suite au rabais pour offrir un peu plus de jeux typé console. j'ai beau aimer pas mal de jeu d'arcade (jeux de bastion, BTA et rail shooter), bouffer que de l'arcade, je décroche.

Plus de plateformer(en dehors des Sonic et Rayman 2, ya rien sur dreamcast), plus de RPG (encore une fois c'est la tristesse avant 2001 en europe).

bref, plus de variété de genre, car la dreamcast c'est sport et arcade avant tout et le reste, on cherche.


Pour Daytona, le 2001, c'est pas un portage du 2?

La fin de la Dreamcast restera le plus incalculable des gâchis.

A non, c'est et ça reste la Saturn qui a été mise à mort par Bernie Stolar.

La Dreamcast par sa facilité de programmation avait au moins été exploité quasiment au max techniquement, la console était sortie trop tôt et aurait de toute façon été hasbeen techniquement face à ses concurrentes qui peuvent afficher 4 à 9 fois plus de pixel.

La Saturn, elle, en avait encore beaucoup sous le coude, suffisament pour rivaliser avec la PSX jusqu'à la fin.

On s'en fout de savoir qui a le mieux marché entre le premier opus et sa suite.
Ce qui importe, c'est la qualité.

ben , pas vraiment quand même, car parfois celui qui marche et qualité, c'est kifkif.

Et ce que je veux dire, c'est que quand tu avais la Saturn, ben se taper des suite au rabais à des jeux culte, ça faisait pas envie.

Foncièrement qui a envie de jouer à Fighting Viper 2, à Daytona 2001 ou à Sega Rally 2. Si on offre le choix à un joueur de faire une partie de Virtua Fighter en lui laissant le choix entre le 2 et le 3, la majorité des joueurs prendront le 2 (et personnellement, si on me laisse le choix entre VF3 et Fighter megamix, je prend Megamix direct).

Chevkraken, au vu de ton parcours éloigné des salles d'arcade, je comprends que tu ne ressens pas l'utilité d'y jouer. Mais si on te ramène maintenant dans une salle d'arcade, tu eprouveras peut être du plaisir.
Je te mets dans la borne star wars battle pod de bandai namco, tu risques de ressentir un kiff total.

Comme je l'ai dit, c'était mon ressenti de l'époque, quand on connait pas l'arcade, on ressent pas le besoin d'avoir du portage 100% acurrate chez soit.
Depuis j'ai put toucher des jeux d'arcade en emulation et oui, je prefère que les port soit les plus fidèle possibles.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Dim 29 Jan 2023, 21:50

Par suite au rabais, tu parles par rapport à la version saturn, si je comprend bien...
Là, il n'y a pas photo, la saturn niveau 3d pouvait pas faire une conversion parfaite d'un jeu model 2.
Donc, je préfère automatiquement les suites dreamcast qui sont fidèles aux versions arcade...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 29 Jan 2023, 21:51

chevkraken a écrit:Reste qu'on aurait put se passer de ces suite au rabais pour offrir un peu plus de jeux typé console.

House Of The Dead 2 et Virtual On Oratorio Tangram, des suites au rabais.
La boussole qui indique le sud a encore parlé.

Plus de plateformer (en dehors des Sonic et Rayman 2, ya rien sur dreamcast).

Alors que les deux premières années de la PS2 étaient jonchées de platformers, c'est connu.
C'est pas comme si la période avait été marquée par un recul généralisé de ce type de jeux.

La Dreamcast par sa facilité de programmation avait au moins été exploité quasiment au max techniquement.

Il n'y a qu'à regarder Shenmue pour comprendre qu'ils commençaient à peine à creuser. Et dans la mesure où n'importe quel studio pouvait programmer sur la machine, l'émulation aurait conduit à aller toujours plus loin, comme sur Mega Drive. Tout ce que, de par sa conception, la Saturn ne pouvait espérer créer autour d'elle.

La console était sortie trop tôt et aurait de toute façon été hasbeen techniquement face à ses concurrentes qui peuvent afficher 4 à 9 fois plus de pixel.

Mec, la PS2 affiche une résolution de 320x224, inférieure à celle de la Mega Drive... Le tout avec de l'aliasing et des couleurs plus grises que l'imperméable de Derrick. C'est littéralement le rendu vidéo le plus dégueulasse de cette génération de consoles. La seule de ces machines qui plie la DC sur tous les plans sans débat est la X-Box.

Foncièrement qui a envie de jouer à Fighting Viper 2, à Daytona 2001 ou à Sega Rally 2.

S'agissant des deux derniers, pas mal de monde.
S'agissant de FV2 c'est un sophisme, puisque le premier épisode également n'intéresse plus personne.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 29 Jan 2023, 22:10

la PS2 a des effet de lumières qui explose la Dreamcast, affiche 3 fois plus de polygones, la console est pas en 240p, mais en 480i, resolution à laquelle 98% des joueur dreamcast jouait vu que les peritel ne gèrent pas plus et que la majorité des gens jouait sur leur TV et pas en VGA.

bref, ya que les textures et l'aliasing qui surpasse la PS2
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Jan 2023, 02:33

On se moque de savoir ce que les joueurs faisaient ou non à Malte, tu me bassines avec des spec' sans intérêt en omettant que 80% des jeux de la PS2 étaient aliasés, inexpliquablement gris et conçus en 480i pour ménager la console, avec scintillements et flou en bonus. Tu peux lancer le nombre de polygones affichables en temps réel si ça te branche, quoique certainement pipoté, encore heureux qu'une machine sortie deux ans plus tard et vendue mille balles de plus ait quelque statistique de son côté ; mais à partir du moment où ton rendu est tout pourri parce que la Vram ne suit pas le reste, ça revient à admirer les pyramides de Gizeh avec un bandeau sur les yeux. La DC prend un coup de vieux au moment où paraissent la GC puis la XB, c'est un fait, mais la PS2 va lui courir après pendant deux ans. On est loin du label hasbeen.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Lun 30 Jan 2023, 16:34

Parlons plutôt de l'arcade Sega, Zeta Amrith car Chevkraken est du genre têtu. :mrgreen:
Je viens de voir que Bandai Namco a racheté la célèbre ancienne salle d'arcade Sega à Akihabara, précédemment cédée à Gigo.
Cela doit faire bizarre aux maniaques de la branche arcade de Sega, d'apprendre que l'ancien rival ose récupérer les restes.

https://www.timeextension.com/news/2023 ... ara-arcade

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-ne ... a-building


Question Zeta Amrith, c'est quoi les nouveaux jeux arcade de la branche japonaise de Sega.
J'ai vu plusieurs nouveautés sega mais au vu des couleurs, ça sonne développement occidental.
J'ai vu sur le net un jeu de course où l'on pilote un drone.
Un gun-shooting men in black.

Autre chose, des développeurs arcade chinois ont carrément pompé HOTD, des assets ressemblants.
Son nom, Zombie crisis.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Jan 2023, 19:28

guwange a écrit:C'est quoi les nouveaux jeux arcade de la branche japonaise de Sega.

Actuellement, en dehors des jeux musicaux, à fléchettes/projectiles et VR, que tous les autres font aussi car c’est à peu près tout ce qui fonctionne encore, c’est totalement au point mort. Il y a aussi des machins comme Eiketsu Taisen, qui sont des jeux de stratégie avec des cartes à collectionner, ou du bookmaking autour de fausses courses hippiques, m’enfin ces divertissements ne sont pas à proprement parler de l’arcade. SEGA a distribué à quelques exemplaires les bornes de plusieurs jeux parus simultanément en consumer, comme Virtua Fighter e-Sports ou Senjin Aleste de M2, mais les titres n’ont pas été conçus pour ça, donc c’est anecdotique.

SEGA Amusements à Londres produit toujours des bornes aux côtés de sous-traitants anglais et chinois (tout récemment Storm Rider 2 et Drone Racing Genesis), mais malgré son nom, et un partenariat rapproché qui demeure, la société n’appartient plus à SEGA Japon aujourd’hui. Ses dirigeants l’ont rachetée à la mi-2021, par crainte d’une dissolution à court-terme. Bravo à eux de continuer, mais ce n’est plus techniquement SEGA qui chapeaute.

Globalement c’est tout le Japon qui se désinvestit en ce moment. Ca des boîtes américaines l’ont bien compris ; Raw Thrills ont immédiatement pris d’assaut l’ensemble des multiplexes en Europe. En à peine deux ans ils ont fait en sorte qu’on ne voie plus qu’eux.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Fév 2023, 00:18

SEGA ressuscite ses licences au compte-gouttes en privilégiant les petits gabarits.
Aujourd'hui il s'agit de son singe aux maracas.

Samba De Amigo Party Central paraît cet été sur Switch avec 40 morceaux de base (+ DLCs additionnels).
Mode online, défis et costumes SEGA-centrés à débloquer.



Le souci étant que la direction artistique plus... "Ubisoft" ne fait pas vraiment mouche comparé au jeu de 2000.
2023 oblige, les insert-songs ne devraient pas non plus séduire les fans d'antan.

[Montrer] Spoiler
La fin du sombrero par défaut, c'est pas pour ne pas stigmatiser © mon cul sur la commode au moins ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Avr 2023, 18:04

Leaké dans une vidéo à usage interne.
Un (vraisemblablement) nouveau Jet Set Radio est en développement.

SEGA n'a pas encore dit son dernier mot.

Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Dim 09 Avr 2023, 18:32

Tant mieux, pour 2023 le peuple allait se contenter de Bomb Rush Cyberfunk, le jeu indépendant qui s'en inspire.
C'est bien que Sega pose ses cojones.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Xanatos le Jeu 20 Avr 2023, 09:41

Image

Je me livre à ce petit remontage de topic pour dire que l'intégrale de la série animée Coma héroïque dans un autre monde/Isekai Ojisan est enfin disponible sur Netflix. La plateforme de streaming a mis les 6 derniers épisodes dans son catalogue depuis le 30 mars dernier.

Je relaie l'information car je sais Guwange que tu étais très intéressé de découvrir cet animé loufoque et déjanté truffé de références à plusieurs jeux vidéos cultes de Sega ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ramior le Jeu 20 Avr 2023, 19:03

Merci du renseignement Xanatos, j'avais complétement la série alors que je l'avais adoré.

Puisqu'on est sur le topic Sega, je viens de finir le 1er Shining Force, la version disponible sur "Megadrive classic" sur SWITCH.

Très charmant et facile à prendre en main, le fait de garder ses XP même en battant en retraire aide vraiment pour le farm :lol: :lol: .

J'ai ouï dire que la suite est encore mieux, j'espere qu'ils ont garder le système de XP.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Ven 21 Avr 2023, 00:02

Oui Xanatos, j'étais au courant pour isekai ojisan, j'ai dû regarder les 7 premiers épisodes sur Netflix.
Et ce n'est pas le seul anime où il est écrit que je dois reprendre la lecture dans mon compte netflix. J'ai aussi le junji ito et Cuphead à reprendre un de ces jours. Dur de raccrocher les wagons partout.
Là au moins, j'essaie de m'imposer une discipline pour quelques animes de la saison en cours car il suffit que je lâche et ça rejoindra la longue liste des choses commencées et abandonnées en cours de route.

Puisqu'on est sur le topic Sega, Youtube m'a proposé une longue vidéo récente sur Jet set radio future, je ne l'ai pas regardée, je n'ai aucune idée quant à la qualité de la vidéo.
A vous de voir :


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Avr 2023, 00:25

La vidéo insiste particulièrement sur la composante musicale du jeu, ce qui est un très bon point.
L'exemple de JSRF met assez bien en lumière l'avant-gardisme que SEGA proposait en la matière, ainsi que cette dimension "culturelle" qui les différenciait des autres éditeurs.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Mai 2023, 20:42

SEGA rate le coche en sortant un jeu indubitablement conçu pour les caïpirinhas estivales le dernier jour d'août.
Ne pas vouloir faire d'ombre à Sonic Origins Plus risque de punir ce nouveau Samba De Amigo.


Miley Cyrus, Maroon 5, Ariana Grande... trop vieux pour ces conneries ? ®
Et puis où est Samba De Janeiro ?

Deux DLC de lancement : musiques tirées de Sonic et musiques tirées de Yakuza, Space Channel 5 et Rhythm Thief. Ainsi que des costumes SEGA (Sonic, Puyo Puyo, Monkey Ball) pour braquer les pigeons.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Juin 2023, 18:41

En attendant Yakuza Like A Dragon 8 au printemps 2024, qui devrait entériner la formule tour par tour...
Like A Dragon Gaiden a eu la bonne idée de conserver l'approche BTA de la série canal historique.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Juin 2023, 21:31

Je crois qu'on veut faire passer un message.


Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ikki le Sam 26 Aoû 2023, 23:03

Bomb Rush Cyberfunk, la "suite spirituelle" aux deux Jet Set Radio est sortie il y a quelques jours sur Steam et Switch, et la semaine prochaine sur Playstation et Xbox.

Sinon mon jeu préféré est un jeu Sega : Panzer Dragoon Zwei sur Saturn. :D

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Sep 2023, 18:46

SEGA lâche le morceau sur les titres arcade qui seront jouables dans les prochains Like A Dragon.
Il y a du lourd, avec l'arrivée du Model 3.

Like A Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name contiendra pour la toute première fois sur console le légendaire Daytona USA 2 (rebaptisé à cause du copyright Sega Racing Classic 2), ainsi que Fighting Vipers 2.

Like A Dragon : Infinite Wealth proposera quant à lui SpikeOut, SEGA Bass Fishing et Virtua Fighter 3.


Dommage que ces classiques parus à travers les derniers LAD ne soient pas proposés à la vente séparément.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Sam 23 Sep 2023, 20:56

j'aimerai bien aussi, mais Sega semble avoir abandonné ce genre de sortie sur les consoles actuelles, les Sega Ages ne sortent plus depuis 2020 sur Switch, sans parler de la seule sortie PS4 avec la compil Virtual-On en 2019.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Sep 2023, 12:49

L'éclaircie fut de courte durée. SEGA annule le HYENAS de chez Creative Assembly, pourtant très avancé dans son développement, et entamera cet automne une vague de licenciements en Europe.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Jeu 28 Sep 2023, 23:48

Grâce à sumimasen turbo, j'ai appris l'existence de Air Twister par Yu Suzuki, un jeu s'inspirant de Space Harrier.
C'est prévu au format physique sur console current gen pour novembre .


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Ven 17 Nov 2023, 14:10

Interview de Akihito Hiroyoshi (Virtua cop, Arabian fight ) et Yumiko Miyabe ( Space channel 5).





Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Nov 2023, 15:27

Bonnes vidéos, défense efficace contre les réécritures actuelles.

Quand au bout de deux minutes tu évoques les Sex Pistols pour expliquer d'où vient ton jeu.
SEGA does did what Nintendon't.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Déc 2023, 01:09

Image

SEGA vont-ils enfin sortir du bois ?
On se souviendra que 2023 marque le trentième anniversaire de Virtua Fighter...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités