[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede VpV le Dim 03 Déc 2023, 01:44

Zêta Amrith a écrit:Image

SEGA vont-ils enfin sortir du bois ?
On se souviendra que 2023 marque le trentième anniversaire de Virtua Fighter...

… et de Phantasy Star IV. (on y croit)

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Déc 2023, 14:55

Des clous, ce sera la Blast City Mini.

Image

PS : des tournures type "it's gonna be crazy" ont été utilisées à plusieurs reprises par les PR.
Ca veut dire ce que ça veut dire. Ou pas.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mar 05 Déc 2023, 19:35

Le shoot MD par la team de Yuzo Koshiro ( Ancient ) avance plutôt bien dans son développement.


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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede VpV le Mar 05 Déc 2023, 23:59

Visuellement, le rendu est vraiment impressionnant pour de la MegaDrive, surtout ces petits effets de rotation/pseudo-3D (un simili-mode 7 ?).

Pour les musiques, l'échantillon est assez restreint, donc difficile de se prononcer, mais au moins ça colle bien à l'ambiance du titre.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Déc 2023, 03:58

Le temps des promesses pourrait être en train de céder la place aux choses sérieuses.
SEGA prépare le retour prochain de Jet Set Radio, Shinobi, Golden Axe, Streets Of Rage et Crazy Taxi.



[Montrer] Spoiler
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Ven 08 Déc 2023, 04:32

And more, ce n'est pas fini.
Ton kokoro va continuer de vibrer à l'avenir, mr Zeta. 8)

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede VpV le Ven 08 Déc 2023, 05:06

Belle(s) surprise(s), effectivement. J'espère qu'il s'agira de plus que de simples liftings et que le gameplay suivra.

Et en parlant de kokoro qui vont faire doki doki (according to the keikaku), rendez-vous sur le topic Nintendo quand Yo-Dan va découvrir l'existence de Visions of Mana aka Secret of the Wild. La réaction de l'intéressé risque d'être insane exposant sugoi.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Sam 09 Déc 2023, 01:11

Katsuhiro Harada de Bandai Namco attend Virtua Fighter 6.

https://twitter.com/Harada_TEKKEN/statu ... 9267585223

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Ven 15 Déc 2023, 22:09

T'es un true Sega fan, tu kiff le Mega-CD et tu t'y connais un peu (beaucoup) en technique, voici un excellent article sur les forces et faiblesses du dit bousin, et pourquoi Avory était une génie de l'époque. Attention, y'en a pour 3/4 d'heure ; une heure de lecture. Mais y'a pleins d'images/gif.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Ven 15 Déc 2023, 22:14

Sans avoir lu l'article, c'est de la haute qualité assurée.
Upsilandre, j'ai déjà discuté avec lui sur le forum gamopat et il arrive à rendre compréhensible pour des néophytes, la partie technique de nos chères consoles rétro.
Il a notamment programmé un effet à la axelay sur Nes/Famicom.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Ven 15 Déc 2023, 22:16

Par contre il aurait pu coder un wordpress plutôt que de passer par Overblog quoi x).
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Ven 15 Déc 2023, 22:24

Il doit être calé en ASM et C mais en ce qui concerne la programmation des pages internet, je ne sais pas si c'est dans ses cordes.

Aujourd'hui, en + de ton lien à lire un de ces jours, il y a aussi le Sumimasen turbo 10 qui vient d'être diffusé.
Beaucoup de choses à rattraper...

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Déc 2023, 13:53

En effet l'article était intéressant et étonnamment, à peu près compréhensible.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Sam 16 Déc 2023, 20:45

Aer a écrit:T'es un true Sega fan, tu kiff le Mega-CD et tu t'y connais un peu (beaucoup) en technique, voici un excellent article sur les forces et faiblesses du dit bousin, et pourquoi Avory était une génie de l'époque. Attention, y'en a pour 3/4 d'heure ; une heure de lecture. Mais y'a pleins d'images/gif.

Je me suis toujours demandé, si Sega, plutôt que de sortir le Mega CD pour l'occident, avait zappé le MegaCD(et n'avait jamais sorti le megaCD 2) avait uniquement sorti une machine cumulant le megaCD et le 32x à noel 1993 (avec en lauchn title, Virtua Racing Deluxe et des jeux megaCD exploitant vraiment le megaCD qui sont sorti en seconde moitié 93), est ce qu'une telle machine aurait été capable de servir de version low cost de Saturn?

Si je me trompe, le VDP2 de la saturn et la puce de Scaling du MegaCD fonctionne un peu pareil, seulement à un niveau bien plus faible et le 32x fonctionne sur le même combo de proc que la Saturn (à une fréquence inférieur)

J'ai appris dernièrement qu'aucun jeu commercial du 32X utilise les 2 processeur de la machine (seul le nouveau portage de Doom l'utilise),et qu'avec un seul processeur le 32X est capable de faire tourner Tomb Raider à 15 FPS (en utilisant les 2 proc, on pourrait esperer faire tourner le jeu à 20 FPS).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Déc 2023, 17:32

Le prix aurait été prohibitif, pour un effet commercial totalement incertain.
Si le Mega-CD s'est bien vendu (en tous cas aux USA) c'est justement parce qu'il a misé toute sa communication sur le format optique, cette promesse de futurisme qui se démocratisait parallèlement dans les autres échoppes culturelles - laserdiscs, baladeurs audio. Le Mega-CD a fait parler car le CD-ROM était "in" dans la geekosphère américaine ; pas au Japon, qui connaissait déjà ce type d'extensions sur la PC-Engine, mais de toutes façons ça n'était plus le marché visé à ce moment. Flouter le message avec l'adjonction d'un port cartouche en 1992-1993 aurait pu se retourner contre la machine.

L'erreur de SEGA est d'avoir sorti la Saturn à la hâte, avant même d'avoir des kits de développement à proposer aux éditeurs. Faire vivre la MD, le MCD et surtout la 32X pendant un an de plus, juste le temps de créer le bon environnement pour programmer des jeux facilement sur Saturn, ça par contre c'aurait pu faire une différence.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 17 Déc 2023, 20:13

Zêta Amrith a écrit:Le prix aurait été prohibitif, pour un effet commercial totalement incertain.
Si le Mega-CD s'est bien vendu (en tous cas aux USA) c'est justement parce qu'il a misé toute sa communication sur le format optique, cette promesse de futurisme qui se démocratisait parallèlement dans les autres échoppes culturelles - laserdiscs, baladeurs audio. Le Mega-CD a fait parler car le CD-ROM était "in" dans la geekosphère américaine ; pas au Japon, qui connaissait déjà ce type d'extensions sur la PC-Engine, mais de toutes façons ça n'était plus le marché visé à ce moment. Flouter le message avec l'adjonction d'un port cartouche en 1992-1993 aurait pu se retourner contre la machine.

L'erreur de SEGA est d'avoir sorti la Saturn à la hâte, avant même d'avoir des kits de développement à proposer aux éditeurs. Faire vivre la MD, le MCD et surtout la 32X pendant un an de plus, juste le temps de créer le bon environnement pour programmer des jeux facilement sur Saturn, ça par contre c'aurait pu faire une différence.

Attention, je parle bien du toujours miser sur le secteur optique, dans mon idée, machine n'aurait justement eu que le CD et pas le support cartouche (ce qui aurait diminué le coup d'un tel combo).

En gros, ne jamais sortir le premier MegaCD en occident et plutôt que nous sortir le MegaCD 2 puis le 32X, nous proposer direct un megaCD boosté à la technologie 32X à noel 1993.

Pour la Saturn, sa sortie au japon était pas précipité, ses débuts ont d'ailleurs été très bons là bas (et retarder la console d'un an, ça aurait été laisser la place libre à Sony trop longtemps), par contre, oui, sa sortie en occident a clairement été trop hative, une sortie entre septembre et novembre 1995 avec au launch Virtua Fighter Remix et Sega Rally pour faire oublier Daytona et Virtua Fighter et montrer direct que la Saturn était au niveau de la PSX, ça aurait été cool.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Déc 2023, 21:09

En empilant quinze "si", ta machine serait quand même restée bien en deçà d'une 3DO, tout en compromettant les chances de la Saturn l'année suivante. Je ne pense pas que ça aurait fait une grosse différence, ni sur le fond, ni sur le succès, dans la mesure où le Mega-CD est très loin d'avoir été un bide - là où il était bien distribué.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 17 Déc 2023, 22:14

Foncièrement, la différence, je pense, c'est qu'il aurait put accompagner la Saturn en ayant assez de patate pour proposer des version light des jeux de la machine et justement une bonne implementation (celle du megaCD), comme la Master system a servi de complement à la megadrive en Europe jusqu'en 1996 ou comme la série S actuellement.
Quitte à d'ailleurs à partir de fin 95 sortir un Multimega qui serait à 239 dollars (on aurait alors le multimega à 239, et la Saturn et la PSX à 349)

foncièrement, j'imagine bien des portage de Daytona et Sega Rally soit sur le moteur de Virtua Racing Deluxe, soit dans un style amélioré de celui de Vrally 3 sur GBA (la GBA est la machine la plus proche du 32X, elle a la patate du 32x avec un seul processeur). Virtua Fighter Remix (où le ring pourrait être géné par la puce de scaling) et Virtua Fighter 2 et les autre fighter porté sur le moteur de Virtua Fighter remix.
Sans oublier la plupart jeux 2D qui eux n'aurait pas été un probleme non plus.
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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Jan 2024, 19:25

La nomination de Shuji Utsumi au rang de président de SEGA USA/EUR ne pouvait pas laisser les fans de marbre.
Et depuis, ça cherche tout un tas de trucs dans le sable.

A ceux qui ont frémi en apprenant le retour de Jet Set Radio, Crazy Taxi, Streets Of Rage, Golden Axe et Shinobi, la dernière rumeur risque d'enfoncer le clou. Dans ce qui ressemble à un geste tourné vers les nostalgiques de la Saturn, SEGA préparerait depuis peu : Panzer Dragoon 4, un autre Sakura Wars ainsi qu'un nouveau RPG situé dans l'univers de Evangelion. Deux autres softs auraient également reçu le feu vert, parmi les huit licences dont SEGA a redeposé le nom cette année : After Burner, Alex Kidd, Super Monkey Ball, Altered Beast, Outrun, House of the Dead, et plus étonnants Eternal Champions et Kid Chameleon.

Blabla habituel ou effet Utsumi, qui sait.


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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Fév 2024, 16:58

Etrange timeline dans laquelle SEGA tient ses promesses.
Super Monkey Ball Banana Rumble, le premier épisode inédit de la série depuis plus de 10 ans, a été annoncé lors du Nintendo Direct d'aujourd'hui. 200 nouveaux tableaux et un design des personnages rénové. C'est une exclusivité (temporaire ?) Switch, on souhaite donc que le jeu soit optimisé en ce sens, contrairement au dernier remake qui souffrait d'un frame-rate irrégulier sur la machine. A voir si le jeu s'inscrira dans la lignée hardcore des premiers ou dans celle plus permissive des volets parus sur Wii.


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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Deluxe le Mer 21 Fév 2024, 19:57

- Yakuza 8 (25 janvier)
- Persona 3 Reload (02 février)
- Unicorn Overlord (08 mars)
- Shin Megami Tensei V Vengeance (21 juin)
- Metaphor Re:Fantazio (2024)

Très grosse année pour Sega/Atlus sur le front du RPG japonais, domaine dans lequel ils s'imposent de plus en plus comme des leaders...

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Mar 2024, 01:29

Je comprends pourquoi Like A Dragon : Infinite Wealth s'appelle comme ça.
En fait ce truc est interminable. Non seulement la carte reprend tout ce qu'on connaît déjà des anciens épisodes, mais elle ajoute Hawai et sa ribambelle de nouveaux lieux. Il y a 10 personnages à EXP, une douzaine de styles de combat à améliorer, des objets cachés à tous les coins, des heures et des heures de cinématiques, des mini-jeux d'action rigolos (Crazy Eats, ou Crazy Taxi revisité, les QTE de drague et la chasse aux canettes vides), des portages inédits de titres arcade du Model 3 (VF3, SEGA Bass Fishing, et surtout SpikeOut FE !). Le contenu est assez gargantuesque, même si beaucoup d'éléments sont repris tels quels des nombreux opus de la saga... Pour ceux qui auraient la patience (impossible !!!) de lire tous les dialogues, l'autodérision et le fanservice ne sont jamais loin, à l'instar du pseudo robot qui s'excuse pour sa batterie qui manque d'autonomie : "On me compare souvent à une Game Gear". Plus une sélection croustillante de tracks issus du back catalogue SEGA à ramasser pour son juke box : Daytona USA, Border Break, Sonic Adventure et Frontiers, Super Monkey Ball Banana Mania, Virtua Fighter 5, Persona 3, Rhythm Thief, Miku Hatsune, NiGHTS Into Dreams...

Je craignais de m'emmerder à la longue sur un RPG aussi massif mais le jeu tient bien la durée. Le système de combat a été dynamisé en offrant une meilleure liberté de mouvement aux personnages. Ce n'est donc pas du tour par tour mécanique, ou de la pure mathématique sans interaction, dans la mesure où le placement que va effectuer le joueur, aussi limité qu'il soit, est déterminant. Une petite composante qui n'est pas sans rappeler Valkyria Chronicles et qui donne un vrai-faux cachet "action" à l'ensemble. Aucun commentaire sur l'intrigue, trop copieuse pour être digérée, sinon que c'est le Star Trek Generations de Yakuza.

La quête parallèle de LAD 7, cette parodie de Pokemon et ses ligues, est de retour, ainsi que les "donjons", mais RGG y a adjoint un gros morceau supplémentaire : la gestion d'une île tropicale façon Animal Crossings, un jeu dans le jeu qui peut occuper pendant des dizaines d'heures. L'objectif est de farmer et d'aménager un lieu de vie pour les touristes jusqu'à atteindre le rang 5 étoiles, sachant que chaque journée défile à toute allure, que les clients ne font que se plaindre et qu'il faut aussi chasser avec une batte les pirates qui tentent une razzia sur vos terres. C'est complètement stupide et addictif.

Tout n'est pas carré. Il arrive que le framerate s'effondre sur la plage d'Honolulu, trop gourmande en ressources pour le moteur du jeu. Quant à la cargaison de nouveautés, elle ne fait pas oublier que LAD fonctionne grâce à un recyclage permanent de ses assets et des son modus operandi depuis 20 ans. Mais le succès du soft n'est pas volé, avec pour une fois, la sensation que RGG s'est un peu éloigné de sa zone de confort.



> le prochain Streets Of Rage Revolution est développé par le studio canadien Komi Games.
> le leaker (fiable) Midori l'affirme : un nouveau Virtua Fighter sera annoncé par SEGA avant la fin de l'année.

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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Mar 2024, 13:09

Il manque vingt minutes pour évoquer la viande, les jeux, mais autrement c'est du bon.


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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Avr 2024, 17:35

Une certaine Nintendification visuelle est de mise.
Mais ça peut être pas mal si l'équipe se rapproche du niveau de difficulté médian de l'opus PS Vita.


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Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mer 17 Avr 2024, 22:24

Golden Axe en série d'animation est dans les tuyaux...

https://variety.com/2024/tv/news/golden ... 235973820/

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