[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Aoû 2020, 16:57

Treize titres supplémentaires annoncés pour l’Astro City Mini qui paraît le 17 décembre au Japon.

Bonanza Bros (S24), Columns (SC), Cotton (S16), Crack Down (S24), ESWAT (S16), Gain Ground (S24), Ichidant-R (SC1), Puyo Puyo (SC2), Shadow Dancer (S18), Shinobi (S16), Wonder Boy (S1), Wonder Boy In Monster Land (S2), Wonder Boy III Monster Lair (S16).

Beaucoup de redites SEGA Ages... mais quelques versions inédites hors des salles.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 23 Aoû 2020, 00:42

et la dernière video de demo de XL2 et de son FPS de folie sur Saturn.


au menu, une tonne de sprite en même temps, du multi local à 4, clavier souris supporté, de la transparence, de la lumière dynamique, des reflections et... des Poney
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Sep 2020, 14:56

Les treize derniers jeux de l’Astro Mini sont : Alex Kidd The Lost Stars (S16), Arabian Fight (S32), Ninja Princess (S1), Stack Columns (SC), Sonic Boom (S16), Flicky (S1), Scramble Spirits (S24), Puyo Puyo 2 (SC2), Thunder Force AC (SC2), Quartet (S16), Rad Mobile (S32), My Hero (S1) et Space Harrier (SHO).

C’est loin d’être la panacée, mais l’émotion est là malgré tout.
La version arcade de My Hero quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Sep 2020, 20:51

Dernier épisode d'une rumeur persistante. Voici quelques jours, Brian Uhl (doubleur chez SEGA) a posté via Instagram une photo de son auguste personne en train de jouer à Super Monkey Ball Banana Blitz HD sur Switch, et s'est fendu d'un bref commentaire qui a fait rejaillir l'espoir à travers les cinq continents : "Septembre ça va être génial".

Enfin le retour de Super Monkey Ball au TGS ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Sep 2020, 13:40

Rétrospective : lorsque Disney était Disney et SEGA était SEGA.
L'oasis fut, sublime derrière les dunes.


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Yo-Dan le Lun 21 Sep 2020, 14:26

Je réponds un peu à côté du sujet, mais les quelques secondes furtives qu’on aperçoit autour de 3’50 me font imaginer ce que donnerait un platformer Mickey avec la réal’/DA d’un Cuphead.

Que d’évidences que l’Industrie s’entête à ne pas faire exister… :06:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 21 Sep 2020, 14:42

Le problème de ce genre de vœu pieu est qu'il oubli que la direction artistique n'est pas une finalité en soit et que sans level design à la hauteur, ça restera un jeu moyen ou mauvais. J'en veut pour preuve Cuphead lui-même, autrement plus remarquable pour sa partie visuelle que sa partie jeu en soit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Yo-Dan le Lun 21 Sep 2020, 15:09

J'attends le DLC pour la version boite complète, mais si j'ai globalement les mêmes craintes, il semblerait que Cuphead soit quand même un peu plus qu'un bel écrin.
Après, sur le fond, on est évidemment d'accord. C'est même un peu l'interrogation que j'ai concernant Castle Of Illusion, auquel je n'ai pas joué plus d'une demi-heure il y a très longtemps : pour autant qu'on ait bien présent à l'esprit que l'on parle d'un titre du début des 90's, est-ce que le jeu, régulièrement loué pour son "ambiance", peut se targuer d'un level design toujours fonctionnel aujourd'hui ? D'autant que le côté flottant de Mickey et ses sauts en bulle de savon ont tendance à me laisser perplexe, pour ce que j'en vois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 21 Sep 2020, 15:42

Non, Cuphead est un "vrai jeu", avec du contenu. Mais à mes yeux il souffre du syndrome Howlboy, c'est un jeu sur lequel l'équipe a passé bien plus de temps à travailler la partie visuelle que la partie jeu. La faute en partie à l'idée d'en faire un run'n gun, genre maladroit par nature. J'ai eu l'impression d'avoir fait le tour de Cuphead bien avant d'arriver à la fin malheureusement. Tu lui retires sa direction artistique irréprochable, il serait sans doute passé inaperçu, car en tant que jeu il n'a pas tant que ça à offrir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Sep 2020, 18:13

Yo-Dan a écrit:Est-ce que le jeu, régulièrement loué pour son "ambiance", peut se targuer d'un level design toujours fonctionnel aujourd'hui ?

C’est sûr que c’est pas l’énergie créative de DK Tropical Freeze. Mais si l’on oublie que le titre se parcourt en trente ou trente-cinq minutes et qu’il est bien plus facile que la moyenne en raison de Disney, ça reste un jeu agréable. Je trouve le level-design de la version Master System-GG plus inspiré, et le personnage y est plus tonique, mais les deux moutures fonctionnent encore.

Chez l’AM7, c’est surtout le World Of Illusion que l’envie de pousser l’esthétique de dessin-animé jusqu’aux limites du hardware a conduit à un gameplay qui manque de saveur.

Malgré quelques boss décevants, Quackshot, un platformer/adventure plus dans la veine de WonderBoy III : The Dragon’s Trap, demeure sans doute le meilleur du lot. A mon avis, tous ceux qui ont tenu un jour entre les mains une BD de Barks ou de Rosa sont tombés sous le charme. C’est ce type de jeux, des épiques dans des contenants cartoon, qui auraient un boulevard commercial devant eux si les studios s’engouffraient dans ladite direction.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Yo-Dan le Mar 22 Sep 2020, 10:23

Zêta Amrith a écrit:Quackshot (...)


Il m'aurait convaincu à lui seul de craquer pour la compile Sega Mega Drive Classics, même s'il était clair d'emblée que son incorporation, licence Disney oblige, aurait relevé du petit miracle.

(Cela dit, neuve à 25 balles en boite, il n'est pas à exclure que je m'encombre de ladite compile tôt ou tard. Probablement pour ne pas jouer au quart du tiers des titres proposés).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Sep 2020, 12:03

Yo-Dan a écrit:Il m'aurait convaincu à lui seul de craquer pour la compile Sega Mega Drive Classics, même s'il était clair d'emblée que son incorporation, licence Disney oblige, aurait relevé du petit miracle.

C’était faisable puisqu’ils ont inclus par la suite Castle Of Illusion et World Of Illusion dans la Mega Drive Mini.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Yo-Dan le Mar 22 Sep 2020, 17:56

C'était justement il me semble vécu comme la petite surprise du line-up de la Mega Drive Mini (en dehors des deux inédits), mais pour diverses autres raisons (prix plus abordable, possibilité de jouer en nomade, pas besoin de brancher un énième périphérique sur ma TV...), j'avais de toute façon priorisé la compile "Classics" sur Switch. Une compile qui serait évidemment déjà mienne si elle avait compté, notamment, Quackshot, Aladdin, ou Rocket Knight Adventures.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Sep 2020, 14:41



:20: :20: :20: :20:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Sep 2020, 15:01

Virtua Fighter 6 aurait mis tout le monde d’accord dans la seconde mais Neo-SEGA a évidemment merdé avec cet intitulé de pétasse dégingandée (Virtua Fighter X eSport) qui laisse imaginer, à tort ou à raison, un simple "rééquilibrage" du jeu dont la sortie remonte à 2006. C'aurait dû être une annonce épique, là c'est le teaser le plus loupé de l'année.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 25 Sep 2020, 18:17

t'es quand même un sacré troll insatisfait. rien que dire que VF5FS n'est qu'un simple rééquilibrage est du troll.

Il y a plus de différence de gameplay entre VF5FS et VF5 qu'entre 2 voir 3 épisode de Tekken.

