[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 13 Mar 2017, 14:57

Quand tu te dis que SEGA a atteint le fond du trou et ne pourra plus tomber plus bas :

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Lun 13 Mar 2017, 17:27

J'ai rien compris à la vidéo... :?
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Mar 2017, 19:56

Rien à comprendre en l'occurrence, SEGA fait la pute auprès des neo-otakus comme d'habitude. Après avoir teasé le retour de la licence de combat Virtual On pendant des mois ils nous sortent un crossover sans *aucun* sens mêlant leur IP avec la mangasse de troisième zone Magical Index.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Lun 13 Mar 2017, 19:58

Sega a annoncé un nouveau Virtual On, mais c'est un cross over avec la licence To aru majutsu no Index et que les perso d'index piloteront les robots de Virtual On, c'est ce que Tetho voulait dire.

Moi, je dit pourquoi pas... De toute façon, c'est mieux que de laisser pourrir la licence au fond de son trou

Rien à comprendre en l'occurrence, SEGA fait la pute auprès des neo-otakus comme d'habitude.

Mais faut arreter au bout d'un moment, ça fait plus de 20 ans que Sega japon a orienté sa politique vers un public Otaku, pourquoi parler de "Neo Otaku"

Depuis, le début de la Saturn en fait

Sakura wars, c'était quoi? La licence phare de l'éditeur sur la console était un jeu de drague par un mangaka populaire.

Et est ce que je dois rapeller qu'il ont à l'époque préféré envoyer le réalisateur des Phantasy star faire le jeu Magic knight Rayearth que de lui faire faire Phantasy star V.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Mar 2017, 20:02

chevkraken a écrit:Moi, je dit...

... des âneries as usual.
SEGA ne cherchera même plus à créer du jeu mais à combiner des marques sans lien entre elles avec une logique commerciale de petit margoulin d'Akihabara. Avec pour idée que la cible étant le fan et son délire waifu, on peut lésiner sur la qualité parce qu'il n'en a rien à battre.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Lun 13 Mar 2017, 20:13

Donc en fait, tu préfererais qu'aucun jeu de la licence ne sorte et qu'elle finisse oubliée
Avec pour idée que la cible étant le fan et son délire waifu, on peut lésiner sur la qualité parce qu'il n'en a rien à battre.

Sauf que c'est pas parce que les jeu sont orienté otaku sont mauvais. C'est pour ça que les jeux Miku sont très très bien reçu par la critique, même chose pour le jeu de combat cross over entre les roman du genre Index.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 13 Mar 2017, 20:35

Dengeki Bunko Fighting Climax c'était le jeu de baston du n'importe quoi absolu, celui où tu cancel une choppe en super sans le moindre effort. Au moins Hokuto no Ken demandait du skill, et pas qu'un peu, pour sortir les combos abusés qui ont fait sa réputation.
C'était une jeu de baston fonctionel parce que Ecole et French Bread ont trop d'expérience pour sortir un produit à moitié fini comme on en voyait sur Super Famicom ou PS mais t'y jouais pas tant pour ses qualités propres que pour la possibilité d'organiser des duels Kugimin v. Kugimin (-dawn of the tsundere-) ou parce qu'il y a ta waifu en assist.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Lun 13 Mar 2017, 21:02

il y a aussi une evolution du marché du jeu de combat (voir du jeu video qui offre des jeu de plus en plus assisté et des licences n'evoluant pas). A l'heure actuel, la majorité des joueurs prefèrent un jeu fonctionnel pas trop mal foutu qu'un jeu hyper riche et complexe (et ceux qui prefère ça, pourquoi ils irait voir d'autre licences que les grand) qui demandera trop d'investissement pour ressentir du plaisir. Et il passeront a un autre jeu une fois ce jeu fini.

Car bon, les tenors du jeu de combat vendent de moins en moins.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Mar 2017, 21:05

Miku Hatsune est surtout bien reçu par les fans d'anime. Le joueur gamo-centré l'ignore.
Tout fonctionnel qu'il est il demeure le poison qui a conduit à cette hibernation sans fin de la légende AM2 jusqu'à la priver de ses capacités. Un amateur du vrai SEGA ne peut pas cautionner.

chevkraken a écrit:Donc en fait, tu préfererais qu'aucun jeu de la licence ne sorte et qu'elle finisse oubliée.

C'est pas un nouveau jeu de la licence.
C'est un assemblage de n'importe quoi parce que SEGA ont dû s'apercevoir que leurs droits sur un LN tout pourri allaient vers leur péremption. Mais comme leur clown de CEO a promis aux fans de SEGA un retour aux sources (il y a de cela xxx années) qui ne viendra jamais, ils font le grand écart avec des "concepts" incohérents soutenus par le réflexe d'achat automatique des otakouilles tonytakaïsés.

Vivement le prochain Shinobi dans le monde de Kemono Friends.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Lun 13 Mar 2017, 21:33

Zêta Amrith a écrit:Bien reçus par Famitsu, ça veut juste rien dire. Miku Hatsune plaît aux lycéennes de Japan Expo et à quelques collectionneurs de posters d'idols mais le gamer l'ignore ; tout fonctionnel qu'il est il reste le poison qui a conduit à cette hibernation sans fin de la légende AM2 jusqu'à la priver de ses capacités.
.

Mais lol,
http://www.google.fr/search?q=Project+Diva+test&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=cO_GWMTgLJfEaNLClugF
gamekult, gameblog, jeuxvideo.com, segamag, destructoid...

la série a une moyenne de 80% sur Metactrics (84 pour les meilleurs, 73 pour les pire)
C'est faire l'autruche que penser que uniquement famitsu note bien le jeu

Quant à AM2, Border Break doit occuper davantage le studio que Miku (sans oublier le futur Soul reverse), le studio a aussi bossé sur Shining force Cross pendant 5 ans (et attention, il était sans Tony ce Shining), le studio est très actif sur arcade

C'est pas parce que les jeux sortent pas en occident (car ils ne quitte pas l'arcade) que le studio ne fait rien.

Quant à Tony, pour rappel, la Licence Shining est gelé depuis 2 ans (au profit de Valkyria) et Tony est hasbeen chez les neo otaku. Il n'a plus été présent au comiket pour y sortir un doujin depuis 2009 (date où il a sorti ses derniers eroge).

Serieux, tu pense reellement que les neo otaku s'interessent à un auteur dont les derniers travaux ont presque 10 ans et qui ne fait très peu dans la loli. Le neo otaku, ce qui a plus de 5 ans c'est hasbeen.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Lun 13 Mar 2017, 21:37

Zêta Amrith a écrit:Vivement le prochain Shinobi dans le monde de Kemono Friends.


Moi, je dirait pas non à un crossover avec du Mine Yoshizaki. :lol:
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 13 Mar 2017, 21:47

chevkraken a écrit:Quant à Tony, pour rappel, la Licence Shining est gelé depuis 2 ans (au profit de Valkyria) et Tony est hasbeen chez les neo otaku. Il n'a plus été présent au comiket pour y sortir un doujin depuis 2009 (date où il a sorti ses derniers eroge).

Serieux, tu pense reellement que les neo otaku s'interessent à un auteur dont les derniers travaux ont presque 10 ans et qui ne fait très peu dans la loli. Le neo otaku, ce qui a plus de 5 ans c'est hasbeen.

Alors autant je ne te contredirais pas sur le fait que Tony Taka est un peu passé de mode, autant non il continue de produire et d'être présent à Ariake deux fois par an et au Tora no Ana d'Akihabara il a une étagère entière qui lui est consacrée avec des rééditions récentes de dôjinshis qui ont parfois 5-6 ans. En janvier ils ont même tenu une exposition qui lui est dédiée.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Mar 2017, 22:04

Je me fiche de Metacritics, tu me refais le coup des fausses références genre MAL.
Même la nullité de rhythm game intersidérale Donkey Konga y a de meilleures notes. Le néant quoi.

Les tests sérieux ne mettront jamais plus de 7 à un Miku Hatsune, parce que de toutes manières un jeu musical dans lequel la musique pue, mais d'une pestilence à peine descriptible avec des mots, ne peut pas avoir plus. Seul un anime-fan (et vraiment du genre bas de plafond à fond derrière Shaft) peut considérer la mélasse de MH comme étant de la musique. C'est une injure de proposer cette bande-son quand tu t'appelles SEGA, que derrière t'as Wavemaster et que t'as fait Space Channel 5 ou même Rhythm Thief. Y a personne hors-cercles mangasse qui accepte de jouer à ça plus d'une heure.

Quant à Border Break, ça sort surtout versions "améliorées" sur versions "améliorées".
Les vrais nouveaux jeux de course ou de combat du studio, on attend toujours.

On me souffle que ce sera Virtua Fighter VS Yuri On Ice.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Lun 13 Mar 2017, 22:22

Pourtant, j'ai Project Diva, et le jeu a tapé à l'oeil d'une personne qui n'a pas l'habitude de jouer au jeux vidéo, elle a bien voulu y joué (même si elle est loin d'avoir mon niveau)

Zêta Amrith a écrit:C'est une injure de proposer cette bande-son quand tu t'appelles SEGA, que derrière t'as Wavemaster et que t'as fait Space Channel 5 ou même Rhythm Thief.


il y a des remix de Power Drift et Outrun que devrait respecter le quota du musique Sega.
Dernière édition par Geoff34 le Lun 13 Mar 2017, 22:38, édité 1 fois.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Mar 2017, 22:25

Parce que tout le monde a envie d'essayer un truc aussi simple qu'appuyer sur des touches en rythme.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Lun 13 Mar 2017, 22:25

Les sites sérieux ne mettront jamais plus de 7 à un Miku Hatsune, parce que de toutes manières un jeu musical dans lequel la musique pue

Donc, le seul site de jeu video serieux en france, c'est Gameblog, c'est ça (tout les autre lui ont mis plus). Arrete, là c'est toi qui est plus crédible.

Et pour AM2, ils ont peut être pas envie de faire du jeu de course, genre qui a d'ailleurs quasi disparu ces 5 dernières années (Forza Horizon a fait un jeu tellement complet que personne peut rivaliser et a tué tout ses rivaux).

Ridge racer et Burn Out ausi ont disparu

Et comme je l'ai dit AM2 est sur Soul reverse en ce moment.

Et l'excuse des version amelioré de Borderbreak, elle est aussi là pour project Diva (et force Cross) AM2 a été sur plein d'autre truc que project diva., ils font pas les jeu que tu as envie de voir, mais c'est pas pour ça qu'ils font de la merde ou qu'ils ne font rien
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 13 Mar 2017, 22:32

Y a pas Daytona USA 3 qui devrait sauver l'honneur du studio cette année ? A moins qu'ils y ajoutent une voiture Sword Art Online avant la sortie...
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Mar 2017, 22:38

Ok c'est bien dude, les mecs qui ont fait Out Run et Shenmue sont au top en 2017.
Ils ont jamais autant rayonné, leurs jeux actuels défraient la chronique.

Soul Reverse c'est leur première nouvelle IP depuis genre huit ans.

Tetho > ils n'ont pas l'air d'y croire des masses. Ils ont même changé le nom : il ne s'appelle plus Daytona USA 3 à présent mais Daytona Championship USA. Accessoirement, c'est pas développé en interne mais sous-traité par Codemasters, par des anciens de SEGA Racing Studios en Angleterre je suppute.

Avec un moteur graphique basé sur celui de l'original. Et la imouto de Oreimo en guest-star.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mar 14 Mar 2017, 12:50

Zêta Amrith a écrit:Ok c'est bien dude, les mecs qui ont fait Out Run et Shenmue sont au top en 2017.
Ils ont jamais autant rayonné, leurs jeux actuels défraient la chronique.

Soul Reverse c'est leur première nouvelle IP depuis genre huit ans.
.

Ben déjà, non, il y a eu Operation G.H.O.S.T en 2011 et Kancolle Arcade en 2016 (au passage Project Diva, ils font que la version Arcade, les version console ne sont pas de AM2)

Et puis, on parle de jeux qui ont eu des addon tout les 2 ans et des mise à jours tout les 6 mois. Ils bossent sur 5 titre en même temps (Border break, Project Diva, Shining force cross, Operation Ghost et un jeu de Baseball).Ils peuvent pas être partout.
Surtout que force cross et Border Break ont fait baver un max de joueur en occidents

Et après, je prefère ça que ce qu'il est advenu de Yuji Naka(dont le dernier jeu a montré à quel point il était hasbeen) et Yu Suzuki (et son Shenmue 3 qui pue le petard mouillé) voir même le créateur de License tel que Dead or Alive.

Et quand je vois ce que sont devenu Capcom, Konami et Temco, je me vois mal me plaindre de Sega (qui en plus a des putain de studio en occident et laisse Atlus faire ce qu'ils veulent). C'est toute l'industrie jap du jeu video qui a regressé et galère. Seul Square Enix et Namco Bandai tiennent réellement le coup.

Car, bon, on se plaint que Virtua Fighter 6 n'arrive pas, mais il y a eu 7 ans entre Tekken 6 et 7 (8 pour les version consoles) et 7 ans entre Dead or Alive 4 et 5.

Et on est tout de même face à la seule génération de console depuis la PSX où il n'y a pas eu un seul gros jeu de combat 3D new gen au lancement de la console (je parle de jeu au gameplay 3D).
Dead or alive n'est arrivé qu'un an et demi après la console et c'est un portage old gen(chose que Sega a aussi fait en rendant retrocompatible VF5FS sur One et en mettant le jeu dans Yakuza 6) et Tekken 7 n'arrivera pas avant 6 mois (soit plus de 3 ans après le lancement des consoles).
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Mar 2017, 14:00

Operation GHOST n'est pas une nouvelle licence mais la suite du rail shooter GHOST Squad.
Et jusqu'à nouvel ordre Kancolle n'a jamais été une IP SEGA tout court.

Stop raconter nawak.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mar 14 Mar 2017, 20:30

Operation GHOST n'est pas une nouvelle licence mais la suite du rail shooter GHOST Squad.

Ben j'ignorait, et tu reprochais au Studio de delaisser de vieilles licences, comme quoi c'était faux.

Et pour Kancolle, A partir du moment où Sega bosse sur les jeux et a l'exclu arcade, c'est une IP arcade Sega, ce serait comme dire que One Piece n'est pas une IP Namco Bandai (tout comme Project Diva est une IP Sega)

Et dans tout les cas, le studio n'a pas du tout été inactif.

Des Studio qui tourne en rond sur des 2,3 vieilles IP, il y en a des tonnes (Square Enix, Capcom par exemple), c'est le lot que la plupart des studio jap.

Non, j'ai vraiment l'impression que tu critique pour critiquer en étant plein de mauvaise foi juste car Sega ne fait pas des jeu des licences dont tu as envie tout en refusant d'imprimer que la majorité des gens s'en foutent de ces licences, car c'est à l'heure actuel des titres de niches qui se vendent pas.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Mar 2017, 20:57

D'accord, Panzer Dragoon est un jeu de niche alors qu'un cross Magical Index c'est uber-mainstream.
Logique.

chevkraken a écrit:Ben j'ignorait, et tu reprochais au studio de delaisser de vieilles licences, comme quoi c'était faux.

C'est sorti il y a six ans. C'est pas l'AM2 ni même le SEGA de 2011 le sujet. A cette époque la compagnie essayait encore avec des Binary Domain ou des Rhythm Thief.

Et pour Kancolle, à partir du moment où Sega bosse sur les jeux et a l'exclu arcade, c'est une IP arcade Sega.

IP = Intellectual Property.
Non, non, Evangelion et Magical Knight Rayearth sur Saturn ne sont pas des IPs SEGA.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 16 Mar 2017, 12:49

A l'heure actuelle, je pense que oui (et d'ailleurs même en général, je pense que oui), au japon, les roman index c'est plus de 10 millions de ventes (on par d'un light novel qui est dans le top 5 des plus vendu de tout les temps, devant Full metal Panic, Haruhi et Shana). Alors, oui, la Licence index est sur le déclin, mais moins que Panzer Dragoon
Et en face, tu parle d'une licence qui n'est sortie quasiment que sur un console qui a bidé. et qui d'après les chiffre famitsu, au mieux de sa forme n'a pas réussi a faire 400000 dans le pays où la console marchait le plus. Si la licence cumulle 2 millions de vente au monde au total ce serait un miracle.
Surtout, vu qu'elle n'a plus sorti aucun jeu depuis 15 ans (et que tout, en dehors d'une petite niche, tout le monde s'en fout de Panzer Dragoon, un nouvel episode sortirait, je doute qu'il ferait plus de 150000 ventes au monde).

Et pour MKR, c'est plus complexe, c'est autant une licence Sega que Sailormoon est une licence Toei. La série est né d'un projet multi support décidé partiellement par Sega et l'éditeur du manga(ce fut une commande pour les clamp) et Sega ne s'occupe pas juste des produit dérivés, mais aussi de la version animé (TMS c'est Sega), jeux et anime qui d'ailleurs ont été annoncés alors que le premier volume du manga était pas sorti en reliés avant même le début de la version animé
Dernière édition par chevkraken le Jeu 16 Mar 2017, 13:22, édité 1 fois.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Mar 2017, 13:20

chevkraken a écrit:Les roman index c'est plus de 10 millions de ventes.

A diviser par le nombre de tomes (série principale et spin-off) on ne doit pas être loin des 280 000 fans au zénith de la franchise, et bien moins aujourd'hui. Je suis méga-impressionné par le choix tactique.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 16 Mar 2017, 13:42

Mouais alors c'était 10 millions en 2010, maintenant, c'est plus 15 millions juste pour la série principale (et non les spin off). Et l'age d'or de la série n'a pas 20 ans sur une console qui elle même est une niche.

Serieux, faut se rendre compte que Panzer Dragon, Shining et la majorité des licence Sega du passé, tout le monde s'en fout.
Même des After burner, Outrun, Sega Rally, Shinobi, des Golden Axe et des Street of Rage, c'est des fantomes du passé comme Megaman ou Double Dragon (qui se sont tapé des megaman 10 et Double dragon 4 de la honte) qui oont encore moins d'aura que Castlevania (qui est déjà quasiment une série de niche)
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