[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 24 Avr 2017, 20:02

Il est probablement temps d'envisager de ressortir Chen mou et sa suite à temps pour capitaliser sur l'arrivée du prochain opus. Sonic unleashed et Colors sont très demandés aussi. Même si perso c'est Skies of Arcadia que j'aimerais bien revoir sortir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Avr 2017, 22:47

Imagine Mad World en HD et à la manette.
SEGA Of Europe tente en effet depuis des années de convaincre SEGA Japon de valider un portage en HD des deux Shenmue DC, ainsi que de Skies Of Arcadia et de Sonic Colors, en tant que branche en charge de la stratégie PC de la firme - de Valkyria Chronicles à Bayonetta en passant par Sonic Lost World et Vanquish, ce sont leur initiative. Et essaie présentement de boucler Daytona USA 3.

Et pour preuve que seul SEGA Of Europe sauvera le leg de Haneda, d'après le numéro 135 de Playstation UK Creative Assembly plancherait actuellement sur une séquelle de Alien : Isolation pour PS4, One et PC.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede RaidenSnake le Mar 25 Avr 2017, 00:13

Skie of Arcadia, sans une sérieuse refonte, mieux vaut le laisser dans son coin pour garder de bon souvenirs. Je l'ai refait une énième fois il y a quelques années, les affrontements aléatoire et en pagaille, c'est à devenir fou :89:
Une option permettant de choisir la vitesse et la quantité des affrontements, comme dans les Bravely, est obligatoire.
Je rêve d'une suite après l'avoir fini en 2002 :06:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Jeu 27 Avr 2017, 00:54

Second run de Mayonetta fini. Toujours en normal pour faire le tour des tombes de sorcières et des Alfheim pour récupérer les perles et cœurs afin de récupérer les barres de vie et de magie à fond.
C'était vraiment plus amusant que la première fois, déjà parce que j'ai sauté la majorité des cinématiques et que je connaissais (la plupart) des QTE de merde. Mais surtout parce que j'avais enfin l'impression de savoir ce que je faisait et ai pu obtenir une majorité de trophées en or. La philosophie Platinum du "la première partie en normal c'est que le tuto du jeu" est pleinement présente dans ce jeu.
Je vais enchainer avec le mode hard là, curieux de voir à quel point le niveau va monter. De toute façon vu que le jeu ne demande pas de classement particulier pour avoir les succès, donc même si je me vautre comme une larve même si j'arrive au bout je suis bon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Jeu 27 Avr 2017, 09:51

Tu avais joué à Devil May Cry à l'époque ?
J'entends, plus loin que le mode normal quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Jeu 27 Avr 2017, 15:14

Non. On me l'avait prêté, j'ai fini "pour l'histoire" et je l'ai rendu. J'avais plein de jeux en attente en plus, c'était l'époque bénie de la PS2. Ensuite je n'ai pas touché au 2 suite aux retours catastrophiques puis ne me suis pas intéressé à la suite. J'ai DmC sur Steam, il est remonté dans la liste des jeux à faire prochainement. Je pense que pendant des soldes je prendrais aussi probablement les 3 et 4 vu que leur réputation est excellente.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Jeu 27 Avr 2017, 16:59

je n'ai pas touché au 2 suite aux retours catastrophiques


J'en ai encore mal au cul :105:

J'avais tâté du trois un moment mais je n'ai pas retrouvé le même feeling en fait, même si effectivement il avait l'air assez coolos.

Enfin tout ça pour dire que c'était déjà ça à l'époque, la première partie tu navigues à vue et après tu apprends à maitriser et faire le cacou. Par contre la difficulté n'était pas si insurmontable que ça en hard, c'était juste "un peu plus dur", ça surprend plus qu'autre chose au début mais une fois remis tu retrouves le plaisir de blaster les démons. Le Must Die par contre c'était chaud parce que ça tapait vraiment fort en face (et je suppute que c'est la même pour Bayonetta), en plus d'avoir quelques mouvements différents/nouveaux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Gemini le Mar 16 Mai 2017, 14:56

J'ai vu une Dreamcast d'occasion à £59 (environ 70€). C'est un bon plan ? Je suppose que les jeux ne doivent pas être spécialement donnés, si je décide d'investir dedans. Votre avis est le bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mar 16 Mai 2017, 15:35

C'est un peu cher dit comme ça, mais ça dépend de pas mal de facteurs. Elle est en boite ? Une ou deux manette ? Avec un VMU (les cartes mémoires à écran LCD) ? Etc...
Les DC ont aussi un connecteur qui tend à s'oxyder avec le temps, provoquant des redémarages intempestifs, mais qui est aisément nettoyable sans risquer de foutre en l'air sa console en la démontant. Demande si elle reboot régulièrement et négocie le prix à la baisse si c'est le cas.

Sache aussi que la Dreamcast se pirate sans modifier la console. Il suffit au pire d'un CD de boot mais la plupart des ISO sont auto-bootables. Donc même si un jeu que tu veux faire est cher tu pourras y jouer dessus pour le prix d'un CD vierge. C'est particulièrement pratique pour essayer ou faire exclus japonaises difficiles à tester avant achat.
Dans les faits la quasi-totalité des exclus DC intéressantes ont été portés en mieux sur d'autres consoles en mieux (à quelques Shenmue 1 ou Sakura Taisen 4 près). Fais la liste des jeux qui t'intéressent et regarde si tu peux pas déjà les faire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Mai 2017, 15:54

Gemini a écrit:J'ai vu une Dreamcast d'occasion à £59 (environ 70€). C'est un bon plan ? Je suppose que les jeux ne doivent pas être spécialement donnés, si je décide d'investir dedans. Votre avis est le bienvenu.


J'ai eu l'occasion d'en acheter une en boite complête(juste le pack de base) en parfait état -quasi neuve en fait- chez Trader en été 2015 (juste au moment de l'annonce de Shenmue 3) pour 100 euros. Ca c'est pour te donner le prix boutique.

Maintenant, dans ton cas, à toi de voir mais si elle est boite, les prix peuvent vite monter si le packaging est en très bon état et que tu veux à tout prix une console "en état collection" (ce qui est idiot admettons-le, vu comment la console est ultra-fragile et que même si elle parait neuve tu peux toujours tomber sur une console défectueuse qui te claqueras dans les 2-3 mois si tu en fais une utilisation intensive - aka pas juste pour refaire Shenmue 1/2 et Skies of Arcadia à chaque noêl)

Par contre si c'est juste la console en loose avec une manette et une vmu, alors c'est 30 euros (40 euros grand max si état impec). Tout cela en prenant en compte qu'elle aura surement vu pas mal de cd-r durant sa vie (et que pour peu qu'ils aient été de qualité daubesque, tu risque d'avoir une lentille usée jusqu'à la corde)

Faut pas pousser non plus :p

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mar 16 Mai 2017, 15:59

Le chariot du bloc optique de la DC était de souvenir assez solide. C'est pas une PSX quoi. Les points faibles de la DC c'est surtout le connecteur du bloc d'alim et les dissipateurs thermiques des procs qui provoquaient des reboots que pas mal d'utilisateurs ne comprenaient pas.
La DC est au contraire une console assez solide dans sa conception, faut juste savoir l'entretenir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Mai 2017, 16:05

Tetho a écrit:Le chariot du bloc optique de la DC était de souvenir assez solide. C'est pas une PSX quoi. Les points faibles de la DC c'est surtout le connecteur du bloc d'alim et les dissipateurs thermiques des procs qui provoquaient des reboots que pas mal d'utilisateurs ne comprenaient pas.
La DC est au contraire une console assez solide dans sa conception, faut juste savoir l'entretenir.


Le nombre de Dreamcast ayant souffert du syndrome "je n'arrive plus à lire les disques" me disent le contraire pourtant (et ce n'est pas le nombre de thread sur le net recensant le problème - ou recensant les solutions pour contourner le problème - qui manquent)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Gemini le Mar 16 Mai 2017, 16:45

Merci à tous les deux. J'irai voir en boutique pour plus de détails ; je l'ai seulement aperçu en vitrine en partant au boulot ce matin. Il était indiqué que cela comprenait la console, les cables, et une manette, mais je ne crois pas qu'elle soit en boite. Le magasin a aussi quelques jeux (mais pas Shenmue ni Skies of Arcadia). Bon à voir pour l'utilisation de jeux nippons.

EDIT : Console sans boite, avec une manette et les câbles. Testée. Par contre, le choix des jeux est assez limité, la boutique ayant été dévalisée par un client ; ne reste que Chu Chu Rocket, Sonic Adventures, et Penpen.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Mai 2017, 14:02

Apparemment Shenmue HD a été confirmé par Add Water Development.
Studio anglais qui s'occuperait du remaster.

Egalement, SEGA-Sammy a publié un document interne nommé SEGA Road To 2020.
Qui prévoit d'ici là le "revival de licences connues".

Evidemment, plus personne n'y croit.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 18 Mai 2017, 15:03

Zêta Amrith a écrit:Apparemment Shenmue HD a été confirmé par Add Water Development.
Studio anglais qui s'occuperait du remaster.


Intéressé de savoir comment ils vont s'y prendre pour remastériser le jeu (normalement pour le passage en 16/9 il suffira de régler les problèmes de clipping, mais pour le reste cela risque d'être plus compliqué)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Jeu 18 Mai 2017, 15:11

Faut voir si SEGA et Suzuki ont eut la présence d'esprit d'archiver le code source et les assets non compressés à l'époque. Ce qui pour des jeux japonais de cette époque n'est jamais gagné, combien de AAA ont été envoyés à la poubelle une fois le master gold terminé...

Et faut voir les ambitions de SEGA pour ce remaster. Un port bête 4k/60fps ? Ou ils tentent de restaurer les textures et de mettre à jour les modèles ?
Quoi qu'il arrive c'est une très bonne nouvelle à la fois pour ces deux jeux, mais aussi pour leur suite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede RaidenSnake le Jeu 18 Mai 2017, 18:10

Espérons que ce ne soit pas un bête portage HD , le jeu a pas mal vieillit sur bien des points.
Il faut obligatoirement un ravalement plus actuel - modélisations et animations - limite des remakes, et bon j'ai envie de voir Joy en HD :oops:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Mai 2017, 21:49

Vous rêvez à mon avis.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Sam 03 Juin 2017, 11:03

Pour les fans de Jet Set Radio, on retrouve Hideki Naganuma à la bande son du jeu "Hover: Revolt of Gamers"
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Sam 01 Juil 2017, 19:16

Un résumé assez complet de l'état d'avancement de Shenmue III sur GK, en attendant les grosses annonces promises à la gamescom.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Juil 2017, 21:58

Frappé par la grâce (ou par le remord) SEGA Japan sortira prochainement en arcade SEGA World Drivers Championship, une nouvelle simulation de championnat Super GT qui ressemble à un vrai jeu sans Miku, sans Kancolle et sans le Tony's Shining à l'horizon. Le titre proposera trois parcours et le moteur utilisé est l'Unreal Engine 4, une première pour l'éditeur. Multijoueur jusqu'à 10 en local ou online.

Le staff n'est pas encore connu - SEGA Shanghai, SEGA AM3, une équipe externe ? Le plus intéressant est l'apparition d'une inscription "SEGA Motorsports Works" sur le haut de la cabine ; certains optimistes font déjà l'hypothèse que le titre est la première tentative d'un potentiel nouveau label.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Sch@dows le Lun 21 Aoû 2017, 14:18

Enfin une suite à Le Mans 24 et Sega Touring Car Championship. Intéressant.

Un premier retour de la part de sega-mag.
http://www.sega-mag.com/Preview+++SEGA+ ... s-9884.htm

Etonnant d'apprendre qu'il tourne sur UE4 par contre. C'est vraiment LE moteur générique prisé des japonais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mar 22 Aoû 2017, 05:34



A un an de la sortie ça ne montre toujours rien du jeu, la confiance règne.
Mais entre les (non-)animations faciales et les nuances des objets qui passent par les textures plus que les shaders (regardez les plis des vêtements), pas de doute l'esprit de la Dreamcast habite ce jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede mickeyLD le Mar 22 Aoû 2017, 07:37

Shenhua semble avoir mangé trop de Banh bao depuis Shenmue II... :lol: (je la trouve très joufflue sur certains plans)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 22 Aoû 2017, 10:09

Tetho a écrit:

A un an de la sortie ça ne montre toujours rien du jeu, la confiance règne.
Mais entre les (non-)animations faciales et les nuances des objets qui passent par les textures plus que les shaders (regardez les plis des vêtements), pas de doute l'esprit de la Dreamcast habite ce jeu.


Quelques mots de Yu Suzuki sur le blog playstation us et quelques images en bonus.

Heureusement que les décors sont magnifiques, parce qu'il reste clairement encore du travail à réaliser concernant les animations faciales des personnages (au moins pour arriver à vendre le jeu à un public autre que les fans acharnés)

Sinon, petite information supplémentaire concernant ce teaser, qui permet de remettre les choses en perspective :

@ShenmueGuru sur Neogaf a écrit:At the risk of getting into trouble, its worth it to see some of the shocking reactions ive read over the last 6 pages.

In the name of transparency, I can say that 90% of what was in that trailer we were shown a year ago at the Kickstarter dinner. There is a strategy to what's being shown. If you think this was put together last week that's your business, I am just telling you that the majority of that footage is at least a year old, some even 18 months old now.

Take from it what you will. Also, for those looking for Yakuza level character detail, maybe throw a few extra bucks onto the ongoing PayPal for the game, since this is a low funded title without a multi million dollar development studio behind it.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron