[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede George Isaac Newton le Mer 14 Fév 2018, 01:56

Punaise la tristesse.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mer 14 Fév 2018, 02:16

Tu nous prenais au sérieux... :mrgreen:

T'inquiètes, Sega va toucher tous les publics, il y en aura pour les moe-waifus fans, pour les machos ( le yakuza feat hokuto no ken ) , les arcade fans ( le nouveau house of the dead arcade ), les RPG fans( valkyria 4 ) et aussi les sonic fans...

Après moi, on n'est pas à l'abri d'excellentes surprises comme un nouveau jet set radio etc...

Et dire que des jeux Naomi 1 et 2 ne sont jamais sortis sur console comme Wild riders, un mix de Crazy Taxi + Jet set radio.



Quand on voit le carton des Arcade archives ( notamment neo geo ), je me dis qu'un petit Wild riders sur l'eshop switch, je prends direct...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Fév 2018, 14:20

Les seuls en interne à pouvoir créer un nouveau Jet Set Radio sont la Yakuza Team. Est-ce que SEGA va prendre le risque de démobiliser l'équipe de leur seconde franchise la plus rentable, qui cartonne en Asie, pour ressusciter une licence que les djeuns constituant l'essentiel des consomateurs actuels ne connaissent pas ? Contrairement à du tactical-RPG ou du rhythm game, c'est un titre qui demande de gros effectifs.

J'imagine plus aisément des petits jeux très "dirigés" : Panzer Dragoon, Space Channel 5, Rent-A-Hero, Sakura Wars. SEGA Sports Design n'ayant pas produit de M&S cette année, certains rêvassent à un titre de substitution. Sonic Mania pourrait inciter Okunari à lancer la production de nouveaux jeux 2D façon old-school aux couleurs d'Alex Kidd ou Fantasy Zone.

Mais ce que je pense à la fois impeccable et un minimum plausible serait un troisième NiGHTS sur Switch - je fais partie de ceux qui considèrent le second comme plus réussi que ce que les critiques d'alors en ont dit. Sonic Forces ayant été réalisé par une équipe finalement assez réduite de la Sonic Team, va savoir si ça n'est pas déjà en prévision.

Et puis il y a le serpent de mer Virtua Fighter 6.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 14 Fév 2018, 14:31

En parlant de Panzer Dragoon - je sais plus si on avait rappelé les vingt ans de Azel dans le coin ?
https://www.theringer.com/2018/1/29/169 ... asterpiece

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede George Isaac Newton le Mer 14 Fév 2018, 14:44

ouf.

Franchement, je ne cracherais pas sur une version plus accessible, financièrement je veux dire, de Panzer Dragoon Saga. Je peux écouter la bande son sur youtube, qui est une tuerie dans les règles, mais mettre la main sur un exemplaire c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mer 14 Fév 2018, 14:49

N'espère pas, le code source du jeu est perdu corps et bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede George Isaac Newton le Mer 14 Fév 2018, 14:56

Diantre ! C'est vraiment une bande de margoulins ! Je n'ose même pas regarder la cote du jeu...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 14 Fév 2018, 15:20

Un projet pour @PanzerDragoonWorld.

Tetho a écrit:N'espère pas, le code source du jeu est perdu corps et bien.


Par pure curiosité je me demande quelle difficulté ça représenterait de rétro-engineerer le jeu.

J'imagine que les principales difficultés sont plutôt du côté des ventes de la franchise de son vivant et le départ de Yukio Futatsugi de Sega...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mer 14 Fév 2018, 15:28

C'est un RPG, donc pas tant que ça tant que t'as les formules de calcule des dégâts. Bluepoint Games a déjà rétro-ingénéré des jeux d'action depuis la rom commerciale, sans le code source. Mais quitte à porter le jeu faudrait refaire tous les assets, refaire les FMV qui sont d'époque... Ça reste pas mal de travail pour un jeu qui ne va surtout intéresser que les trentenaires fans d'Evangelion.

Je ne serais pas contre un nouveau Panzer Dragoon sous forme de shoot them up par contre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mer 14 Fév 2018, 18:01

Zêta Amrith a écrit:
J'imagine plus aisément des petits jeux très "dirigés" : Panzer Dragoon, Space Channel 5, Rent-A-Hero, Sakura Wars. SEGA Sports Design n'ayant pas produit de M&S cette année, certains rêvassent à un titre de substitution. Sonic Mania pourrait inciter Okunari à lancer la production de nouveaux jeux 2D façon old-school aux couleurs d'Alex Kidd ou Fantasy Zone.



Le pixel artist " créateur de Owlboy" s'était essayé sur un screen de Alex Kidd :


https://twitter.com/snakepixel/status/9 ... 4170190848


Sinon, comme petit jeu dirigé , un super monkey ball ferait l'affaire, quand on voit le succès de bomberman switch, il y a de quoi donner des idées à Sega.

Sinon, il y aura des news sur Sonic le16 mars :

Rejoignez l'équipe officielle de SEGA en charge du futur de Sonic afin qu'ils vous donnent des nouvelles des gros résultats obtenus par Sonic Mania et Sonic Forces, ainsi qu'un premier aperçu, en exclusivité mondiale, de ce qui arrivera ensuite au hérisson bleu le plus rapide.

Source :

http://www.gameblog.fr/news/73291-un-no ... du-teasing

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Fév 2018, 19:20

Tetho a écrit:Je ne serais pas contre un nouveau Panzer Dragoon sous forme de shoot them up par contre.

Ce serait un bon signal. Ca n'est pas très difficile ni très long à développer, ils pourraient faire ça avec une poignée d'anciens de Smilebit - aka quelques gens de la Team Yakuza et d'autres de SEGA Sports. En termes d'image pour la société, de "hé regardez on écoute les fans" sans pour autant représenter un gros risque financier, c'est l'une des meilleures options qui s'offrent à eux. Panzer Dragoon Orta a déjà quinze ans et s'ils ne raniment pas la licence maintenant ils ne le feront jamais. Qui plus est, c'est le vingtième anniversaire de Saga sur Saturn, les astres sont alignés.

Guwange a écrit:Un super monkey ball ferait l'affaire.

Ca le ferait. Mais Super Monkey Ball est une franchise qui ne marche que lorsqu'elle déboule au moment idéal. SMB Banana Blitz avait cartonné sur Wii, un peu comme le dernier Bomberman R sur Switch, parce qu'il était sorti dans les jours suivants la parution de la console. Celui d'après et les opus 3DS et Vita - le dernier vrai épisode en date, s'étaient bien plantés commercialement. Un New Super Monkey Ball aux Joy-Cons, à condition de revenir au gameplay hardcore d'avant 2010, serait intéressant mais je pense qu'il a déjà laissé passer le bon timing pour se vendre par palettes. Même chose pour Samba De Amigo, que la Sonic Team a récemment dit vouloir ramener ; il fallait plutôt que ça sorte en 2017.

Pour le panel Sonic du 16 Mars, je l’ai déjà évoqué sur le thread éponyme. Plusieurs indices convergents laissent penser qu’on y annoncera un troisième volet de Sonic Racing développé par Sumo Digital pour la fin de l’année, ce qui serait une excellente nouvelle compte tenu de la qualité du second.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 14 Fév 2018, 21:23

Sur Segamag, quelqu'un a parlé il y a quelques mois au responsable de Sonic Forever sur Ios et la team du projet serait en train de chercher un moyen d'emuler la Saturn.
La ressortie de certain titre Saturn dont le code source a été perdu pourrait se faire sous cette forme.

Sinon, pour le lourd chez Sega, on a déjà certains éléments de réponses.


-comme ça a été dit un 3ème Allstar racing est quasi certain
-Shining Resonance refrain a été enregistré en australie, donc le jeu est certain d'arriver en europe
-il y a Valkyria Chronicles 4
-Yakuza 6
-Le jeu Sonic qui sera annoncé en mars
-Le successeur de Theme Hospital( qui de l'aveu du staff pourrait être le premier d'une série de revival des Theme si le public suit)
-Le premier jeu d'interior Night
-Monster Boy qui va avoir une sortie boite par Sega
-2 Total war
-un RTS totalment inédit de Relic actuellement en devellopement
-Le nouveau Daytona est quasi certain d'arriver partout dans le monde (le code source du jeu leak et jouable sur PC indique que le jeu est traduit en français)

Rien que ça, ça fait de l'année la plus chargé en sortie de Sega depuis facile 2011

A cela, on peut rajouter:
Relic devellope pour Microsoft Age of Empire 4
Tout ce qui vient d'Atlus

Et vu que le producteur actuel de Shining Resonance semble aimer l'occident et qu'il est aussi le réalisateur et producteur du cross over entre Virtual On et Index, il y a des chances que ce dernier débarque aussi sous nos latitudes.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Fév 2018, 21:39

Qu'ils se le gardent leur Virtual On made in Pixiv.

Le dernier Daytona est déjà distribué dans toute l'Europe, ce qui était le plan.
Atlus et les RTS sont des jeux qui n'ont eu aucun in-put de SEGA, même chose pour Monster Boy.

C'est bien mais c'est pas avec ça qu'ils vont alimenter leur programme de reconquête Road To 2020.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 15 Fév 2018, 16:53

c'est quand même con de se passer du dernier episode d'une série qu'on aime et qui de plus risque de passer totalement aux oubliettes si le jeu foire juste car le chara design hors bataille ne plait pas.

Quand je dit que les fan de Sega ont une grosse tendance à être cons... ça gueule de voir leur licence tomber dans l'oubli, mais quand Sega fait des compromis pour essayer de maintenir à flos des licences qui ne rapportent plus rien, ça refuse de soutenir les licences.

Les fans de Sega voudrait que Sega perde du fric a faire des jeux de niches totalement inadapté aux marché actuels. Autant qu'ils avouent qu'ils voudraient voir Sega mourir, car ce qu'ils veulent n'est juste pas rentable.

C'est comme la remarque sur Atlus ou les RTS, ça fait maintenant 5 ans que Sega a racheté les 2 studio, c'est pas des tiers qui bossent par contrat avec Sega, c'est des studio interne, faut s'y faire (Creative assembly, ça fait plus de 10 ans).
dire qu'ils n'ont eu aucun in put de Sega, ça voudrait dire que des jeux comme Ecco le dauphin ou Kid Chameleon, c'était pas des jeux Sega, pareil pour des Gunstar Heroes ou Guardian Heroes ou Alien Soldier, voir même les Shining Force.
Ce serait comme dire que les jeux Halo ou Kameo ne sont pas des jeux Microsoft(vu que Microsoft avait juste acheté Rare et Bungie)

Il serait vraiment temps que les pseudo fans de Sega finissent par comprendre qu'on est plus dans les années 90(et que Sega ne signifie pas juste Sega japon), que leur équipes ne sont plus les même et que le retour d'ancienne IP risque de se refaire sous d'autres formes.
Des retour d'IP, on en a déjà plein déjà sortie ou en route.
On a du Puyo Puyo en occident, on a eu un remake de Monster World 3, on va enfin avoir du Shining en occident, on a un nouveau Daytona, un nouveau Virtual On, Shenmue HD est quasi certain, on a eu Bayo et Vanquish sur steam, un nouveau Valkyria.
Ca fait facile 10 ans qu'on a pas eu un sega si actif et ok pour ramener des vieilles licences.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Jeu 15 Fév 2018, 17:59

Bah, Treasure soft n'appartient pas à Sega, mais pour Atlus and co là oui ok.
Il y a bien quelques jeux qui ont été co-développé et donc, un autre développeur peut faire valoir ses droits.
Par exemple, je vois que le Astro boy GBA, Sega a participé par l'intermédiaire de Hitmaker...

Sinon Chevkraken, tu fais parti de la Team Puyo car lui aussi a pris + de plaisir à jouer à Sonic Forces qu'à Sonic Mania malgré qu'il ait mis une meilleure note à Sonic Mania. ( c'est son côté professionalisme d'après lui )
Dernière édition par guwange le Jeu 15 Fév 2018, 18:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Fév 2018, 18:14

Franchement je rejoins Zeta sur ce coup, ce n'est pas en travestissant une série qu'on la sauve, et pourtant Virtual On fut un jeu marquant pour moi (du moins en arcade), et contrairement à beaucoup ici, j'aime bien la saga Index, mais certaines choses ne se mélange pas sans en dégradé la valeur.

Reste pour moi quelque chose que j'ai déjà dit a plusieurs reprise, mais à mon sens, VO a déjà un successeur spirituel avec les Gundam VS et qui rendait ce come back inutile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Fév 2018, 19:46

chevkraken a écrit:Quand je dit que les fan de Sega ont une grosse tendance à être cons... ça gueule de voir leur licence tomber dans l'oubli, mais quand Sega fait des compromis pour essayer de maintenir à flos des licences qui ne rapportent plus rien, ça refuse de soutenir les licences.

Une fois de plus les fans rechignent et le supposé "anti-fan" passe la brosse à reluire. Une fois de plus.

Dire qu'ils n'ont eu aucun in put de Sega, ça voudrait dire que des jeux comme Ecco le dauphin ou Kid Chameleon, c'était pas des jeux Sega.

Tu racontes n'importe quoi hein. Quand bien même le développement fut sous-traité en Europe, Ecco a été créé - latin creare, mettre au monde - chez SEGA par Ed Annunziata, un employé de chez eux. Kid Chameleon a été créé et développé par le proto-SEGA Technical Institute dans les locaux même de la firme. Ce ne sont pas des franchises installées comme les Total War ou Persona qui auraient continué de la même manière avec ou sans SEGA. Nagoshi lui-même a dit que la maison-mère n'influait pas sur le contenu des titres Atlus, et encore moins des RTS, pour la simple raison qu'ils marchent bien comme ça.

Le reste, les faux effets d'énumération à base de rééditions PC et de jeux du genre The Dragon's Trap déjà moitié finis au moment SEGA apprenait leur existence, c'est un air de pipeau. Venant du même gars qui nous expliquait il y a trois mois que Sonic Mania lui est juste un fan-game indigne et pas un vrai jeu de la boîte, maintenant n'importe quelle pierre par terre devient une création SEGA.

Le plus notable dans cette liste est le retour cette année à des titres arcade disons moins typés mais ça concerne surtout le Japon. De ce côté là, entre Soul Reverse et HotD Scarlet Dawn, il y a du mieux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 15 Fév 2018, 20:27

Dans le cas de Virtual On, faut se dire que ce travestissement peut faire venir un nouveau public a la licence et éventuellement permettre un nouvel épisode sans "Index"

C'est l'univers qui choque? Alors que devraient dire les fans de FFXIV qui doivent tout les ans se taper un event Yokai Watch avec au moins 10 mascottes et pièces d'équipement à gagner.

Surtout que pour Virtual On, le gameplay semble vraiment proche et que donc c'est juste cosmetique. Pour moi c'est aussi con que le bashing qu'a reçu Phantasy star universe a sa sortie en 2006 juste car le design était different et que les gens ont testé les version 360 et PC sans même rapeller que c'était avant tout un jeu PS2 et que donc, oui, les graph étaient PS2.

Le joueur aime pas l'univers index, il aura qu'a zappé rapidos les passage entre les phase de gameplay et ce sera reglé, il aura un nouveau Virtual On


Autant je peut comprendre qu'on gueule sur le fait que la licence Shining sorte pas en occident et ait longtemps delaissé le tactical (pas pour le chara design car Tony Taka à notre époque c'est pas pire que Hiroshi Kajiyama dans les année 90 niveau reputation sufureuse), autant, là il n'y a pas vraiment a ce plaindre.

Sinon Chevkraken, tu fais parti de la Team Puyo car lui aussi a pris + de plaisir à jouer à Sonic Forces qu'à Sonic Mania malgré qu'il ait mis une meilleure note à Sonic Mania. ( c'est son côté professionalisme d'après lui )

Pas vraiment surpris, Puyo est avec Greg le seul testeur de Gamekult dont je partage généralement l'avis
Objectivement, moi aussi je pense que je mettrait un meilleure note a Mania, le jeu est plus long et plus égale dans ce qu'il propose (les phase de Sonic classic de Forces sont de trop).
Objectivement, je pense que Forces mérite un petit 7(6 dans sa version Switch) et Mania entre 7 et 8.
Reste que je ne comprend vraiment pas comment on peut ne pas sanctionner le manque d'innovation et les graphismes au rabais de mania(desolé mais quand je voit les jeux vanillaware ou Cuphead à côté, les graph de mania ne passent pas.
Mania avec un 2D HD, que des niveau originaux et un 4ème perso jouable, j'aurait mit direct 9/10, mais là c'est un jeu qui fait les chose à moitié et sombre dans le fanservice facile(chose qui me rebute, il suffit qu'un film, une série ou un jeu decide avant tout de faire plaisir aux fans et c'est certain que ça me plaira pas)

Venant du même gars qui nous expliquait il y a trois mois que Sonic Mania lui est juste un fan-game indigne et pas un vrai jeu de la boîte, maintenant n'importe quelle pierre par terre devient une création SEGA.

Techniquement, Mania est un jeu Sega, mais c'est un jeu Sega indigne qui pourrait si la licence continue dans cette voie faire de Sega une boite se prostituant auprès de ses fans et qui oublie de regarder vers l'avenir.
Si Street of Rage, Shinobi, Shining Force,Golden Axe ou d'autres Sonic recoivent le même traitement que Mania, ce sera juste mon divorce avec la boite. Je m'en fout que Mania soit un bon jeu qui réunit ce que la série a fait de mieux, c'est un jeu coincé dans le pensé et l'anti Sega (une boite qui a toujours tenté l'innovation, les concept risqué qui a se planter et a faire des jeux moyen mais bourré de bonnes idées)
C'est un peu comme mon avis sur DBS et DBGT, je prefère mille fois DBGT qui a tenté des truc quitte a se planter que DBS qui est une série qui joue la sécurité et le fan service.
C'est aussi pour ça que je prefère saint seiya Omega à Lost Canvas

Ce ne sont pas des franchises installées comme les Total War ou Persona qui auraient continué de la même manière avec ou sans SEGA

Sans Sega, Persona, il n'y en aurait plus vu q'Index qui possedait Atlus a fait failitte.
Et Si Sega Japon ne s'implique pas dans les RTS c'est comme tu le dit par choix, et non car ils ne le peuvent pas. Si ils le voulaient ils pourraient clairement en prendre le controle(ce qu'aurait fait EA, Activition ou Microsoft).
Et Segan US est impliqué, sans Sega, on aurait eu aucun Total war sur console.
Sega s'est aussi exprimé sur la volonté de ne pas continuer a soutenir Dawn of War 3
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Jeu 15 Fév 2018, 20:38

[Montrer] Spoiler
Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Fév 2018, 21:02

Y avait cinq enchérisseurs déclarés sur Index, probablement le triple en réalité.
Le catalogue Atlus n'aurait jamais disparu.

chevkraken a écrit:Si Streets of Rage, Shinobi, Shining Force, Golden Axe ou bien d'autres Sonic recoivent le même traitement que Mania, ce sera juste mon divorce avec la boite.

[Montrer] Spoiler
Image
Et puis ?

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Deluxe le Jeu 15 Fév 2018, 22:22

Les sources de l'époque parlaient d'une vingtaine d'acquéreurs potentiels pour Atlus.
Sega a eu le nez creux en achetant au moment opportun, la valeur de Atlus de ses IP a probablement bondi depuis deux ans. On sent d'ailleurs que Sega aimerait bien associer le succès d'Atlus avec leur propre image (invitation de développeurs d'Atlus dans les podcasts de Nagoshi, mention des résultats d'Atlus dans les bilans financiers de Sega...) mais ça n'a pas l'air de prendre pour le moment, Atlus est une boîte ancienne qui a une manière de travailler qui est plus artisanale que corporate. Au point que lorsque Atlus s'est décidé à ouvrir une antenne européenne, ils se sont empressés de préciser qu'ils opéraient en dehors des locaux de Sega et de leur contrôle. Dire ainsi que Atlus est désormais "un développeur interne de Sega" est une vue de l'esprit.

Pardonnez-moi cette intervention, je vous laisse continuer.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 16 Fév 2018, 13:12

Deluxe a écrit:Les sources de l'époque parlaient d'une vingtaine d'acquéreurs potentiels pour Atlus.
Sega a eu le nez creux en achetant au moment opportun, la valeur de Atlus de ses IP a probablement bondi depuis deux ans. On sent d'ailleurs que Sega aimerait bien associer le succès d'Atlus avec leur propre image (invitation de développeurs d'Atlus dans les podcasts de Nagoshi, mention des résultats d'Atlus dans les bilans financiers de Sega...) mais ça n'a pas l'air de prendre pour le moment, Atlus est une boîte ancienne qui a une manière de travailler qui est plus artisanale que corporate. Au point que lorsque Atlus s'est décidé à ouvrir une antenne européenne, ils se sont empressés de préciser qu'ils opéraient en dehors des locaux de Sega et de leur contrôle. Dire ainsi que Atlus est désormais "un développeur interne de Sega" est une vue de l'esprit.

Pardonnez-moi cette intervention, je vous laisse continuer.

Sauf que Atlus a bien precisé que Sega ne leur impose rien, si ils ont cette liberté c'est que Sega le veut bien. Et rien que ça, ça fait d'Atlus actuellement vraiment un studio interne de Sega. C'est la politique de Sega de laisser une vrai liberté a ses équipes qui permet ça(chose qui revient chez tout les develloppeur ayant bossé chez eux, c'estun des seul éditeura faire ça, même si ces develloppeur précisent que ça veut aussi dire que Sega ne vient pas les aider si ils galèrent en contre partie de cette liberté, ce qui a dégouté Camelot Software de bosser avec Sega d'ailleurs)

Si quelqu'un d'autre que Sega avait racheté Atlus, vous pouvez être sur que sa liberté, Atlus l'aurait perdu et que leur catalogue n'aurait peut être pas été super exploité(on l'a vu avec Microsoft qui a pas super exploité le catalogue de Bungie ou Rare ou encore par la boite chinoise qui a racheté Red compagny).

Il suffit de voir comment Microsoft, EA ou Activision traite les studios qu'ils rachètent. Ou même Nintendo qui pousse les studio bossant sur leur console à se censurer(même Bayonetta 2 est passé +16 au lieu que +18 pour le 1, la politique de la SNES)

Après, Sega n'a pas eu le nez creux, ils avaient déjà des billes dans Atlus, ils étaient le distributeur des jeux de la compagnie depuis 2 ans au japon et possédaient en commun une licence(Princess Crown), ce qui leur a donné la priorité sur les autres devellopeur

Zêta Amrith a écrit:Et puis ?

Ben c'est juste pour dire que ce que j'aime chez Sega, plus que leur jeux, c'est leur philosophie tourné vers l'avenir, a ne pas trop se reposer sur le passé, a innover, a ne pas écouter les fan mais plutôt a faire les jeux qui sont necessaire pour faire avancer une licence et la faire evoluer vers un nouveau public voir même carrement a abandonner une licence car on en a fait le tour et ce même si les fans reclamme une suite.

Ecouter les fans c'est faire de la merde, c'est stagner et n'avoir aucune créativité.

Après Sonicmania n'est pas le seul point qui me gene dans ce qui se profile chez Sega.

le retour en arrière au systeme Rush et la présence de Sonic classique dans Sonic Forces me gene aussi, le nouveau Daytona qui semble sortir des années 90 aussi(serieux, le jeu parait bien trop light), que la licence Yakuza continue alors qu'on en a fait le tour et qu'a une époque l'équipe tentait autre chose(Binary Domain) est aussi un pb.

Même Valkyria Chronicles 4, je suis dubitatif tant le jeu semble être davantage un 1,5 qu'un 4. Moteur graphique PS3, abandon de toute les nouveauté du 2 et 3(la monté de level individuelle des unité, l'évolution par enbranchement des classe, les scénar individuel des unités, le multijoueur, la présence de 20 classe). J'ai vraiment l'impression de voir un jeu qui joue la sécurité pour être sur de vendre, le jeu semble juste être Valkyria 1 à plus grande échelle.

Si les fans veulent voir Sega renoncer à leur philosophie juste pour voir revenir leur licences fetiches, ben les fans sont cons et si Sega fait ça, la boite ne sera qu'une sale petite pute se prostituant qui n'a aucun respect d'elle même.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Fév 2018, 13:23

chevkraken a écrit:Et rien que ça, ça fait d'Atlus actuellement vraiment un studio interne de Sega.

Trois posts plus haut tu m'expliquais qu'Atlus recevait un in-put de SEGA et maintenant cet in-put devient la totale liberté de faire comme avant... tu saisis c'est plein parce que c'est vide. Va jouer à Index avec des robots, sophiste du dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Fév 2018, 13:31



C'est de l'anime gamu tous ce qu'il y a de plus glaireux, mais étonnament je trouve que ca bouge plutôt bien en jeu. :o

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Fév 2018, 14:45

C'est le souci. Prendre un potentiel bon jeu, d'une licence jadis considérée, pour lui enfiler des bas résilles roses fluos et le maquiller comme une tapineuse sexagénaire au grand plaisir des caves.

Les Virtuaroids sont maintenant assurés de ne plus jamais retrouver de titres à eux. Ils joueront les faire-valoir pour des light-novels bas de plafond jusqu'à extinction des feux.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités