[Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

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guwange
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 11 Juin 2019, 18:52

Embouteillage en vue pour le mois de septembre.

30 août : Astral Chain.
13 septembre : Daemon X Machina
20 septembre : Zelda Awakening


Edit : apparemment, no more heroes 3 , c'est une exlusivité Switch.
J'espère que c'est une vraie exclue, que ce n'est pas temporaire...

https://twitter.com/Grasshopper_EN/stat ... 8365748224

Pour luigi mansion 3, les nouvelles capacités sont intéressantes. (projeter les fantômes etc...)

BOTW 2 :


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Tetho
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2019, 19:12

Waifu Zelda s'est coupée les cheveux :oops:


guwange a écrit:Edit : apparemment, no more heroes 3 , c'est une exlusivité Switch.

C'est ce qu'ils disaient pour Travis Strikes Again :lol:
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 11 Juin 2019, 19:30

Voilà pourquoi je disais que je n'espérais pas que ce soit une exclue temporaire car on a le coup avec TRAVIS STRIKES BACK. Vu que c'est Grashopper aux commandes, j'ai même peur que Daemon X Machina suive le même chemin...

Sinon, comme on s'y attendait, vu la seconde moitié de l'année 2019, il n'y avait pas besoin de balancer la sauce sur les jeux de 2020. Il y avait juste besoin d'un last, but not least avec BOTW 2 pour équilibrer l'ensemble...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2019, 23:13

Franchement, je ne sais pas mais j'ai vraiment du mal avec ce Zelda "Playmobile" Awakening.

Perso, la conf ne m'a pas fait rêver, car peu des jeux mentionnés m'étaient adressés mais force est de reconnaître qu'il y en avait pour tous les goûts.
DxM m'avait refroidit avec sa démo, et même si je trouve Astral Chain intriguant, je trouve encore ce jeu assez confus (bref pas de hype pour le moment).

Par contre, Nintendo fait une grand place pour Pokemon avec plus ou moins rien d'autre de prévu en fin d'année, pas aidé en cela que même Animal Crossing est repoussé.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2019, 23:46

Ma grosse surprise c'est qu'ils n'ont pas annoncé la Switch Lite. Pokémon Shield/Sword sort mi-novembre, dans 5 mois, et Nintendo va avoir besoin d'une version plus kid friendly de sa console pour en écouler autant que possible. Donc en tablant sur une sortie mi/fin octobre pour pouvoir en vendre en amont, les jeux démat c'est idéal pour vendre des bundles avant même la sortie du jeu, ça laissait environ 4 mois pour les préco, ce qui me semblait plutôt correcte. Maintenant le prochain gros salon où ils peuvent l'annoncer c'est la Gamescom, fin août, ou le TGS mi-septembre.

L'autre grosse surprise c'est le Sorceleur Trois sur Switch. On verra les performances à la sortie, mais si ça dépasse les 20fps de moyenne c'est qu'il y a de la magie noire slave pour faire tourner ce portage.

Le remake de Panzer Dragoon s'annonce cool, même si je le prendrais surement sur PC ou PS4. Par contre je suis déçu qu'ils vendent les deux jeux à part. Parce que sauf redesign complet des jeux au point que ça en devienne de nouveaux jeux, ils se terminent en moins d'une heure en ligne droite chacun :?

Je prendrais surement Cadence of Hyrule ce weekend, mais il vaut 25€ sur l'eshop quand Necrodancer coute 15€ lui. On se fait plaisir avec la licence Zelda je vois :roll:

Entre Mario Maker, Fire Emblem, Astral Chain et Daemon x Machina, l'été va être chargé et va falloir faire des choix alors que je n'ai toujours pas acheté Mario Odyssey :21: PlatinumGames aura la priorité, faut pas déconner, mais je ne sais qui je vais favoriser ensuite entre les waifus et les grobots. Le dilemme est réel... :43:

De son coté le remake de Link's Awakening me touche à peu près autant que celui de Seiken 3 touche Yo-dan, c'est toujours ça d'économisé, mais le steelbook de l'édition collector est quand même super séduisant.

Pour Smash : Banjosef total, par contre les Yûshas de Draque III, IV, VIII et XI qui débarquent c'est topissime.
Il reste deux persos à révéler, et à ce rythme là on va finir avec que des guests. Je continue de croire dans le Minecraft Guy. Dungeons sort l'année prochaine, ils le gardent peut-être en dernier.


Et faites que Zelda soit jouable dans la suite de l'Haleine du Sauvage.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 11 Juin 2019, 23:51

Ceci dit, le design de ce remake du 3 est quand même mieux que pour le 2, coloré dans le bon sens du terme et qui semble sortit d'un rétro futur PS2 plutôt qu'une boue faite sous Unity pour le lol.

Les vrais ont Panzer Dragoon Orta avec le premier déjà remake 8)
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2019, 23:54

Le remake du 1 sortait sur mobile, celui du 2 sur Vita, celui là n'est limité que par les performances de la Switch. Du coup ça ressemble à quelque chose une fois passé sur un écran de plus de 6 pouces de diagonale.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 12 Juin 2019, 00:08

Personne ne s'attendait vraiment à le voir, mais le silence autour de Bayo 3 commence à m'inquiéter.
Pour le reste, Astral Chain me plaît toujours autant, pour ce qu'on en voit. C'est même sûrement le seul jeu de ce ND qui suscite déjà chez moi une forme d'impatience. Faudra effectivement voir, comme le soulignait Tetho il y a quelques mois, comment le gameplay s'articule autour de deux protagonistes en coop (donc possiblement avec l'IA si on joue solo), mais sur la forme je dis banco.
Daemon X Machina ne me semble pas avoir significativement progressé, mais même moyen, j'ai envie de lui laisser sa chance, la démo m'ayant amusé malgré tout.
Panzer Dragoon, je me suis juste dit "Tiens, que va en dire Amrith ?", mais là, à tort ou à raison, j'OSEF un peu, en fait.
Le remake de Link's Awakening aurait pu m'intéresser si je n'avais pas fait l'original si récemment, parce qu'à la réflexion, je ne le trouve plus si moche que ça.
Luigi's Mansion 3 semble jouer la sécurité, mais j'ai une sympathie tenace pour la série, donc ça me va à peu près.

Quant à Zelda BOTW 2, ma principale crainte réside dans la possibilité de les voir nous reproposer la même map. Si tel était le cas, le terme "suite" pourra alors largement se discuter. A ce stade, difficile d'en dire grand chose - si ce n'est que l'atmosphère plutôt sombre du trailer m'a plu - et il ne faisait de toute façon évidemment aucun doute que le développement du jeu avait commencé. Sauf qu'à première vue, il a plus ou moins la même gueule qu'avant et tel extrait laisse penser qu'on est lâché sur le même terrain de jeu. Alors soit on est effectivement en présence d'un prolongement plus que d'une suite (auquel cas on pourra légitimement être déçu), soit il aurait été plus malin de nous immerger dans quelque chose de mieux dissocié de BOTW premier du nom.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2019, 00:23

Yo-Dan a écrit:Personne ne s'attendait vraiment à le voir, mais le silence autour de Bayo 3 commence à m'inquiéter.

Lors du Direct du 13 février on nous avait dit qu'il fallait attendre un peu pour avoir des nouvelles. Si ça peut te rassurer Inaba disait il y a 10 jours que tout va bien. Je pense qu'on peut s'attendre à avoir du concret autour du TGS, une fois Astral Chain sorti.
Perso c'est l'absence de Babylon's Fall de la conférence Squix qui me fait peur pour ce projet dont on ne sait toujours rien.

Yo-Dan a écrit:Alors soit on est effectivement en présence d'un prolongement plus que d'une suite (auquel cas on pourra légitimement être déçu), soit il aurait été plus malin de nous immerger dans quelque chose de mieux dissocié de BOTW premier du nom.

De ce que j'en vois, on se dirige vers un titre plus sombre avec des environnements souterrain et la présence de Zelda. C'est déjà pas mal éloigné de l'original, non ?



Vu que pour le moment il n'est annoncé que sur Switch, je vais poser ça ici. Un peu plus (toute la nuance est dans le "un peu) de gameplay de Panzer Dragoon :


C'est trop coupé pour qu'il n'y ait pas une vidéo complète du premier niveau qui tourne auprès de la presse et finira par émerger.
Yo-Dan, si t'as besoin d'un peu de contextualisation DF Retro avait produit une vidéo très complète pour expliquer les qualités de Panzer Dragoon et sa suite ainsi que leurs tours de force technique à l'époque sur Saturn.
Dernière édition par Tetho le Mer 12 Juin 2019, 00:41, édité 1 fois.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 12 Juin 2019, 00:38

Tetho a écrit:De ce que j'en vois, on se dirige vers un titre plus sombre avec des environnements souterrain et la présence de Zelda. C'est déjà pas mal éloigné de l'original, non ?


Je focalise certainement trop là-dessus, mais ce plan :

Image

... place de fait l'action sur une map, reconnaissable entre mille, que l'on a déjà explorée pendant près de 200 heures. S'il ne s'agit que d'y adjoindre des environnements souterrains additionnels, on perdra - je le crains - une large part de l'aspect "découverte du monde" qui fait tout le sel d'un open world. D'autant qu'on le sait, rien n'est plus long que de construire un environnement aussi gigantesque et cohérent que celui de BOTW, d'où, j'imagine, la tentation de le recycler...
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 12 Juin 2019, 00:48

Tetho a écrit:Ma grosse surprise c'est qu'ils n'ont pas annoncé la Switch Lite. Pokémon Shield/Sword sort mi-novembre, dans 5 mois, et Nintendo va avoir besoin d'une version plus kid friendly de sa console pour en écouler autant que possible. Donc en tablant sur une sortie mi/fin octobre pour pouvoir en vendre en amont, les jeux démat c'est idéal pour vendre des bundles avant même la sortie du jeu, ça laissait environ 4 mois pour les préco, ce qui me semblait plutôt correcte. Maintenant le prochain gros salon où ils peuvent l'annoncer c'est la Gamescom, fin août, ou le TGS mi-septembre.

De toute façon, ce genre d'annonce ne se fait que quand la nouvelle version est prête a être commercialisée dans les jours qui suivent (histoire de ne pas plomber les ventes du modèle actuel trop longtemps).
Et en même temps, Nintendo avait déjà dit ne pas annoncé de nouveau modèle à l'E3.
Par contre, vu que Nintendo ne fait plus de conf lors des conventions, et n'est même pas au TGS, je ne voit pas ce qui les empêches de balancé l'info n'importe quand à travers un Nintendo Direct.
Juste avant les grandes vacances ? Juste avant la rentrée des classes ?
Mais comme toi, je pense qu'une annonce se fera quoi qu'il arrive avant l'arrivée de pokemon, avec nécessairement, un bundle.

Quant à Witcher 3, j'avoue que c'est un tour de force s'ils le font tourner à 30 fps, même si les graphismes que l'on a pu entrevoir choquait quelque peu.

Yo-Dan a écrit:Je focalise certainement trop là-dessus, mais ce plan :

[Montrer] Spoiler
Image


... place de fait l'action sur une map, reconnaissable entre mille, que l'on a déjà explorée pendant près de 200 heures. S'il ne s'agit que d'y adjoindre des environnements souterrains additionnels, on perdra - je le crains - une large part de l'aspect "découverte du monde" qui fait tout le sel d'un open world. D'autant qu'on le sait, rien n'est plus long que de construire un environnement aussi gigantesque et cohérent que celui de BOTW, d'où, j'imagine, la tentation de le recycler...

C'est vrai qu'avec ce qui a été montré dans le teaser, je ne serais pas surpris que Nintendo nous fasse le coup de placer le jeu dans une même map, mais aux environnements "corrompus", dans une quête de purification (façon Prince of Persia 2006).
Ce serait presque le plus simple pour sortir un jeu rapidement, mais on parle de Nintendo, auquel j'accorde un peu plus de crédit (malgré la tripoté de new super mario bross >__<)
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2019, 00:58

Pas faux pour les annonces le besoin de ne pas plomber les ventes de la Switch actuelle, c'est un nouveau modèle, pas une nouvelle console.


Yo-Dan > avec les bons outils, ça peut se faire assez vite en terme de création technique (modélisation, sculpture et tout le tralala). D'autant que la plupart des assets sont déjà créés. Ils ont largement assez de modèles 3D et de textures de quoi créer montagnes, plaines, bois et châteaux selon leurs envies. Le plus long ça va être la conception et, surtout, le test et les ajustements "Takeshi tu peux me réduire la colline là de 3m, qu'on ne puisse tarverser le ravin au sud en sautant depuis ?" "Non, mais en fait on en a besoin pour atteindre la rivière à l'est, remonte la de 5m et éloigne le versant opposé du ravin de 10m" "En fait en y réfléchissant, c'est pas plus mal que le ravin puisse être traversé à ce moment, tu peux le réajuster ?".

Je serais eux j'optimiserais le travail façon Majora avec une carte plus compacte et une réutilisation assumée des modèles 3D en tous genre.
Mais sinon il reste l'option du monde corrompu, en effet.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 12 Juin 2019, 03:36

Du gameplay en pagaille, ça vous donnera une meilleure idée des jeux

Le mode super mario 3d world apporte un gameplay different, on peut tirer des boules de feu dans les tuyaux pour atteindre des ennemis et avec le costume chat, avec un coup de griffe , on peut changer la durection des bullets bill.










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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mer 12 Juin 2019, 06:10

Je rêve peut-être tout seul, mais je voudrais bien d'un Zelda entièrement sous-terrain, où à la place d'avoir un jeu qui était majoritairement un overworld extrêmement détaillé on aurait un jeu entier qui serait plus ce que le jeu à l'habitude de faire en terme d'espace fermés, peut-être en le connectant non plus avec des plaines, des montagnes et des forêt mais des réseaux de galeries et de caverne. Parce que ça manquait un peu ça dans Breath of the Wild, les cavernes.
Les gardiens avait cet avantage d'être des donjons qui étaient aussi des structures mobiles et c'était intéressant mais c'était aussi assez bref à chaque fois et je serait super intéressé de savoir ce qu'il pourraient faire en inversant complètement la démarche qu'ils avaient eu dans Breath of the Wild.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Juin 2019, 09:01

Yo-Dan a écrit:Panzer Dragoon, je me suis juste dit "Tiens, que va en dire Amrith ?"

C'est pas laid. Si ça sort en physique y a moyen, sinon pas trop.
A part Astral Chain qui a toujours l'air sympa, rien ne m'a particulièrement interpelé.

BOTW2 n'est pas la direction que je souhaite pour Zelda.
Daemon X Machina j'attends le bilan technique et le FPS pour me prononcer.

ADD : 2019, Alien Isolation débarque sur Switch. Sept ans mec.

Tetho a écrit:Va falloir faire des choix alors que je n'ai toujours pas acheté Mario Odyssey :21:

Mer il es fou.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 12 Juin 2019, 10:32, édité 1 fois.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2019, 10:17

Rhyvia > L'idée d'un Zelda façon Dungeon RPG où l'on doit s'aventurer, étage par étage, salle par salle, plus profondément dans les entrailles de la terre me parle bien. Mais je doute que ce soit adapté au gameplay de Breath of the Wild avec ses pouvoirs destinés à se mouvoir dans de grands espaces tous disponibles après moins d'une heure de jeu. C'est un genre de level design qui demande une vraie progression dans les capacités du joueur afin de pouvoir revisiter les salles déjà finies et ouvrir de nouveaux chemins. Phantom Hurglass et Spirits Tracks avaient tentés des choses dans cette direction, avec plus ou moins de succès, mais je doute que ça soit compatible avec ce que Breath of the Wild a construit.

Rhyvia a écrit:Les gardiens

Les Créatures Divines, les gardiens c'était les robots de l'époque Jômon qui en voulaient à ta vie.
Et c'étaient des mini-donjons, construit tous autour d'UNE énigme.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 12 Juin 2019, 18:20

Dixit Eiji Aonuma himself :

"L'une des raisons pour lesquelles nous désirions créer une suite, c'était que je voulais visiter Hyrule à nouveau et réutiliser ce monde, tout en incorporant de nouvelles mécaniques et une histoire inédite".

Hum, l'expression "réutiliser ce monde" continue de me faire craindre un BOTW 1,5... :roll:
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Messagede Aer le Mer 12 Juin 2019, 18:27

Vu la tronche d'Ocarina Of Time 1.5, je vois pas le problème.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 12 Juin 2019, 19:07

C'était justement le tour de force de Majora que de parvenir à créer un monde singulier, sur la même base technique que son prédécesseur. Là, s'il est bien question de "réutiliser le monde" de BOTW premier du nom, l'hypothèse que je supputais quelques posts plus haut me semble prendre un tour assez probable. Je ne demande pas mieux que de me tromper, mais les propos d'Aonuma ne me rassurent en rien.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mer 12 Juin 2019, 20:06

C'est difficile de dire maintenant juste à partir d'une phrase. Ils pourraient parler de la carte elle-même comme du moteur physique et des assets de manière générale. Tant qu'on ne sait pas depuis quand ils travaillent sur le jeu, quand il devra sortir et combien de fois il sera repoussé, dans cet ordre exactement, c'est difficile de juger de l'ampleur du projet, de savoir c'est une séquelle purement narratif sur la même carte ou un vrai nouveau jeu avec de la vraie nouvelle nouveauté.

Je pense assez sincèrement que Nintendo sont le premiers conscients que l’intérêt principal de leur jeu était de découvrir leur monde et de pouvoir l'explorer dans tous les sens et qu'utiliser la même carte sans changement significatif leur fera plus de mal que de bien. Et il aura sortit un jeu le plus vite possible plutôt que de lancer une cinématique avec "ouais, ouais, on bosse dessus" après ce qu'il s'est passé avec Metroid Prime 4.
Et comme dit Aer, la dernière fois ça a donné Majora's Mask.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Mer 12 Juin 2019, 21:45

Soyons sérieux, 90% des gens qui s'extasient aujourd'hui sur Smash n'ont jamais joué à Banjo-Kazooie, en tout cas moi j'y ai jamais joué, le seul jeu Rare de l'époque auquel j'ai touché c'était Goldeneye.
C'est probablement pas bien meilleur pour DQ même si pour le public japonais ça a du sens. Si cela permet d'avoir un effet Ness et de d'intéresser plus de monde à cette licence alors tant mieux, rappelons que Square-Enix avait retiré la version de DQIII offerte pour ceux qui avaient terminé DQXI en Occident parce que visiblement on la mérite pas.

Rhyvia a écrit:Je rêve peut-être tout seul, mais je voudrais bien d'un Zelda entièrement sous-terrain, où à la place d'avoir un jeu qui était majoritairement un overworld extrêmement détaillé on aurait un jeu entier qui serait plus ce que le jeu à l'habitude de faire en terme d'espace fermés, peut-être en le connectant non plus avec des plaines, des montagnes et des forêt mais des réseaux de galeries et de caverne.

Il y a un jeu qui pourrait te plaire, je sais pas si tu connais ça s'appelle "Metroid Prime", c'est sorti sur Gamecube à l'époque mais il y a des rééditions depuis et il est facile à trouver sur ému PC aussi. Vraiment tu devrais essayer, c'est plutôt pas mal.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mer 12 Juin 2019, 22:49

Il y a un jeu qui pourrait te plaire, je sais pas si tu connais ça s'appelle "Metroid Prime", c'est sorti sur Gamecube à l'époque mais il y a des rééditions depuis et il est facile à trouver sur ému PC aussi. Vraiment tu devrais essayer, c'est plutôt pas mal.


Tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a pas tant de différence entre un Metroid et un Zelda au delà de l'échelle sur laquelle ils appliquent leur design, Metroid est finalement un donjon de Zelda gigantesque. D'ailleurs Castlevania a fait pleins de Metroid avec dans un seul grand donjon. T'as vu les vidéos de Mark Brown, j'ai vu les vidéos de Mark Brown, c'est pas de ça dont je parle.

Breath fo the Wild est un jeu entier conçu pour fonctionner en dehors de la formule clé, porte, objet gimmick qui était celle de Zelda. Et si on enlève ça, il reste quelque chose qui est très typique de Zelda et qu'on ne retrouve ni chez Metroid, ni chez les Igavania et ni même dans Dark Souls histoire qu'on évite tout de suite ce terrain : les donjons de chez Zelda sont des objets conçu en volume, même lorsqu'il sont en 2D. Je parle juste de lier les donjon les uns aux autres, mais d'introduire ce sens de l'espace qu'ont des donjons comme la tour de Link's Awakening qui s'effondre sur elle-même ou les couloirs du temple de la forêt d'Ocarina of Time qui se torde sur eux-même dans un jeu pensé à l'échelle d'un Breath of the Wild.

C'était déjà quelque chose de fort dans Breath of the Wild, dans lequel les donjons sont littéralement des mastodontes mécaniques en mouvement. Et ça me ferait vraiment plaisir s'ils poussait ça plus loin.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 13 Juin 2019, 00:05

Il ne faut pas oublier que Majora a été un jeu produit dans l'urgence la plus totale, Miyamoto avait donné 18 mois à Aonuma et une équipe réduite pour réaliser le jeu, ils prendront un peu moins de deux au final, en comparaison avec les 4 ans qu'avait pris le développement d'Ocarina of Time. La production du jeu a été un crunch permanent, une course contre la montre pour livrer quelque chose de digne d'Ocarina avec le tiers des ressources. Voilà pourquoi le monde du jeu est plus compacte et fait de bric et de broc à partir des ressources d'Ocarina tel un album des Daft Punk, voilà pourquoi il y a ce système des 3 jours qui limite la capacité d'exploration du joueur et rend certaines quêtes très contraignantes, voilà pourquoi il y a si peu de donjons et surtout voilà pourquoi le scénario assez brouillon et incohérent du jeu est obsédé par le manque de temps, par la peur de l'avenir, le danger de l'échec, l'angoisse existentielle et une foule d'autres thèmes universels dans lesquels nombre de joueurs se sont projetés et ont complété le jeu avec leur vécu. C'est sans doute ça la plus belle réussite du jeu, réussite accidentelle qui plus est, être suffisamment flou pour que l'imagination des joueurs doive compléter les pièces manquantes. C'est pas pour rien que ça reste le Zelda culte par excellence deux décennies plus tard.

Je doute qu'aujourd'hui Nintendo soit capable d'imposer des conditions aussi difficiles à ses équipes, Majora est un accident industriel qui a aboutis sur un miracle de la meilleur sorte possible mais c'est aussi l'éclair dans la bouteille, impossible à reproduire même si on le souhaitait.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 15 Juin 2019, 04:54

Retour de l'enqête sur la démo de Daemon X Machina, apparemment l'équipe a pris en compte les points à améliorer :




Astral chain, des phases de gameplays ( avec la bande-son qui va bien ) triés sur le volet, moi qui voyait les légions comme des stands, à 17 secondes on a une sorte d'enchainement de poings à la Star Platinum.




Dans le dernier Gaijin Dash, Greg dit que la direction artistique de Link awakening colle plutôt bien avec les intentions du développeur d'en faire un spectacle de marionnettes.


Et quand on voit la Pub de l'époque, on voit que le remake Switch colle un peu + à cette vision-là :





Sinon Deluxe, tu as conseillé à Rhyvia de lancer sur ému Metroid Prime, mais bon avec toutes les rumeurs sur Metroid Prime Anthology, il peut attendre que ça sorte sur Switch d'ici 2020 ou +... :mrgreen:

Geoff34
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Ven 21 Juin 2019, 20:21

C'est officiel, la Switch devient la console des jeux de courses avec des mascottes :lol:

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