VF c'est tout de même la série de jeu de baston 3D où chaque épisode se joue totalement differement (enfin surtout depuis le 2, le 1 ne posais que les bases et a vachement mal vieilli niveau gameplay)

D'ailleurs perso, je deteste le gameplay de VF5 normal alors que le FS est mon jeu de combat favori.

Mais bon, on connais les "Fans" de Sega, toujours insatisfait et demandant des retour en grande pompe de jeux maintenant de niche.
Serieux, vous êtes conscients que la baston 3D est mourante? Les derniers episodes de Tekken, Dead or Alive et Soulcalibur ont pas été ouf, surtout en prenant en compte qu'ils étaient multisupport.

VF5FS est le meilleur jeu de combat 3D et de loin, pourquoi en demander plus?

Surtout que quitte a faire revenir du jeu de combat 3D, autant moderniser des licences qui ont été moins aboutis.

Un Fighting Viper, un Last Bronx, ou mieux un nouveau Fighter Megamix qui incluerait les persos des 2 licences aux coté des persos de VF5FS dans un gameplay basé sur Virtua Fighter 5FS, le tout en rajoutant le heros de Dynamite Deka, des persos de Sonic, Shenmue et Yakuza(et pour le fun pourquoi pas des Kobu de Sakura wars, un Zombie de House of the Dead, Selveria, Alicia ou Welkin ou un perso des Tony Shining).

Après, on est à l'époque de la baston 2D et sega ferait mieux de reveiller Eternal Champions (surtout que le créateur de la licence voulait en kickstarter une copie)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Sep 2020, 18:48

Oh oui, emballons-nous pour un teaser plus vide d'infos que le jpeg Metroid Prime 4 de Nintendo.
Ca faisait bien trois jours que tu n'avais pas repassé les slips d'un commanditaire, "anti-fan".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Ven 25 Sep 2020, 19:41

Faut voir le jeu en question, mais j'espère qu'ils ont mûrement réfléchi à la question au lieu de décider qu'ils fallait qu'ils occupent l'espace e-sport avant de se demander avec quel jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 25 Sep 2020, 20:01

Ah non, je ne m'emballe pas pour le jeu. C'est même le contraire, je ne voulais pas d'un nouveau Virtua Fighter, je l'ai déjà dit et je l'ai redis au dessus d'ailleurs.
La baston 3D est morte, pourquoi continuer et pourquoi avec Virtua Fighter, une licence qui est arrivé à un tel aboutissement qu'il sera difficile de faire mieux (car si c'est pour la voir tomber dans des feature à la con comme les dernier dead or alive ou faire un semi reboot comme Soul calibur par manque d'inventivité, non merci) Surtout que le staff ne veut pas faire de suite.
Et quitte a faire un nouveau jeu de baston 3D, Sega a d'autre licences qui mériterait davantage un retour (genre last bronx, Fighter megamix ou Fighting Vipers).
Un nouvel Eternal Champions ou un jeu signée French Bread avec du Golden Axe, du Street of Rage, du Shinobi, du Valkyria, du Alex Kidd, du Wonderboy et du Persona aurait été la meilleure option vu l'engouement de la baston 2D.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Sep 2020, 20:19

[Montrer] Spoiler
Rhyvia a écrit:Ce qu'il y a écrit au-dessus est (...) de la merde.

Mais oui, ils ont une marque respectée qui ne demande qu'à grandir mais la meilleure option c'est un jeu de combat sans identité et fourre-tout confrontant des essieux, des loutres et des ananas - j'espère quand même qu'on pourra débloquer Mikoto Misaka... Je saisis mieux pourquoi tu admires les plans bidons de Neo-SEGA ; vu depuis le plancher de tes propres recommandations commerciales, tout doit paraître grandiose.

L'absence de "6" dans le titre a des chances de signifier un reboot, ou un jeu vite plié et sans ambition qui se contentera de recycler le savoir-faire de ses prédécesseurs, faute de développeurs à la hauteur depuis des années. J'espère que non, mais étant donnée la propension de Neo-SEGA à se compromettre en tout et pour rien, je parierais pas avant un trailer. Le "6" était la garantie pour le joueur de retrouver un jeu auquel on a accordé du temps, un budget et sur lequel auraient planché les derniers programmeurs compétents de la boîte : sans lui, comme un soupçon de dérobade...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Yo-Dan le Ven 25 Sep 2020, 21:15

Zêta Amrith a écrit:(...) plus vide d'infos que le jpeg Metroid Prime 4 de Nintendo.


Hey, ne te moque pas trop, toi le Troll.
Retro Studios vient encore de se renforcer en débauchant cette fois un ancien de God of War, à ce rythme ils vont pouvoir débuter le jeu dans moins de 8 mois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Ven 25 Sep 2020, 23:03

chevkraken a écrit:La baston 3D est morte.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Sep 2020, 23:27

"Ha mais Tekken depuis le 7 c'est plus vraiment de la 3D, c'est plus un rendu 2,5D maquillé 3D ; je luI ai mis 11/20."

Yo-Dan a écrit:A ce rythme ils vont pouvoir débuter le jeu dans moins de 8 mois.

Qui ça peut déranger, quand la Switch ploie sous les hits maison échevelés que sont Super Mario 35 et Kirby Fighters 2.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 25 Sep 2020, 23:51

Fighter megamix, un jeu sans identité, mais bien sur...

Et pour le cross over 2d... quand capcom nous balance du megaman au côté de viewtiful joe,resident evil, dead rising et devil may cry, on crie pas au jeu sans identité non plus mais au jeu hommage à une marque.
Pourquoi ce serait un jeu sans identité venant de sega...

Et pour virtua fighter 6, c'est clair que les derniers tekken, dead or alive et soul calibur donnent envie de revoir Vf pour faire la même merde... la baston 3d n'a plus rien à raconter depuis presque 10 ans

Vf5fs était parfait, pourquoi entacher le jeu d'une suite qui ne peut plus rien rajouter au gameplay ou comme tu le dis d'un reboot signé d'une suite facile.

Pourquoi même demander une suite. C'est le syndrome des film Marvel...
Une série peut pas juste s'arrêter...

Et tetho, tekken 2, 3 et ont fait chacun plus de ventes que le 7 alors qu'ils étaient exclus à une seule machine, alors que tekken 7 est sur Ps4, one et Pc.
En multiplateforme, tekken 5, c'est plus de 8 millions

Alors oui, c'est le déclin, un sacré déclin même, surtout que tekken 2 et 3 avaient bien plus de concurrence.

La série a vu ses ventes quasiment diminuer de moitié en 20 ans

Et vu que la licence est 5 à 10 fois plus grosse que tout ses concurrents, ben oui, le jeu de combat 3d est mort.

Doa est devenu free to play pour vendre et soul calibur 6 alors qu'il est sur 3 plateformes à fait moins que soul calibur 3 exclu ps2, je rappelle
Dernière édition par chevkraken le Sam 26 Sep 2020, 00:00, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Sep 2020, 23:59

Tetho a écrit:
chevkraken a écrit:La baston 3D est morte.

Image


Tekken 7 est aussi un titre dont le suivi force quand même l'admiration , avec une Saison 4 qui commence bientôt.

Sans oublier que DOA 6, en dehors de son habillage qui ne fera pas l'unanimité ici, est un super jeu en lui-même (malgré des ventes et un suivi désastreux).

Soul Calibur VI aussi fait très bien le taff (on y revient régulièrement avec Tetho quand on s'organise des sessions sur PS4) et bénéficie d'un suivi au niveau du contenu et d'un rééquilibrage régulier.

Franchement quand je regarde les jeux de baston 3D sur cette génération, je ne sens pas de réel "manque", bien au contraire.

Sinon concernant le VF x Esport, ce serait apparemment un reboot de la série. (et ils ont la bénédiction d'Harada donc moi j'y crois > https://twitter.com/Harada_TEKKEN/statu ... 7286518787).

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités