[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede RaidenSnake le Sam 14 Avr 2018, 16:28

Un nouveau Sakura Taisen :24: et les Sega AGES par M2 :71: je suis content.

Shenmue par contre, un peu le remastered de la tiépence. Il ni a même pas une petite rehausse des textures, c'est le portage HD à moindre couts, en même temps vu le prix léger, j'aurai du être plus lucide.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 14 Avr 2018, 17:40

RaidenSnake a écrit:Un nouveau Sakura Taisen :24: et les Sega AGES par M2 :71: je suis content.

Shenmue par contre, un peu le remastered de la tiépence. Il ni a même pas une petite rehausse des textures, c'est le portage HD à moindre couts, en même temps vu le prix léger, j'aurai du être plus lucide.


Il n'est jamais indiqué "remastered" où que ce soit tu remarqueras ;)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Dim 15 Avr 2018, 14:39

Les mecs venez pas pleurez devant ce nouveau Sakura Taisen dans deux ans.


-Senjô no Valkyria premier du nom ressort au Japon sur Switch cet automne, j'imagine que l'annonce occidentale ne tardera pas. Par contre à 2000¥ n'espérez pas une cartouche. Mais c'est cool pour les joueurs Nintendo qui voudront se mettre à jour avant le 4.
-Visiblement il faut attendre des jeux Dreamcast et Saturn dans les SEGA AGES for Nintendo Switch. Fais pas le con SEGA, ressort nous Daytona, Panzer Dragoon et Burning Rangers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Avr 2018, 15:25

SEGA AGES For Switch c'est la redite de l'incapacité pathologique de SEGA Japon à formuler une offre lisible et cohérente. Au lieu de faire une ligne Arcade à côté d'une ligne 8Bits, une ligne 16Bits et/ou Saturn, on sort tout au pifomètre empilé n'importe comment sous un même label, pour que ni les fans - qui ont des standards minimum de présentation - ni le grand-public - qui ne connaitra pas les jeux - n'adhèrent au concept.

Tu lançais juste un SEGA Arcade Collection sur l'eshop, deux jeux par mois durant la période Septembre 2018-Septembre 2019, avec un tarif réduit pour ceux qui achètent le programme du semestre à l'avance, auréolé de la promesse de 30% de titres jamais sortis des salles. C'était clair, net, culturellement mastoc, puissant. Ou bien à défaut une gamme 100% Dreamcast, mais un ersatz de parti quoi.

Ben non, tu auras donc une bouillabaisse éparpillée avec Virtua Fighter 2 et Alex Kidd, jeux tout à fait recommandables, mais qui pris en tant qu'ensemble ne nous disent rien.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 15 Avr 2018, 16:05

Tetho a écrit:Senjô no Valkyria premier du nom ressort au Japon sur Switch cet automne, j'imagine que l'annonce occidentale ne tardera pas. Par contre à 2000¥ n'espérez pas une cartouche. Mais c'est cool pour les joueurs Nintendo qui voudront se mettre à jour avant le 4.


Je pense que ce n'est pas une utopie de l'espérer sur cartouche au Japon (par contre qu'il sorte chez nous - et qui plus est sur cartouche, j'ai un doute)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Dim 15 Avr 2018, 16:06

Je m'attendais à des annonces + trippantes pour ce Sega FES, il faudra encore attendre un peu pour en savoir + sur le prochain Sonic Racing...
En attendant, cela fait du bien d'entendre que Sega est encore capable de sortir Sega World Drivers Championship.
On garde au moins une meilleure image de la firme grâce à ce genre de jeu.

Zêta Amrith a écrit:Frappé par la grâce (ou par le remord) SEGA Japan sortira prochainement en arcade SEGA World Drivers Championship, une nouvelle simulation de championnat Super GT qui ressemble à un vrai jeu sans Miku, sans Kancolle et sans le Tony's Shining à l'horizon. Le titre proposera trois parcours et le moteur utilisé est l'Unreal Engine 4, une première pour l'éditeur. Multijoueur jusqu'à 10 en local ou online.

Le staff n'est pas encore connu - SEGA Shanghai, SEGA AM3, une équipe externe ? Le plus intéressant est l'apparition d'une inscription "SEGA Motorsports Works" sur le haut de la cabine ; certains optimistes font déjà l'hypothèse que le titre est la première tentative d'un potentiel nouveau label.








Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Avr 2018, 16:30

guwange a écrit:En attendant, cela fait du bien d'entendre que Sega est encore capable de sortir Sega World Drivers Championship.

SEGA ont réalisé de gros efforts côté arcade ces derniers mois, et le monde étant injuste ils sont en train de le payer cher. Soul Reverse a l'air de faire un bide en salles, et Sega World Drivers Championship pas tellement mieux, alors que ce sont manifestement là - comme le prochain House Of The Dead - des titres plus proches de l'image... historique, on va dire, de l'éditeur. Et ce n'est pas comme si les titres orientés ""anime-otakus"" sur consoles avaient l'impact d'antan sur leur sol natal, même ceux-là réalisent des scores mi-figue mi-raisin.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 15 Avr 2018, 20:06

Lion_Sn@ke a écrit:
Tetho a écrit:Senjô no Valkyria premier du nom ressort au Japon sur Switch cet automne, j'imagine que l'annonce occidentale ne tardera pas. Par contre à 2000¥ n'espérez pas une cartouche. Mais c'est cool pour les joueurs Nintendo qui voudront se mettre à jour avant le 4.


Je pense que ce n'est pas une utopie de l'espérer sur cartouche au Japon (par contre qu'il sorte chez nous - et qui plus est sur cartouche, j'ai un doute)


Apparemment tu as sans doute raison, vu que le jeu doit être à 500 yen sur l'eshop seulement si tu préco VC4. :o

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Deluxe le Jeu 10 Mai 2018, 23:56

Un producteur de SEGA livre une information cruciale sur le processus créatif d'une des séries majeures de la marque :

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Dim 13 Mai 2018, 13:33



Digital Foundry Retro se penche sur la SEGA Nomad, la console qui tentait l'hybridation portable-télé avant la Switch, avant la Vita et avant la PSP mais quand même après le Super Game Boy.

C'est un peu HS mais j'ignorais l'existence du dock de la PSP Go. Du coup je comprend moins comment Sony a pu ignorer de produire un accessoire similaire pour la Vita et le proposer avec toutes les consoles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Mai 2018, 18:40

Pour ce qui est de courir en avance sur son temps SEGA étaient rarement pris en défaut. Vouloir rester à la page (ou l'écrire) au lieu de miser sur les attentes du marché les a plus desservis qu’autre chose.

Jamais eu de Nomad (pas officiellement sortie en Europe et zonée) mais c'était un nid à rêves.


A part ça, SEGA-Sammy quitte le siège social historique d'Haneda pour s'installer près de la gare d'Ōsaki.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 09 Juin 2018, 14:46



Au delà de la 4K, je trouve l'émulateur vraiment très très bon niveau émulation de la console en elle-même ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Sam 09 Juin 2018, 15:08

Le filtrage des textures est impressionnant. A cette résolution je m'attendais à voir une bouillie de pixels mais la plupart sont (relativement) propres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Juin 2018, 15:36

Sans pâtés ni pixels, qualité étonnante.
Ca doit être moins beau sur le très texturé Burning Rangers que sur Virtua Racing quand même.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 12 Juin 2018, 10:49



SEGA, c'est plus fort que toi

(Nan sérieusement, le PC est vraiment gâté)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Sam 16 Juin 2018, 21:47

Zêta Amrith a écrit:Sans pâtés ni pixels, qualité étonnante.
Ca doit être moins beau sur le très texturé Burning Rangers que sur Virtua Racing quand même.

On sait pas en 4k, mais en 720 PC c'est superbe, quasiment digne d'un jeu début dreamcast(ou au moins d'un jeu N64)

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Sch@dows le Sam 30 Juin 2018, 14:08

Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 20 Juil 2018, 16:15



[Montrer] Spoiler
4:00 :01:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mar 24 Juil 2018, 10:22

Donc, si vous vous demandiez à quoi ressemble le nouveau projet de jeu Phantasy Star de Sega :
https://t.co/2BveZMiFRW

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Lun 13 Aoû 2018, 13:24

Alors qu'un récent sondage était en faveur d'un crossover Keroro X Puyo Puyo, le mangaka Mine Yoshizaki a réalisé quelques dessins où les jeux de Sega rencontre les grenouilles de l'espace à l'occasion de l'expo Keroro

https://twitter.com/KeroroFrance/status/1028281576675835905
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Sep 2018, 19:34

Après m'être gouré de topic, je reposte ici :

Fighting Vipers et surtout Motor Raid seront jouable dans Judge Eyes.
Qu'est ce que ce jeu de bécanes avait pu me faire saliver à l'époque >__<

Zeta a écrit:Motor Raid c'était très moyen... mais pour le coup c'est du vrai inédit sur consoles.

Pendant que SEGA Ages te fait miroiter Alex Kidd.
Cet éditeur est d'une incohérence permanente.


J'avoue, en le revoyant aujourd'hui, quand je n'en pleure pas des larmes de sang, je m'endors devant la nullité.
Mais à l'époque, a l'idée de courir avec des bécanes dans une style très Akirien (oui oui), principal élément que tu retient du film quand tu l'as vu petit, je rêvais d'y jouer.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mer 26 Sep 2018, 15:46

Sega-Sammy qui ouvre de nouveaux locaux, le cadre idéal pour développer de nouveaux jeux.
Quand on voit la mascotte Ristar, on se dit qu'il serait temps de mieux exploiter leur patrimoine vidéoludique.


Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Wonk le Ven 28 Sep 2018, 01:06

Je sais pas trop où mettre ça vu le contenu mais du coup voici le lien vers la VoD sur la chaîne de MisterMV du concert de Yuzo Koshiro à la gaité lyrique.
https://www.twitch.tv/videos/315502422
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Deluxe le Sam 13 Oct 2018, 21:16

Sega-Sammy vient de publier son rapport financier. C'est rempli de trucs amusants ("stratégie de développement du business des pachinkos face à une régulation importante du marché") mais je vous ai dégagé les deux pages qui nous intéressent le plus ici :

[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image


TL;DR
>Sonic Mania s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.
>Yakuza 6 a vendu autant de copies à l'étranger qu'au Japon.
>Persona 5 s'est vendu deux fois plus à l'étranger qu'au Japon.
>La popularité de Steam aide les ventes sur le long terme, particulièrement en Europe.
>Un des objectifs de SEGA est de sortir leurs jeux simultanément au Japon et à l'étranger via un renforcement de leurs équipes de localisation.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Oct 2018, 23:44

> Les jeux traduits en langue étrangère se vendent mieux à l'étranger.

J'intime qu'on les propose pour le Nobel d'Economie 2019.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités