[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Mar 2015, 20:05

Je voulais répondre puis :
chevkraken a écrit:Les project Diva sont ils si éloignés dans l'esprit qu'un space channel 5 ?

Je vais pas débattre avec un otaku qui fait pas la différence entre un jeu moe avec une lycéenne qui chante de la j-flop niaise et un titre pulp retro-futuriste et humoristique dans lequel des reporters (et Michael Jackson) défendent la Terre contre des aliens tout en prenant de l'audimat.

Amuse-toi bien avec tes tonytakateries.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 22 Mar 2015, 20:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Dim 22 Mar 2015, 20:07

Ahlala, ces bons vieux chara-designers de H.
Ca m'avait manqué.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Juil 2015, 15:15

“As far as the Western market goes, we learned a lot from Atlus,” continues Satomi. “If we can make a title with proper quality, I believe there’s a good chance for it to do well even in the West for players that like to play Japanese games.”

Next, Famitsu asks what are they’re looking to focus on more when it comes to home console games.

“I’ve been talking to the employees about how we should start putting serious consideration into quality from this point on,” responds Satomi. “Especially in North America and Europe, where it’s always been more of a focus on schedules, I believe that if we can’t maintain quality, it would be better to not release anything at all.” Satomi continues, “We did our best to build a relationship of mutual trust with older fans of Sega, but looking back, there’ve been some titles that have partially betrayed that [trust] in the past 10 years.”
Famitsu asks if it’s safe to expect a high quality title to be released sometime in the second half of this year.

“Since we’re seriously considering quality, I can’t make that promise for the time being, but I believe we will announce something for home console at Tokyo Game Show,” says Satomi.
“Sega in the ‘90s was known for its ‘brand, but after that, we’ve lost trust, and we were left with nothing but ‘reputation. For this reason, we’d like to win back the customers’ trust, and become a ‘brand,’ once again.”


http://www.siliconera.com/2015/07/07/se ... m-players/

Un bon point de départ dans la bonne direction SEGA, reste à maintenir le cap et d'ici quelques années, on aura peut-être un nouveau grand jeu (ou au pire un remake HD réussi ?)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Juil 2015, 18:41

Ils avaient déjà dit la même chose après avoir acheté Relic.
On sait ce que leurs multiples prises de conscience valent concrètement.

Parcourir le compte Twitter de SEGA JP de nos jours est toujours un émerveillement : du moe agonisant, des filles en maillot miaulant dans des T-RPG bâclés, des idols, des jeux smartphone moches, des courses hippiques, des concerts... tu te demandes chez quel fan de Type-Moon débile tu as atterri mais non, t'es bien chez ce qui fut un temps le second plus grand constructeur de l'histoire du médium.

S'inspirer d'Atlus serait une erreur supplémentaire pour la firme, qui n'a pas construit son identité et son succès sur ce profil de jeux là à l'aspect de visual-novel. Regardez plutôt les efforts consentis par votre branche européenne pour se rapprocher des origines de SEGA (Alien Isolation, Sonic & All-Stars Racing Transformed), c'est là que se situera le marché lorsque plus aucun japonais n'achètera de console.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mar 07 Juil 2015, 19:05

Je les soupçonne presque, quand ils parlent de s'inspirer de ce que fait Atlus, de parler de leur comm' ainsi que de la manière dont la branche US a réussi à bâtir une communauté fidèle plus qu'un supposé degré qualitatif dans les produits proprement dits. Ça serait toujours plus positif que les attitudes à la con du type virer des vidéos sur youtube...

En parlant de Relic, Dawn of War 3 ne devrait plus être très loin; peut-être la Gamescom ?
Le projet aurait été remanié ces dernières années, on parlait d'un MOBA avant le rachat du studio.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 08 Juil 2015, 04:53

Mais merde, avant de critiquer, faudrait que les pseudo fan de Sega se rapelle que c'est pas nouveau que Sega abandonne la plupart de ses licences en changeant de génération.

Il est devenu quoi Alex kidd avec la megadrive? Et Street of rage, on a pas attendu l'arret des console Sega pour ne plus voir la licence.

Et les licences qui se retrouvent changer de design et gameplay, ils l'avaient déjà fait. le seul Golden axe de la Saturn fut un jeu de combat, Phantasy star est passé de RPG a hack n slash 3D multijoueur Sakura wars a vu son gameplay totalement revu avec le 3.

Et que dire de Shining force qui n'a pas attendu les Shining moderne pour envoyer bouler son héritage.

déjà avec Shining force 3, esprit de la licence avait changé. Où étaient les Shining coloré et bon enfant quand on voit Shining force 3 qui se la joue à la fire emblem avec de la politique chiante. Mais merde, si je voulait du fire emblem, je jouerai a Fire emblem, pas à Shining force.

Sega n'a jamais tenu compte du passé et avant c'était ce qu'on aimait chez eux.

Sega a fait une génération PSP/PS360 énorme. Bayonetta, Valkyria Chronicles, Sonic colors, generation, vanquish, Allstar racing, binary domain, Yakuza, Alien isolation, Project diva, After burner climax, les Sega rally, Outrun online arcade, Virtua fighter 5, Madworld, phantasy star portable, Resonance of fate, le remake de Castle of illusion, Shining blade et resonance.
Sans oublier qu'ils ont pas negligé le retro avec Virtua fighter 2, Fighter Viper, Sonic the fighter, Daytona les excellent remake 3D de leurs jeux sur 3DS, le remake de nights, Jet set radio, Sonic CD de Guardian heroes, Ikaruga, Radiant silvergun, Gunstar heroes la compile monster world avec enfin le IV de traduit, la megadrive ultimate collection.

des filles en maillot miaulant dans des T-RPG bâclés

Parce que t'y as joué... moi, j'y ai joué et ce n'est pas baclé. j'ai refait Shining force 1 et 2 et leur difficulté est aussi moisie que Shining blade ou Ark. (d'ailleurs, les golden sun aussi ont une difficulté moisie) et le reste ça se vaut carrement (si Shining blade est baclé, Valkyria l'est aussi)
Et vu comment Shining force avait un design cliché de son époque, je ne pense pas que le design de tony soit HS.

Mais bon, pour les fan idiot coincé dans le passé, un design année 90 c'est toujours mieux

des courses hippiques

la peche c'était beaucoup mieux



des concerts...


since 1998


c'est là que se situera le marché lorsque plus aucun japonais n'achètera de console.

Tu parle de ce marché de niche qui a laissé crever le projet kickstarter de la suite spirituelle de Ecco, des seulements 50000 fan interessé par Shenmue 3 malgré le buzz de Sony?
De cette communauté comme celle de la licence Shining retro en occident qui doit faire 150000 personne grand max.
Les joueurs occidentaux la marque ne sont pas plus nombreux qui les joueur jap et ils sont plus difficiles
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Juil 2015, 13:13

Un autre pavé de la Chèvre Crackée sans rapport avec les propos rapportés.
Même pas compris pourquoi tu évoquais les franchises abandonnées.

Je te mets 1/10 pour le name-dropping du milieu.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 08 Juil 2015, 19:26

j'aborde les franchises abandonnés car le communiqué est là pour rassurer les vieux fans raleur de la licence. Hors les vieux fan raleurs, c'est ceux qui balance sans arret des "à quand le retour de Ecco? de Shining force, de Street of rage, de Sakura wars...."

Ces pour ça qu'ils se plaignent des titres Sega des 10 dernières années. Pourquoi s'en plaindraient t'il autrement. en dehors de quelques titres Sonic(clairement pas tous, la majorité est très bonne), la majorité de ce qu'a fait Sega ces 10 dernières années est de très bonne qualité.

Et donc pour moi, ce communiqué est idiot car il s'adresse a une minorité de fan idiots qu'il vaut mieux ignorer et j'espère bien que c'est de la langue de bois et que Sega en dehors de la localisation ne va rien changer à leur façon de travailler
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Juil 2015, 20:22

SEGA a sorti de meilleurs jeux qu'on ne le dit durant la période 360/PS3/Wii, soit.
Mais cette période est finie.

chevkraken a écrit:J'espère bien que Sega en dehors de la localisation ne va rien changer à leur façon de travailler.

Non, SEGA qui depuis 2012 ne fait plus de jeux d'action, plus de course, plus de shooters, plus de jeux de combat crédibles, juste du matos pour otake à visual-novels et du F2P iOS, qui refile Sonic à son affreuse branche américaine comme on déleste son canoé d'un cadavre, une boîte qui ne sort quasiment plus que du digital et dont les développeurs partent ailleurs, ça n'est pas le vrai SEGA.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 09 Juil 2015, 02:43

Et que ce soit pour otaku ou pas, leurs jeux de combat 2D sont bons, Shining résonance est bon, Shining ark est bon, Yakuza 0 est bon, PSO2 est bon, Alien isolation est bon. Et Bayonetta 2, ça reste Sega

Et depuis fin 2012 c'est pas juste Sega qui n'est que son ombre. Capcom, et Konami ne valent guère mieux. capcom depuis 2012, ils ont fait quoi 2 jeux originaux(Dead rising 3 et RE Revelation 2), le reste c'est des portage et nouvelle versions.

Et konami, le médiocre Lord of Shadow 2 qui a tué la licence Castlevania déjà pas en très bonne santé et cette honte de MGSV ground zero(une demo vendu plein pot) cummulé au départ de leurs 2 grand réalisateurs.

Les problèmes de Sega ces dernières années, c'est un peu le problème de la majorité des éditeurs jap ces dernières années. En fait, seul Square enix et dans une moindre mesure namco bandai sont réellement passé à la next gen (je prend pas en compte nintendo qui sont obligé de sortir des jeux pour alimenter leurs consoles), la Vita est un bide et donc de plus en plus boudé et la 3DS est en fin de vie et est en plus la pire console portable de Nintendo niveau ventes
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 09 Juil 2015, 08:42

Et Bayonetta 2, ça reste Sega


Sérieusement, comment peux t'on écrire des stupidités pareilles avec autant d'aplomb ?

SEGA n'a jamais touché au code source des Bayonetta(s), que ce soit de près ou de loin, ce sont des éditeurs, point barre. :|

et cette honte de MGSV ground zero (une demo vendu plein pot)


Ah ok en fait c'est (encore) un troll du kraken. Bien joué, j'ai perdu 5 min de ma vie !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Juil 2015, 09:20

CAPCOM et Konami n'ont jamais été constructeurs.
La symbolique de leur déclin n'a pas le même impact.

Quant au bide de la PS Vita, oui mais il se trouve UN éditeur pour la soutenir parce que 5000 core-otakus sont dessus, et cet éditeur, très con, c'est justement SEGA. Qui abandonne pour cela PS4 et 3DS où tout est à faire pour au choix relancer de vieilles franchises ou en créer de nouvelles.

SEGA est un cas d'école pour comprendre le décrochage du jeu-vidéo japonais dans son ensemble.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 10 Juil 2015, 04:07

Lion_Sn@ke a écrit:
Et Bayonetta 2, ça reste Sega


Sérieusement, comment peux t'on écrire des stupidités pareilles avec autant d'aplomb ?

SEGA n'a jamais touché au code source des Bayonetta(s), que ce soit de près ou de loin, ce sont des éditeurs, point barre. :|

Sauf que la licence appartient à Sega, qu'ils n'en soient pas les develloppeur ne change rien. C'est une licence à eux et sans Sega pour au moins donner l'autorisation de l'utiliser, une suite ne peut être faite. Sega est pas juste editeur, il est aussi propriétaire de la licence(c'était le Deal avec platinium, Sega leur donnait l'argent pour faire 4 jeux, mais les 4 licences créés étaient la propriété de Sega).
D'ailleurs, Sega a tout a fait le droit de faire un Vanquish 2 ou un Bayonetta 3 sans platinium

Sega bossent comme ça depuis la megadrive, ils financent des studio externes et les laissent faire leur jeu à condition que les licence créé soient à eux.
Landstalker, la legende de thor,Soleil, Guardian heroes, Gunstar heroes, Dynamite heady, Master of darkness Outrun 2040, Master of darkness les Shining depuis la saturn, Ecco the dolphin, Gungrave, les Wonderboy/Monsterworld, Sonic allstar racing transformed.
Tout ça c'est des jeux Sega et pourtant, Sega n'en a develloppé aucun. il a payé ou financé des studio externes pour les faire

oui mais il se trouve UN éditeur pour la soutenir parce que 5000 core-otakus sont dessus, et cet éditeur, très con, c'est justement SEGA.

Sega a quasiment abandonné la PSvita depuis 2013 tu sais?

Avec le déclin de la PSP, Shining résonance a été sur PS3 plutôt que Psvita. Et project diva F exclusif Vita pour le 1 a été porté sur PS3 après et était multi support avec la PS3 pour le 2. Fighting climax, même chose, multisupport avec la PS3.
Sans oublier que Sega n'a pas continué les licence Valkyria ou Yakuza sur Vita. Les derniers Yakuza sont sur PS3 et PS4.
Il n'y a guère que la licence PSO qu'ils exploitent sur Vita car elle est super rentable et que de toute façon, elle est aussi sur PC

Et tout leur prochains jeux sur la console c'est que des adaptation de jeux mobile (comme ce que fait Square enix)

En fait l'actualité de Sega des derniers mois au japon est avant tout sur 3DS(Miku et 7th dragon) et surtout mobile et Arcade.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 10 Juil 2015, 10:12

Sinon concernant le kickstarter de Shenmue 3, pour ceux qui ont donnés, vous avez donné combien ?

Pour l'instant j'en suis à 100$, mais je ne suis pas à l'abri d'un craquage de dernière minute :roll:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Juil 2015, 10:51

chevkraken a écrit:Sega financent des studio externes et les laissent faire leur jeu à condition que les licence créé soient à eux.

Tous les éditeurs font cela, à cette différence près que Bayonetta 2 n'est même pas financé par SEGA.
Et ne parlons pas de Shenmue 3. Ou bien des séquelles de Toejam & Earl et Ecco qu'ils n'ont pas voulu soutenir. C'est pas digne d'un tel éditeur.

Quant aux jeux PS Vita que tu énumères, ça fait déjà plus de titres SEGA sur cette dernière que sur toutes les consoles Next-Gen réunies. On revient au même point, ils sont stupides au dernier degré en visant désormais des publics de niche à l'intérieur de la niche de la niche.

Appeler l'actualité de SEGA au Japon une actualité "arcade" est lui faire beaucoup d'honneur.
Des MAJ de jeux musicaux ou d'idols, tu parles d'un "arcade". De ce côté là aussi il n'y a que SEGA Of Europe et SEGA Shanghai qui essaient encore de sortir quelques trucs - course, shooters...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Sam 11 Juil 2015, 00:49

Lion_Sn@ke a écrit:Sinon concernant le kickstarter de Shenmue 3, pour ceux qui ont donnés, vous avez donné combien ?

Pour l'instant j'en suis à 100$, mais je ne suis pas à l'abri d'un craquage de dernière minute :roll:

J'ai rien donné du tout, et j'hesite à donner. j'ai pas envie de repartir pour une arlésienne. Quand Yu Suzuki a annoncé que Shenmue 3 serait pas le dernier, je suis devenu extremement méfiant. Surtout que le kickstarter est pas engeageant, les strechgoal moisi et que Yu Suzuki a quasiment rien fait depuis 15 ans et si ça se trouve, il va être autant à côté de la plaque que Yuji naka et son Rodeo foireux

Quant aux jeux PS Vita que tu énumères, ça fait déjà plus de titres SEGA sur cette dernière que sur toutes les consoles Next-Gen réunies. On revient au même point, ils sont stupides au dernier degré en visant désormais des publics de niche à l'intérieur de la niche de la niche.

Ouais, enfin, la Psvita est tout de même sortie 2 ans avant la PS4 et la One, ça doit jouer. Et au japon, la Vita n'est pas une niche.
Et Namco bandai soutient encore davantage la PSvita que Sega, tu sais, même en europe et aux USA

à cette différence près que Bayonetta 2 n'est même pas financé par SEGA.
Et ne parlons pas de Shenmue 3.

Sega a au moins donner l'autorisation d'utiliser les licences, il a même poussé les réalisateur à chercher des investisseurs.
Ca reste mieux que Capcom qui n'a pas laissé Inafune faire ses megaman, qui a fermé Clover et virer son staff pour juste après porter le jeu en virant le staff d'origine.
Ou Konami avec Castlevania pour Iga.

Sega n'interdit pas à ses développeur d'utiliser leur licences si ils trouvent des fonds, seulement, ils se voient pas investir. Konami et Capcom ne font même pas ça.

D'ailleurs, je tiens à rappeller que Sega a inauguré cet année le premier service de crowfunding japonais.

Ou bien des séquelles de Toejam & Earl et Ecco qu'ils n'ont pas voulu soutenir.

En même temps vu comme Bigblue s'est planté sur Kickstarter, ils ont eu raison. plus personne ne veut de Ecco.

Et le créateur de Ecco a dit que Sega était ok de relancer Ecco si il retravaillait la licence et le concept pour le public actuel. Il n'a pas voulu.

Des MAJ de jeux musicaux ou d'idols, tu parles d'un "arcade". De ce côté là aussi il n'y a que SEGA Of Europe et SEGA Shanghai qui essaient encore de sortir quelques trucs - course, shooters...

Même sans aimer Miku, Project Diva est du pure jeu de rythme hardcore gamer. Un pote m'a fait essayer, c'est un des jeu de rythme les plus difficile que j'ai touché.

Et en news arcade, je parlais de 2D fighting sous ringedge 2. Blade Arcus, Under the night et Fighting climax. Un jeu par des anciens de Treasure et 2 par French bread
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Juil 2015, 02:24

1) Que CAPCOM et Konami soient encore plus pourraves que SEGA en 2015 n'est pas une excuse valable. "Donner des autorisations" n'est pas une initiative de créateurs.
2) La PS Vita fonctionne au Japon ? Oui car c'est une console d'anime-otaku et non de gamer. Merci de confirmer que SEGA perd son temps à investir sur cette plateforme
3) Big Blue n'est pas Ecco tout comme Monster Boy n'est pas Wonder Boy. Sans l'étiquette "officielle" et approuvée par SEGA les fans de la société ne participent pas.
4) Les titres Miku ne sont pas mauvais mais sont indignes de la légende AM2.
5) French Bread sont un développeur insignifiant qui n'intéresse que la niche de la niche.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Sam 11 Juil 2015, 06:12

1) Que CAPCOM et Konami soient encore plus pourraves que SEGA en 2015 n'est pas une excuse valable. "Donner des autorisations" n'est pas une initiative de créateurs.

ce que je veux dire par là, c'est que la majorité des devellopeur japonais sont pareil (Square enix, ils ont fait quoi avec chrono, Mana, Saga et Xeno?, ils les ont mis au placard).
Sega n'a plus les moyen de soutenir des licence non vendeuses surtout pour des jeux d'un autre age (Sega n'aimant pas trop vivre dans le passé)

Et pour l'échec de Bigblue,
Inafune et Iga n'ont pas eu besoin des nom Castlevania et Megaman pour faire leur clones qui ont été d'enorme succès.
Tout comme Kamiya n'a pas eu besoin du nom Devil may cry pour faire son clone (car oui, Bayonetta c'est juste un Devil may cry où Dante a des seins et où les anges remplacement les demons).

Non, faut juste se rendre compte que Ecco ou Wonderboy ce sont des licences mineures qui n'interessent qu'une minorité à l'heure actuelles. Si Sega n'avait pas sorti Monster World IV à l'époque megadrive en occident, c'est surement car les precedent épisodes de la série avait bidés niveau ventes.

5) French Bread sont un développeur insignifiant qui n'intéresse que la niche de la niche.

Ouais enfin leur jeux vendent autant qu'un jeu saint seiya ou le dernier guilty gear. ça reste acceptable pour des jeux 2D
Et plus le temps passe, plus ils se font une réputation car leurs jeux sont très bons.

Et même en dehors de ces jeux, l'actu arcade de Sega au japon, c'est aussi le rail shooter transformer, un nouveau initial D, le hack n slash 3D tiré de la licence Shining develloppé par AM2 qui a une extension chaque année
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Juil 2015, 12:35

Inafune a dû se montrer dans toutes les conventions de fans existantes et faire de la lèche tel un mec de Trigger cabotinant à l'Anime Expo pour faire financer son jeu par les fans. C'est sa démarche publicitaire et la maîtrise des réseaux sociaux de son équipe qui ont fonctionné, là où Annunziata est un dinosaure.

Les Wonder Boy n'ont jamais bidé. Si SEGA n'a pas distribué Monster World IV à l'Ouest, c'est parce qu'ils pensaient à tort qu'un jeu d'aventure avec une jeune fille ne marcherait pas ici.

Et plus le temps passe, plus ils se font une réputation car leurs jeux sont très bons.

Mais tout est bon avec toi, à part Nintendo.

Le rail shooter de Transformers (développé en 2012 pour une sortie en 2013 donc avant la mise à mort de la société) a été conçu par SEGA China pour le marché européen. C'est ce que je disais plus haut : il n'y a plus que SEGA Amusement (dépendant de SEGA Of Europe) et SEGA China pour suivre les pas de la firme. Et encore, pour la seconde SEGA JP les ont mis sur mobile...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Sam 11 Juil 2015, 16:00

Mais tout est bon avec toi, à part Nintendo.

Euh, non, les Meltyblood et Under the night ont eu d'excellente review. Ce sont juste de très bons jeux de combat. French bread sont clair juste après Arcsys les références du jeu de combat 2D à l'heure actuelle.

Et je tiens à rapeller que la seule console new gen que j'ai acheté, c'est la WiiU (je trouvait que la politique Nintendo a bien changé sur cette gen et se rapprochait de celle d'un Sega)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 15 Juil 2015, 17:29

https://www.humblebundle.com/store/p/va ... storefront

Bon pour ceux qui ne le possèdent pas déjà, on prend 5 min, on sort sa CB et on achète :)

[Montrer] Spoiler
Sales dispos aussi pour :
NiGHTs
Jet Set Radio
Typing of the Dead Overkill
Binary Domain

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 15 Juil 2015, 21:35

Scholar of the First Sin à 20€ :14:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mer 15 Juil 2015, 21:38

Neptunia Re:Birth à 8€39, les enfants. Le pinacle du JRPG pour le prix d'un menu best-of !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 15 Juil 2015, 21:48

Je me suis fixé Neptunia Victory à faire en priorité, because Marvelous-chan et références cultes toussa :

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Ven 31 Juil 2015, 17:58

Ca s'excite sur un supposé portage de JSR et JSRF sur poste computer, apparemment.
Stay Tuned ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron