[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Tetho
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 15 Mai 2018, 15:07

Je te trouves généreux. Retro sur GC c'est deux jeux, dont la suite de l'autre. Rareware sur 64 ça doit être une bonne dizaine de jeux allant du FPS d'infiltration à la plateforme en passant par de la course, sans parler des expérimentations mésestimées comme Jet Force Gemini. Tous n'étaient pas des chef d'oeuvres (salut DK) mais Rareware a véritablement tenu l'offre des jeux sur 64 avec ses deux bras.
C'est peut-être parce que je jouais sur PC mais je n'ai jamais été de ceux qui portaient aux nues les Metroid Prime. Je n'ai fait que le premier, et c'est un très bon jeu, mais ça n'a jamais été un chef d'œuvre intemporel à mes yeux. Sa suite est sortie la veille de la sortie d'Half-Life² et l'avant-veille de celle de MGS3, ce qui indique bien le temps pendant lequel cette dernière n'apparaissait pas comme un jeu d'une autre époque : 24H. Pas plus.

Mais je ne serais pas contre une ressortie de la compile sur Switch pour réévaluer la chose et jouer aux suites.



Amrith > Il lui est quand même difficile de lutter contre la générosité du Deluxe et ses 48 circuits, ses dizaines de pilotes et son mode battle bien plus complet.
Sa plus grande qualité est en effet d'être un jeu plus équilibré que ce qu'est devenu la franchise Nintendo et où l'on ne passe pas de la première à la 8e place dans la dernière ligne droite parce que le jeu à décidé que. Quand on gagne c'est parce qu'on connait le circuit, pas parce qu'on a enchainé un bullet bill et un champi d'or sur la fin. J'aime d'ailleurs beaucoup son système d'upgrade des objets offensifs, aussi plus juste que celui de Nintendo qui favorise ouvertement ceux qui perdent. Et sa vraie bonne idée créative a été la façon dont il met en scène ses courses, avec un ravin qui peut s'effondrer devant les joueurs où des pirates de l'air qui débutent une bataillent au milieu du circuit. Ça donnait des courses très dynamiques. Les mecs montraient qu'ils ne rigolaient pas et que leur objectif c'était pas d'être un bon jeu de kart de plus, mais bien de s'en prendre à la domination de Nintendo sur le genre.
Mais à coté sa direction artistique qui mélange des franchises très esthétiquement très disparates (+Ralph + Danicia Patrick +le mii ou l'avatar Xbox) semble faite de bric et de broc (encore plus sur PC avec les 5 ou 6 persos exclus) et son mode battle a du mal à égaler celui de Mario Kart 8 Deluxe.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 15 Mai 2018, 15:54

Tetho a écrit:Je te trouves généreux. Retro sur GC c'est deux jeux, dont la suite de l'autre.


Je dois bien admettre qu'objectivement, Retro Studios c'est même pour l'instant en tout et pour tout la trilogie Metroid Prime et les deux Donkey Kong Country. Et des projets abandonnés pour faire place nette à ces derniers. Je ne compte même pas Mario Kart 7.
Il s'agit peut-être de la boite la plus lente et mystérieuse de l'industrie, mais pour moi il était acquis qu'ils étaient là pour donner naissance à des titres qui marqueraient la vie de leur console-hôte. C'est d'ailleurs aussi en cela que ça commence à rager un peu : pour les "hardcore fanboys", c'est un chef d'oeuvre sinon rien. Or, l'apparent (et trompeur ?) manque d'ambition du titre décrit ici n'aide pas.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 15 Mai 2018, 15:56

On remet une piécette pour Mario Tennis, on voit notamment le mode aventure à partir de 4 min 21s :



Du 1er au 4 juin, version demo pour tâter le mode en ligne :


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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Mai 2018, 18:11

Les Metroid Prime étaient fantastiques mais ce sont des jeux vieux de quinze ans conçus par une équipe qui n’existe plus – et qui n’ont pas suffi à élever l’image de la GameCube dans les mêmes proportions que le catalogue Rare a pu hisser la SNES et la N64. Même le Donkey Kong 64 se défendait bien, à condition d’adhérer au "game-design Rare" à base de collectionnite d’objets. Miyamoto rageait dans son coin de ce qu’étaient capables de faire les rosbifs sur sa machine.

Tetho > c’est absolument vrai pour la direction artistique décousue de Sonic Racing Transformed qui compte tenu du concept s’éparpille de trop. Incidemment la version Deluxe de MK8, ses circuits fan-service F-Zero ou ses personnages de Animal Crossing et Zelda en font aussi, quoique dans un moindre degré, l’épisode le moins uni graphiquement de la série. Les petits modes Battle et Chao étaient des épiphénomènes pour jouer une heure avec le petit frère c’est sûr... mais à leur décharge n’ont pas non plus mis trois ans (et soixante euros) de plus à arriver.

Si les rumeurs sont exactes, alors Sumo Digital se sera séparé de tout le bagage "SEGA" pour le titre de novembre ; au détriment de l’émotion que procura la grande messe nostalgique du prédécesseur, la cohérence devrait s’en voir augmentée. Dommage qu’ils le fassent avant d’avoir réalisé la volonté de Steve Lycett de créer un track homérique dans la Fantasy Zone de Space Harrier.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 15 Mai 2018, 21:41

Yo-Dan a écrit:Sinon, une annulation expliquerait effectivement pourquoi Retro Studios n'a plus donné signe de vie pendant si longtemps.


Un développement positive serait que ce soit mis de côté momentanément le temps que d'autres idées émergent et donnent un nouveau départ à ce soit-disant projet "avorté".

Tetho a écrit:Ça fera en plus le second gros jeu de course "cartoon" sur la console, avec un troisième déjà à moitié annoncé (le nouveau Sonic Whatever par Sumo). J'attendais plus de Nintendo le retour de séries oubliées comme Waverace, imaginez avec une simulation du comportement des vagues sur un hardware plus contemporain, ou 1080°, qui pourrait s'inspirer du level design open world d'un SSX3 pour se renouveler.


Allez Ridge Racer, je compte sur toi pour diversifier l'offre...

Zêta Amrith a écrit: Sonic Racing Transformed ... J'espère que la version Switch du prochain volet ne souffrira pas trop la comparaison avec les moutures PS4/One.


Moi aussi , j'ai cette crainte, du coup un contenu exclusif Nintendo serait un argument pour se le procurer sur Switch.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 15 Mai 2018, 22:50

Il y a un Ridge Racer Switch annoncé ? Quand ? Où ? Comment ?
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 15 Mai 2018, 22:57

http://fr.ign.com/metroid-prime-4-ninte ... sur-switch

En effet, le prochain volet de la franchise culte pourrait sortir sur Nintendo Switch. C'est en tout cas ce que laisse entendre le profil Linkedin de Shawn Pitman, un développeur qui travaille (travaillait ?) au studio Bandai Namco Singapour.

Comme le rapporte Nintendo Life, le CV du monsieur teasait plus particulièrement le développement d'un Ridge Racer 8 qui sortirait exclusivement sur la console de Nintendo. Visiblement rappelé à l'ordre, Shawn Pitman a depuis effacé toute mention de Bandai Namco sur son CV.




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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mer 16 Mai 2018, 11:03

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 17 Mai 2018, 15:48

Dans la série "la Switch et les ressorties"



Avouez que vous l'attendiez celui-là.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 18 Mai 2018, 02:21

La bande-annonce sur Wii où on en voit + :



Aurons-nous le syndrôme Nintendo Land, à savoir tâter du F-zero Mii mou du genou au lieu d'un vrai épisode.
Ici dans Go Vacation, il y a un ersatz de Ridge Racer mou du genou...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 21 Mai 2018, 10:23

Biohazard 7 débarque sur la (trans)portable de Nintendo. Mais en version streaming. J'en connais qui vont vite regretter le simple démat'.

Bon ensuite 2000¥ pour faire le jeu, DLC inclus, c'est assez honnête. Du moins pour l'instant.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 22 Mai 2018, 17:12

Je serai quand même curieux de voir la fiabilité/stabilité de la chose, quel débit de connexion il va falloir assurer pour que ça tourne correctement etc. Surtout pour les plus intrépides qui tenteraient de se le faire en nomade.
Mais je doute qu'ils en vendent (qu'ils en "louent", pardon) beaucoup en s'y prenant comme ça.

Pour le reste, en dehors de tout débat "Cloud gaming, pour ou contre", tel "portage" [RIRES] en dit quand même long sur les ennuis qui attendent maintenant la Switch, une fois le gros du catalogue Wii U recyclé et en attendant de vraies nouvelles exclu'.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Mai 2018, 18:10

Capcom ont aussi enlevé leur gros bandeau "Nécessite une connexion internet" du Megaman Collection, tout de go façon Michel Blanc "sur un malentendu ça peut marcher".

> trailer DLC Mario + Rabbids.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 22 Mai 2018, 18:56, édité 1 fois.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 22 Mai 2018, 18:19

La console n'ayant pas de puce 3/4G, c'est partage de connexion avec le portable obligé. Au Japon ça doit passer, chez nous même pas en rêve.

Mais à mes yeux c'est plus inquiétant. En considérant que pour Capcom il était plus intéressant de vendre une cartouche à 7500¥ qu'un téléchargement à 2000¥, car peu de joueurs renouvelleront l'abonnement une fois le jeu essoré et qu'il vaut mieux acheter le stock de cartouches à Nintendo en une fois que de payer la location des serveurs sur la durée de commercialisation du jeu, j'en conclus que Capcom a tenté de porter le jeu sur Switch et n'y est pas arrivé même en 720p/30fps. Ce qui m'étonne un peu, Bio 7 est un des AAA moderne les moins demandant. Il a été optimisé pour la VR le PSVR et par conséquent a fait pas mal de concessions pour pouvoir tourner convenablement dessus.
Du coup ça pose de sérieuses questions sur la portabilité de prochains AAA depuis le PC ou la PS4. On verra bien dans un mois quels sacrifices ont été effectués pour faire tourner Wolfenstein II sur la console, mais je commence à avoir peur pour la suite.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 22 Mai 2018, 18:42

Je pense que Doom a déjà posé les limites, pas forcément de la machine (quoiqu'on doit pas en être très loin), mais de ce que les tiers seront prêts - pour les plus doués et investis - à tirer de la Switch. On ne va pas tourner autour du pot : ça veut dire que les portages AAA, c'est fini. Et on ne peut pas leur en vouloir : les downgrades, c'est envisageable jusqu'à un certain point, après, c'est dégrader la qualité de l'expérience elle-même. Même RE7, pour ce que j'en ai vu, je n'ai jamais cru à une version Switch.
On pourra toujours râler et dire que les efforts d'optimisation ne sont plus faits et que c'est la faute des dev', la vérité c'est qu'on a très vite compris que la Switch aurait ce souci, même dans l'hypothèse où elle se vendrait comme des petits pains. Et maintenant, il va falloir s'attendre à des "Ça sort partout sauf sur Switch" à la chaîne, chose qu'une hypothétique Switch Pro ne réglerait en rien. Sauf à ce que Nintendo assume qu'une V2 ait droit à des jeux que la V1 ne pourrait pas accueillir. Autant dire que c'est pas envisageable une seule seconde.

Ce n'est pas une surprise et même si je croise les doigts pour deux ou trois portages qui tiennent la route, la promesse n'était pas celle-là. La promesse, c'était une offre exclusive (sous-entendu : pas "juste" des titres Wii U à peine retouchés) digne de ce nom, facilitée par une réorganisation interne dédiée à centraliser les efforts sur Switch. Et jusque là, hm, comment dire ? :|

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Mai 2018, 18:45

En outre la PS4 entre dans sa dernière année significative. Une fois sa successeur placée sur le marché, le décalage sera si important que l'idée de portages Switch n'existera probablement plus.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 22 Mai 2018, 19:18

La Switch semble devenir une nouvelle 64, une console "galapagos" alimentée presque uniquement par Nintendo et ses studios internes. Le raz-de-marée indé en plus. Au delà du catalogue Nintendo j'espérais qu'elle puisse être une seconde wii dans le sens où les couts moins élevés pour développer dessus et son succès permettraient aux studios tiers de tenter des projets d'ampleur plus modeste mais aussi plus expérimentaux. Des jeux dans la veine de ces jeux si japonais que pouvaient être Katamari Damacy, Rez, Ôendan ou Chô Sôjû Mecha MG. Mais pour le moment on a même pas ça, à part peut-être Gal Metal, juste les mêmes jeux indés qui sortent partout.
Et coté exclu tiers non-indé c'est le désert. Il y a Mario & The Lapin Crétins qui est à moitié un jeu Nintendo, on va avoir Octopath Traveler qui reprend le flambeau de la série Default et après ça pas grand chose. Même la Game Cube était mieux servie, alors que la Switch a presque déjà dépassés le parc installé de cette dernière. Ça me frustre, heureusement que j'ai Bayonetta pour oublier.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 22 Mai 2018, 21:07

Proposer une solution qui va a l'encontre de la portabilité de la switch, quelle idee de genie.

Yo-Dan a écrit:Pour le reste, en dehors de tout débat "Cloud gaming, pour ou contre", tel "portage" [RIRES] en dit quand même long sur les ennuis qui attendent maintenant la Switch, une fois le gros du catalogue Wii U recyclé et en attendant de vraies nouvelles exclu'.


Pourquoi s'arreter a la switch ? Si l'experience est concluante, ça offre un bon moyen de recycler la generation actuelle de Ps4/xb apres le prochain refresh hardware majeur.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 22 Mai 2018, 21:18

Ça été tenté par Sony avec le PS Now sur PS3 et Vita qui te permettait de jouer à des jeux PS4. Et ça n'a pas fonctionné. Pour le moment les joueurs ne veulent pas des jeux en streaming et ont fait passer le message aussi clairement que pour les lootboxes. On ne vas pas voir la pratique se démocratiser de sitôt.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 23 Mai 2018, 00:40

Tetho a écrit:Ça été tenté par Sony avec le PS Now sur PS3 et Vita qui te permettait de jouer à des jeux PS4. Et ça n'a pas fonctionné.


Mais, d'un point de vue strictement technique, est-ce que ça marche bien ? Est-ce que streamer ton jeu PS4 sur PS3, ça te donne vraiment l’impression de jouer sur PS4 ? Et à quelles conditions ? Il faut carburer à la fibre ou c'est jouable avec une connexion plus modeste ?

Je crois me rappeler les réticences de feu Iwata sur le cloud gaming, assurant - moyennant les prudences d'usage - que le procédé induisait une latence et des écueils qui n'en faisaient pas, selon lui, quelque chose de suffisamment avancé pour y voir déjà l'avenir du jeu vidéo, autour de 2013. Je ne sais pas s'il aurait la même réponse aujourd'hui, ni si ses successeurs chez Big N l'auraient suivi longtemps sur ce terrain, mais quand je vois le nombre de bugs qui viennent égayer mes lectures de contenus sur Netflix ou Deezer...

[Montrer] Spoiler
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... Je me demande déjà s'il ne s'agit fondamentalement pas d'une régression pour la garantie d'une expérience de jeu fluide, intègre etc.
Après, resterait effectivement le gros du débat quant au principe-même (en termes de modèle économique notamment) et dans lequel je ne tiens pas à me lancer, quelques semaines seulement après l'épisode 2 du match Physique VS Démat' sur Mata. :mrgreen:

Ialda a écrit:Proposer une solution qui va a l'encontre de la portabilité de la switch, quelle idee de genie.


Bah, dans ce cas précis, c'était peut-être surtout "ça ou rien"... Le pire serait que l'idée fasse boule de neige chez ceux qui galèrent à porter leurs jeux convenablement sur Switch. Et ils sont possiblement nombreux.

On est d'accord que si aucune annonce d'un Dragon Ball FighterZ Switch n'émerge durant l'E3, ça va commencer à sentir mauvais ?

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 23 Mai 2018, 01:14

Yo-Dan a écrit:On est d'accord que si aucune annonce d'un Dragon Ball FighterZ Switch n'émerge durant l'E3, ça va commencer à sentir mauvais ?


Pas forcément, il y aura aussi le prochain TGS à surveiller de près...
De toute façon, Bandai Namco a pour le moment de plus grandes garanties que Capcom , niveau soutien...
Même Level 5 a dit qu'il allait tout balancer sur switch à commencer par le prochain Yokai Watch...
C'est aussi dommage qu'ils n'aient pas localisé en occident la sortie de Snack World, il y avait une fenêtre de sortie ouverte pour le mois d'Avril.

Quant à Capcom, après l'épisode de Mega man collection où il y avait la place de mettre tout le contenu dans la cartouche ( mais non, contenu téléchargeable ) mais aussi après l'épisode resident evil generation dispo qu'en support digital en Europe, ils narguent l'occident en sortant Okami version physique que pour le territoire nippon...
J'en vois beaucoup qui ont tiré une croix sur Capcom par rapport à son soutien sur Switch mais ils ont un tel catalogue à exploiter qu'ils peuvent à tout moment faire plaisir aux gamers.
Si Capcom me sort un remaster HD de Zack and Wiki ( c'est la mode de piocher dans le catalogue Wii, n'est-ce pas Go Vacation ) , je dis banco, vous avez mon aval... :mrgreen:
Sinon, je rêve toujours d'une suite à Rival School et Power Stone. ( la liste est longue quand on parle de ce développeur )

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 23 Mai 2018, 01:28

A la question "est-ce que la technologie est mature ?" la réponse est oui. Je te renvois au "test" de GK sur le service Shadow, finalement assez positif malgré la liste assez longue de désagrément mineurs énumérés. Et oui ça demande au moins la fibre, ou un très bon ADSL +. En dessous ça tourne vite à la cata.
De mon coté j'ai eu quelques échos assez positif. Le mois dernier, alors que j'aidais à la tenue d'une convention à Bourg-la-Reine, un ami qui bosse chez Shadow (ou avec eux) a fait une démo sur un jeu dont j'ai oublié le nom (un Diablo-like de souvenir). Et à part le moment où il a craqué sa furie et où l'écran à montré quelques artefacts de compression c'était assez convainquant, et sans lag apparent, surtout sur le réseau bien occupé de la salle où l'évènement avait lieu. De l'autre un pote au Japon avait acheté FFXIII mobile "pour tester" et avait été assez convaincu par le jeu, même dans le métro (bon là bas ils ont la 4G dans le métro en souterrain). Il a rencontré quelques problèmes mais c'était selon son dire largement jouable. Mais FFXIII c'est pas non plus le jeu qui demande les réflexes les plus fou.

Je serais curieux de tester ce genre de service, mais déjà je n'ai pas la connexion pour et surtout il me manque la motivation d'y investir de l'argent. Je pense que si j'avais un Shadow j'y installerait direct Bayonetta, Metal Gear Rising ou Furi et tenterait de pousser la chose à bout, surtout coté input lag (déjà que les QTE de Bayo sont infernaux en local, alors via le net...).
Je testerais peut-être le RE7 Switch depuis mon canapé français et mon ADLS Free, voir à quel point le peering avec le Japon tue la chose ou pas. Si d'aventure ce n'est pas géobloqué comme l'est PSO2.

C'est clairement encore inférieur au jeu dans ta console ou ton DD actuellement, mais la technologie est là et fonctionne plus que convenablement.
Maintenant, personnellement, je suis assez farouchement opposé à la chose. Fondamentalement parce qu'elle prive réellement de la détention réelle du jeu et pragmatiquement parce que en début d'année j'ai eu ma connexion internet coupée pendant plus de 10j et que l'idée d'avoir mon jeu soumis à ce genre d'aléas m'insupporte au plus haut point.
Mais comme dit plus haut de toute façon les joueurs n'en veulent pas, c'est pas pour demain que ça se généralisera. Ni pour la génération suivante d'ailleurs.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Mer 23 Mai 2018, 03:43

Concernant le cloud gaming, Sony avait fait d'importants investissements en la matière lorsqu'ils ont racheté Gaikai pour 300 millions de dollars et les ont mis au travail sur le Playstation Now. Je ne crois pas que Nintendo ait fait de tels investissements, à aucun moment ils n'ont parlé de la Switch comme de la tablette qui permettrait de streamer The Witcher 3 en ultra dans ton lit.
L'affaire RE7 ça ressemble effectivement à Capcom qui s'est crashé sur les capacités réelles de la Switch et qui bidouille un moyen de mettre ses jeux à disposition. Il peuvent se le permettre au Japon car c'est un des pays avec le meilleur réseau au monde, en revanche en Europe c'est pas encore ça et aux États-Unis c'est encore pire, leur couverture est très inconsistante sur leur territoire. Pour une console portable c'est moyen.

Plus généralement, ce qui a tué le cloud gaming au niveau commercial c'est lorsque Microsoft a annoncé la rétrocompatibilité des jeux 360 sur Xbox One, sans frais supplémentaires, juste en insérant le disque original et en téléchargeant une mise à jour. Dès lors la solution de Sony avec son service de cloud est apparue non seulement comme inférieure mais carrément anti-consumer.

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Messagede Tetho le Mer 23 Mai 2018, 10:21

C'est surtout le prix, pour rappel au lancement on payait au jeu et à la durée et Sony proposait de "tester" les jeux 2H pour 2 ou 3$, et les problèmes techniques au lancement, on se souvient tous des centaines de retours de type "ça lague" ou "l'image est moche", qui ont tué le PS Now dans l'oeuf et font qu'aujourd'hui peu de personnes sont assez braves pour oser tenter de voir où ça en est.
Ajouté à la méfiance des joueurs pour cette technologie ça a signé la mort commerciale de l'offre pour au moins cette génération. La retro-compatibilité de la One est arrivée trop tard pour ça, elle aura surtout des effets sur la PS5 qu'on imagine difficilement sans une fonction similaire.


Côté Switch Nintendo n'a pas investit mais SEGA et Capcom passent passent par des boîtes externe qui ont déjà les infrastructures pour. Mais je ne pense pas que ce genre d'initiative soit rentable pour les tiers au delà des jeux à abonnement. Comme dit plus haut il est très certainement plus intéressant pour Capcom de vendre une cartouche plein prix qu'un abonnement de six mois à UN jeu pour 15€. Ce genre d'offre ne sera surtout rentable que pour ceux qui pourront proposer une offre suffisante pour que les joueurs s'abonnent et restent.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Mer 23 Mai 2018, 17:09

Deluxe a écrit:L'affaire RE7 ça ressemble effectivement à Capcom qui s'est crashé sur les capacités réelles de la Switch et qui bidouille un moyen de mettre ses jeux à disposition. Il peuvent se le permettre au Japon car c'est un des pays avec le meilleur réseau au monde, en revanche en Europe c'est pas encore ça et aux États-Unis c'est encore pire, leur couverture est très inconsistante sur leur territoire. Pour une console portable c'est moyen.


Autant le diagnostic est correct autant je doute que les causes soient celles-ci.
Si il y a un éditeur qui était supposément au courant des capacité de la Switch parmi les premiers c'est Capcom, si il y a un de leur gros jeu qui paraît suffisamment scalable pour en faire un portage sur Switch c'est RE7.

Capcom décide de tout faire au plus cheap et est en train de tout balancer sur Switch à l'arrache au plus vite sur ce qui est de toute évidence des décisions de dernière minute.
Et pourquoi font-ils ça? Ils n'ont presque pas de ressources internes disponibles et/ou n'ont pas/ne se sont pas donné les moyens de les pivoter en temps et en heure, et ce n'est pas le portage de l'échec commercial qu'est Resident Evil 7 qui va pouvoir motiver ce mastodonte népotique à mettre plus que le strict minimum sur le projet.
A l'heure actuelle tout leurs équipes au Japon doivent être au branle bas de combat pour finir DMC 5, sur un ou deux projets MH (World G et World Portable ?) et sans doute déjà en preprod sur Resident Evil 8.

Même le marché mobile, crucial au Japon, a été purement abandonné faute d'avoir réussi à s'y imposer (ce qui fait d'eux pratiquement les seuls à ne pas avoir réussi à se tailler une part de ce gâteau)

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