[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

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Zêta Amrith
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Mar 2017, 13:57

Megaman 10 est aussi bon que tout le reste de la série classique. Aucun rapport avec Double Dragon 4.

Secundo, la tambouille habituelle et capitularde façon "Ca ça marche pas donc faut que ça disparaisse", "Ca c'est pas à la mode donc faut laisser tomber", ça m'intéresse pas. Surtout si c'est pour en parallèle défendre sytématiquement la lie de la niche de la niche otaku et qui s'adresse à encore moins de monde. Même le dernier Valkyria caracole à moins de 100 000 ventes.

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Lion_Sn@ke
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Mar 2017, 15:28

Je rebondis sur le dernier Valkyria Azure Revolution, qui effectivement à l'air de cristaliser tout ce qui ne va pas avec SEGA aujourd'hui.

Un gâchis total et honteux :| (et puis 32/40 sur Famitsu, tout est dit)

Et je vois mal les responsables de cet échec pouvoir trouver les sous pour nous pondre la fameuse "Suite de Valkyria Chronicles que tout le monde attend"

(soyons honnête deux secondes, les épisodes PSP, c'est surtout pour les accrocs de la licence, il y avait 1000X plus ambitieux et plus intéressants à faire)

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chevkraken
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 16 Mar 2017, 21:59

Zêta Amrith a écrit:Megaman 10 est aussi bon que tout le reste de la série classique.


Faire dans les année 2000 un jeu Nes uniquement Demat, c'est juste du foutage de gueule et c'est tout. Megaman 8 a plus de gueule que les 9 et 10.
Capcom a juste pris son public pour un con comme d'hab (pire éditeur avec Konami) et comme le public est vraiment con, il ont fonçé.

Secundo, la tambouille habituelle et capitularde façon "Ca ça marche pas donc faut que ça disparaisse", "Ca c'est pas à la mode donc faut laisser tomber", ça m'intéresse pas

T'es conscient que c'est la réalité du jeu video jap actuel?
-En dehors de Street fighter et Resident evil, Capcom, ils utilisent quoi comme vieilles licences (et Street fighter en kit et RE avec un jeu qui n'a plus rien à voir avec la licence surfant sur la mode VR)
-Et Konami? depuis Phantom Pain, ils ont quasi disparu(en dehors d'un mauvais Bomberman sur switch)
-Et Temco, qui se limite a faire de mauvais DLC pour Dead or alive et des Muso pour d'autre éditeurs
-Square enix aussi a laissé pas mal de licence au placard (où sont les chrono, les mana, les saga, les Valkyrie Profile) où fait des jeux decevant avec celles qu'ils n'oublient pas (Star Ocean)



(soyons honnête deux secondes, les épisodes PSP, c'est surtout pour les accrocs de la licence, il y avait 1000X plus ambitieux et plus intéressants à faire)

Les épisodes PSP sont très bons, seul l'histoire du 2 est naze. A l'époque du 2, la version PS3 n'avait pas encore été rentabilisé. Et le 3 a été fait pour rentabiliser le moteur du 2

Je rebondis sur le dernier Valkyria Azure Revolution, qui effectivement à l'air de cristaliser tout ce qui ne va pas avec SEGA aujourd'hui.

Un gâchis total et honteux :| (et puis 32/40 sur Famitsu, tout est dit)

Azure Revolution est mauvais car Sega a écouté les retour du public.

La première demo offrait un action RPG dans l'univers de la série qui avait besoin d'ajustement de difficulté. Un spin off quoi. Et ce choix de spin off ne venait pas d'une volonté d'orienter la série vers l'action RPG definitivement, mais juste pour rentabiliser le moteur créé pour Shining resonance en le recyclant. Sega avait été clair sur le fait que ce n'était qu'un Spin off

Mais le public a juste montré sa debilité en boudant la série en demandant d'y introduire des élément de tour par tour. resultat, le jeu a été revu en entier

Et au final, Azure revolution est un mauvais jeu d'action et un mauvais tactical. Mauvais jeu d'action car le moindre coup est en pause active, ce qui casse l''action et rend le jeu trop facile. Et mauvais tactical car le côté action rend le tout trop brouillon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Jeu 23 Mar 2017, 20:18

Le fameux "project y", BTA sur megadrive de Watermelon se nomme Paprium.
Il est normalement prévu pour septembre 2017.

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Image



http://www.jeuxvideo.com/news/629291/pa ... -drive.htm

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Ven 24 Mar 2017, 13:08

chevkraken a écrit:Faire dans les année 2000 un jeu Nes uniquement Demat, c'est juste du foutage de gueule et c'est tout. Megaman 8 a plus de gueule que les 9 et 10.
Capcom a juste pris son public pour un con comme d'hab (pire éditeur avec Konami) et comme le public est vraiment con, il ont fonçé.


Merci, hein, J'y ai joué, donc ça fait de moi un con :evil:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Ven 24 Mar 2017, 14:47

Daytona USA viens de passer sur Xbox One

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Mar 2017, 10:49

Puyo Puyo Tetris n'arrivera pas sur VITA en occident... (bon après ce serait une histoire de licence TETRIS sur VITA, mais QUAND MEME)



(vous pouvez skipper directement à 11:25 pour vos rendre compte du niveau de je-m'en-foutisme de l'équipe de développement de ce "truc")

On parlait de l'annonce de Valkyria Azure Revolution en Europe avec Tetho hier (vu que les dates de sortie en occident sont tombées : 27 Juin aux USA et 30 Juin en Europe), et je viens de tomber sur ca aujourd'hui .

J'ai pas de mot pour décrire ma déception (j'avais déjà lu de premiers échos assez embarassant, mais quelques images parlent parfois mieux qu'un long discours...)

Comment peux-t'on oser sortir un tel jeu en 2017 ? Pour faire cracher aux bassinets les fans de la franchise Valkyria ? Et dire qu'il y a des anciens de la team responsable de Valkyria Chronicles à SEGA Wow impliqués dans ce projet...

Ah oui cerise sur le gateau de caca, uniquement disponible en digital sur VITA. Et ouais comme ca, sans explications...

Et après on en trouvera pour défendre SEGA et nous dire que c'est à cause des fans que ce Valkyria Azure Revolution est une honte...

Non non c'est juste devenu une compagnie de loosers, qui aime faire n'importe quoi avec ses licences. Heureusement que j'ai une switch/ps4 pour profiter de Puyo Puyo Tetris, et qu'il me reste la licence Hatsune Miku pour me consoler (ca reste un produit relativement bien fini quoi qu'on pense du jeu)

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Zêta Amrith
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Mar 2017, 12:58

Quand tu ne t'adresses plus qu'à des anime-otakus tu peux te le permettre.
Pourquoi choisir ce public sinon ? Il adoubera tout pour peu que ses fétiches passent dans le coin.

Valkyria Revolution n'est même pas développé en interne. Presque plus rien n'est développé en interne en-dehors des locaux de l'AM2, SEGA CS1 / Yakuza et la Sonic Team. SEGA WoW (aujourd'hui CS3) fait avant tout de la supervision et des portages.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Mar 28 Mar 2017, 16:02

j'ai jamais joué Valkyria Chronicles , mais j'aimais bien les graphismes en cel-shading, malheureusement ce n'est pas le cas pour cette suite...
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mar 28 Mar 2017, 19:23

Zêta Amrith a écrit:Quand tu ne t'adresses plus qu'à des anime-otakus tu peux te le permettre.
Pourquoi choisir ce public sinon ? Il adoubera tout pour peu que ses fétiches passent dans le coin.

Valkyria Revolution n'est même pas développé en interne. Presque plus rien n'est développé en interne en-dehors des locaux de l'AM2, SEGA CS1 / Yakuza et la Sonic Team. SEGA WoW (aujourd'hui CS3) fait avant tout de la supervision et des portages.


Alors t'es bien gentils, mais Sega qui bosse en grande partie avec des studio externe c'est pas nouveau.

Shining in the Darkness, Landstalker et force 1, c'était co devellopé en externe (Climax)
Les Story of thor, c'était un studio externe
Soleil, c'était un studio externe (Nextech qui reprendront la licence Shining entre 2002 et 2007)
la série Sakura wars, c'était co develloppé par un studio externe(Red enternment)
Shining the holy ark et Force 3, c'était un studio externe.
Même le premier Valkyria Chronicles toute la partie cutscène était aussi géré par un studio externe (Mediavision, les gars de la série Wild arms qui co develloppent la série avec les anciens de Sega Wow)

Comment peux-t'on oser sortir un tel jeu en 2017 ? Pour faire cracher aux bassinets les fans de la franchise Valkyria ? Et dire qu'il y a des anciens de la team responsable de Valkyria Chronicles à SEGA Wow impliqués dans ce projet...

Ah oui cerise sur le gateau de caca, uniquement disponible en digital sur VITA. Et ouais comme ca, sans explications...

Et après on en trouvera pour défendre SEGA et nous dire que c'est à cause des fans que ce Valkyria Azure Revolution est une honte...

Mais merde, t'as vu la gueule du dernier Tales of et du prochain Atelier (qui est aussi en digital sur Vita comme 90% de ce qui sort sur la console qui est agonisante), en dehors de Square enix, toute l'industrie du JRPG a une génération de retard car jusqu'à l'an dernier, ils étaient encore sur PS3 et refusent d'abandonner la Vita.

Et pour rappel, vu que t'as pas suivi, l'actu du titre. Jamais ce titre n'a été vendu comme un titre ambitieux graphiquement, ni ambitieux dans sont gameplay. Cétait dès le départ un jeu conçu comme un Spin off RPG conçu juste pour rentabiliser un moteur de jeu déjà conçu pour la PS3(celui de Shining resonance fait par la même équipe).

On savait tous que ce sera de la PS3 HD graphiquement.

Quant au gameplay, avant même la première demo, le staff avait annoncé que ce ce n'était PAS un nouveau Valkyria Chronicles, mais une série annexe action RPG qui allait être develloppé en parallèle des Valkyria Chonicles.

Mais les fans ont jamais été capable de comprendre ça, alors que les fan de metal gear(avec les Acid et les Rising) et de Final fantasy (avec les Crystal chronicles et les tactics) ont jamais eu de mal à le piger, et il ont toujours gueulé sur l'aspect action.


Et après on en trouvera pour défendre SEGA et nous dire que c'est à cause des fans que ce Valkyria Azure Revolution est une honte...

Ben, oui, t'avais qu'a suivre justement, la team de devellopement a entièrement repensé le jeu à cause des fans. La demo d'origine n'avait pas cette pause active qui tue le gameplay, chaque perso avait des coup speciaux sur des racourci(magies, grenades, fusils, bombe de fumée...)

Mais les fans ont gueulé en masse en disant que c'était pas assez tactique et trop action. Le resultat a été la demo 2 qui même toute les actions sur la pause active.

Et tu sais le pire, la demo 2 a eu un meilleur retour du public qui trouvait ça plus tactique (ce qui montre a quel point le public de la licence est con, le public trouve qu'une pause active dans un action RPG c'est bon).

Alors, oui, ce Valkyria Revolution, c'est de la merde, mais il aurait été bien meilleur si les fans était pas venu faire chier et vouloir changer le gameplay.

Après oui, le staff aurait mieux fait de ne pas écouter les retour de la demo 1.0 et assumer jusqu'au bout leur idées plutôt que de faire un truc batard dégueux qui ne satisfera personne.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Mar 28 Mar 2017, 19:43

en grande partie


liste de trois jeux dont deux complètement inconnus


Oker.jpg
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行けよ饒舌の 影よ来て導け

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Mar 2017, 20:29

chevkraken a écrit:Alors t'es bien gentil, mais Sega qui bosse en grande partie avec des studio externe c'est pas nouveau.

J'aime tes lapalissades à la "Les écureils grimpent aux arbres", fanboy fumeux.

La comparaison avec les précédents studios est délicate compte tenu de l'organisation actuelle de SEGA.
SEGA Japon aujourd'hui c'est CS1 (Team Yakuza + SEGA Sport Design), CS2 (grosso modo la Sonic Team) et CS3 (essentiellement des anciens de WoW) pour le marché consumer, et l'AM1 et l'AM2 pour l'arcade - certains disent que l'AM3 existe encore mais pas sûr. Sachant que CS1 et CS2 sont constamment mobilisés sur les deux plus grosses franchises, c'est donc à CS3 qu'incombe la supervision de toutes les abominations akihabaresques du genre Virtual On Meets Magical Index.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mar 28 Mar 2017, 21:21

Peut être car j'ai limité aux RPG Aer, les RPG made in Sega se limitent à:

Shining force 2, la série Phantasy star, les Dragon force, Panzer Dragoon Saga et Skies of Arcadia.

Et en dehors de ça, sur megadrive déjà, leur seconde plus grosse licence, c'était pas develloppé en interne (Ecco the dolphin), tout comme la plupart des jeux de Sega US avant qu'ils investissent dans des studio dans les années 2000.

Et des titre inconnus... lesquels Story of Thor et Soleil? On parle de jeux cultes de la megadrive. Des jeux qui contrairement aux Shining force ont été traduit en français d'ailleurs.

sinon, Zeta, la CS2, faut pas oublier qu'elle bosse aussi sur PSO2 (qui des mise a jour tout les mois). Et pour la CS3 avoir fait les dernier Shining en jap et Valkyria 3, je peut te confirmer que les jeux sont pas exclusivement de mediavision, c'est belle et bien des anciens de chez Sega qui sont en lead dans le staff (même chose pour 7th Dragon qui sont du réalisateur du premier Valkyria Chronicle et dont le 3 a d'ailleurs été develloppé en totalement interne sans imagepooch).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Mar 2017, 23:09

Constamment : adverbe. Sans interruption ni répit dans le temps.

Sinon encore heureux que le réalisateur et le producteur de VR soient issus de chez SEGA.
C'est au moins aussi vertueux qu'une voiture avec quatre roues.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Mar 2017, 23:35

chevkraken a écrit:blablablabla


J'ai rarement pour habitude de justifier l'existence d'un jeu naze parce qu'il existe d'autres jeux nazes... Et je pense que tu ne connais rien à la Vita (tu ne dois pas en avoir une) pour dire autant de bêtises concernant les sorties physiques sur cette console. Je te renvoi sur le site Amazon.fr pour comprendre à quel point ce que tu dis est faux.

Valkyria Azure Revolution est un spin-off de la série ? Merci de le rappeler, personne ne le savait, ouhlalala j'en tombe des nues...

Bref, Valkyria Azure Revolution utilise un nouveau moteur appelé Gouache Drawing Engine (en référence au Canvas Engine de Valkyria Chronicles premier du nom). Rien à voir avec Shining Resonance.

....

Et Takeshi Ozawa, un des designers de Valkyria Chronicles en 2008, est également le directeur de Valkyria Azure Revolution (donc la version du jeu vidéo pensé à la base comme sans ambition et dans son coin ne tient pas).
C'est d'ailleurs parce que c'est un membre de l'équipe originel, que Takeshi était à même d'expliquer le devenir de la licence lors d'interview données l'année dernière pendant le développement de Valkyria Azure Revolution.
http://www.dualshockers.com/2016/12/27/ ... -new-2017/
http://www.dualshockers.com/2016/12/27/ ... explained/

Concernant le développement même du jeu, les premiers screens datant de Novembre 2015 montraient au contraire un jeu ambitieux graphiquement, avec un nouveau moteur donc, qui devait sortir uniquement sur PS4. Il est alors normal que les fans avaient des attentes.

http://gematsu.com/2015/11/first-look-v ... s-remaster

La version VITA est apparue plus tard suite au retour de la première démo, et démontre surtout qu'il y allait voir une recherche de retour maximale sur investissement de la part de SEGA. Ceux qui donnent les sous donc. La PSVITA étant la plateforme la moins chère et surtout là plus présente au sein du public japonais.

http://www.polygon.com/2016/8/26/126619 ... lease-date

Et c'est cela qui a abouti à un jeu moins ambitieux, tout du moins graphiquement. Donc ton révisionnisme, tu peux te le garder.

Mais bref, tout cela ne justifie en rien un gameplay bancal (résultant d'un choix de développement, assumé ou non, ce n'est pas le débat et c'est idiot de reporter l'échec du jeu sur les joueurs qui sont là au contraire pour les aider à travers leurs critiques.) ni surtout une direction artistique au fraise avec des cinématiques où des poupées sans âmes se donnent la réplique sur un ton monotone confinant au suicide du joueur.

Tout cela n'a rien a voir avec le support de développement. Cela à déjà plus à voir avec un développement chaotique et une mauvaise gestion des ressources et du temps de la part de Mediavision.

Les derniers Tales of sont à ce regard des modèles de planification du développement et du budget. D'où des jeux moyens-médiocres, mais calibrés dans ce but.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 29 Mar 2017, 21:09

Lion_Sn@ke a écrit:
chevkraken a écrit:blablablabla


J'ai rarement pour habitude de justifier l'existence d'un jeu naze parce qu'il existe d'autres jeux nazes...

Un jeu ayant une gen de retard graphiquement n'est pas un jeu naze.
Le dernier Tales of a eu de très bonnes critiques alors que c'est de la PS3 HD.

Si le gameplay avait été bon, le fait que les graph était d'un autre temps ça aurait été un defaut minime, après tout certain dev nous sortent des jeux qui aurait dû sortir sur Nes et personne n'y trouve rien à redire. Se taper de la PS3 à côté c'est rien niveau arnaque


Valkyria Azure Revolution est un spin-off de la série ? Merci de le rappeler, personne ne le savait, ouhlalala j'en tombe des nues...

Je dit ça parce que la plupart des fan se sont plaint que la première demo était trop orienté action. Le public n'a jamais accepté que ce soit un spin off et que donc, fallait pas demander que le jeu devienne du tactical.

Bref, Valkyria Azure Revolution utilise un nouveau moteur appelé Gouache Drawing Engine (en référence au Canvas Engine de Valkyria Chronicles premier du nom). Rien à voir avec Shining Resonance.

Ouais, enfin ça, ils nous ont fait le coup avec Shining Ark. Le jeu utilise le même moteur que Shining Blade, mais ils l'ont un peu personnalisé pour le titre et ils lui ont donné un autre nom.
Le gouache drawing engine est une version customisé du moteur de Shining resonance, c'est assez flagrant.


Et Takeshi Ozawa, un des designers de Valkyria Chronicles en 2008, est également le directeur de Valkyria Azure Revolution (donc la version du jeu vidéo pensé à la base comme sans ambition et dans son coin ne tient pas).
C'est d'ailleurs parce que c'est un membre de l'équipe originel, que Takeshi était à même d'expliquer le devenir de la licence lors d'interview données l'année dernière pendant le développement de Valkyria Azure Revolution.

Takeshi Ozawa est aussi le réalisateur de Valkyria II,III,Shining Blade, Shining Ark et justement Shining Resonance. Bref, tout les jeu media vision pour Sega
Je pense pas qu'il soit particulièrement là car c'était un projet ambitieux pour la licence mais juste car lui qui dirige la team.
Et au passage, le producteur du titre Shimosato c'est le prod de la team B(celle dont j'aime pas les jeux) des Shining (Force Neo, Force Exa, force Feather, Force cross)
Concernant le développement même du jeu, les premiers screens datant de Novembre 2015 montraient au contraire un jeu ambitieux graphiquement, avec un nouveau moteur donc, qui devait sortir uniquement sur PS4. Il est alors normal que les fans avaient des attentes.

Ouais enfin dans tes screen les 2 premiers sont issus d'une cinematique en image de synthèse et le 3ème est pas si éloigné de la demo 1.0 (et au passage les screen sont des scan donc en mauvaise qualité, donc pour avoir un avis précis) qui en dehors de certains effet et des animation de perso, n'était pas beaucoup plus belle que la 2.

Mais bref, tout cela ne justifie en rien un gameplay bancal (résultant d'un choix de développement, assumé ou non, ce n'est pas le débat et c'est idiot de reporter l'échec du jeu sur les joueurs qui sont là au contraire pour les aider à travers leurs critiques.)

Autant je suis totalement d'accord que le staff a fait des grosses conneries (Demo 1.0 sortie bien trop tôt, repartir à 0 alors que le jeu était avancé sans reculer la date de sortie du jeu, sortir le jeu sur Vita, ce qui forcait a limiter le titre, écouter les retour d'un public qui n'avait visiblement pas compris le but du spin off)
Autant tout cela n'aurais jamais eu lieu si le public de la demo n'avait pas attendu de la demo qu'elle soit un Valkyria Chronicle alors que s'en est pas un et n'avait pas en masse fait un retour juste foireux car pas adapté à un action RPG.
Se fier à l'avis de personnes non qualifié, c'est pas une bonne idée. Le staff n'aurait pas dû faire cette demo 1 et écouter ces retours.
C'est d'autant plus dommage qu'il suffisait de faire un clone de Shining resonance avec les armes de la Licence (fusil, grenades, bombe de fumée, snipe) sans limitation zone de combat sur la map pour faire un bon jeu (en fait, il suffirait de virer la pause active pour mettre du temps réel au jeu final pour que la jeu deviennent correct, moche, mais correct niveau gameplay) pourquoi avoir voulu faire machine arrière.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Avr 2017, 19:50

Pix'n Love sort en fin d'année "L'Histoire De La Dreamcast".
Trois versions seront disponibles.

Edition Classique :

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Pix'n Love a écrit:« Mettons-nous bien d’accord : on n’a pas fait une 128-bit pour rigoler », clamait haut et fort la publicité européenne de Soul Calibur pour Dreamcast. Et pour cause : le célèbre jeu de combat 3D, après une sortie remarquée sur borne d’arcade, trouve sur la rutilante console de SEGA la plus belle des terres d’asile !

Avant-gardiste, audacieuse, d’une rare élégance… La Dreamcast incarnait à l’orée des années 2000 toute la quintessence du géant SEGA, et a fait définitivement entrer le loisir numérique dans une nouvelle ère.

Savamment élaborée autour d’une architecture interne conçue pour accueillir les grands hits arcade, celle que l’on nomme « la dame blanche » brillera par sa succulente ludothèque, entre adaptations parfaitement maîtrisées et exclusivités qui feront date. De Sonic Adventure en passant par Shenmue, Crazy Taxi, Skies of Arcadia, Street Fighter III – Third Strike, Jet Set Radio, Phantasy Star Online et autres Virtua Tennis, la Dreamcast s’érige comme la reine du divertissement et redéfinie le rapport au jeu avec, notamment, un modem intégré.

Près de 20 plus tard, les Editions Pix’n Love reviennent sur l’incroyable histoire de cette console mythique, dans un ouvrage officiel et exclusif réalisé en partenariat avec SEGA Japon. Des premières esquisses jusqu’à la commercialisation de la Dreamcast en 1998, découvrez les coulisses de sa création à travers de nombreux documents d’archives, interviews et dessins de conception encore jamais dévoilés, mais également l’intégralité de sa ludothèque ! Ou comment rendre hommage à l’une des consoles les plus emblématique de tous les temps…

Découvrez :

- L’histoire de la Dreamcast, des coulisses de sa conception jusqu'à sa commercialisation, illustrée par de nombreux documents encore jamais dévoilés.
- L’intégralité de la ludothèque Dreamcast chronique et illustrée, soit près de 600 titres.
- De Sonic Adventure en passant par Shenmue, Jet Set Radio et autres Skies of Arcadia, découvrez de nombreux dossiers de fond sur les jeux les plus emblématiques de la console.
- Des interviews inédites des plus grands créateurs de chez SEGA.
- Les accessoires officiels.
- Les jeux annulés.



Editions Collector Sonic Adventure et Shenmue :

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Ces éditions limitées incluent en plus du livre :

Pix'n Love a écrit:- Le livre The Art of Dreamcast, un artbook inédit reposant sur les plus grandes licences Dreamcast (Sonic Adventure, Shenmue, Skies of Arcadia, Jet Set Radio, etc.) et présentant de nombreux dessins de conception inédits sur la console de SEGA. UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS CE COFFRET ! N'EST PAS VENDU SEPAREMENT.
- Un fourreau plastique sérigraphié transparent aux couleurs de Sonic ou Shenmue.
- Trois illustrations officielles tirées de Sonic Adventure ou Shenmue.
- Une carte collector numérotée.

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Tetho
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mer 19 Avr 2017, 01:08

Profitons de la sortie PC du jeu pour bumper ce topic des habitués de SOS Suicide et des fans de Tony Taka :

Bayonetta :

Fini, en environ 10-12H au compteur ingame, et c'était pas très joli à voir. J'ai une collection extensive de trophées de pierre. Mais je me suis bien amusé.

On m'avait promis un jeu encore plus technique que Metal Gear Rising, la promesse est à moitié tenue sur ce premier run. L'esquive complètement invincible et la fenêtre pour déclencher le witch time sont ultra-généreuses pour quiconque s'est frotté à Dark Souls et ses frangins. Les contres au stick de MGR sont autrement plus chauds à caser et l'esquive est loin d'y être aussi abusable. J'imagine que ça change pas mal en Infinite Climax, avec le Witch Time désactivé, et qu'il faut alors maitriser l'artefact qui offre des contres au stick (ah ben tiens, comme dans...).
Mais le système jeu est irréprochable. Que ce soit les enchainements à base de strings et non de combos qui offrent une palette de coup presque infinie, la précision du gameplay qui fait que lorsqu'on se fait frapper c'est entièrement de sa faute, tout est suffisamment annoncé et téléphoné pour être esquivable, la possibilité d'esquiver en plein combo et le reprendre ensuite comme si de rien était... C'est du Shakespeare vidéoludique, un plaisir de tous les instants qui serait encore plus agréable avec une caméra plus alerte et un verrouillage des ennemis à la Zelda plutôt que de devoir maintenir le bouton. Le fait d'avoir mis le lock sur le bouton flipper au dessus de la gâchette de l'esquive rend la combinaison des deux assez peu pratique. J'aurais bien inversé avec la provoc', mais le jeu refuse de me laisser configurer ma manette comme je veux. Le méchant :(
Dans les autres trucs relou, le jeu est souvent très moyen quand il sort du beat them all. Les niveaux Hang-on et Afterburner sont très moyen et surtout beaucoup trop long pour leur bien. Les passages qui essayent de casser la routine, comme ce boss à abattre au canon anti-aérien, se plantent souvent. Et la plateforme est juste relou (je maudis encore ce niveau où une boule à la Indiana Jones nous poursuit tout du long).
Mais on ne retirera pas au jeu sa générosité de tous les instants. Le niveau final c'est vraiment "quand il y en a plus il y en a encore. ET ENCORE. ET TIENS, VOILA DU RAB !", au point que sur la fin je saturais un peu.

Coté """scénar""" je sais qu'on ne joue pas aux jeux Platinum pour le scénar et que les scénarios écris OSEF par un mec qui a 15 ans dans sa tête c'est leur façon de dire "OSEF le scénar dans un jeu" mais je suis en admiration devant une histoire à la fois aussi téléphonée et prévisible et en même temps confuse au dernier degré dans ses tenants et aboutissants. Même en récupérant tous les carnets de notes c'est un sacré bordel. A coté de ça toute l'imagerie "je suis une salope en chaleur pleinement maitresse de ma sexualité, je marche dans la rue comme sur un podium de défilé et j'écarte les jambes dès que je fais une attaque" ne me parle pas un instant et a même fini par me saouler mais bon je ne vais pas reprocher au jeu d'aller au fond de sa thématique. Je me demande quand même comment les mecs qui sont en couple arrive à expliquer le jeux à leurs compagne (si Yo-Dan passe sur le sujet de l'ennemi je suis preneur de retours de son expérience). J'avoue que là dessus les histoire de cyber-ninjas qui discutent philosophie et politique de MGR me parlent beaucoup plus que Mayonetta qui fait du pole dance.
Mais la force du jeu c'est sa progression dans la démesure, à tout oser et ne rien refuser. Le jeu fait tout pour multiplier les situations différentes, les idées originales ou les contextes. Et de là de toujours progresser vers le toujours plus impressionnant. Le jeu semble ne pas avoir de limite et sur la fin je faisais une pause entre chaque chapitre pour laisser la pression un peu retomber. On est à fond dans le cool Platinum, celui qui nous sert une chanson qui sonne comme l'enfant infidèle entre du Linkin Park et du Evanessence et d'arriver, sur le moment, à nous faire croire que c'est la chanson la plus cool de l'univers. Ce cool complet et total qui semble si évident et complètement sans effort. Le kiff absolu, de bout en bout.

Dans les trucs moins cools, le jeu est trop bavard. Surtout pour ce qu'il raconte. Y a des moments où les cinématiques sont sans fin et j'avais qu'une envie, que la baston reprenne. Ou pire des cinématiques qui montrent Bayonetta qui s'éclate à latter des anges au lieu de laisser le joueur s'en charger. Pas cool. Toujours dans les cinématiques les QTE instant death qui te ruinent un niveau où t'avais fait que des médailles d'or ou de platine c'est vraiment, mais vraiment de la merde et ça devrait être interdit par la loi.

Mais à part ça quel jeu... Faut pas aller plus loin pour comprendre pourquoi Platinum c'est l'élite de l'élite des studios jpn. Je lui préfère MGR pour des raisons toutes personnelles, mais vu que les deux ont tant en commun aimer l'un c'est forcément aimer l'autre.


Maintenant j'ai qu'une envie, faire le 2. Même si je le sais plus facile et au scénar moins "solide" que le premier on m'a aussi dit qu'il allait encore plus loin dans la surenchère de tous les instants. Mais ça ne se fera que si Nintendo a la présence d'esprit de le porter sur Switch. Du coup je vais me rabattre sur le premier en hard, puis je testerais mes limites en infinite climax, en espérant avoir les skills pour en voir le bout. Mais avant je vais surtout récupérer les power-up qui me manquent dans les tombes de sorcières et Alfheim. Et puis je vais aussi jeter un coup d'œil au film, que j'avais esquivé avant de faire le jeu.. Ne sait-on jamais qu'il aurait pu me spoiler toute l'intrigue, hahaha




Sinon remember il y a à peine 3 ans.
Lion_Sn@ke a écrit:Je ne sais pas d'où vous sortez vos affirmations de "100% financé par Nintendo, Platinium ne peut pas développé sur une autre plateforme", va falloir me sortir un article pour m'étayer un peu tout ca :)

Je sais qu'il y a eu les tweets de Kamiya, mais bon ce sont les développeurs, ils ont AUCUN pouvoir sur la sortie ou non du jeu sur d'autres plateformes.

On verra bien dans quelques mois (ou un ou deux ans grand max, je tiens le pari :) )

J'aurais du parier un bon resto :(
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Avr 2017, 09:49

Je comprend pas où tu veux en venir avec cette quote :)

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Tetho
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mer 19 Avr 2017, 12:07

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Avr 2017, 13:00

C'est un jeu qui vieillit bien. On pourrait presque le sortir aujourd'hui.
Le meilleur hommage à SEGA c'est quand même le satellite avec inscrit SYSTEM-16.

Le deuxième volet est plus facile, peut-être moins exhaustif, mais aussi plus agréable. Fin des QTE qui te niquent par surprise, séquences en véhicules trois fois plus courtes. Merci le Super Mario Club. Si ce n'était un trop grand nombre de combats aériens à la physique moins intéressante que sur le sol, il constituerait probablement une avancée en termes d'équilibre par rapport au premier.

Et même si l'histoire est nase et toute aussi confuse, sa toute fin est très chouette.
Attention SPOILER :

[Montrer] Spoiler
Bayonetta 2 devient à la fois la suite et la préquelle du premier.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Mer 19 Avr 2017, 15:34

un verrouillage des ennemis à la Zelda plutôt que de devoir maintenir le bouton


The hell ? C'est quoi cette idée à la mort moi le noeud ?
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mer 19 Avr 2017, 17:14

C'est un choix qui est dispo dans Zelda tu peux choisir d'avoir le verrouillage qui s'active soit d'une pression du bouton, soit en le maintenant. Certains préfèrent la seconde option car ils la considère plus réactive. Mais c'est Zelda aussi, les besoins en réactivité sont un million de fois moins élevés.
Mais j'aurais aimé que Bayonetta me laisse le choix elle aussi.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 24 Avr 2017, 19:03

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Lun 24 Avr 2017, 19:50

:24:

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Tetho a écrit:Quelqu'un chez SEGA semble décidé à faire son travail correctement.


Prochaine étape waga seishun no tengen topa Infinite Space ? :mrgreen:

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