[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Fév 2018, 20:42

La franchise Kingdom Hearts est néée telle quelle.
Et puis même si Tokyo Mirage n'était pas une idée pertinente, il y a au moins des points communs entre Shin Megami Tensei et Fire Emblem, à commencer par leur caractère RPG et le fait que les deux licences aient débuté à peu près en même temps, un petit quelque chose qui en faisait de simili-concurrents. Ca n'est pas comme d'empiler pommes et canards à la manière de ce Virtual On Index, qui aurait tout aussi bien pu ajouter Dora L'Exploratrice, Will Smith ou le PSG en guest-stars à ce stade de nawak opportuniste et sans vision d'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mar 20 Fév 2018, 22:11

Là on a le premier vrai nouveau Virtual-On en 15 ans et les fans de la franchise, ceux qui lui sont resté fidèle malgré tout doivent subir ce skin Index, franchise pas super compatible avec ce qu'est Virtual-On. Ça serait juste des skins bonus pour les robots à choisir avant chaque partie, personne n'aurait vu de problème.

Les vieux à l'esprit fermé, ils ont qu'a pas jouer plutôt que de gueuler.

Sans ce Skin, Virtual On serait toujours mort. Lion Snake a communiqué certain détail au dessus. La licence seule ne vend plus, elle ne s'est même jamais vendu en occident, c'est le seul moyen qu'a eu le réalisateur pour sortir le jeu.

Si Sega n'avait pas sorti ce jeu, vous gueuleriez que Sega laisse dormir la licence sans l'exploiter comme tout ces fan de Sega incapable de comprendre que si Sega est peut être l'éditeur de jeux videos ayant le plus de licences, 80% de leur licences ne sont pas rentables car c'est de l'arcade à une époque où l'arcade se meurt et ne plait plus et que si Sega a maintenu en vie plein de licences dans les années 90, c'était juste car leurs consoles étaient boudées par les tiers et que si ils avaient pas créé des licences en masse, ils n'auraient juste pas eu de jeux sur leur consoles.

nawak opportuniste et sans vision d'ensemble.

nawake tellement sans vision d'ensemble qu'il est adapté d'un roman sorti il y a 2 ans, mais bons...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Fév 2018, 00:22

Cartographie Exhaustive Du Fanboyisme - Edition 2016 - p124 a écrit:""Si Machin n'avait pas fait ceci, vous auriez dit cela" est le couinement naturel du chevkraken.
La crise de delirium complet peut ainsi s'affranchir de son cadre temporel ordinaire pour investir le domaine infini de la prospective, et surligner l'identité de la bête par l'exaltation de son fumet de belette. Catégorie : pipo de magnitude 5. Réponse plausible : rincer à l'eau glacée des Sargasses."

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 21 Fév 2018, 19:46

Shining resonance annoncé en occident sur PS4, XboxOne, Switch et Steam, bref partout
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Dim 25 Fév 2018, 14:59

Nous parlions tantôt de Panzer Dragoon, ben devinez qui vient en rajouter une couche :





J'en profite pour partager aussi ces vidéos :



Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Fév 2018, 16:20

Cool vids.

La différence entre Virtua Fighter et ses concurrents directs, outre l'absence de spectacle flashy, est qu'il était impossible de s'y amuser en casual. Matraquer la manette suffisait à tirer un petit quelque chose de Tekken, mais VF c'était niet à moins de rejoindre l'ordre des braves, ceux comme Segata Sanshiro pour qui le jeu n'est pas un jeu. Pour ma part j'étais pas trop mauvais à l'époque de VF 2, mais depuis je suis devenu une totale bûche. C'est trop difficile maintenant pour ma tension et mes nerfs.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Lun 26 Fév 2018, 19:39

VF 2, j'ai essayé de m'y remettre, j'y arrive pas.

Sinon, faut se rendre compte que VF est devenu bien plus accessible avec le temps. c'est particulièrement flagrant sur VF5 FS où le staff a changé les stance de tout les coup pour qu'ils soient plus facilement prévisibles.

On a donc un jeu où le joueurs voit toujours pourquoi il s'est fait avoir et peut donc facilement anticiper.

VF5 FS, il suffit de connaitre les mouvements de base et on peut s'en sortir si on joue pas avec les persos à choppe. Je ne connait aucun enchainement ou presque(je joue à l'instinct et ne connais que les mouvements de base) et j'arrive a gagner parfois des round face à des joueurs ultra expérimenté en ligne.

Hors ça c'est juste impossible dans les derniers Tekken, où certe, le jeu est plus accessible et permet plus facilement de sortir des truc de ouf, mais où ces truc de ouf permettant trop de faire des bons trucs qu'il y a un fossé énorme entre pro et casual. jouer en ligne a Tekken 7 ou Tag Tournament 2 sans connaitre les combos, c'est le meilleur moyen de te dégouter du jeu.

Le Online sur les derniers Tekken(voir l'ordi en diffficulté elevé) donne vraiment l'impression d'un jeu unfair, là où VF5 FS, on sent toujours ce qui n'a pas été dans le combat, où est l'erreur qu'on a fait et ce qu'on aurait dû faire pour contrer l'enchainement qui nous a battu (et c'est ce qui rend le jeu vraiment meilleur que Tekken pour moi, le jeu pousse a s'améliorer et a jouer de façon plus pro)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mar 27 Fév 2018, 00:02

Il ne fait pas bon de sortir des jeux PS4 à une date proche de Monster Hunter World tant celui-ci, canibalise tout.
Peut-être que le virtual on index se vendra sur la durée. Mais là, pour le moment Chevkraken, ta tactique de novelisation ne prend pas. Moi, j'aurais opté pour du nekketsu sanglant, j'aurais mis les pilotes des Getter robo pour piloter les robots de Virtual On. :mrgreen:
Ou au pire, tu fais du Virtual on in the franxx pour coller avec l'actualité. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 28 Fév 2018, 02:14

Pour coller à l"actualité, je me demande si la licence Sword art Online/Accel World aurait pas eu plus de sens, il aurait suffit de faire que les persos essayaient un Virtual On du futur.

Pour moi, le concept est bon en soit, après, je suis d'accord qu'index est pas le meilleur choix(mais pas le pire non plus)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Fév 2018, 02:58

chevkraken a écrit:Je me demande si la licence Sword Art Online/Accel World n'aurait pas eu plus de sens, il aurait suffit de faire que les persos essayaient un Virtual On du futur.

Bon, apparemment même en secouant très vite les bras je n'arrive pas à léviter au-dessus du sol... la conclusion est sans appel : je vais essayer avec un autre t-shirt.

Ce qui avait du sens c'est de tenter d'imposer la licence Virtual On dans un univers où l'e-sport, ou à tout le moins l'aspect compétitif du jeu-vidéo, est devenu prépondérant. De l'introduire telle quelle auprès d'un public global - qui ne la connaît pas - en constante demande de nouvelles formes de jeux de combat, ce qui impliquait évidemment de ne pas l'affilier esthétiquement à des light-novels ou anime de fond de cale. Mais SEGA a préféré sécuriser la vente de cinq-mille éditions collectors (art-book + CD + soutif dédicacé de la seiyuu) à cinq-mille neo-otakus qui les poseront sur leur étagère pour ne jamais y retoucher.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Fév 2018, 08:44

Zêta Amrith a écrit:
chevkraken a écrit:Je me demande si la licence Sword Art Online/Accel World n'aurait pas eu plus de sens, il aurait suffit de faire que les persos essayaient un Virtual On du futur.

Bon, apparemment même en secouant très vite les bras je n'arrive pas à léviter au-dessus du sol... la conclusion est sans appel : je vais essayer avec un autre t-shirt.

Ce qui avait du sens c'est de tenter d'imposer la licence Virtual On dans un univers où l'e-sport, ou à tout le moins l'aspect compétitif du jeu-vidéo, est devenu prépondérant. De l'introduire telle quelle auprès d'un public global - qui ne la connaît pas - en constante demande de nouvelles formes de jeux de combat, ce qui impliquait évidemment de ne pas l'affilier esthétiquement à des light-novels ou anime de fond de cale. Mais SEGA a préféré sécuriser la vente de cinq-mille éditions collectors (art-book + CD + soutif dédicacé de la seiyuu) à cinq-mille neo-otakus qui les poseront sur leur étagère pour ne jamais y retoucher.


Guerrila Cambridge a bien essayé de faire décoller les combats de Mecha avec Rigs (et vraiment le jeu déchire graphiquement pour du PSVR et est vraiment bien réalisé, il y a clairement des moyens humains et financiers mis derrière). Ils se sont plantés dans les grandes largeurs, et le jeu a été un four (le studio a fermé depuis).

D'ailleurs, qui se souvient encore de cette licence ici ?

SCEJ aurait fait la même chose avec des petites gamines en jupettes, des shinji/Rei/Asuka clones, ou n'importe quel appeau/licence à otak, ca n'aurait à mon avis pu qu'aider à porter le jeu et les ventes.

Maintenant, soyons sérieux deux secondes, Virtual On, ca parle à qui en France, en dehors des trois idiots qui ont acheté la Saturn en Europe à sa sortie, ceux qui se souviennent des trois parties qu'ils ont fait à 10 francs le crédit en arcade, ou quelques grotakus trentenaires ayant fouillé un peu le catalogue SEGA ?

(je fais le test ce matin à la pause café)

Dans un autre registre, tout le monde se pâme devant Panzer Dragoon Saga mais qui pense SERIEUSEMENT qu'une ressortie du jeu tel quel aujourd'hui serait une idée intelligente,et pas de l'argent jeté par les fenêtres ?

(je fais le test ce matin à la pause café)


Test validé, sur 6 personnes, aucune ne connaît (et une ne se rappel plus).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Fév 2018, 11:27

Quel est le sujet ? La licence n'allait pas s'installer par magie.
Il a fallu attendre la fin des années 2000 pour que Nintendo impose commercialement Fire Emblem aux USA et en Europe. C'est sûr qu'avec un épisode tous les quinze ans - au sens littéral du terme - maquillé en la mangasse du moment Virtual On ne risquait pas de déchaîner les foules.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Fév 2018, 11:41

Zêta Amrith a écrit:Quel est le sujet ? La licence n'allait pas s'installer par magie.
Il a fallu attendre la fin des années 2000 pour que Nintendo impose commercialement Fire Emblem aux USA et en Europe. C'est sûr qu'avec un épisode tous les quinze ans - au sens littéral du terme - maquillé en la mangasse du moment Virtual On ne risquait pas de déchaîner les foules.


Le fait est que pour le cas Virtual On Waifu Climax, il va bien falloir "deal with it" (malheureusement).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 28 Fév 2018, 21:34

Zêta Amrith a écrit:Quel est le sujet ? La licence n'allait pas s'installer par magie.
Il a fallu attendre la fin des années 2000 pour que Nintendo impose commercialement Fire Emblem aux USA et en Europe. C'est sûr qu'avec un épisode tous les quinze ans - au sens littéral du terme - maquillé en la mangasse du moment Virtual On ne risquait pas de déchaîner les foules.

Mauvais exemple, C'est pas en sortant régulièrement des titre que Nintendo a imposé FE, mais en faisant ce que tu reproche à Sega.
Comment Nintendo a réussi a imposer Fire emblem?
En changeant le chara design pour un design bien plus otaku(dont nottament un chara designer illustrateur de light novel, de Vocaloid, de VN et de jeux otaku) et en incluant dans le titre un aspect drague avec les couple à créer
Sans oublier de casualiser le truc.
Tu trouve vraiment cette demarche très différente de celle de Sega? Surtout que bon, malgré Tony Taka au design, jamais la licence Shining n'est tombé dans la drague au point des derniers fire emblem.
Sega aurait demandé au scenariste et à l'illustrateur d'index de créer une intrigue et des persos totalement exclusif pour Virtual On, la demarche aurait été la même que celle de Nintendo pour FE
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Mer 28 Fév 2018, 22:01

Genre ça fait dix huit ans que c'est devenu Waifu Emblem, mais bien sur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Fév 2018, 22:13

Ha c'était ça. Nintendo a pu imposer Fire Emblem en Europe et aux USA en y incorporant la drague, un type de jeu que personne ne connaît ni n'achète hors d'Asie - moi qui pensais bêtement que ça avait un rapport avec Super Smash Bros et un marketing intensif.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 01 Mar 2018, 02:45, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 28 Fév 2018, 22:20

la drague peut être pas, mais le changement de chara design design et la casualisation du truc par contre c'est certain.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Ven 02 Mar 2018, 19:25

Pas cool :

Sega supprime la démo de Yakuza 6, car des petit malin ont cracké la démo pour avoir le jeu complet

Cool:

Sega est conscient des problèmes de Puyo Puyo Tetris sur PC et a déjà fait un premier patch du jeu

Memories Of Tokyo​-​To est un album hommage à Jet Set Radio, recommandé par Hideki Naganuma himself

https://2mellomakes.bandcamp.com/album/memories-of-tokyo-to-an-ode-to-jet-set-radio
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Yo-Dan le Mer 14 Mar 2018, 12:01



Ce trailer des enfers... :lol:

[Montrer] Spoiler
Liste des jeux confirmés à ce jour

Alex Kidd in the Enchanted Castle
Alien Soldier
Altered Beast
Beyond Oasis
Bio-Hazard Battle
Bonanza Bros.
Columns
Columns II
Comix Zone
Crack Down
Decap Attack
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
Dynamite Headdy
Ecco the Dolphin
Ecco: The Tides of Time
Ecco Jr.
ESWAT: City Under Siege
Eternal Champions
Fatal Labyrinth
Flicky
Gain Ground
Galaxy Force II
Golden Axe
Golden Axe II
Golden Axe III
Gunstar Heroes
Kid Chameleon
Landstalker: The Treasures of King Nole
Light Crusader
Phantasy Star II
Phantasy Star III: Generations of Doom
Phantasy Star IV: The End of the Millennium
Ristar
Shadow Danger
Shining Force
Shining Force II
Shining in the Darkness
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog 2
Sonic 3D Blast
Sonic Spinball
Space Harrier II
Streets of Rage
Streets of Rage II
Streets of Rage 3
Super Thunder Blade
Sword of Vermillion
Vectorman
Vectorman 2
Virtua Fighter 2
Wonder Boy III: Monster Lair
Wonder Boy in Monster World


Hm, en raison des éternels problèmes de licence (titres Disney, notamment), y'a de toute façon pas la moitié là-dedans des jeux que j'aurais vraiment eu envie d'approcher sur la 16 bits de Sega.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 14 Mar 2018, 13:08

il y a déjà plus de jeu que la precedente liste, mais je ne m'explique pas certains absents comme Sonic 3 et knucles, le dernier Monster World qui avait été traduit à la gen precedente, Jewel Master ou encore the revenge of Shinobi.

Sinon, je suppose qu'Outrun,Super Hang on Monaco GP ou after burner, c'est des pb de droits qui explique leur absences (ils auraient au moins put mettre OutRun 2019)

Sinon, j'espère que comme sur la precedente compile il yt aura encore des jeux MS/GG voire arcade à débloquer, je verrait bien Shining force sword of hajya, les Shinobi GG, les 2 premiers Sonic, Phantasy star, Monster World, Master of Darkness et les clone de Zelda 1 et 2 utilisant l'univers de Golden axe.
Et en jeu arcade, les Monster world et le Shinobi original
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Mar 2018, 19:17

Pour l'instant ça ressemble à la version PS3-360 avec de rares jeux en plus (deux WonderBoy, TJ&E) et de rares autres en moins (Sonic 3/K). Pas vraiment de quoi déclencher une émeute.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 14 Mar 2018, 19:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede mickeyLD le Mer 14 Mar 2018, 19:40

L'absence de Sonic 3 & Knuckles enlève une bonne partie de l'intérêt de cette compilation... :evil:
Idem pour les licences Disney, d'Earthworm Jim, Flink, Mortal Kombat, Monster World IV, Soleil... SEGA a tout pour récolter un maximum de blé, mais fait systématiquement les mauvais choix.

J'aimerai qu'ils aient l'intelligence de proposer les versions mobiles de Sonic et Sonic 2, mais je pense que ça ne sera pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Mar 2018, 19:42

L'absence des jeux utilisant les personnages Disney est compréhensible.
Celle de titres tels que Super Hang On beaucoup moins.

Ils n'ont pas voulu acheter des titres tiers comme Rocket Knight Adventure ou les Thunderforce. Ca reste du line-up d'IPs maison, mais même là c'aurait pu être plus exhaustif.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 14 Mar 2018, 20:23

Sega aurait communiqué que la liste serait incomplète, j'espère qu'on va avoir After Burner, super hang on, Outrun(même si perso, je prefère le 2019), revenge of Shinobi et Sonic 3 et knuclkes en plus, Thunderforce 3 et IV(maintenant c'est de l'IP maison, Sega a acheté la licence et tout les titres de technosoft en 2016) et Monster world IV.

Soleil aussi serait carrement cool.

On aurait ces jeux, ce serait un peu ce qu'il y aurait de plus complet en IP maison pour la megadrive. C'est donc vraiment con de rater la compile ultime quand il manque que à tout casser 10 titres

L'absence de tiers n'est pas un gros problème selon moi, 80% de l'interet des consoles Sega(sauf la Dream) c'était les jeux Sega.
t'enlève les jeux Sega, je doute qu'il y a 20 titre a faire sur megadrive (de tête, El viento, Panorama Cotton, Alisia Dragoon, les Street Fighter, les mortal kombat, Rocket knight adventure, Earthworm Jim, mickey mania, le Roi Lion, Aladin, Toy story, Fatal fury 2, Samurai showdown, Tiny Toon, Castlevania).

Reste qu'il serait vraiment temps que Sega plutôt que de faire une nième megadrive collection que le titre fasse une Sega classic collection qui serait plus large en incluant les version arcade de Golden Axe, after burner, des Monster world, Hang on et Outrun, la vrai suite de Golden Axe, les superior megaCD(pour Ecco et Eternal champions) et pas mal de titre GG et master system
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mer 14 Mar 2018, 20:50

Tu abuses là Chevkraken, il y a largement + de 20 jeux non Sega à faire sur Megadrive.
Les jeux treasure ( gunstar heroes, dynamite headdy, alien soldier, yu yu hakusho ), Konami ( contra hard corps, castlevania , rocket knight adventure, sparkster ), les Gamefreak ( magical taruruto-kun, pulseman ), Vic Tokai ( les 2 battle mania, magical hat no buttobi aka le psycho fox de la megadrive meilleure que la version occidentale decap attack ), thunder force 3 et 4, elemental master, eleminate down,steel empire, gynoug, musha aleste, ranger X, twinkle tale
et bien d'autres...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités