[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 22 Jan 2014, 22:01

Lol, c'est fou, il y a 10 ans, j'avais acheté une saturn jap pour jouer a certain jeu de la console ne passant pas avec mon adaptateur pour jeu jap (en fait, je voulais seulement jouer à Shining force 2 et 3 et les Sakura wars)

J'avais eu des jeux avec et je viens de me rendre compte que j'avais à peine regardé les jeu qu'il y avait (j'avais juste remarqué qu'il y avait les slayers royal)

Au menu
Donc,
les 2 slayers Royal
Sentimental graffitti 2
Tokimeki memorial
Super robot Wars
Feda remake
Enemy Zero
Shining the Holy Ark
Virtua Fighter 2
Daytona USA
Virtual On
Devil summoner:Soul hackers
Gun griffon
Darkstalker 2
Un nobunaga ambition

Je me demande pourquoi j'ai pas regardé ces jeux à l'époque(je viens de les retrouver dans un placard), car il y a un max de bon jeux
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Jetblack le Ven 31 Jan 2014, 00:25

J'ai retrouvé mon Skies of arcadia. Il est rayé ouinnnnn :cry: :cry: :cry: Si je retrouve celui a qui je l'ai prêté :evil: :evil: :evil:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 26 Mai 2014, 12:36

Envie de rejouer en ligne sur Dreamcast ?

Faudra juste espérer que d'autres soient pris d'une subite envie de PSO ou Third Strike sur serveurs pirates.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Lun 26 Mai 2014, 12:39

Folie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Lun 26 Mai 2014, 15:01

Bel effort :oops:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Sam 04 Oct 2014, 16:54

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Oct 2014, 18:06

Beaucoup ont glosé à l'époque pour critiquer le côté casual de ce jeu, alors que ça n'était ni plus ni moins que de l'arcade. L'une des exclus SEGA light mais sympas de la PS2, lorsque l'éditeur était encore éveillé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Sch@dows le Mer 26 Nov 2014, 12:36

Les nostalgiques qui n'ont pas craqué pour l'émulation pourront toujours se porter sur le Humble SEGA Bundle, avec un Dreamcast Collection, ainsi que quelques titres Saturn (Nights).
https://www.humblebundle.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 12:43

Claqué 1€ hier dessus pour NiGHTS, la DC collection et Sonic Racing. Pas fier de moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2014, 12:46

Le Sonic All Stars Transformed à lui seul mérite bien qu'on y mette 5-6$ si on ne l'a pas.
Le Dreamcast Collection, par contre, possède quelques mauvaises surprises. Le Sonic Adventure n'est pas jouable car le jeu ne sauvegarde pas les modification de config, et le Crazy Taxi n'a pas la musique de The Offsping pour des raisons de droits arrivés à échéance.

En fait le produit qui me fait le plus envie, c'est le T-shirt.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Nov 2014, 13:24

Qui peut dire non à NiGHTS ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Mer 26 Nov 2014, 13:33

Ceux qui l'ont déjà, probablement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2014, 13:41

C'est quand même un jeu qui a assez mal vieillit mine de rien. Les phases en vol n'ont rien perdu de leur poésie, mais quand on est au sol c'est raide comme un passe-lacet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Nov 2014, 13:44

Oui mais dans le premier tu dois rester moins d'une minute trente au sol en temps de jeu cumulé...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 26 Nov 2014, 15:39

Ialda a écrit:Claqué 1€ hier dessus pour NiGHTS, la DC collection et Sonic Racing. Pas fier de moi :mrgreen:


Remarque, je n'ai pas retouché à Sonic Racing depuis la sortie de MK8... j'aurai peut être du faire comme toi :p

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Nov 2014, 14:03


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mar 02 Déc 2014, 21:22

Sch@dows a écrit:Les nostalgiques qui n'ont pas craqué pour l'émulation pourront toujours se porter sur le Humble SEGA Bundle, avec un Dreamcast Collection, ainsi que quelques titres Saturn (Nights).
https://www.humblebundle.com/


Ajout de Sonic Generations pour ceux qui payent plus de 3$75. Ce qui en fait, pour moins de 3€, vraiment une affaire en or.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 18 Déc 2014, 18:22

jolie obtention de jeux Sega ce mois ci.

Alors en cadeau d'anniv

El viento sur megadrive (bon en mod cart PAL, mais c'est déjà bien)
Mickey et Donald World of illusion (PAL)
Last bronx PAL

Et mon achat du mois:

Magic knight rayearth sur Saturn, état neuf
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Jeu 18 Déc 2014, 18:41

Bien envie de rejouer à World of illusion :)

chevkraken a écrit:Magic knight rayearth sur Saturn, état neuf


Le cours du rein est à combien sur le marché noir, ces temps-ci ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Jeu 18 Déc 2014, 19:35

World of illusion est divin, je ne l'ai pas eu à l'époque (juste Castle) et je l'ai juste fait en emulation avant mais le jeu n'a pas prit une ride (au passage, j'ai aussi fait l'obtention d'un boitier scart/HDMI qui améliore énormement la qualité graphique sur écran HD) et il est très agréable à jouer (pas comme mickeymania)

Pour le prix, j'ai eu magic knight à190 € c'est la limite que j'accepte de mettre dans un jeu (heuresement, ni Panzer Dragoon Saga ni Snatcher ne me tente, le seul jeu que je vais regretter, c'est Cobra sur MegaCD). Ce sera avec panorama cotton le jeu où je mettrait le plus cher, je pense.

Sinon, j'ai été très agréablement surprit par last bronx, la resolution en 640x480 et le 60FPS (enfin 50 optimisé en PAL) fait que le jeu a mieux vieilli qu'un Soul blade.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Jeu 18 Déc 2014, 21:49

(mais est-ce que ton boitier scart/HDMI revient vraiment moins cher que de juste récupérer une vieille TV dans une brocante ?)

j'aime bien la couv de panorama cotton, ça me fait penser à Sexy Parodius. Connais pas très bien l'historique de la série, c'est le dernier jeu de la série ou bien il y en avait eu d'autres après ? Et si oui ça valait quoi ?

Snatcher est vraiment fantastique pourtant pour son format de digital comics/visual novel et que aimes le cyberpunk nippon des années 80s à base d'arcologies et de couleurs néon; le jeu arrive même presque à faire oublier la linéarité inhérente au genre à certains moments.
Tu ne peux pas jouer aux jeux de Type-moon et passer à côté de ce classique, ça serait une hérésie.

Je dois toujours avoir une MD qui dors dans un coin perso, mais là c'est plus l'idée de récupérer une SFC pour jouer à Yoshi's Island qui me botte bien...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 19 Déc 2014, 03:02

le boitier m'a couté 20€ frais de port inclus et ça prend beaucoup moins de place qu'un TV cathodique. Et si on perd malheuresement les scanlines, les couleurs sont plus belle que jamais et la netteté hallucinante c'est comme passer d'une VHS à un bluray à tel point que si vous êtes habitué a jouer à moins d'un metre de l'écran, vous risquez même d'être dérangés par les pixel qui se voit beaucoup même si ils sont pas du tout baveux.
Si on se met à plus d'un mêtre le rendu est juste divin et sur les jeux qui ont une résolution plus élevés même en 3D (genre Last bronx), c'est simple la qualité est aussi belle que sur un emulateur en upscalant le jeu.

bref, une très bonne alternative bon marché à un combo SLG in a box auquel il ne manque que les scanlines pour être parfaite.

j'aime bien la couv de panorama cotton, ça me fait penser à Sexy Parodius. Connais pas très bien l'historique de la série, c'est le dernier jeu de la série ou bien il y en avait eu d'autres après ? Et si oui ça valait quoi ?

Ce n'est pas le dernier jeu de la série, il y en a eu 2 sur Saturn (enfin 1 et une version amélioré du titre) et un sur dreamcast après.
la psx a de son côté eu le droit aux portage du premier cotton arcade/PCengine et de son remake cotton 100% SNES.
Mais panorama cotton (et l'épisode dreamcast) se demarquent en étant des shooter en rail shooter à la after burner et non à scrolling horizontal (comme sur PCengine, Saturn et SNES)

Pour faire simple à propos de l'historique de la saga:

Il y a 2 épisode principaux qui chacun ont eux une version améliorés

Cotton (arcade/PC engine/Playstation)
Cotton 100% (version révu de Cotton pour SNES et PSX mais ayant une difficulté moindre)

Cotton 2(Arcade/Saturn)
Cooton boomerang (version plus complète et maniac shooter de Cotton 2 encore sur ArcadeSaturn)

Les épisodes megadrive et Dreamcast sont des spin off (la version megadrive est peut être le meilleur jeu de la série, la version dreamcast a un gameplay un peu trop capricieux)

J'ai fait Panorama en émulateur et le jeu est une tuerie, hallucinant graphiquement (la megadrive crache ses tripes et le plus dingue c'est qu'il n'y a aucun ralentissement), jouissif, nerveux, difficile, mais pas trop...
Son seul defaut à mon avis c'est qu'il doit être quasi injouable avec un pad megadrive (c'est un jeu fait pour être joué au joystick avec de vraie gachettes pour tirer, heuresement j'ai commandé avec une partie de l'argent que j'ai eu pour mon anniversaire le stick quickshot pour megadrive)

Tu ne peux pas jouer aux jeux de Type-moon et passer à côté de ce classique, ça serait une hérésie.

Je suis plus ou moins allergique au style de Kojima. Beaucoup trop occidental mais pas assez bien maitrisé et tourné vers des référence, je n'arrive pas à rentrer dans ses jeux qui manquent d'identité. Et comparé aux titres d'aventure occidentaux dans le même type d'ambiance de l'époque (les tex murphy et blade runner), le jeu parait très cheap.

En plus si je doit à aller dans le cyberpunk japonais, il faut que ce soit bien plus badass et que ça ait une identité bien plus marqué (Cyber city reste ma reférence, même si bubble gum crisis, armitage, midnight eyes goku et ghost in the shell suivent de près)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 20 Mar 2015, 05:32

Segata Sanshiro vs Chuck norris

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Mar 2015, 19:39

Petite rétrospective de l'un des plus grands développeurs de l'âge d'or du jeu-vidéo.

Il manque apparemment les dix premières minutes, mais pour une fois la qualité sonore est bonne.
Quelques imprécisions de trad' dûes à une connaissance relative du hardware et/ou des titres toutefois.



Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 22 Mar 2015, 19:59

Je ne fait pas partie de ceux qui pense que Sega a perdu son ame.

Les project Diva sont ils si éloignés dans l'esprit qu'un space channel 5? Un Valkyria d'un Sakura wars? Un Yakuza d'un Shenmue?

Et même Shining, avoir le design de Tony, est si different des Shining force gamegear, CD et Wisdom qui avaient aussi un chara designer qui sortait ses jeux hentai à côté des titres? Et avoir eu le staff de Guardian heroes, Soleil et de Wild arms sur la licences, est à ce point si mauvais que d'avoir eu Camelot?

Et si Sega a arreté de soutenir Suzuki c'est surtout qu'ils n'en avaient plus les moyens, Shenmue a couté un bras au studio.

Sega reste encore maintenant un des studio soutenant le plus les nouvelles licences(et originales en plus, Rythm thief et badass elephant), un des derniers pillier de l'arcade, c'est aussi encore maintenant un des studio jap les plus ancré en occident et leur politique avec Atlus est à applaudir (Sega n'a rien changé chez le studio).

Après oui, Sega a laissé tomber un max de ses vieilles licences, mais ils avaient déjà commencé au début des années 90 (Alex kidd)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron