[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 08 Déc 2017, 11:30

Cool, je les attendais ces 2 jeux depuis le temps que les gens m'en disent du bien.
Dans mon cas pas de soucis, puisque je comptais les prendre en démat.

Lion_Sn@ke a écrit:si elle n'est pas à un prix démentiel (ok je viens de voir que c'est 98000 yens, si j'arrive à l'avoir pour 100 euros je serais déjà chanceux...)
Attends, j'espère que tu voulais dire 9800 par ce que sinon c'est encore plus indécent que l'édition collector de RE6 >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 08 Déc 2017, 11:32

Sch@dows a écrit:Cool, je les attendais ces 2 jeux depuis le temps que les gens m'en disent du bien.
Dans mon cas pas de soucis, puisque je comptais les prendre en démat.

Lion_Sn@ke a écrit:si elle n'est pas à un prix démentiel (ok je viens de voir que c'est 98000 yens, si j'arrive à l'avoir pour 100 euros je serais déjà chanceux...)
Attends, j'espère que tu voulais dire 9800 par ce que sinon c'est encore plus indécent que l'édition collector de RE6 >__<


Oui il y a un zéro de trop :mrgreen:

Bon après j'avoue je chouine pour pas grand chose, le 1 est "donné" à la base (le 2 sera à 50-60 euros comme à sa sortie sur Wii U) et je peux jouer à la superior version sur PC.

C'est juste dommage en l'état, quand on sait que sur Wii U les deux étaient dispos en version physique :( (et oui c'était des DVD, donc 100x moins cher à produire, je sais)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 08 Déc 2017, 12:47

Aer a écrit:"Le calendrier 2018 est vide !!"
"Nintendo ont crammé leurs cartouches mdrrrrrr"

Je l'avais dit qu'il suffisait d'attendre.


Pour l'instant, rien ne laisse supposer que Bayo 3 pourrait sortir en 2018.

Je continue de penser que l'année à venir sera astucieusement meublée par des portages/remasters, en marge des Yoshi et Kriby déjà annoncés. Ça fera certainement le taf' pour quiconque n'a pas déjà une Wii U, mais on peut déjà parier que ça n'aura rien à voir avec 2017.

Perso', m'en fous, j'ai passé mes premières heures sur Zelda BOTW, j'ai déjà compris que lui et moi, on en aurait pour l'année, à l'aise.

:34:
Dernière édition par Yo-Dan le Ven 08 Déc 2017, 15:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Déc 2017, 12:55

En fait, je les remercierais presque de ne pas me tenter grâce à leur choix bien idiot de ne pas rééditer les deux précédents en physique. Ca m'aurait fait rager de devoir les reprendre à cause de bonus en toc.

Donc jusqu'à nouvel ordre ce sera uniquement le 3.
Et comme ce sera le premier jeu à nécessiter pour de vrai un Pad Pro, il pèsera déjà son prix.

Nintendo ne relâcheront plus cette licence dans la nature.
C'est trop de crédibilité à si peu de frais.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 08 Déc 2017, 14:21

Bon bah après la 360, PS3, WiiU, PC, je me ferais Bayo 1 sur une 5eme machine :pigeon:
Bayo 2 in the pocket :34: et l'annonce du 3 :71:
Bon par contre pas fan du 1er seulement en déma :?

Je suis content :D

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 08 Déc 2017, 17:09

Fire emblem warriors qui est sorti en occident, le 20 octobre soit 1 semaine avant Mario Odyssey, nul doute que cette date l'a pénalisé.
Voyons voir si le DLC 2 de Zelda, 1 semaine après la sortie de Xenoblade 2, va avoir des répercussions sur ce dernier...
La question est de savoir si Xenoblade 2 atteindra le million seller ( au niveau mondial ) en 1 mois ou si ça se fera + sur la durée. Le marché américain est primordial pour atteindre ce but.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 08 Déc 2017, 17:14

Zêta Amrith a écrit:En fait, je les remercierais presque de ne pas me tenter grâce à leur choix bien idiot de ne pas rééditer les deux précédents en physique. Ca m'aurait fait rager de devoir les reprendre à cause de bonus en toc.

Donc jusqu'à nouvel ordre ce sera uniquement le 3.
Et comme ce sera le premier jeu à nécessiter pour de vrai un Pad Pro, il pèsera déjà son prix.

Nintendo ne relâcheront plus cette licence dans la nature.
C'est trop de crédibilité à si peu de frais.


Faudra surtout voir le gain en fluidité/graphismes par raport aux versions Wii U (Normalement ca devrait aller) et aussi le rendu en mode portable.

Je suis en train de me résigner durement, mais surement, à prendre la version simple (et aussi à réfléchir à quelle capacité de SD je vais devoir acheter :/)

PS : on est pas non plus à l'abri d'un collector regroupant les trois jeux en physique à la sortie du 3 ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Pavel le Ven 08 Déc 2017, 21:16

Je trace mon chemin lentement mais sûrement sur Xenoblade Chronicles 2 (aka: je peux profiter d'une période calme pour no lifer le jeu comme un goret).

J'ai lu en diagonale les 200 posts précédents dessus, mais le vrai problème du jeu n'a pas vraiment été développé: le jeu est une catastrophe en mode portable. Qu'il soit moins beau qu'en mode dock, soit, c'est compréhensible et je le conçois. Cependant, c'est le premier jeu depuis la sortie de la console où je me retrouve confronté à de vrais problèmes de performances (à titre comparatif, j'ai saigné Zelda, Mario et Fire Emblem dessus, où je n'ai eu aucun drop de framerate particulier). On a droit à une réso extrêmement faible (pas sûr que le 480p constant soit maintenu), des filtres dégueulasses, et des chutes de framerate monstrueuses pour peu qu'on joue plus d'1h30 au jeu. La chute de framerate impacte non seulement la période où l'écran est surchargé et la console sollicitée, mais les perfs ne remontent pas pour autant par la suite. Pire, on a même droit au fameux syndrôme du respawn dans le vide après les fast travel (map qui se charge sous nos pieds).
On a donc un gros problème d'opti, voire de memory leak, que le fameux patch Day 1 ne corrige pas. J'espère que ce problème sera traité assez vite, car s'il y a bien un point qui dessert objectivement le jeu, c'est avant tout son côté technique. Dans les faits, on est limite obligés de relancer le jeu toutes les heures si on veut garder des perfs top notch.
Ça fait vraiment tâche après les résultats probants sur les gros jeux de la console depuis sa sortie.

Après pour ce qui est du jeu en soi, je lis beaucoup de drama pour pas grand chose.
Les invocations de Blade ne sont pas problématiques, il est assez simple d'avoir des Core légendaires (qui garantissent certains spawn à 100%) via la trame principale ou des quêtes secondaires, la probabilité d'avoir des lames rares/légendaires via le rituel classique n'est pas proche du néant du tout, j'ai dû en chopper 6 ou 7 sur 50 cores communs (qui se récupèrent à foison), et on trouve toujours une utilité aux blades qui ne nous intéressent pas (via une mécanique introduite au chapitre 3). Par contre c'est assez classe, ce système de Blades rares designées par d'autres artistes mais certains styles ne collent pas du tout une fois in-game
Le fan-service, c'est assez banal pour un soft post-2000. On va pas lui en tenir rigueur à lui de façon aussi tenace alors qu'il n'en est qu'un parmi tant d'autres.

Le gameplay me plait beaucoup, il est au final assez simple et intuitif. Le problème vient, pour moi, du fait qu'on n'a pas accès à toutes les subtilités qui le rendent dynamiques avant une bonne trentaine/quarantaine d'heures de jeu. Et l'UI ressemble à celle d'un mauvais MMO F2P asiatique.
Par contre l'IA est complètement aux choux, donc adapter les rôles des membres non contrôlés au style du perso utilisé par le joueur me semble indispensable.

L'histoire est sur les rails de la banalité.

J'avais fait l'impasse sur le premier (commencé sur 3DS, pas continué car une vraie purge à jouer sur ce support) et sur X (pas de WiiU), mais cet épisode est plutôt une bonne surprise car ça correspond à mes attentes dans un J-RPG (fun du gameplay plutôt que la forme globale). Le peu de temps passé sur le premier m'avait fait l'impression d'un jeu austère et lent, impression que je n'ai pas ressenti sur ce nouvel opus.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 10 Déc 2017, 03:42

Permettez, je me cite moi-même.

Yo-Dan a écrit:Logement neuf oblige, mon modem est planqué dans un mini-placard à l'entrée, à proximité du répartiteur DTI/RJ45.
Mais je pense surtout me faire à l'idée que pour jouer online, c'est de préférence sur la TV. A défaut en Wifi, à mes risques et péril.


J'aurais parié un beau bifton là-dessus : ma Switch flambant neuve se connecte effectivement à mon Wifi avec toutes les peines du monde. Je suis obligé de me poser à moins d'un mètre de ma Box, faute de quoi j'ai systématiquement un message d'erreur. L'achat était de toute façon plus ou moins prévu, mais je vais donc devoir en repasser par un adaptateur LAN filaire et continuer de transformer l'arrière de mon meuble TV en enfer des câbles électriques.

M'enfin, j'ai eu beaucoup moins de soucis avec ma Wii U, malgré quelques déco' intempestives qui m'ont bien fait rager pendant mes session MK8 (la console est pourtant encore plus loin du modem que ma Switch) et pas le moindre problème avec mon vaillant Netbook (moins cher qu'une Switch), qui est connecté exclusivement en Wifi.
Alors soit la Switch est très tatillonne, soit je suis tombé sur un modèle récalcitrant. Parce que ma connexion, sans être formidable, est censée faire la taf' sans problème.

Sinon, j'approche la dizaine d'heures à Zelda et à défaut de pouvoir m'étendre vraiment :
- Le jeu m'a déjà arraché tellement de "Wahou" que je réalise à quel point je ne fais plus partie du même monde que ceux qui l'ont trouvé graphiquement/techniquement à la ramasse. J'y joue en mode TV le plus possible, même si le rendu nomade est effectivement un poil plus lissé et agréable à l’œil.
- J'attends de voir ce que les sanctuaires auront à proposer sur la longueur, mais pour l'instant, je trouve qu'ils ne font pas oublier l'absence de "vrais" donjons. Ce sera peut-être dalleurs ma seule frustration sur ce jeu : j'ai encore du mal à concevoir un Zelda sans ces grosses structures cloisonnées et labyrinthiques à dompter à coups de clés et d'énigmes ... (Mais j'ai ouïe dire que le DLC sorti il y a deux jours en propose un, justement, de "vrai" Donjon... Si ça c'est pas machiavélique :roll: )

Pavel, à propos de Xeno 2 a écrit: le jeu est une catastrophe en mode portable. Qu'il soit moins beau qu'en mode dock, soit, c'est compréhensible et je le conçois.


Après Rime, c'est pourtant un des premiers cas où en effet : mode docké >>> mode nomade. Jusque là, c'était plutôt l'inverse.
Faut voir si on n'est pas allé un peu vite à décréter qu'une Switch était une console portable déguisée. Dernièrement, c'est moins évident.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Dim 10 Déc 2017, 04:38

Je préfère largement jouer sur la TV, pas le même confort.
Admettons qu'un jeu est + lisse, a moins d'aliasing en mode portable, et bien je préfère y jouer sur la TV même si c'est moins lisse et qu'il y a + d'aliasing car j'ai + de confort en jouant sur la TV, l'expérience de jeu est meilleure.
Pour BOTW, les testeurs ont eu une version sans update, depuis il y a eu des updates qui ont corrigé les principales baisses de framerate. Ce qu'il subsiste, c'est dans des zones où la végétation est dense, mais comme ce sont des zones sans ennemis ( fôret
[Montrer] Spoiler
korogu
, village
[Montrer] Spoiler
piaf
), le gameplay ne s'en retrouve pas perturbé.

La différence entre les deux modes, c'est au bon vouloir du développeur qui va chercher à privilégier l'un des deux modes. Pour Mario odyssey, Nintendo a profité du surplus de puissance en docké pour ajouter des petits effets en +.

Pour le rendu en TV, beaucoup de gens ont des expériences différentes car ils n'ont pas le même modèle de TV.
Certains jouent à la Switch sur un écran 4k de + de 60 pouces, d'autres sur un écran 1080p de + de 60 pouces et jouent près de leur écran.
Il faut être à une certaine distance de l'écran selon la taille de l'écran...

https://www.fnac.com/A-quelle-distance- ... p27315/w-4

Moi par exemple, j'y joue sur un LED Toshiba 1080p de 101 cm ( 40 pouces ) et c'est impeccable.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 10 Déc 2017, 09:28

Yo-Dan a écrit:mais je vais donc devoir en repasser par un adaptateur LAN filaire et continuer de transformer l'arrière de mon meuble TV en enfer des câbles électriques.

Profites-en pour acheter un sachet de cables zip qui se retirent aisément et prends quelques heures pour faire du cable management. Ça ne changera sans doute pas ta vie, mais ça la facilitera la prochaine fois que tu dois ajouter/retirer un appareil à ton installation ausio-visuelle. (et une fois fini ça t'apportera un sentiment de satisfaction incroyable)



De mon coté j'ai essayé de préco une Non-stop Climax Edition de Bayo 1+2 et visiblement le tirage à l'air aussi limité que les éditions limité de Nintendo Europe.
C'est déjà épuisé à un prix décent chez Amazon.jp, épuisé chez nin-nin games et rien encore chez play-asia ou ami-ami.
Je vais continuer à surveiller ces deux derniers, mais ça sent déjà le sapin. jéjé Naintendeau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 10 Déc 2017, 13:53

J'espère pour ma part que Trader en auront en précommande, mais je me dis aussi "attend de voir les perfs par rapport aux excellentes version Wii u des deux premiers".

Et sinon Nin Nin Game apparemment c'est la loterie niveau 'tout va bien/au secours où est ma commande/plus jamais chez eux'

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 10 Déc 2017, 15:06

Ha merde :? Un pote qui passe occasionnellement par eux me les avait recommandé.

Lion_Sn@ke a écrit:mais je me dis aussi "attend de voir les perfs par rapport aux excellentes version Wii u des deux premiers".

Quand on regarde les ports de jeux WiiU vers Switch c'est pour le moment toujours bon. Zelda, Mario Kart, Pokken, Splatoon (sort of)...
Pas sûr que le 2 atteigne enfin les 60fps constants, même sur la TV, mais ça devrait quand même être mieux que les montagnes russes de la version WiiU.
(je tente le saut de la foi en espérant très fort que comme sur WiiU les versions japonaises aient le texte anglais)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 10 Déc 2017, 15:29

Tetho a écrit:(je tente le saut de la foi en espérant très fort que comme sur WiiU les versions japonaises aient le texte anglais)


Je pense que tu prends peu de risque. Je suis intimement persuadé que maintenant, avec la Switch, la majorité des jeux japonais destinés à sortir en occident ont les sous-titres anglais, voir même français si disponible. En gros c'est le même jeu partout, il y a juste l'habillage de la cartouche et de la boite qui change.

Sinon ,le jeu est dispo en précommande sur Amazon.co.jp avec des cartes postales en bonus (édition spéciale amazon donc) mais ils ne livrent pas en France, donc si tu as un pote chez les japonais, profites-en.

https://www.amazon.co.jp/gp/product/B077ZJGQ14/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 10 Déc 2017, 15:45

J'ai des potes au Japon mais j'ai surtout un compte dans une boite qui fait de la réexpédition de produits vendus par des sites qui n'expédient pas hors du Japon.
Du coup j'ai une préco sûre placée, merci d'avoir signalé la chose, je verrais ensuite si j'arrive à trouver moins cher via d'autres moyens mais j'ai couvert mes arrières.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 10 Déc 2017, 17:06

C'est quoi le nom de ta boite ? Ca te revient pas trop cher ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 10 Déc 2017, 19:11

Je passe par Tenso. Je dirais que ça coute raisonnablement cher. En espérant que le jeu et ses boites ne soit pas trop lourd je devrais m'en sortir pour environ 3000¥, de quoi faire basculer le prix total un peu au dessus des 100€.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 10 Déc 2017, 20:36

Ok donc je vais plutôt demander à Trader de me faire une pré-commande dès qu'elles seront ouvertes. (je suis quasi-sur qu'ils vont en faire et que ce sera pour ce prix là environ)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 11 Déc 2017, 13:44

Les précommandes chez amiami sont déjà terminées apparemment

http://www.amiami.com/top/detail/detail ... 0&page=top

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 12 Déc 2017, 00:32

Pareil chez play Asia ou pour la version amazon que t'as linké plus haut. Ça pue le tirage ridicule d'une ou deux dizaines de milliers d'exemplaires.
Faut voir si la hype pousse Nintendo à augmenter le tirage ou si c'est juste histoire de dire qu'ils ont fait une édition physique pour les chieurs et basta.

Je vais camper sur ma préco amazon du coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 12 Déc 2017, 01:04

Tetho a écrit:Pareil chez play Asia ou pour la version amazon que t'as linké plus haut. Ça pue le tirage ridicule d'une ou deux dizaines de milliers d'exemplaires.
Faut voir si la hype pousse Nintendo à augmenter le tirage ou si c'est juste histoire de dire qu'ils ont fait une édition physique pour les chieurs et basta.

Je vais camper sur ma préco amazon du coup.


Je pense surtout que comme d'habitude, Nintendo sous-estime l'IP au lancement et va réaugmenter les tirages sur la durée (les collectors sont souvent réimprimés dans les mois qui suivent si la demande le justifie)

Par contre je ne serais pas étonné d'une version collector regroupant les trois au lancement de Bayonetta 3 (je vois bien la carotte)

J'ai appelé Trader, ils n'ouvrent pas encore les précommandes mais il faudra être au taquet j'ai l'impression :/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Déc 2017, 02:23

Lion_Sn@ke a écrit:Les collectors sont souvent réimprimés dans les mois qui suivent si la demande le justifie.

Faudra le dire à Metroid Samus Returns sur 3DS.
Que j'ai boycotté pour ça en plus de son utilisation des amiibos.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 12 Déc 2017, 08:55

Le truc moche dans l'histoire c'est que Bayonetta en cartouche sur Switch va devenir un collector dont le prix flambe avant même sa sortie au lieu d'être l'alternative pour ceux qui préfèrent le physique. Je comprend bien que les cartouches ça coute cher, mais à 10 000¥ Nintendo doit se faire une marge convenable.
J'espère qu'ils ajusteront le tirage en conséquence d'ici février :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Déc 2017, 13:08

A l'heure des bots et de la moitié de NeoGAF qui commandent sur des sites français ou allemands, ce sont des pratiques fourbes d'éditeurs qui utilisent leurs "collectors" comme un spot publicitaire. En réalité c'est quasiment du produit fictif.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 12 Déc 2017, 15:41

Zêta Amrith a écrit:A l'heure des bots et de la moitié de NeoGAF qui commandent sur des sites français ou allemands, ce sont des pratiques fourbes d'éditeurs qui utilisent leurs "collectors" comme un spot publicitaire. En réalité c'est quasiment du produit fictif.


Il y a surement une grande part de vérité dans ce que tu dis (combien d'achat juste pour laisser "pourrir" le produit sous blister dans une étagère :/)

Maintenant, pour revenir à ton exemple de Metroid Samus Returns Collector, il faut aussi prendre en compte le fait qu'il s'agit d'un jeu 3DS, et je ne saurai pas étonné que Nintendo réserve moins de moyens pour les jeux de cette console (qui est clairement entrée dans sa période "vache à lait" avec l'arrivée de la Switch) par rapport aux nouvelles sorties Switch (leur produit star)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités