[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mar 13 Oct 2020, 01:26

Jamais joué à un pikmin, je viens d'essayer 10 minutes ( il se fait tard ) et le peu que j'en ai vu, me motive à me le procurer.

Sinon, j'ai pris la compil mario 3d all star ( 45 euros premier week-end à auchan, ensuite ça augmente plein pot ), je connaissais très bien mario 64 mais ça remonte à fin 1997 donc j'en ai beaucoup oublié.
J'avais survolé le sunshine ( parcouru quelques soleils des deux premiers mondes d'après mes souvenirs ), mon jeu de chevet sur GC où je m'éternisais dessus, c'était virtua striker.
Et pour mario galaxy, je n'ai jamais joué car n'ayant pas eu de wii.
Mes joy cons sont pétés, j'espère que ça demeure jouable au pad controller.
Etant inscrit dans un forum neogeo sous un autre pseudo, je vais recopier mes messages écrits là bas sur mes impressions.


Cela faisait plus de 20 ans que je n'avais plus joué à mario 64. Et j'ai pris la compilation sur switch. J'ai lutté au début contre la caméra et au fil du temps, je m'y suis habitué. D'après ce qu'on dit, c'est meilleur avec la manette 64 mais bon on fait avec les moyens de la manette switch.
J'ai remarqué que la caméra s'adapte aux courses de mario pour offrir un meilleur angle, à condition qu'on ne touche pas aux angles de caméra. Bien entendu, j'ai parfois pesté contre la caméra notamment dans le monde arc en ciel où le bateau volant me cachait la vue. Mais sachant cela lors des autres tentatives, j'ai simplement utilisé une autre de vue mieux adaptée. Comme j'ai oublié beaucoup de passages du jeu, j'ai été admiratif de l'ingéniosité de nintendo en avance sur son temps. Pour se rendre compte de cela, il faut tout de même bien avancé et avoir une tonne d'étoiles. Bref, il est nécessaire de passer par une première impression mitigée sur la caméra mais en s'accrochant, le jeu en vaut largement la chandelle et on voit que le jeu n'a pas usurpé sa réputation légendaire surtout si on le place par rapport à son époque de sortie. Je l'ai terminé avec 80 etoiles, puis j'ai continué jusqu'à avoir 90 étoiles.

Là, je suis maintenant sur mario sunshine et c'est un jeu bien plus difficile que mario 64. On peste contre le jeu et en insistant on gagne un soleil et on en ressent une certaine délivrance. Combien de temps vais-je tenir ?
Ce qui est sûr, c'est que je vise le minimum nécessaire pour le terminer car la maniabilité requiert tellement de la précision que l'on est voué à faire beaucoup de tentatives à cause des échecs répétés. Bien entendu, je parle des niveaux de plateforme où on ne possède plus le jetpack.



Moi ça faisait plus de 20 ans que je n'avais plus joué à ce jeu, donc j'avais dû oublier les 3/4 du contenu du jeu. Ce fut pour moi une redécouverte du jeu. Après, dans les jeux de plateforme il n'y a que donkey Kong tropical freeze où j'ai visé le 100 % car c'était la seule façon de voir tous les stages du jeu.
Pour les marios 3d, nul besoin de faire le 100% pour débloquer tous les mondes et sous niveaux à parcourir.
Pour mario 64, j'ai bien entendu débloqué tous les interrupteurs mais le rouge avec la casquette ailé, c'est un gameplay qui ne me correspond pas, je n'y tire aucun plaisir. Donc, j'ai zappé les passages où on doit voler pour les pièces rouges. J'ai bien fait quelques tentatives mais ce gameplay ne me correspond pas.
Bref, je sais que certains joueurs se sont gâchés l'expérience sur des jeux de plateforme 3d en se focalisant sur le 100 % alors qu'ils appréciaient bien lorsqu'ils étaient arrivés à 80-90 %. Il faut savoir s'arrêter pour rester sur un bon feeling général.
Donkey kong tropical freeze, c'est un autre cas de figure car le plaisir demeure même avec le 100 %. Par contre, si mes souvenirs sont exacts, on peut aller jusqu'au 200 % , mais à quoi bon, le 100 % dans ce jeu c'est la garantie d'avoir parcouru en long et large tous les stages . Le 200% , c'est la difficulté extra hard, bof le jeu est suffisamment corsé sans cela.

Je suis sur mario sunshine, j'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai insisté tout en me disant que j'allais lâché à un moment ou à un autre. Mais là, j'ai vu la lumière, j'avance bien tout en prenant du plaisir. Sans doute parce que je me suis mieux habitué à la physique de mario et sa maniabilité au fil du temps. D'après les échos, tenter les 120 étoiles c'est un niveau de collectionnite au-dessus de tous les autres marios car il y a trop de soleils qui sont en dehors du parcours principal et qui se réfèrent à la collec des pièces bleus. Beaucoup de remplissage en somme même si trouver certaines de ces pièces bleus, c'est un moyen de bien parcourir le level design des différents mondes.
Bref, viser juste de quoi le terminer en s'autorisant quelques soleils supplémentaires avec parcimonie, c'est la meilleure façon de l'apprécier à sa juste valeur même si la durée de vie serait un peu moindre par rapport aux autres mario.

Fini mario sunshine avec 67 soleils.
Je vais continuer d'y jouer pour ramasser quelques soleils en plus et pièces bleues, histoire d'avoir une meilleure vue de l'ensemble des mondes .
De toute manière, mes joy con sont pétés et mario galaxy est mieux indiqué sous la configuration des joy con détachés . Donc je reste encore sur mario sunshine avec pad pro controller.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 28 Oct 2020, 16:43

Direct partner showcase.



Demo de hirule warriors 2 disponible, bravely default 2 pour fevrier 2021, no more heroes 3 pour 2021 et no more heroes 1 et 2 dispo.
Un petit jeu mignon de hal.

A noter que le direct partner jap a en plus certains jeux donc buddy mission bond un jeu koei tecmo où nintendo semble crédité et où le design provient de yusuke murata. ( eyeshield 21 et opm )


Dernière édition par guwange le Mer 28 Oct 2020, 16:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mer 28 Oct 2020, 16:52

Ca m'a vraiment surpris de voir Hitman et Control annoncés, en cloud version. C'est la même techno que Ubi avait testé au Japon sur AssCreed, c'est bien ça ?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 28 Oct 2020, 16:56

Sûrement la même techno que resident evil 7 cloud sur switch au Japon. Il faut une connexion en béton à mon avis. On en saura plus avec les premiers retours.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mer 28 Oct 2020, 17:32

A priori c'est Ubi qui fournit la tech : https://www.ubitus.net/en/ugamecloud.html

Je crois que j'ai trouvé mon nouveau feuilleton jv riche de promesses et de possibilités.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 28 Oct 2020, 19:44

Ubitus, direct ça m'a fait penser à cubitus. :mrgreen:
Cela m'a donné de remater son générique et d'être nostalgique des background animation des productions jap ( cubitus coprod avec le japon) les des années 80 et 90.




Sinon, là je télécharge la demo de hw2.
Je suis sur mario galaxy en ce moment, je le fais au pad pro, trop cher de reinvestir sur des joy cons qui vont redrifter en peu de temps. Puis j'ai pikmin 3 à acheter aussi. En tout cas, c'est parfaitement jouable au pad pro. Je prend mon temps, j'en suis à 37 étoiles, la course avec le boo, elle me résiste un peu, je vais sûrement la faire en mode portable pour privilégier le tactile.
J'ai poussé mario sunshine jusqu'à 84 soleils avant de lancer mario galaxy. Je tenais à faire des pièces bleues dans la baie noka que je trouve très réussi au niveau de son level design. Et j'ai terminé mon 84 ème soleil avec le pachinko-flipper.
J'ai vu beaucoup de retour sur des gens qui ont abandonné par rapport à la difficulté. Je trouve au contraire que c'est gratifiant une fois que l'on gagne ces soleils dans les niveaux 100% plateforme sans l'aide du jet. On râle, on est prêt à lâcher l'affaire au début mais on s'aperçoit que l'on manie de mieux en mieux mario. Et on y arrive de mieux en mieux. Sincèrement, j'en garde une très bonne expérience de mario sunshine. Il n'est pas aussi largué qu'on veuille le faire croire partout par mario 64. Pour moi, il y a clairement match malgré certains défauts dans sunshine. J'ai un certain affect avec ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mer 28 Oct 2020, 22:09

La généralisation (on y est pas encore) du portage de jeux en cloud sur Switch tend quand même de plus en plus a aller dans le sens d'une annonce de Switch Pro l'année prochaine, avec upscaling via DLSS 2.0 (comme sur les dernière Shield) et pour les anciennes consoles où les portages seraient trop abitieux ... il restera le cloud.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Jeu 29 Oct 2020, 17:27

Sch@dows a écrit:La généralisation (on y est pas encore) du portage de jeux en cloud sur Switch tend quand même de plus en plus a aller dans le sens d'une annonce de Switch Pro l'année prochaine, avec upscaling via DLSS 2.0 (comme sur les dernière Shield) et pour les anciennes consoles où les portages seraient trop abitieux ... il restera le cloud.


Je peux pas m'empêcher d'y voir plutôt une bonne raison pour ne surtout pas précipiter la sortie d'une Switch Pro, perso :)

guwange a écrit:Sinon, là je télécharge la demo de hw2.


Essayé aussi de mon côté. Je ne pratique un peu que les sangokushi/sengoku musou, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer Hyrule Warriors (ou toutes les autres tentatives de Koei pour appliquer la formule à la franchise manga/anime/jv du jour), et pour le moment, je suis assez bluffé par le travail qui a été fait pour adapter BOTW au moule du musou et la manière dont gadgets, esquives, points faibles, paravoile et loot d'armes ont été intégrées au jeu et aux movesets. Bon, la map avec ses quêtes et ses recettes de cuisine ça fait un peu nullache, mais toute l'UI de l'original est vraiment respectée, c'est super cool. Je suis presque tenté d'acheter le jeu (peut-être pas tout de suite, mais l'année prochaine, si BOTW2 n'est pas annoncé d'ici l'été... pourquoi pas).


Cultist Simulator annoncé sur Switch, sinon. Sans la possibilité de save-scum comme sur PC ça va être vraiment chaud, mais si vous cherchez un roguelike avec des bouts de narration et d'horreur Lovecraftienne dedans, il est vraiment très bien.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mar 17 Nov 2020, 15:20

Tetho a écrit:J'espère secrètement que Sunshine sera compatible avec les manettes GC branchées via l'adaptateur, gâchettes analogiques incluse. Smash les gérant.


Nintendo vient de sortir une Maj pour rendre compatible les manettes GC avec sunshine.
Les instructions à l'écran du genre "press a " ne prennent pas en compte la manette GC et correspondent toujours aux touches de la manette switch.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mar 17 Nov 2020, 16:45

Bizarre, de ce que j'avais vu, les prompts à l'écran dans sunshine était restés ceux de la manette GC (contrairement à 64 et Galaxy).
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mar 17 Nov 2020, 17:08

En effet, tu as raison.
J'ai dû lire de travers sur le forum resetera ou je ne sais où.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mar 17 Nov 2020, 17:16

C'est peut être l'inverse, a savoir qu'ils n'ont toujours pas corrigés les prompts si tu utilises une joy-con.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 18 Nov 2020, 22:22

Je vois beaucoup qui pointent le framerate de hyrule warriors 2 et dans la même phrase critiquent aussi le framerate du remake de link awakening sur switch.
Sincèrement, je n'ai rien relevé de gênant dans link awakening. D'après les retours, cela se fait au changement d'écran. Donc rien d'alarmant pour moi, tant que ça ne se produit pas dans le feu de l'action.

Sinon, profitez-vous des promos eshop ?
Je possède déjà toki et il est à 3 euros pendant encore 2 heures.
Je n'ai jamais fait de point and click, mais il reste encore 2 heures pour la promo de détective gallo à 1 euros 50.
Il est court mais vu le prix en promo, ça va.
Je me tâte encore mais sa plastique en 2d cartoon est sympathique. Avez-vous vous un avis sur detective gallo ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mer 18 Nov 2020, 23:24

Pas essayé, et la plupart des gros sites jv ne l'ont à ma connaissance pas testé. Après le bouche à oreilles semble plutôt correct, l'unique défaut récurrent semblant être une durée de vie un peu faible. Mais à ce prix-là et pour un débutant en point'n click, ça peut effectivement être un bon plan ?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 18 Nov 2020, 23:51

Bon, je l'ai pris vu le prix et sa courte durée encourageante pour un novice du point and click.
J'ai d'autres jeux à faire mais avec sa courte durée de vie, c'est faisable de le faire d'ici quelques temps.
Car là, j'ai bouclé les 120 etoiles de mario galaxy.
Je vais pouvoir passer à pikmin 3 dx et juste derrière plane l'ombre de hyrule warriors 2.
Puis faudrait que je pense à me procurer shantae pirate risky's revenge et aussi le dernier opus seven sirens.

Sinon vous avez vu pour le leak de capcom, ça parle d'un jeu switch pour février qui sortira quelques mois plus tard sur les autres supports. Son nom: guillotine .
Avec mon passif rétro 2d, il n'y a que dans ghouls n ghosts où j'ai vu une guillotine dans un jeu capcom.
Mais bon, ça doit être autre chose.
Nul besoin de se faire de faux espoirs.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Tetho le Jeu 19 Nov 2020, 00:00

Pour Link's Awakening il y avait des baisses de framerate occasionnelles qui tombaient parfois de 60 à 30fps selon la situation.



À partir de 15:30
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 19 Nov 2020, 00:20

Merci pour la vidéo, ça me rafraîchit la mémoire.
Oui, j'avais noté des baisses de framerate quand on est sur le marais et aussi quand on est au milieu des touffes d'herbes. Mais, ça ne m'a pas perturbé car ça me semblait naturel d'être un peu freiné par ces obstacles naturels. Mais bon, j'ai une grosse tolérance sur le framerate car 90 % de mon matos videoludique, c'est du rétro. Quand je branche mon slot mvs, je suis habitué à avoir des ralentissements même sur les jeux neo geo les plus impressionnants comme blazing star par exemple.

Revenons à la switch, le prochain jeu de good feel a un univers typiquement nippon à la goemon ganbare.

https://www.google.com/amp/s/www.switch ... %3fnocache

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Jeu 19 Nov 2020, 11:45

J'avais loupé l'annonce, ça a l'air d'être tout à fait ma came. Merci pour le lien !

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 19 Nov 2020, 15:24

Pour les studios second party ou proche de nintendo, on a donc cette news sur good feel.
Vanpool a participé dernièrement sur kirby fighters 2.
Arzest travaille sur le prochain Yuji Naka, balan wonderland qui sortira sur toutes les consoles.
On ne sait rien sur le prochain Grezzo et le prochain HAL même si on se doute que la vache à lait Kirby va continuer d'être alimenté.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Lun 23 Nov 2020, 17:14

Yo-Dan a écrit: C'est un peu vite résumé. :mrgreen:

Disons que j'estime qu'un catalogue d'IP, surtout quand on a celui de Nintendo, ça s'entretient, ça se chouchoute, et ça finit par rouiller si on ne s'en sert pas. Un écueil d'autant plus pernicieux qu'à miser sur les 4 ou 5 licences les plus lucratives dudit catalogue, on fait pourtant le bonheur du comptable à court et moyen terme.
Je ne réclame pas du "gamer" pour avoir du gamer, mais je soutiens qu'à mettre de côté les cas les plus compliqués pour Nintendo (et on a bien compris que Metroid, Star Fox, F-Zero Wave Race ou Pilotwings, ça leur posait bien trop de problèmes pour des ventes a priori mineures), on génère le propre assèchement de son savoir-faire. C'est pas le bon thread, donc je m'en tiens là.


Oui, on n'est plus trop sûr s'ils ont encore le savoir-faire pour certains genres de jeux. Mais bon, ils peuvent toujours surprendre, après tout splatoon démontre que nintendo peut transformer l'essai dans un genre qui leur était étranger.
F zero a fêté ses 30 ans ce samedi 21 novembre et on a eu aucun rappel de la part de nintendo, même pas un petit dessin, fan art pour marquer du fer rouge cette date symbolique.
Mais bon, nintendo est plus du genre à surprendre et balancer de la news quand on ne s'y attend pas.
Peut-être que 2021 sonnera le retour d'un metroid 2d ou 2,5 d comme le dernier par Mercurysteam.
Après tout, nintendo réalise ses meilleurs ventes sur switch avec le record de vente pour un smash bros, un mario 3d, un zelda 3d et tant d'autres.
Même le portage wii u de pikmin 3 risque de dépasser les 1,6 millions du premier opus.
La switch est le support idéal pour relancer quelques franchises oubliées.

Dans un autre registre, nintendo avait eu le nez fin de relancer momotaro, une licence dont konami avait plus rien à foutre, dixit oscar lemaire.

https://mobile.twitter.com/oscarlemaire ... 2343137281


Konami qui a perdu de sa superbe, tire profit de la switch au japon. Ayant la pc engine, momotaro a toujours eu la barrière de la langue pour moi. Je possède le seul opus qui peut être joué pour un non nippon.
Il s'agit d'un jeu de plateforme avec un zeste d'aventure, momotaro katsugeki, un jeu plutôt sympathique. Sur gameboy, il y a 1 ou 2 momotaro qui font office de suite direct.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mar 24 Nov 2020, 15:56

guwange a écrit:Oui, on n'est plus trop sûr s'ils ont encore le savoir-faire pour certains genres de jeux.


C’est déjà assez clair.
Qu’ils aient initialement confié Metroid Prime 4 à Bandai-Namco, avant de le renvoyer chez ce qu’il restait de Retro Studios (qui en est à agrandir ses locaux et débaucher des gens qui savent faire du FPS), ça dit déjà pas mal de choses. Ils ont déjà admis qu’ils ne savaient pas quoi faire de F-Zero, ils ont sous-traité le dernier Star Fox à PG en leur savonnant la planche ("Alors l’idée c’est de faire un jeu asymétrique avec notre super Gamepad Wii U") et je devine que leur zone d’inconfort s’agrandit, sans que ça ne semble les alerter plus que ça. Moi j’aimerais les voir se renforcer là où leur savoir-faire s’est étiolé (ou à défaut qu’ils s’entourent intelligemment lorsqu’on s’éloigne du cœur de ce qu’ils maîtrisent), mais :

1 – Ce sont des investissements qui visent des licences d’importance secondaire, en termes de ventes potentielles. Et ce pendant que des petites prod’ sans risque à la Ring Fit Adventures ou 51 Worldwide Games cartonnent en claquant des doigts.
2 – Ils ont l’air de prioriser les partenariats improvisés pour des projets à la volée, plutôt que de miser à plus long terme sur de la croissance externe. Ce qui se défendrait si on ne se retrouvait pas à devoir rebooter à la hâte des jeux annoncés pour la hype avec un logo.

Dans l’absolu, mes IP préférées chez Nintendo restent Mario et Zelda, et en cela je suis un joueur très ordinaire. Mais les voir progressivement ne guère plus se concentrer que là-dessus, notamment parce que ça occupe l’essentiel de leurs ressources, ça me pose un problème. Surtout au vu de l’enfilade de portages dont la Switch est l’insatiable récipiendaire.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 26 Nov 2020, 01:29

Le truc, c'est qu'on est toujours dans le flou pour les jeux à venir. Et ce flou est accentué avec l'absence d'un nintendo direct depuis très longtemps. Nintendo préférant communiquer d'une autre manière ces derniers temps. Bien entendu, l'année 2021 s'annonce riche du côté des éditeurs tiers et les amateurs de rpg devront trouver leur compte.
En terme de nouveaux jeux sans prendre en compte les remake, remaster et portages wii u, on a eu animal crossing, 51 jeux indémodables, mario paper origami, mario kart live et hyrule warriors 2. Sur ces 5 jeux, je n'ai pris que hyrule warriors 2. Heureusement que je suis aussi la cible des portages wii ( mario Galaxy et la compil qui va avec ) et wii u.
Mais on arrive bientôt au bout de la route des portages wii u et j'espère que nintendo réserve certains jeux + gamers pour 2021. On devrait avoir du casual mais espérons un metroid 2d ou 2,5d. Ils devront aussi fêter les 35 ans de zelda. D'autres remasters hd sont donc à prévoir.
Bref, on est dans le flou, on a tous en tête bayo 3 et botw 2 mais les équipes de splatoon, mario kart et mario doivent bien préparer quelque chose de leur côté.
Camelot doit sûrement s'occuper de la gamme sport.

Nintendo a l'argent pour s'acheter un studio de développement mais comme tu dis, ils privilégient les partenariats. C'est une vision à court terme comme tu le dis, mais ça fonctionne plutôt bien. Koei tecmo assure bien de son côté pour faire des exclus switch. Les 3 millions de HW 2 doit bien les réjouir.
Bandai namco est sur pokemon snap.

Et moi ( leak capcom ) qui sous le ton de la déconnade avait fait le rapprochement entre guillotine et ghouls n ghost. :lol:
Certains pensent la même chose en citant ghost n goblins.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Jeu 26 Nov 2020, 18:58

guwange a écrit:Nintendo a l'argent pour s'acheter un studio de développement mais comme tu dis, ils privilégient les partenariats. C'est une vision à court terme comme tu le dis, mais ça fonctionne plutôt bien. Koei tecmo assure bien de son côté pour faire des exclus switch. Les 3 millions de HW 2 doit bien les réjouir.
Bandai namco est sur pokemon snap.


J’ai l’impression effectivement que ça marche sur des projets de moindre ambition. Que Koei Tecmo soit en capacité de faire un bon Musō ou que Bandai Namco soit potentiellement plus convaincant sur un New Pokémon Snap que sur un Metroid Prime, certes, mais on n’est pas loin de l’os à ronger, aussi réussis puissent être les jeux en question.

L’avantage de tout ça, c’est que je ne m’étais jamais intéressé d’aussi près à la scène indé. Au risque d’attendre d’hypothétiques sorties boites dégainées sans prévenir par des Limited Run et consorts.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Nov 2020, 19:28

Je dois avouer que j'attendais plus de la convergence des environnements "portable" et "salon", qui ne nécessiterait plus aux équipes de s'éparpiller (un peu ce qui a tuer la PSP/Vita -en autres- quand Sony n'a pas eu les reins pour alimenter 2 plateformes simultanément).
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 26 Nov 2020, 23:19

Furukawa avait dit qu'il fallait s'attendre à des licences 3ds sur switch.

http://www.gameblog.fr/news/86705-ninte ... ces-3ds-su

Dans les faits, on a du pokemon, katrielle, snack world, yokai watch et aussi des genres de jeux que l'on voyait plus sur psp et vita.
D'après des rumeurs, link awakening remake c'était à l'origine prévu pour la 3ds.

Mais je vous rejoins quand vous dites qu'on est loin de la promesse de la fusion des équipes de développements salons avec les équipes de développements portables.
On s'imaginait être noyé par le meilleur des deux mondes.
Sur switch, une année sur 2 a l'air de tenir ses promesses. 2021 ça devrait le faire si ça se passe comme en 2017 et 2019. D'autant plus que les éditeurs tiers ont l'air d'être de la partie.

Yo-dan, vu que tu parles des indépendants, il y a depuis aujourd'hui de très bonnes promos sur l'eshop. ( cyber offres )

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron