[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mar 12 Oct 2021, 20:26

le gros problème, c'est qu'il a été annoncé l'an dernier que ce sera une série de 13 episodes. Et adapter 2 shenmue en 13 episodes, je voit pas comment ils vont faire.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Sam 11 Déc 2021, 23:41

une fantrad de Bulk Slash qui traduit le jeux en anglais, du texte jusqu'au doublage.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Sam 22 Jan 2022, 21:51

A partir du 5 février, nouveau trailer.


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Dim 23 Jan 2022, 01:51

Geoff34 a écrit:une fantrad de Bulk Slash qui traduit le jeux en anglais, du texte jusqu'au doublage.


La scène homebrew sur saturn est ouf depuis quelques années.
Entre les fantrad ultra ambitieuse (avec vidéo reencodé, nouveau doublage et correction de bug du jeu d'origine) et des projets de jeux 3d tout aussi ambitieux, je me retrouve en 1996/97
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Mer 06 Avr 2022, 23:54

nouvelle traduction anglaise pour un jeu Saturn, l'anime interactif Yumimi Mix Remix
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Lun 18 Avr 2022, 01:43

J'avais loupé que Izumi Takemoto avait bossé sur Yumimi Mix Remix, pas reconnu son style de prime abord (plus habitué à ses séries avec des persos un peu plus âgés). Et je me rends compte que je connais finalement très mal sa carrière - si on prends en compte en plus le fait qu'il taf depuis 40 ans. Cool qu'on traduise ce genre de digital comics illustré par un mangaka connu de l'époque Saturn/PS1 en tout cas.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Sam 30 Avr 2022, 21:56

De l'eau dans le gaz entre Yuji Naka vs square enyx et Arzest par rapport au développement de balan wonderworld. Yuji Naka s'est permis de donner des faits tentant d'expliquer l'échec videoludique et financier du jeu.
Pourtant, son association avec Arzest où officie son ancien compère Naoto Ohshima laissait augurer du bon...
Mais dès la démo, ça avait été la douche froide.

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... nix-400342

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Ven 03 Juin 2022, 18:16

La Megadrive Mini 2 est annoncé, toujours M2 au portage, des jeux de Mega/Sega CD sont proposé dans la sélection (mais où sont ceux de la 32X ?), bonus de cette sélection : un portage Megadrive du premier Fantasy Zone.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Ven 19 Aoû 2022, 16:20

Le line-up complet de la version japonaise


et celle de la version occidentale (qui sera aussi dispo au Japon)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Lun 22 Aoû 2022, 18:26

On se fait pas mal carotter sur les jeux megaCD(au point que les japonais ont les 2 Ecco en un seul titre alors que nous c'est 2 alors qu'on aurait put avoir Starblade au moins en plus), par contre, le lineup megadrive occidental est ouf on récupère quasiment tout les jeux qu'il nous manquait de la mini 1 jap

En cumullant le lineup des 2 mini occidental on a une sacré selection des meilleur titre non à licence de la megadrive (en fait, on a carrement 1 jeu sur 7 sorti en europe et 1 jeu sur 8 pour les USA), franchement une aubaine pour le retrogamer qui veut se faire une collec légale sans se ruiner.

et vu que dans un des premier live, ,le producteur du projet a dit "M2 nous a dit, pas encore pour le 32X", on peut être certain qu'il y aurait une mini 3 (un multimega mini?) dans 2 ans, je parie avec 25 jeux megadrive, 15 jeux megaCD et 10 jeux 32X

Ma supposition de lineup pour un multimega mini

Megadrive :
Golden axe 3
Sonic 3 (édité pour changer les ziq)
Sonic & Knuckles
Splatter house 3
Phantasy star 3
Street of rage
Quackshot
Aladdin
Mortal kombat
Mortal kombat 3
Rocket knight adventure
Panorama cotton (il a été ressorti en occident, ça devrait pas être dur d’intégrer la trad du jeu dans la version MD)
El viento
Valis
Valis 3
Phelios
Pulseman
mystic defender
Sol Feace
Trouble Shooter
Gynoug
Samurai Showdown
Jewel Master
Sunset Rider
Arcus Odyssey

Pour le MegaCD:
Lunar
Lunar 2(le créateur de Working design avait prévu de ressortir les Lunar en 2006, donc, il a les droit des trad, faut juste le convaincre)
Popful mail
Keio
Snatcher
Vay
Dark Wizard
Mickeymania
Road Avenger
Time gal
Fatal Fury Special
Flink
Eternal Champion CD
Dungeon Master 2
Dungeon Explorer

pour le 32x:
Virtua Fighter
Virtua Racing deluxe
After Burner
Kolibri
Tempo
Chaotix
Darxide
Stellar assault
Mortal Kombat 2
Black Thorn
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Aoû 2022, 20:32

Je dirais que les versions JP et EUR se valent à peu près.
La version locale a quelques rebuts (Clayfighter ? lol) mais eux aussi ont leur lot de trucs sans intérêt genre Party Quizz ou Megapanel. De leur côté ils n'ont même pas les Shinobi, rien que ça c'est un coup dur...

chevkraken a écrit:On peut être certain qu'il y aurait une mini 3 (un multimega mini ?) dans 2 ans.

On peut le souhaiter mais pas en être certain non.
Sinon, cette MD Mini 2 version européenne a l'air d'être un add-on sympa, contenant certains jeux pas forcément géniaux mais qui me tiennent à coeur (Super Hang On, Hellfire, Rainbow Islands, OutRunners), cela dit l'absence de Quackshot et surtout de Rocket Knight Adventures se fait vraiment remarquer.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Lun 22 Aoû 2022, 21:08

Ils ont déjà eu revenge of Shinobi dans la première mini par contre.

Sinon, je croiyais qu'on avait eu Outrun 2019 et Sword of Vermillion dans la première mini mais c'était dans la chinoise), pour un multimega mini, je virerait bien les 2 Valis de ma wish list pour les y mettre, surtout Outrun 2019 que j'adore.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Mar 23 Aoû 2022, 19:49

Les Valis ne sont vraiment pas top à jouer en plus. A la rigueur l'intérêt de la franchise c'était les DA sur les versions CD, mais sinon dans le genre on pourrait effectivement largement se contenter d'un El Viento qui était un chouilla mieux.

Evidemment déçu pour Quackshot mais aussi par l'absence de Snatcher (j'imagine que c'est Konami qui coince) et le fait que les Lunar restent confinés à la version jp. Une sélection intérressante pour les fans, sinon.
C'était très improbable mais j'aurais bien aimé voir Dracula Unleashed parmi les titres de la sélection mega CD.
Et c'est quoi le problème avec Phantasy star 3 ? Le jeu est aussi détesté au Japon que chez nous ?

Zêta Amrith a écrit:mystic defender


:09:

Ce n'est pas forcément un chef d'oeuvre (le gameplay et la difficulté auraient mérités d'être mieux travaillés), mais ça reste la meilleure adaptation jv de Kujaku-oh.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mer 24 Aoû 2022, 17:05

Et c'est quoi le problème avec Phantasy star 3 ? Le jeu est aussi détesté au Japon que chez nous ?

Ils en ont parlé dans le live de présentation, il a été devellopé par une autre équipe que les autres épisodes. la team Phantasy star 1,2 et 4 était sur King Collussus, les joueurs japonais voit davantage King Collossus comme un Phantasy Star 3

Evidemment déçu pour Quackshot mais aussi par l'absence de Snatcher (j'imagine que c'est Konami qui coince) et le fait que les Lunar restent confinés à la version jp.

Pour Snatcher, de ce que j'ai compris, il faut négocier avec Konami, mais aussi Kojima et pour les Lunar, c'est Victor Ireland le problème. Il a confirmé que Sega l'a contacté pour lui payer l'utilisation de la trad des jeux Working Design, mais il a refusé, trouvant le tarif trop faible, il veut être payé autant que ce les ayant droit des jeux même touchent vu que sans sa trad, les jeux peuvent pas ressortir.

C'est un problème depuis des années avec lui, Vay et Lunar, lors de leur portage ios qui pourtant réutilisent les asset megacd et psx (et non PSP pour Lunar) ont préféré tout retraduire et redoubler que de payer ce que demande Victor Ireland.

C'est aussi pour ça que les Lunar sont jamais ressorti sur le PSN, gungho et Victor Ireland ont jamais trouvé un accord.

Victor Ireland semble considérer son travail comme indispensable
Dernière édition par chevkraken le Ven 26 Aoû 2022, 20:41, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Ven 26 Aoû 2022, 00:29

chevkraken a écrit:Ils en ont parlé dans le live de présentation, il a été devellopé par une autre équipe que les autres épisodes. la team Phantasy star 1,2 et 4 était sur King Collussus, les joueurs japonais voit davantage King Collossus comme un Phantasy Star 3


J'ignorais complètement cette histoire et je crois que je n'ai jamais entendu parler de King Collossus :shock:
Merci pour l'info du coup !

chevkraken a écrit:Pour Snatcher, de ce que j'ai compris, il faut négocier avec Konami, mais aussi Kojima et pour les Lunar, c'est Victor Ireland le problème. Il a confirmé que Sega l'a contacté pour lui payer l'utilisation de la trad des jeux Working Design, mais il a refusé, trouvant le tarif trop faible, il veut être payé autant que ce les ayant droit des jeux même touchent vu que sans sa trad, les jeux peuvent pas ressortir.

C'est un problème depuis des années avec lui, Vay et Lunar, lors de leur portage ios qui pourtant réutilisent les asset megacd et psx (et non PSP pour Lunar) ont préféré tout retraduire et redoubler que de payer ce que demande Victor Ireland.

C'est aussi pour ça que les Lunar sont jamais ressorti sur le PSN, gungho et Victor Ireland ont jamais trouvé un accord.

Victor Ireland semble considérer son travail comme indispensa


Snatcher est probablement le seul jeu qui aurait pu me pousser à prendre cette nouvelle mini, c'est vraiment une belle occasion de loupée - qui plus est sur une mini qui semblait avoir le Mega CD comme focus (en ce qui concerne le catalogue occidental, en tout cas).

Victor Ireland a probablement raison en ce qui concerne le public de l'époque qui voudrait rejouer aux jeux pour le facteur nostalgie (mais un tel public va mécaniquement en se réduisant), ainsi qu'en terme de facilité et de coût de prod de la console mini. Dumper une iso n'a pas le même coût que de produire une nouvelle trad (ou adapter l'existante sur IOS pour prendre en compte les modifs entre les versions) avant de l'intégrer proprement dans une image du jeu... :?
Après effectivement il semble clairement surévaluer ses prétentions :?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Ven 26 Aoû 2022, 21:05

Ialda a écrit:
chevkraken a écrit:Ils en ont parlé dans le live de présentation, il a été devellopé par une autre équipe que les autres épisodes. la team Phantasy star 1,2 et 4 était sur King Collussus, les joueurs japonais voit davantage King Collossus comme un Phantasy Star 3


J'ignorais complètement cette histoire et je crois que je n'ai jamais entendu parler de King Collossus :shock:
Merci pour l'info du coup !

Je sais plus si c'est King Collossus ou Sorcerian (de toute façon c'est la même équipe).
Les Phantasy star se sont souvent fait voler leur équipe pour devellopper d'autre jeux.

Il y avait des projet de Phantasy Star 5 après le 4, des magazines en ont parlé à l'époque et Rieko Kodama l'a confirmé en 2010 mais Sega a preféré mettre Rieko Kodama et son équipe sur Magic Knight Rayearth sur Saturn.

Mais le live a été ultra interessant, par exemple, j'y ait appris que Dragon Force a été develloppé par des anciens de la wolfteam dont le studio a été intégré à Sega
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Dim 28 Aoû 2022, 17:11

Remarque vu le succès de la franchise Rayearth à l'époque (même s'il aura été finalement de courte durée), commercialement parlant ce n'était pas une mauvaise idée. Et c'est devenu un RPG culte pour le public US. Mais c'est marrant de penser que c'est comme ça que la Saturn n'a eu finalement droit qu'à une compil Phantasy Star au lieu d'un 5.

A ce propos le fait que le 4 soit sorti sur MD et pas sur Saturn qui m'a toujours paru un peu bizarre, surtout que c'est un jeu qui est arrivée sur la fin de vie de la 16 bits et avec des ambitions du côté des cinématiques :?

Telnet/Wolf team/Lasersoft, je sais pas si c'est l'historique le plus bordélique des boites de dev japonaises de l'époque micro et consoles 8/16 bits, mais il doit être au moins dans le top 5 :?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Sep 2022, 14:02

> MegaDrive Mini 2, 110 balles.
- Ca fait ch(i)er quand même...
> Exclusivité Amazon.
- Attends...
> Des jeux/portages d'époque jamais sortis.
- Merde.
> Quantités limitées dans le temps.
- .........

...

...

V

Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Xanatos le Sam 19 Nov 2022, 08:25

Yuji Naka a été jeté en prison pour délit d'initié:

https://www.actugaming.net/yuji-naka-co ... on-533765/

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Nov 2022, 11:09

Je pense que Square se souviendront longtemps du passage-éclair de Yuji dans leurs locaux.

Un point de vue bref mais très intéressant au sujet de la MegaDrive Mini 2. En gros, l'attrait de la mini-console est dû au fait qu'à la différence de ses prédécesseurs, celle-ci n'a pas été pensée comme un best-of écrit d'avance, mais plutôt un instantané fidèle du caractère "foutraque", versatile et bizarre de la période 16-bits, avec ses réussites, ses échecs, ses expérimentations, ses étrangetés. L'idée est qu'on y retrouve davantage un condensé de l'esprit frondeur de l'époque que la recherche d'une constance qualitative dans les jeux.

C'est une lecture assez pertinente de l'objet, que j'ai ressentie sans pouvoir l'articuler avec des mots.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Sam 19 Nov 2022, 12:56

Je suis ce compte twitter FR depuis longtemps et il en parle de cette vision de M2 de coller aux limites techniques de l'époque bien qu'ils aient utilisé une feature de shrinking digne du system 16b. Les concepteurs de la MD avaient à l'époque prévu cette feature pour la MD mais pour des raisons de coût, l'avaient retiré.



https://twitter.com/upsilandre/status/1 ... t-f4A&s=19

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Sam 03 Déc 2022, 01:36

Le retour de Yuzo Koshiro et Ancient Corp sur un shoot megadrive.

https://mag.mo5.com/235040/le-legendair ... ega-drive/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Déc 2022, 01:15

Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de l'AS-1.
Si vous pensiez tout avoir vu de la collaboration Michael Jackson / SEGA au fil des ans, c'est loupé.

Un fan possédé a déniché la vidéo de MJ In Scramble Training - en bas de page.
Il manque évidemment les sprites et éléments interactifs du programme, mais c'est une pièce rare.

https://www.gamingalexandria.com/wp/202 ... -training/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Déc 2022, 19:00

Ces derniers jours j'ai pas mal joué à la deuxième Mega Drive Mini, au point d'avoir eu une sorte d'hallucination -alcoolisée- de Noël, dans laquelle j'ai visualisé SEGA annoncer la Mega Drive Mini 3 (sous la forme d'un Multi Mega miniature), un vrai dernier chapitre du panorama consacré à la machine obsidienne. Une bonne trentaine de titres de la version occidentale me sont apparus dans cet éther capiteux, ainsi que la promesse d'un line-up 32X associé, et je me suis dit ainsi qu'il fallait compléter la prophétie de moi-même. Oui toi Okunari, si tu me lis, prends des notes, car ce sont les 62 jeux finaux pour l'Europe et les USA qui t'autoriseront à passer à autre chose, la Master System ou la Saturn par exemple, avec la satisfaction d'avoir honoré tes contemporains.

MEGADRIVE (40)

Sonic 3 & Knuckles (bande-son alternative)
Rocket Knight Adventure
Sparkster
Thunder Force II
Quackshot Starring Donald Duck
Streets Of Rage
Sword Of Vermilion
Golden Axe III
Pulseman
Aladdin
Phantasy Star III
Jewel Master
Galaxy Force II
Chiki Chiki Boys
Samurai Shodown
Mercs
Super Monaco GP
Tiny Toon Adventures / Toki
Forgotten Worlds
Gynoug
Decap Attack
Alien Storm
The Lost Vikings
Mr. Nutz
Musha Aleste
OutRun 2019
Mystic Defender
Dragon’s Fury
Super Thunderblade
Pepenga Pengo
Mega Bomberman
Sunset Riders
Super Hydlide
Fire Shark
Flicky
Joe & Mac
ESWAT
Two Crude Dudes
Greendog / Side Pocket
WonderBoy III : Monster Lair

MEGA CD (10)

Lunar : The Silver Star (traduction alternative)
Lunar : Eternal Blue (traduction alternative)
Road Avenger
Popful Mail
Keio Flying Squadron
Snatcher / After Burner III
Soul Star
Sol Feace
Vay (traduction alternative)
Surgical Strike

32X (10)

Doom
Virtua Racing Deluxe
Stellar Assault
Knuckles Chaotix
Metal Head
Kolibri
Tempo
Zaxxon Motherbase
Virtua Fighter
Darxide

BONUS (2)

Space Fantasy Zone (MD)
> Titre quasi-complété à l'époque sur PC-Engine. Reproductible avec le procédé "Sega Mark V" de la MD Mini 2.
Dynamite Dux (MD)
> Conversion de l'arcade sur laquelle planchait l'AM2 avant interruption du projet.

J'ai exclu sans autre forme de procès les jeux à licence sans doute trop difficile à arracher à leurs ayant-droits sans y laisser un bras : je pense notamment, mais pas seulement, à Moonwalker (MD), Star Wars Arcade (32X) ou au point 'n' click Jurassic Park (MCD). Idem pour ce qui est super-héros Marvel ou DC. D'autres comme Twinkle Tale (MD) ont été écartés, malgré leurs qualités, en raison de l'absence de traduction officielle. Un remplaçant potentiel, un succédané, figure auprès de quelques titres réputés complexes à débloquer, comme Tiny Toon Aventures (MD) et Snatcher (MCD), ou susceptibles de censure comme Greendog (MD).

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede VpV le Lun 26 Déc 2022, 19:29

Eh bien, il restait donc tant de bons jeux que ça, après deux itérations de Mega Drive. Très honnêtement, quand j'ai lu 62 jeux, j'ai pensé à un trop grand élan d'optimisme voire de fanboyisme, catalysé par la dive bouteille. Mais, après coup : bravo. Ce line-up déboite, tout en restant raisonnable sur les acquisitions, ce qui le rend encore plus beau car crédible. Bref, un beau morceau d'érudition.

N'hésite pas à nous recommander la marque du breuvage (scotch single malt ?) responsable de cette hallucinante hallucination. :)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités