[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 16 Fév 2018, 17:41

Zêta Amrith a écrit:
chevkraken a écrit:Et rien que ça, ça fait d'Atlus actuellement vraiment un studio interne de Sega.

Trois posts plus haut tu m'expliquais qu'Atlus recevait un in-put de SEGA et maintenant cet in-put devient la totale liberté de faire comme avant... tu saisis c'est plein parce que c'est vide. Va jouer à Index avec des robots, sophiste du dimanche.

Ben, c'est surtout que tu semble oublié que la politique Sega a toujours été une liberté totale à ses équipes et que donc c'est "la patte Sega" et que si on nie qu'Atlus est un studio interne de Sega à cause de ça, faut aussi renier tout ces jeux issu de studio interne US de Sega de la periode megadrive car Sega bossait pareil.

Les Virtuaroids sont maintenant assurés de ne plus jamais retrouver de titres à eux.
Ils joueront les faire-valoir pour des light-novels bas de plafond jusqu'à extinction des feux.

Hé, ce n'est qu'un cross over, pas le premier titre d'une série, faut arreter un seconde, comme je le dit c'est un peu comme ceux qui gueulent sur les event collaboratif des MMORPG(genre Yokai watch et FFXIV qui sont 2 titres qui n'ont rien a voir)

Quant à ton premier paragraphe, il respire tellement commentaire de vieux con que s'en est ridicule. On dirait ces personnes qui crachent sur les artistes qui font un album collaboratif avec des artistes plus jeunes pour se faire connaitre auprès de la nouvelle génération ou qui s'essayent a des style musicaux d'une autre epoque que la leur.

Car bon quand on parle de licence "considérée" faut un peu accepter que Index c'est une licence bien plus considérée auprès de la génération actuelle que Virtual On.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Fév 2018, 19:48

J'ai de plus en plus de mal à percevoir tes tirades comme appartenant au registre de l’opinion. Elles sont devenues une sorte d'appel constant à baisser le pantalon, cautionner de fausses stratégies ou embrasser la médiocrité culturelle ambiante. Puis fièrement en plus, genre la raison en bandoulière et tout. Quand le prochain Golden Axe présentera Jeremstar en personnage jouable on te verra sans doute caqueter au sujet du bien-fondé de cette option puisque Jeremstar est plus considéré que Conan Le Barbare par la génération actuelle. Super donc, sur des forums dits "culturels". Du sous-thatchérisme d'internet, à nous seriner que si c'est comme ça c'est qu'il n'y avait pas le choix. Cette rhétorique vide de contenu n'a rien à dire, en particulier sur un board centré sur l'animation, les films ou les jeux.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Ven 16 Fév 2018, 20:10

Chevkraken, dans le monde de l'indie, des graphs retros 16 bits à la Sonic Mania, c'est mieux que 90% de la bouillie de pixel que l'on nous sert sans cesse. En +, ça émane d'un fan et non de Sega lui-même, où là je pourrais comprendre que tu dises que même à l'époque de la GBA, Sega ( appuyé par Dimps ) proposait une autre patte graphique avec Sonic advance.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ramior le Ven 16 Fév 2018, 20:35

Je comprend pourquoi vous faite attention à Kraken? Il qui change d'avis comme de chemise juste pour être en position de soumissions et de se faire pourrir par tout intervenant. :?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Sam 17 Fév 2018, 05:13

Kamui et Greg sont complètement Team Zeta Amrith dans le dernier gaijin dash ( sorti ce vendredi 16 février ), à partir de 1h10min57 secondes :

Greg: Ce qu'il me rend triste, c'est de voir que tout le monde cartonne sauf Sega...Souvenez-vous, il y a 1 an et demi- 2 ans, Sega a dit : bon on arrête, on va se concentrer sur Yakuza, Football manager et sonic....Ce qu'il me rend triste; c'est qu'ils ont arrêté toutes les autres licenses qu'on aime bien au moment où tous les autres renaissent de leur cendre. ( cf : les autres développeurs jap ) Tu vois, ça aurait été le moment de balancer un nouveau Phantasy star, un nouveau Sonic racing, un vrai shining force, c'est dommage. Alors que tout le monde a forcé la porte de l'Occident et commence à cartonner... Persona 5 même s'il est distribué par Sega, pour moi c'est pas un jeu Sega, il fait pas parti de la famille Sega.
Kamui : A tel point que Sega leur a foutu la paix, ils ont fait : Faites votre jeu. Débrouillez-vous. Finissez-le, puis vendez-le. Ils sont complètement en autonomie par rapport à Sega. Et d'ailleurs, ils auraient tort de s'en mêler pour un truc qui fonctionne aussi bien.


https://www.gamekult.com/emission/on-ce ... 02601.html

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Yo-Dan le Sam 17 Fév 2018, 10:24

Ahahaha, je venais poster la même chose.
A croire que le monde entier en veut à Chevkraken.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Sam 17 Fév 2018, 18:41

Ah non, pas du tout, au contraire Chevkraken apporte du sel, il occupe une place importante dans ce topic.
J'aime bien lire ses prises de position, ça apporte du piquant... :mrgreen:
Et d'ailleurs, j'ai hâte de lire sa réplique, j'espère dès ce soir... 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Sam 17 Fév 2018, 18:43

guwange a écrit:Kamui et Greg sont complètement Team Zeta Amrith dans le dernier gaijin dash ( sorti ce vendredi 16 février ), à partir de 1h10min57 secondes :

Greg: Ce qu'il me rend triste, c'est de voir que tout le monde cartonne sauf Sega...Souvenez-vous, il y a 1 an et demi- 2 ans, Sega a dit : bon on arrête, on va se concentrer sur Yakuza, Football manager et sonic....Ce qu'il me rend triste; c'est qu'ils ont arrêté toutes les autres licenses qu'on aime bien au moment où tous les autres renaissent de leur cendre. ( cf : les autres développeurs jap ) Tu vois, ça aurait été le moment de balancer un nouveau Phantasy star, un nouveau Sonic racing, un vrai shining force, c'est dommage. Alors que tout le monde a forcé la porte de l'Occident et commence à cartonner... Persona 5 même s'il est distribué par Sega, pour moi c'est pas un jeu Sega, il fait pas parti de la famille Sega.
Kamui : A tel point que Sega leur a foutu la paix, ils ont fait : Faites votre jeu. Débrouillez-vous. Finissez-le, puis vendez-le. Ils sont complètement en autonomie par rapport à Sega. Et d'ailleurs, ils auraient tort de s'en mêler pour un truc qui fonctionne aussi bien.


Perso, je ne nie pas tout ça, ce que j'essaye de faire comprendre c'est que c'est pas nouveau ou exclusif à Atlus ça, Sega bosse comme ça depuis 30 ans y compris pour des licences qui font partie de l'heritage Sega.

Pour infos c'est aussi comme ça qu'a été devellopé Shining Force 3, et c'est pour ça que Camelot a claqué definitivement la porte. Sega leur a laissé une autonomie complète pour faire Shining Force tels qu'ils le voulaient (vu que Wisdom avait cartonné au japon et que des titre leger et orienté otaku comme Sakura wars marchaient, Sega aurait fait la licence autrement).
Camelot a fait Shining the holy Ark et Shining force 3 avec une ambiance plus mature et avec le 3 en 3 épisodes.

Mais voilà, Camelot a galéré a mort avec l'architecture de la Saturn et ils sont allé demander de l'aide aux responsable de chez Sega, des responsables qui les ont envoyé boulé en leur balancant à la gueule que quand ont a la liberté de faire ce que l'ont veut, il faut savoir se débrouiller seul.

Le réalisateur de Gunstar Heroes a aussi confirmé que c'est comme ça que Treasure bossait sur les jeux qu'ils ont fait pour la megadrive.
Sega se contentait de filer le fric et une date butoir pour sortir le jeu. Après l'équipe pouvait faire ce qu'elle voulait mais fallait pas espérer de l'aide si le devellopement se passait mal.

Kamiya a aussi confirmé ça pendant le devellopement de Bayonetta.

Et si on a eu des horreur tel que Sonic Boom et Aliens colonial Marines qui sont sorti, c'est aussi pour ça

Après Greg est un grand naif, Shining Force et Phantasy star en occident, tout le monde s'en fout, Phantasy star n'a jamais fait plus de 150000 ventes et Shining force au top de sa forme, c'est 200000 ventes en occident.
C'est des licence ultra niche.
Si Sega fait revenir des licence retro, ce sera plutôt Golden Axe, Shinobi ou Virtua Fighter, bref des licences qui sont bien plus vendeuse.
Quand le prochain Golden Axe présentera Jeremstar en personnage jouable on te verra sans doute caqueter au sujet du bien-fondé de cette option puisque Jeremstar est plus considéré que Conan Le Barbare par la génération actuelle. Super donc, sur des forums dits "culturels".

Alors, déjà, je sait pas ce qu'est ou qui est jeremstar, mais a partir du moment où c'est optionnel ou en bonus, on peut me foutre n'importe qui ou quoi de jouable dans un jeu, pire même ça pourrait m'amuser(je m'était fait Nanoha, Fate et tout les persos de Tsukihime et FNS sur soulcalibur 5).
Après, un Golden Axe sur console Sony qui pour raviver la licence ferait un cross over avec God of War, ça me generait pas du tout.
Pareil si Sega decidait de faire appel à un mangaka ou illustrateur populaire pour chara designer les perso.
La licence est passé de mode, mais si il y a 6,7 ans, Sega avait fait appel aux dessinateur de Queen Blade pour faire un nouveau Golden Axe, ça m'aurait été si le gameplay suivait.
Tu sais, moi, le design de Sonic Boom par exemple il m'allait niquel et si le jeu avait été réussi, j'en serait plus fan que les autre Sonic car le design, on s'en fout.

Désolé, je vais pas crier au crime de lèze majesté pour un jeu video.

De toute façon, je ne veut pas d'un nouveau Golden Axe, Dragon Crown fait tout à fait le taff pour lui succeder.
Plutôt que de ressuciter des licences mortes, je prefère voir des nouvelles licences leur succeder
Chevkraken, dans le monde de l'indie, des graphs retros 16 bits à la Sonic Mania, c'est mieux que 90% de la bouillie de pixel que l'on nous sert sans cesse. En +, ça émane d'un fan et non de Sega lui-même, où là je pourrais comprendre que tu dises que même à l'époque de la GBA, Sega ( appuyé par Dimps ) proposait une autre patte graphique avec Sonic advance.

Les graph 16 bits dans me monde de l'indé sont justifié par des équipe reduites et des cout de devellopement reduits.
Faire du 16bits pour le style c'est juste une putain d'anarque. Si ils veulent faire des graph 16 bits, ils ont qu'a sortir le jeu sur SNES ou megadrive avec toute les limitation technique que ça implique.
Et quand on est pro(ce qu'es le develloppeur du jeu a partir du moment où il a un contrat avec Sega qui finance le jeu), ben le minimum c'est de produire un jeu qui ait le niveau technique de son époque.
Si le réalisateur de Sonicmania voulait faire son Sonicmania en 16bits, il avait qu'a continuer de faire des fangames.
Je suis désolé, mais quand sorti quasi en même temps que Sonicmania, on a Cuphead qui sort avec une équipe plus petite, ben non desolé, les graph de Sonicmania, ça passe pas.
Je l'ai déjà dit et je le redis, je n'ai aucun amour du pixel et il y a 25 ans, à l'époque megadrive/SNES voir même Saturn/PSX, il n'y en avait pas. A l'époque le pixel n'était qu'une limitation technique, et letype qui aurait fait un jeu 8 bits sur 16 bits, il se faisait allumer.
Dès qu'on a put faire de la 2D HD on en a fait(merde, comment on peut dire que Sonicmania est beau quand en 2D on voit ce que fait Vanillaware!!
Si j'ai investi dans une cathodique pour mes jeu retro, c'est pour voir le moins possible que les pixel, c'est moche.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Rhyvia le Sam 17 Fév 2018, 18:54

Ah voilà, elle était simple la solution.
Il suffit de faire des jeux 2D HD. Fastoche, avec les technologies actuelles.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Sam 17 Fév 2018, 19:02

Et voilà, Chevkraken qui dégaine plus vite que prévu. :mrgreen:
On a déjà eu cette discussion.
Moi, je suis un amoureux du pixel art avec un rendu scanline, j'ai du mal à imaginer un rendu HD ( sans scanline ) qui puisse imiter le style archi détaillé des graphismes à la Toaplan, Irem et Metal Slug.
Les graphisme en HD ont leur côté inimitable tout comme les graphismes low res 15khz sur un écran cathodique ont aussi un rendu inimitable.

Donc pour Sonic Mania que je n'ai toujours pas acheté car j'espère une sortie physique, j'ai été content de voir qu'on puisse activer les scanlines. Tout comme dans Dragon's trap remake, où on peut les activer quand on joue avec le rendu master system/8 bits.
J'ai azure striker gunvolt sur Switch, les sprites sont low res, et on voit les carrés de pixels en grand écran ( en mode portable, c'est + fin ) , et bien je me dit que Inti Creates ont juste à faire un update avec un rendu scanline car grâce à cela, ça lisserait les sprites et enlèverait le côté "pixels". En +, le rendu scanline/crt, je kiffe ...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Sam 17 Fév 2018, 19:56

Pour avoir branché ma PS2 sur ma TV cathodique(pour les jeux au pistolets et certain anime qui on salement vieilli et rendent mal sur les écran HD comme pas mal de série de la première moitié 2000 ou les prod toei des années 80 ou encore les premier DVD), je peut te dire que le rendu scanline, ben c'est encore plus beau sur de la 2D HD.
Surtout sur une vrai cathodique car les cathodique c'est aussi une gestion des couleurs differente ca m'a fait carrement l'effet d'activer la HDR sur les TV recentes.
Pour moi c'est cette gestion des couleurs et les scanlines qui manquent plus encore que les pixels

Tiens sinon pour rebondir sur ce que disait Greg de gamekult sur le fait que tout le monde a forcé la porte de l'occident, on peut pas dire que ça ait porté bonheur à Capcom ou Konami.(qui ont été les principaux éditeurs a deléguer leur prod à des équipe occidental qui viserait le public occidental)
Ces 2 éditeurs ont encore plus regressé que Sega
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Fév 2018, 20:20

Chevkraken a écrit:Camelot sont allé demander de l'aide aux responsable de chez Sega, des responsables qui les ont envoyé boulé en leur balancant à la gueule que quand ont a la liberté de faire ce que l'ont veut, il faut savoir se débrouiller seul.

L'édition collector de Shining Force III contenait un fichier .txt dans lequel le président de Sonic/Camelot se plaignait, justement, que SEGA ne les laisse pas libres de poursuivre leur vision à eux du jeu *. Encore une médaille à rajouter à ton palmarès de quadruple-champion olympique en baratin sur glace :

* "A présent que la Saturn connaît ses derniers moments, les différences de philosophie entre SEGA et Camelot s'agissant de la création de jeux se sont creusées. C'est encore plus vrai depuis le lancement de la Dreamcast. J'espère sincèrement que les gens ne se focaliseront pas sur les graphismes et qu'ils n'oublieront jamais l'esprit du jeu. Ce que nous voulons nous à Camelot, c'est créer des jeux qui soient encore des jeux. Peu importe la qualité d'une console, l'essence ludique ne change pas." H. Takahashi

Tes diatribes ne sont pas fiables, même sur la franchise que tu connais le mieux.


Guwange > pour Sonic Mania il y aura sans doute du neuf le 16 Mars. On sait que l'équipe travaille sur du matériel nommé Project Plus, peut-être un DLC qui servirait de prétexte à une édition physique.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 17 Fév 2018, 21:46, édité 5 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Sam 17 Fév 2018, 20:22

Ah non chevkraken, le rendu 2d des jeux low res 15khz, c'est largement mieux sur un écran cathodique. Pour cela, il faut avoir une console 60hz ( donc jap en général ) avec un cable RGB péritel.
Pour la PS2, je ne sais pas, ma console la plus récente en dehors de la Switch, c'est une saturn jap.

Même sur des supports récents de l'époque PS2, il y a moyen d'avoir un meilleur rendu sur le top du cathodique ( sony pvm-bvm ) par rapport aux LCD :

Sonic adventure 2 dreamcast :



Kirby wii :



Même sur un écran cathodique sony 14L5, on peut avoir un rendu convenable de Mario Odyssey alors que le support est calibré pour les LCD et les LED :


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Sam 17 Fév 2018, 20:36

chevkraken a écrit:Tiens sinon pour rebondir sur ce que disait Greg de gamekult sur le fait que tout le monde a forcé la porte de l'occident, on peut pas dire que ça ait porté bonheur à Capcom ou Konami.(qui ont été les principaux éditeurs a deléguer leur prod à des équipe occidental qui viserait le public occidental)
Ces 2 éditeurs ont encore plus regressé que Sega



Greg faisait allusion à DBZ fighter et Monster hunter world qui font mouche en occident.
Il parle juste de la période 2017-2018, où il trouve regrettable que Sega n'ait pas suivi le wagon.
Mais bon, avec les rumeurs d'un nouveau Sonic racing et d'une année 2018 où Sega reviendra au premier plan, on pourra peut-être dire à la fin que Sega a finalement attrapé le wagon en marche.

Zeta Amrith, en effet le 16 mars pourrait être le bon moment pour annoncer la sortie physique de Sonic Mania. 8)
J'espère les chiffres de ventes pour Sonic Forces et sonic mania. Nul doute que mania devrait avoir de meilleurs chiffres, mais Sonic Forces et sa politique de réduction tarifaire peuvent en faire une bonne vente parmi la gamme des sonic 3d.


Sinon, on va bientôt être fixé sur le destin de Virtual on index, on va voir si la stratégie de prostitution validée par Chevkraken, ça marche... :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 18 Fév 2018, 18:28

guwange a écrit:Ah non chevkraken, le rendu 2d des jeux low res 15khz, c'est largement mieux sur un écran cathodique. Pour cela, il faut avoir une console 60hz ( donc jap en général ) avec un cable RGB péritel.
Pour la PS2, je ne sais pas, ma console la plus récente en dehors de la Switch, c'est une saturn jap.

Même sur des supports récents de l'époque PS2, il y a moyen d'avoir un meilleur rendu sur le top du cathodique ( sony pvm-bvm ) par rapport aux LCD :

Sonic adventure 2 dreamcast :



Kirby wii :



Même sur un écran cathodique sony 14L5, on peut avoir un rendu convenable de Mario Odyssey alors que le support est calibré pour les LCD et les LED :


Mais je ne le nie pas pas que les jeu retro sont mieux sur cathodique c'est même une certitude, ils sont prévu pour. Ce que je dit c'est que même les sources HD sont mieux sur cathodique, surtout pour tout ce qui est 2D.

Il parle juste de la période 2017-2018, où il trouve regrettable que Sega n'ait pas suivi le wagon.
Mais bon, avec les rumeurs d'un nouveau Sonic racing et d'une année 2018 où Sega reviendra au premier plan, on pourra peut-être dire à la fin que Sega a finalement attrapé le wagon en marche.

C'est Sega, quoi, ce sont les specialistes pour avoir le mauvais timing ou soutenir la mauvaise console(ils ont été parmi les éditeurs qui ont le plus soutenu la Vita et la WiiU), leur problème c'est ça et le décalage qu'il ont toujours eu entre leur public jap et occidental qui fait qu'ils n'ont jamais réussi a avoir les 2 marché en même temps.
Par exemple, beaucoup de gens demandent encore PSO2 en occident, mais c'est clairement trop tard, en 2018, le jeu est dépassé et si Sega ne l'a pas sorti avant c'est qu'il l'ont pensé avant tout pour la PSvita vu que la console cartonnait au japon et ont attendu que la Vita perce en occident pour le sortir(ce qui n'est jamais arrivé).
Et lui sortir un successeur pour toucher l'occident voudrait dire mettre à mort le 2, mais le pb, c'est qu'au japon, il marche toujours.
D'ailleurs, autant je suis content de voir la licence Shining venir en occident, autant le meilleur timing pour le faire, c'était à la sorti de Shining Blade qu'il aurait fallut sortir sur PS3(le titre est limité par la PSP).
Un Shining Force par la team Valkyria Chronicles/Sakura wars, les fan attendaient ça depuis Sakura Wars 3, même avec Tony Taka au design, je suis sur que le public l'aurait bien reçu

L'édition collector de Shining Force III contenait un fichier .txt dans lequel le président de Sonic/Camelot se plaignait, justement, que SEGA ne les laisse pas libres de poursuivre leur vision à eux du jeu *. Encore une médaille à rajouter à ton palmarès de quadruple-champion olympique en baratin sur glace :

* "A présent que la Saturn connaît ses derniers moments, les différences de philosophie entre SEGA et Camelot s'agissant de la création de jeux se sont creusées. C'est encore plus vrai depuis le lancement de la Dreamcast. J'espère sincèrement que les gens ne se focaliseront pas sur les graphismes et qu'ils n'oublieront jamais l'esprit du jeu. Ce que nous voulons nous à Camelot, c'est créer des jeux qui soient encore des jeux. Peu importe la qualité d'une console, l'essence ludique ne change pas." H. Takahashi

Tes diatribes ne sont pas fiables, même sur la franchise que tu connais le mieux.

C'est à toi de mieux te renseigner les difference de philosophie dont parle le président de Camelot, c'est justement que Sega n'a jamais soutenu ses équipes. Camelot en a chié pour finaliser Shining Force 3 scenario 3 a cause de la prog de la Saturn et Sega a refusé de les aider et leur a dit, chose renforcé par l'échec commercial de Shining force 3 scenario 1 et 2 au japon et que la Saturn fin 98, c'était du passé, la direction poussant alors tout les programmeur a abandonner leur version Saturn pour le launch de la dreamcast(Sonic World devenant Sonic adventure, Virtua Fighter 3 saturn abandonné car l'avis de Yu Suzuki) .

Ce n'est pas que Sega ne leur a pas laissé faire le jeu qu'ils voulait, ça Sega l'a fait, il leur a laissé une liberté artistique totale. C'est que Sega ne les a pas soutenu dans leur travail et les a poussé a abandonné leur travail sur Saturn et a recommencer sur Dreamcast.

D'ailleurs l'évolution de ce qu'a produit Camelot après avoir été chez Sega montre que leur vision du jeu video, c'est d'avoir un éditeur bienveillant qui te dirige mais t'aide quand tu galère, bref Nintendo qui est l'anti Sega.
Car bon, on parle d'un studio qui ne bosse que sur du mario Sport depuis 7 ans et qui fasse à la demande pour un Golden sun 4 a dit que créer un RPG, ça demandait trop d'effort et que donc, il n'y aurait surement jamais de Golden sun 4.
Alors bon, désolé, mais niveau ambition et develloppeur se voulant créatif, on fait mieux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Fév 2018, 19:01

Tous les développeurs impliqués sur la machine ont pesté suite à l'abandon de la Saturn. Tous.
Ca n'a rien à voir avec le sujet.

Si tu pouvais éviter d'inventer des réunions SEGA/Camelot et surtout la nature des propos qui s'y tinrent, le tout à partir de *rien*, tu passerais peut-être moins pour un mythomane compulsif.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 18 Fév 2018, 21:08

Zêta Amrith a écrit:Tous les développeurs impliqués sur la machine ont pesté suite à l'abandon de la Saturn.
Ca n'a rien à voir avec le sujet.

Si tu pouvais éviter d'inventer des réunions SEGA/Camelot et surtout la nature des propos qui y furent tenus, le tout à partir de *rien*, tu passerais peut-être moins pour un mythomane compulsif.


Le fait que Camelot galerait avec la Saturn, je ne l'ai pas inventé
It would seem that Camelot were extremely frustrated with Sega for focussing on the Dreamcast when Scenario 3 was still in development for the Saturn, and on top of that Camelot were struggling to attain their goals for the way the in-game music played as a result of difficulties coding for the Saturn's sound system.


Le fait que Camelot a demandé des rallonges budgetaires et une équipe composé de moins de débutant non plus (en fait, le directeur de Camelot n'a jamais apprecié comment Sega traitait les develloppeur qui n'étaient qui ne faisait pas partie de Sega).

Il n'a pas apprecié non plus que Sega n'ait jamais réellement considéré la licence comme une licence majeure (alors que bon, vu ses ventes, c'était logique, Shining, c'était un succès critique, mais commercial, c'était tout juste correct)

https://www.gamestm.co.uk/uncategorised/behind-the-scenes-shining-force/

Il ne parle jamais que Sega l'ai empeché de faire ce qu'il voulait artistiquement mais plutôt que Sega le payait pas assez et ne mettait pas assez en avant. Bref que Sega le traite comme Sega traitait tout les éditeurs tiers bossant sur ses licences

Ce que j'ai toujours dit c'est que Sega laissait une liberté artistique total a ses équipes, après, oui, le reste ne venait pas avec, les équipe n'avait pas le droits a des rallonges budgetaires, pas d'aide si elle galerait et des planning serré a respecter.

Bref que leur façon de gerer les licence est la même maintenant qu'il y a 30 ans(car Sega se mele toujours toujours des équipe auquel la boite laisse de la liberté quand ça déconne, Sega s'est mélé de la politique de Relic quand ils ont vu le bide de dawn of war 3 en s'exprimant sur le fait qu'il n'y aurait pas de soutien DLC au titre)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Fév 2018, 21:39

chevkraken a écrit:Le fait que Camelot galerait avec la Saturn, je ne l'ai pas inventé.

Tout le monde galérait avec la Saturn. Parce que la Saturn était une galère.
Ca n'a jamais été un sujet.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 18 Fév 2018, 21:44

sauf que ni Naka ni Yu Suzuki ne s'en sont jamais plaint. Au contraire ça les motivait.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Fév 2018, 11:06

http://www.4gamer.net/games/374/G037408/20180201092/

Une partie du contenu a été traduit sur ce thread de resetera

- The goal was to make it resemble Oratario Tangram rather than Force and Marz
- After the series transitioned to Marz on PS2, the sales slowed down
- There were three attempts to get a new game greenlight. There was a DS game once too, or even simulation
- Virtual On never did well in the West. Activision took over for Oratario Tangram, but it flopped
- They were voices that Virtual On will turn into a moe game now when it was announced, but the whole A Certain Magical Index crossover is just cosmetic

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Fév 2018, 13:06

Cosmétique ici veut dire que les personnages d’Index ne sont pas jouables, ce que personne n'ignorait ; ça ne les empêche pas de pop-up au milieu de l'écran toutes les cinq secondes et de hurler comme des ouistitis pendant les combats.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mar 20 Fév 2018, 16:51

ça s'apelle pinailler, un peu comme si quelqu'un boudait un jeu pour un changement de chara designer ou un Zelda car maintenant, il y a un doublage.

Surtout que ce serait des persos créé pour le jeu avec un design très nineties (genre les burning rangers) qui poperait, tu ne gueulerait pas.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mar 20 Fév 2018, 18:16

Non, ça serait bouder Zelda parce que d'un coup on t'as foutus les personnages de Zero no Tsukaima à coté de Link et Zelda. C'est pas comme genre Vader et Yoda dans Soulcalibur IV, que tu peux aisément ignorer si tu trouves qu'ils dénaturent le jeu, c'est un élément omniprésent de sa présentation et non désactivable.
Si tu kiffes Virtual-On mais déteste Index tu ne peux jouer à ce nouveau jeu sans ce skin inutile. En ça c'est une nuisance potentielle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mar 20 Fév 2018, 19:07

Tetho a écrit:Non, ça serait bouder Zelda parce que d'un coup on t'as foutus les personnages de Zero no Tsukaima à coté de Link et Zelda. C'est pas comme genre Vader et Yoda dans Soulcalibur IV, que tu peux aisément ignorer si tu trouves qu'ils dénaturent le jeu, c'est un élément omniprésent de sa présentation et non désactivable.
Si tu kiffes Virtual-On mais déteste Index tu ne peux jouer à ce nouveau jeu sans ce skin inutile. En ça c'est une nuisance potentielle.

C'est le cas pour tout les cross over. Est ce que ça vaut le coup de hurler au viol. Tokyo Mirage FE n'a pas attiré autant de haine, ni Kingdom Hearts.


Et c'est partiellement desactivable, on peut desactiver les voix lors des combats et il y a un bouton skip pour les partie VN.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mar 20 Fév 2018, 20:29

Genei Ibunroku ne s'appelait pas Shin Megami Tensei V et Kingdom Hearts ne s'appelait pas Final Fantasy XII. Et ces jeux ne se jouaient pas comme les séries de jeux à laquelle ils se rattachent.

Là on a le premier vrai nouveau Virtual-On en 15 ans et les fans de la franchise, ceux qui lui sont resté fidèle malgré tout doivent subir ce skin Index, franchise pas super compatible avec ce qu'est Virtual-On. Ça serait juste des skins bonus pour les robots à choisir avant chaque partie, personne n'aurait vu de problème. Mais là faut pas s'étonner que les vieux de la vielle aient l'impression que leur franchise fétiche fasse le trottoir devant chez Dengeki Bunko.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités