[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Baboo le Dim 23 Sep 2007, 22:27

On tombe dans le topic pour nostalgiques, mais il faut en parler !! :cry:

Image

Image

Image

Parlez du bon vieux temps, de ces jeux qui tuaient, de ce qui vous plaisait (ou pas) sur ces consoles...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 23 Sep 2007, 23:00

T'as oublié la Master System et la Game Gear. :p

On en parlait un peu, ma première tuerie sur Dreamcast c'était Soulcalibur. *__*
Mode entrainement, mode survival, le gameplay vraiment fun, c'était beaucoup plus interressant à jouer que les Tekken 3 d'à peu près la même période.^^

P.S. : Baboo comme tu y as accès met les images sur le serveur Mane plutôt que les liens des divers site comme celui de MO5.
(Association sympa soit dit en passant qui j'espère reviendra à la Japan Expo l'an prochain. :) )

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2007, 00:25

Merlin a écrit:On en parlait un peu, ma première tuerie sur Dreamcast c'était Soulcalibur. *__*
Mode entrainement, mode survival, le gameplay vraiment fun, c'était beaucoup plus interressant à jouer que les Tekken 3 d'à peu près la même période.^^


^^

(mais oui, avoue que toi aussi tu étais un gros nul à Tekken et que tu te faisais mettre des pelletés par tous tes amis... remarque Virtua Fighter sur Sat c'était pas franchement plus jouable n_n )

Sur Dreamcast j'avais bien aimé les deux Sonic (purée le mode 2 joueurs du 2, quel bonheur :mrgreen: ), et Jet Set Radio. Je n'ai jamais eu cette console, mais je corrigerais bien cette tare, maintenant ^^

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 24 Sep 2007, 00:43

la dreamcast... j'en rêve encore de cette console... le rêve de tout gamers, ne serait ce que par tant d'adaptations de jeux d'arcades, et surtout... la série Shenmue!!!

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 24 Sep 2007, 10:53

Rah, Shenmue !!!! F355, Jet set radio !!! crazy taxi , les sonic, que de bon souvenir sur Dreamcast !!! mais aussi Ikaruga et tout les shoot'em up sortie jusqu'à récemment...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 24 Sep 2007, 11:39

Un bon Berserk sur Dream, il n'y avait pas plus défoulant que ce ptit jeu :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Lun 24 Sep 2007, 13:15

La Saturn, ma première console :cry:

Bref, ya quand même eu de pures séries, sur les machines Sega (Shining Force, Phantasy Star, Panzer Dragoon, Shenmue...).
Et il y a toujours mes 2 jeux préférés de tous les temps de l'univers du monde : Panzer Dragoon Saga et Shenmue...
(Talonné par d'autres merveilles comme les 3 Shining Force, Soul Calibur, DOA2, Ikaruga, Radiant Silvergun - raaaah - ou encore Virtua Tennis 2 ou Sonic Adventure...)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 24 Sep 2007, 17:58

La MegaDrive a été la première console de salon que j'ai eu, et surement celle qui reste ma préférée. On a vraiment eu des jeux énormes dessus (les Sonic, Soleil, Thor's Legend, Ristar, Rocket Knight Adventures, et bien d'autres, la liste est longue) et qui restent encore aujourd'hui les meilleurs jeux dans leurs genres.

Bien content que ma MD fonctionne toujours \O/
Orz

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Lun 24 Sep 2007, 18:02

j'ai toujours ma Dreamcast et meme si je ne joue plus des masses par manque de temps, j'ai toujours de "petites" envies de taper une partie de KOF ou CVS2 (grrrrrrrrrrrrrr, y a pas de SVC Chaos sur DC, ca me fout la haine)
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

sebchoq
Pilote de Bebop
 
Messages: 53
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 20:21

Messagede sebchoq le Mar 25 Sep 2007, 17:07

ahhhh oui la dreamcast ... l'arcade à la maison ... mais pas que ça ...
les Shenmue, Skies of arcadia ... que du bon ... et jet set radio que j'ai retourné dans tout les sens!!
sur Saturn j'adorais Sega rally bien sur, les shining force 3 ... géniallissime ... 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 24 Avr 2008, 21:17

J'ai la Master System... Enfin j'ai une Master System 2 et deux Master System Powerbase. Depuis que je peux trouver des cartouches à 1€, je ne me prive pas dès que j'en vois une qui m'inspire.
Ces consoles possèdent peu de jeux cultes, mais les jeux n'en sont pas mauvais pour autant.
Les plus célèbres restent sans aucun doute la série des Sonic : Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, et Sonic Chaos. J'ai les trois, mais je continue à penser que le premier reste le meilleur : le plaisir de jeu était "brut", les suites ajoutaient des fioritures ; ça n'en faisait pas de mauvais jeux, mais ils étaient inférieurs.
Alex Kid in Miracle World fait aussi parti des titres cultes de la console, et pour cause : il était intégré dans la plupart des machines (pas dans celles de première génération je crois). Donc, tout le monde ou presque pouvait jouer à ce jeu ; cela n'en faisait pas nécessairement un bon jeu, mais en l'occurence, il était aussi simple que plaisant.
Parmi les titres que j'apprécie sur cette console, il y a : Shinobi, Jungle Book (une des meilleures adaptations d'un Disney toute console confondu), Star Wars IV A New Hope, ou encore Astérix.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 25 Avr 2008, 13:05

A ce propos, puisqu'il y a plusieurs possesseurs de DC ici, est-ce que vous pourriez me recommander une boutique sérieuse où trouver des consoles et des jeux d'occasion ? Que faut-il faire pour jouer aux jeux d'import dessus ? (modif, freeloader, autre ?)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Avr 2008, 13:10

Ialda a écrit:A ce propos, puisqu'il y a plusieurs possesseurs de DC ici, est-ce que vous pourriez me recommander une boutique sérieuse où trouver des consoles et des jeux d'occasion ?
Oui mais sur Saint Etienne, donc je ne crois pas que cela t'aidera.
Quant aux jeux imports... Je sais que la DS et la GBA sont "universelles", mais pour le reste, aucune idée ^^'

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 25 Avr 2008, 13:13

Consoles DC et jeux Dc de préférence hein ^^

St Etienne effectivement c'est un peu loin, mais sait-on jamais :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 25 Avr 2008, 13:16

La DC c'est la Dreamcast Gemini :P La rolls des consoles.

Bon pour répondre a Ialda je te conseil Jet set Radio (Le jeu qui ma fait acheter la Dreamcast), Shenmue I & II ( :P ), Grandia II, Skies of Arcadia, tous les jeux de baston capcom et snk (street fighter III, Marvel versus capcom I et II, SNK versus capcom, KOF, last blade ....).

Après les sonics adventure (1 et 2), ECCO the dolphin, Crazy Taxi .... En import tu as Berserk qui est vraiment .... excellent !! 8)

Pour en trouver une a pas cher :

http://www.retrogame-shop.com/shop/inde ... Path=23_37
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Avr 2008, 13:19

Jetblack a écrit:La DC c'est la Dreamcast Gemini :P La rolls des consoles.
Le monsieur a bien précisé "des consoles" ; donc pourquoi ne parler que de la DC ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 25 Avr 2008, 13:25

Ialda a écrit:A Que faut-il faire pour jouer aux jeux d'import dessus ? (modif, freeloader, autre ?)


il te faut ça pour les jeux import :

Image

Doit en rester sur Play asia, parcontre je sais pas si le CD boot Utopia marche avec les jeux imports :? j'ai jamais essayé
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Ven 25 Avr 2008, 13:53

Jetblack a écrit:je sais pas si le CD boot Utopia marche avec les jeux imports :? j'ai jamais essayé


Si, ça marche (j'ai d'ailleurs un cd utopia pour faire tourner des jeux français sur ma DC japonaise)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 30 Avr 2008, 15:17

Pour les nostalgique de la Saturn :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 30 Avr 2008, 15:40

Que du bonheur cette vidéo.

Voici la dernière : The End of Segata
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 19 Mai 2008, 22:48

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 19 Mai 2008, 22:51

(snif, on perds qqchose sans Sign)

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Lun 19 Mai 2008, 23:46

Virtua Athlete, 2K.

Gaston PADOU !

virtua tennis, crazy Taxi, Power stone, soul calibur, dead or alive...!

:D

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Mar 20 Mai 2008, 06:13

Dites, j'ai une Dreamcast Sakura taisen ( acheté à l'époque ), quelqu'un sait quel valeur ça a ?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 20 Mai 2008, 08:24

Magical_Kuro a écrit:Dites, j'ai une Dreamcast Sakura taisen ( acheté à l'époque ), quelqu'un sait quel valeur ça a ?


Avec ou sans boite :?: tout depend
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités