[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Gemini le Dim 11 Avr 2010, 10:55

Je cherche les lunettes 3D pour Master System, avec des jeux associés. Quelqu'un saurait ce que ça vaut, voire saurait où je peux les trouver, car c'est apparemment assez rare ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Conan The Babar le Dim 11 Avr 2010, 12:02

Effectivement, elles sont très dur à trouver, mais par contre le prix reste raisonnable, je les avais trouvé pour moins de 50 euros en boite avec un jeu.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Gemini le Dim 11 Avr 2010, 12:12

Le rendu est bon ? J'ai vu que pour certains jeux, il faut aussi le flingue.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mar 27 Sep 2011, 18:07

Sakura Taisen a aujourd'hui 15 ans, mais sérieusement who cares ? Apparemment pas les créateurs qui n'ont rien trouvé de mieux à proposer qu'une ultime comédie musicale avec des seiyûs qui ont toutes aujourd'hui entre 40 et 50 ans en espérant que ça fasse illusion comme à la grande époque. Paye ton anniversaire quoi.
Les fans eux relanceront leur saturn/Dreamcast/PS2 et chargeront cette sauvegarde précieusement gardée et située juste avant le rancard avec leur préférée. Faut d'avoir ce qu'il faut sous la main je crois que de mon coté ça sera projection du film, même si ça fait quelques années qu'il ne m'enchante plus comme la fois où je l'ai découvert.


Mais joyeux anniversaire quand même les filles, on a passés de super moments entre nous.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Mattosai le Mar 27 Sep 2011, 20:42

Hanabi :63:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 28 Sep 2011, 01:31

Ça mérite un



Ce qui ne nous rajeunit pas, nostalgie et temps qui passe incroyablement rapidement tout ça.
Et 15 ans que j'attends un ému Saturn correct pour me faire ST1&2, The 4th Apocalypse, Shining Force 3 et Quatre journées à Ohtori avec Utena. Un jour, oui, un jouuuur !


Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Mattosai le Mer 28 Sep 2011, 17:20

Moi le déclic Sakura Taisen c'était surtout ça



Définitivement fan du 3 que je considère comme le meilleur opus et de très loin (mention spéciale à l'ED qui est juste extra aussi, Mirai , quelle zic :oops: ) , c'est pas faute d'avoir passé des soirées sur les minigames du 2 pourtant : p
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mer 28 Sep 2011, 18:04

D'assez loin le 3 pour moi, même si le 2 avait un scénario mieux foutus (ho lol les méchants du 3) le 3 c'était quand même le premier en "HD", et le premier avec un système de combat agréable et fun (le simili tactical des 1&2 c'était d'un chiant). Et puis il y a Erica Mon Amour :63:, cette fabuleuse ambiance Parisienne du début du siècle, véritable lettre d'Amour à la France, qui fait que le français peut potentiellement encore plus aprécier ce jeu que je japonais... Vraiment le pinacle de la franchise.

Et Matto fait bien de souligner le charme incroyable des chansons de la franchise, très nombreuses et très variées, et dans l'ensemble super attachantes. Le duo Tanaka Kôhei & Ôji Hiroi a fait un boulot de fou dessus.

Ialda > ça existe, ça s'appelle SSF. Quand aux Sakura Taisen 1 & 4 ils ont été portés dans leurs version Dreamcast sur PC.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Mattosai le Mer 28 Sep 2011, 18:48

Ah mais c'est clairement pour cette France romancée que j'ai adoré le 3 (en sus de la réalisation au top aussi bien ingame qu'en cinématiques), cette version de la France par les japonais c'était à la fois drôle mais aussi captivant (et c'était la première fois que je voyais du franjap :lol: :lol: ) , car un Paris aussi classe façon 1900 et enchanteur , j'en demanderai tous les jours :b

Les "méchants" (notez les guillemets) du 3 ne m'ont pas dérangé, dans le sens où ils incarnent la notion de parodie même (avec un coté assez Alice/Oz). Rien de vraiment sérieux / charismatique coté dark mais ils ont le mérite de renforcer cette ambiance si fantaisiste de Paris.

Par contre les personnages principaux sont plus équilibrés et mieux exploités dans le 3 je trouve niveau background, que la team originale, on s'attache davantage je trouve.

Coté OST je confirme, elle est juste sublime :25: , Erica le matin c'est effectivement un moment qu'on oublie plus :mrgreen: et je rejoins mister T. sur le gameplay des 2 premiers qui était un peu rasoir parfois (d'où le fait que je ne faisais quasiment que les minigames :b)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 28 Sep 2011, 23:40

Ialda > ça existe, ça s'appelle SSF.


J'avais loupé les dernières updates; effectivement, par rapport à mes premiers essais où les jeux ne bootaient même pas, la progression est impressionnante - tous les titres que j'ai essayés ont l'air de passer, les FMV sont fluides, etc. Je suis aux anges :D

Maintenant, chopper un pad saturn usb :10:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Merlin le Ven 27 Avr 2012, 14:32

Je viens de me prendre Sakura Taisen 5 (faute de mieux traduit en français) et ça me rappelle qu'il faut que je récupère les jeux Sakura Taisen 1 et 2 que je n'ai toujours pas.
Ca doit quand même pas être trop difficile à trouver au Japon je pense.^^"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Ven 27 Avr 2012, 14:39

Ça s'abîme tellement vite, des packagings jewel case. Alors dans tes bagages..
Essaie http://www.paletweb.com/selectpage.asp?code=1015541
Tu les cherches sur quelle console ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Merlin le Ven 27 Avr 2012, 15:02

Dreamcast parce pas sûr que ça passe sur ma Saturn.^^"
Voir PC ça peut aussi le faire. Enfin si je tombe sur la Dreamcast aux couleurs de Sakura Taisen il se peut que je me laisse aussi tenter... c'est beau de rêver. :lol:

Mouarf. Pas cher ton lien.^^"
Juste les 18 dollars de frais de port qui font monter le jeu à 24 dollars.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Joe le Dim 07 Oct 2012, 04:05

Pour ceux que ça amuse et qui sont un peu bricoleur, je vous présente une "petite modification" tout ce qu'il y a de plus inutile que j'ai fait sur la reine blanche.
Comme vous le savez, la Dreamcast à un pouvoir de résolution de 480p grâce à une sortie VGA, hors il est possible d'avoir ce rendu uniquement avec un adaptateur. Ainsi ont peu jouer sur un écran cathodique d'ordinateur et se prendre la toute puissance de la Dreamcast dans la face. Seul certains jeux ne sont pas compatible avec ce système.
Je n'ai jamais vraiment pu trouver cet adaptateur sur le net à moins de 30 euros sur le net, j'ai donc décidé d'implémenté moi même une prise VGA sur ma console, avec des tutos trouvé sur le net :
http://www.jenesuis.net/dossiers/dreamc ... esortievga
http://www.dcisozone.com/tutorial/11/dr ... a-mod.html

Bon, j'ai pas vraiment fait comme eux, j'ai adapté selon mes moyens. En tout, avec les composant et les câbles ça m'a coûté 5 euros (J'étais en Asie, ça coûtais rien).
J'ai bricolé pendant 11 heures non-stop. Le plus dure a été d'arriver à souder les fil sur la carte mère, de percer les trou dans la coque sans rien abimer/rendre moche, mais le pire a été de caser les câbles, la moitié de la prise à l'intérieur de la machine etc. J'ai du découper à la dremel une partie du lecteur optique, de la carte mère, et l'intérieur de la coque, bref ce n'était pas de tout repos en additionnant quelques problèmes comme les fils qui se dessoudent etc.
je peut vous dire que quand on fait un truc pareil on stresse à mort de peur de foirer quoi que ce soit et d’endommager la console où de la rendre carrément inutilisable. En plus sur une dreamcast (console de mon coeur), des litres de sueurs...

Le moment où on fait le test sur la télé avec la console à nue, qu'on branche les prise, mettre en route la console (ouf elle tourne normalement, ça a pas sauté) puis de voir apparaître l'image sur l'écran... Quel bonheur, quel soulagement. Malheureusement dans l'opération j'ai rayé mon disque de Soulcalibur, l'intro ne se lance plus depuis...
Aller, il faut remonter la console et tout faire tenir dedans maintenant T_T

Au final, j'ai ma console en parfait état avec une prise VGA aux fesse ce qui permet de jouer sur écran HD sans prise péritel. Le rendu est pas mal, similaire à ce qu'on a sur écran cathodique en raison de la taille de l'écran plat. L'image est plus nette, avec un peu plus de contraste.
Autre bon point, comme la sortie VGA ne transmet pas de son, j'ai du installer une sortie audio sur la dream, de ce fait je peut écouter au casque en VGA et en mode normal avec la prise péritel, comme avec une Megadrive quoi.
Si jamais vous n'avez pas froid au yeux et que vous aimez bricoler, n'hésitez pas, c'est plus simple que ça en a l'aire, et dans mon cas j'ai malencontreusement fait 2-3 petites erreur, heureusement sans incidence sur le résultat final.

Sinon, vous achetez l'adaptateur et hop :P

Quelques photos pour illustrer :
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 11 Oct 2012, 01:04

Pour le premier Sakura wars, je conseille de prendre le remake PS2 qui utilise une version amélioré du moteur du 3, des mini jeu en plus et même des passage de scénar supplementaires
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mar 06 Nov 2012, 02:41

Bon, on va surement me reprocher du multipost sur les differents sujet, mais pour un truc pareil, je prend le risque, faut faire connaitre ça à un max de monde.

Un nouveau jeu Dreamcast va peut être sortir et pas un des moindres, Pier Solar HD, le remake du dernier et excellent jeu megadrive hommage à la console de Sega et aux RPG gamearts(Lunar/Grandia) qui si il sort verra aussi le jour sur PC/mac/Linux et Xbox360(en dématérialisé seulement sur ce support).

Si je dit peut être, c'est que la sortie du jeu dépend des fans, en effet, le titre est en projet sur Kickstarter et ne sortira que si il réunit 139000 € d'investissement pour le 5 decembre.

A l'heure actuelle en moins de 24h, 28558€ ont été donnés par 347 personnes.

Des éditions collector limités ont été annoncés pour la Dreamcast et le PC (même contenu), donc si vous souhaitez les posséder, dépêchez vous, 105 des 750 édition collector dreamcast et 35 des 250 édition limité PC sont déjà écoulés.

741 disque de l'OST (avec le disque mega CD) sont aussi encore dispo

http://www.kickstarter.com/projects/573261866/pier-solar-hd-an-rpg-for-xbox360-pc-mac-linux-and
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Gemini le Sam 06 Avr 2013, 13:15

Astérix & The Secret Mission : Les jeux Astérix sur Master System ont bonne réputation ; c'est mérité. Le premier opus est excellent malgré quelques rares défauts. Cette suite, développée par la même équipe, est globalement bonne, mais inférieure au précédent. Au rang des améliorations, le gameplay d'Astérix a été légèrement changé, lui permettant de briser les blocs sans utiliser ses potions explosives. Les textures et les décors sont de meilleure qualité, mais provoquent hélas! des ralentissements lorsque combinés à trop d'éléments mobiles ; pour ne rien arranger, c'est souvent le personnage qui se met à ralentir, mais pas ses ennemis.
Dans Astérix & The Secret Mission, nous retrouvons la possibilité de choisir entre Astérix et Obélix, sachant que les mondes changent en fonction du personnage ; certains sont totalement différents, tandis que d'autres possèdent des passages qui ne seront accessibles qu'à l'un des deux. Ainsi, même en finissant le jeu (il m'a fallu deux jours), il nous reste la possibilité de refaire les niveaux avec l'autre personnage pour avoir droit à une nouvelle expérience.
La durée de vie est inférieure au précédent, mais compense par deux premiers boss bien durs - surtout le premier, qui n'offre qu'une fenêtre réduite pour le frapper - et des secrets à débloquer tout sauf intuitifs, jamais indiqués, et pour certains quasiment impossibles à trouver sans y passer des heures et des heures (merci internet).
Malgré quelques améliorations, Astérix & The Secret Mission s'avère légèrement en-dessous du premier opus, en raison d'une difficulté mal dosée, de ralentissements, et de quelques soucis de gameplay déjà présents auparavant mais qui n'ont pas été corrigés. Qu'à cela ne tienne, cela reste un jeu plaisant.

Dernière édition par Gemini le Sam 06 Avr 2013, 14:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Avr 2013, 14:24

Gemini a écrit:Les jeux Astérix sur Master System ont bonne réputation ; c'est mérité.


Développés par SEGA itself pour le marché européen - par l'équipe de Castle Of Illusion Master System.
Les jeux des éditeurs tiers sur Megadrive se montreront en revanche catastrophiques.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Gemini le Sam 06 Avr 2013, 14:33

Zêta Amrith a écrit:Développés par SEGA itself pour le marché européen - par l'équipe de Castle Of Illusion Master System.
Les jeux des éditeurs tiers sur Megadrive se montreront en revanche catastrophiques.
A ce propos, Asterix & The Great Rescue est aussi sorti sur Master System. Il est aussi mauvais sur la légendaire version Megadrive ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Avr 2013, 15:06

Gemini a écrit:Il est aussi mauvais que la légendaire version Megadrive ?


Non il est bien meilleur en version 8bit - mais inférieur aux deux premiers volets.
Développé par SEGA également pour la Game Gear, et porté par une team occidentale sur Master System.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Gemini le Sam 06 Avr 2013, 15:14

C'est bon à savoir, au cas où je le trouverais quelque part ^^

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 17 Jan 2014, 05:28

et bam, c'est l'heure d'une demonstration du blast processing de la megadrive

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Ven 17 Jan 2014, 16:59

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Jetblack le Ven 17 Jan 2014, 17:01

Aer a écrit:Un tumblr rigolo.


Salo tu l'a piqué à Dende :o :lol: :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Ven 17 Jan 2014, 17:39

Elle poste pas ici que je sache :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zêta Amrith et 28 invités