[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 03 Nov 2017, 21:40

Zêta Amrith a écrit:Puyo Puyo Tetris est un puzzle-game qui pèse 1GB.
Tu peux le mettre huit fois sur la carte.

L.A. Noire et Doom ça n'est pas la même philosophie. Le second se tire pertinemment de ses limites en séparant a priori solo (carte) et multi optionnel (DL) - chose que même certains joueurs PC voudraient bien car leur jeu monopolise 80GB de disque. La version physique de L.A. Noire en revanche c'est no way ; c'est comme ces boîtes vides que tu achètes avec un code écrit à l'intérieur, mais avec, en prime, la nécessité de conserver et d'insérer ta carte pour que ça marche. C'est tous les inconvénients à la fois du physique et du dématérialisé, et en plus c'est plus cher. Ca n'a pas d'intérêt.


Quand tu joues sur PS4, tu as le même problème avec certains jeux comme The Last Of Us ou Uncharted 4 (il y en a plein - malheureusement - d'autres mais je n'ai pas d'exemple précis en tête), où tu te retrouves à quasi retelecharger le jeu pour y jouer ! :/

C'est pour ça qu'à de rare exceptions prêt (steelbook Nier Automata ou FFXII, version collector de Valkyria Chronicles, version avec manuel/carte comme GTA IV), je prend tout en dématérialisé

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 03 Nov 2017, 22:12

Oui. Et comme je n'ai jamais validé non plus l'idée de devoir installer le titre sur la console façon PC tout en ayant le disque par ailleurs, je conserve une inimitié pour Sonycrosoft.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 03 Nov 2017, 22:25

Le cas LA Noire sur NS est très rependu, rien que cette année en gros jeu, il y a Forza 7 qui t'oblige à télécharger 50go pour pouvoir y jouer, mais voilà ça gueule moins car accepté par la majorité et dans la tête de ces personnes vu que les DD sur PS4/One font 1to, c'est ok.
Bref dans tout les cas c'est niet pour moi, et autant le mettre en exclu eshop le LA Noire vu que la plus grosse partie du jeu est à télécharger avec une cartouche inutile. Remarque il m’indiffère, je l'ai eu pour 3€ sur PC en neuf.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 04 Nov 2017, 00:40

Lion_Sn@ke a écrit:Quand tu joues sur PS4, tu as le même problème avec certains jeux comme The Last Of Us ou Uncharted 4 (il y en a plein - malheureusement - d'autres mais je n'ai pas d'exemple précis en tête), où tu te retrouves à quasi retelecharger le jeu pour y jouer ! :/

Tu peux jouer à ces jeux comme à FFXV sans télécharger les patchs de +30Go, mais tu te taperas les glitches, les bugs, tout ce qui n'a pas été optimisé et même, pour certains jeux, les trous scénaristiques.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 04 Nov 2017, 00:54

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Quand tu joues sur PS4, tu as le même problème avec certains jeux comme The Last Of Us ou Uncharted 4 (il y en a plein - malheureusement - d'autres mais je n'ai pas d'exemple précis en tête), où tu te retrouves à quasi retelecharger le jeu pour y jouer ! :/

Tu peux jouer à ces jeux comme à FFXV sans télécharger les patchs de +30Go, mais tu te taperas les glitches, les bugs, tout ce qui n'a pas été optimisé et même, pour certains jeux, les trous scénaristiques.


Merci de confirmer ce que j'ai dis plus haut mais ce n'était pas nécessaire :P

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 04 Nov 2017, 00:58

(je te l'ai déjà dit, mais t'es vraiment mignonne quand tu nous fais ton numéros de tsundere passive-agressive)

Tu dis qu'il faut retélécharger le jeu (ou une partie) pour y jouer, comme L.A. Noire sur Switch, je te dis que non tu peux y jouer sans te connecter mais ça sera "en l'état" et pas forcément des plus plaisant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 04 Nov 2017, 02:01

ah oui c'est vrai

Excuse moi d'avoir mis en doute ton opinion !

C'est vrai que ma compatibilité ps4 pro avec the last of us, uncharted 4, mgs pp et the witcher 3 est possible uniquement avec le Blu-ray

Je suis trop bête !

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 04 Nov 2017, 02:44

Premier run de Mario Odyssey terminé en 23/24 heures, + de 300 lunes, j'ai pris mon temps, j'ai bien exploré.
Je lui mets un 9 sur 10, à 2 moments critiques où ça aurait pu descendre la note , il y avait toujours un truc bien amené.
[Montrer] Spoiler
Du genre, ce dernier monde pète bien , dommage que je dois déjà affronter Bowser. Et bien non, ce n'est pas le dernier monde. Ou bien ce dernier fight contre Bowser est une redite, ouf ce n'est pas terminé et c'est bien trouvé...


Je fais une pause, je vais sûrement reprendre dimanche. Avec ce bon final, j'ai envie de le digérer tranquillement.
Enchaîner directement, ça serait comme faire de la consommation fast-food.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 04 Nov 2017, 02:57

Lion > ils sont jouables intégralement, juste sans les optimisation Pro. Pour moi c'est suffisant, c'est autre chose qu'un L.A. Noire qui impose le téléchargement d'une partie du jeu non disponible sur la cartouche pour pouvoir être joué.
Une comparaison légitime sur PS4 serait à mes yeux les jeux Telltales dont les disques ne contiennent que le premier épisode et dont la suite doit être téléchargée en tant que mise à jour. (heureusement ils n'ont pas poussé le vice à intégrer un code pour les épisodes suivants, le disque en lui même a valeur de season pass et peut donc être prêté/revendu sans léser la personne à qui on le cède)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Sam 04 Nov 2017, 15:02

Zêta Amrith a écrit:Fisico > Steep n'a pas non plus dû être un bide monumental étant donné qu'Ubisoft préparent du contenu additionnel pour les JO de Corée du Sud depuis des mois.


The Crew avait une roadmap de DLC et une sortie d'extension (Wild Run) prévue sur plus d'un an avant même sa sortie et ce alors que son succès commercial était plus qu'incertain (le jeu était considéré comme le CDD d'Ivory Tower, si il marchait le studio passait sous le giron Ubisoft, sinon au revoir), Rainbow Six, The Division et Wildlands étaient dans les même clous mais eux avaient des guns et une IP qui assuraient au moins d'éviter le four complet.
For Honor était l'autre titre notable planifié de la même façon mais il a été playtesté dans tous les sens pendant des années et chapeauté par la direction éditoriale qui y a imposé un mode solo sans queue ni tête en dépit de tout bon sens créatif mais avec succès puisqu'il a au final très bien marché.

Les jeux sont conçus de base avec cette logique de GAAS chez Ubisoft depuis quelques années maintenant, si le titre marche cela rapporte encore plus de thunes, si il foire cela permet de limiter la casse, avec un Opencritic à 70 0 commentaire "officiel" sur les ventes, à l'inverse de tous les autres titres cités plus haut, et un compteur steamspy en berne (140k, 400k pour The Crew, 550k pour For Honor, 1.4M pour Division, 2.8M pour Rainbow Six) les indicateurs pour Steep sont à minima au orange au pire au rouge foncé.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Nov 2017, 11:21

Image

Prévu pour le premier trimestre 2018 en Europe

J'ai bien fait d'attendre :D

https://twitter.com/lizardcube/status/9 ... 6846151680

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 07 Nov 2017, 12:59

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Nov 2017, 13:21

Lion_Sn@ke a écrit:J'ai bien fait d'attendre :D

Merci les gogos comme moi qui ont mis 20€ dans la version démat'. Et qui vont probablement devoir en rajouter le double pour la version physique malgré tout parce que c'est le meilleur jeu jamais réalisé.

Dans le Wall Street Journal, Hirokazu Hamamura indiquait que le succès de la Nintendo Switch a pris tous les éditeurs tiers par surprise au Japon et qu'ils sont en train de réorganiser leurs équipes en urgence pour pouvoir sortir des titres dédiés sur la machine en 2019.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 07 Nov 2017, 13:22

Un forumeur de GK affirme que "Takashi Mochizuki (une des sources utilisée pour cet article) précise que les 3 jeux qui sortiront entre printemps et été 2018 seront des exclus", même si dans ces circonstances, il semble difficile de croire qu'un Dragon Ball FighterZ Switch ne fasse pas partie de leurs plans.

Mais je suis du genre difficile à rassurer, alors à moins d'une annonce officielle...

Et accessoirement, si portage il devait y avoir, j'espère que ce ne sera pas au prix de concessions techniques qui mériteront de retirer un point au jeu.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 07 Nov 2017, 15:01

On continue avec les petites news : "Grezzo recrute des développeurs connaissant la création de jeux HD (Unreal, Unity) pour "créer une Légende 2 avec nous"!."

https://twitter.com/NintendoActu/status ... 0383569920

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Nov 2017, 16:03

Les voix JP de Xenoblade Chronicles 2 en DLC gratuit.

J'ai à la fois envie de dire "chouette" :) mais aussi "fait iech la taille des cartouches Switch" :|

Mais bon faudrait avoir le pourcentage de joueur qui jouent avec les voix jap pour voir si c'est si grave que cela.

(j'espère que ca bouffera pas trop de place, genre environ 2go gros max)

Bon le season pass, il va falloir s'y habituer dorénavant, je vais attendre de voir ce que ca vaut avant de me jeter dessus (d'autant plus qu'avec Nintendo, il y a quasiment jamais de baisse de prix), parce que bon, 30 euros quand tu peux acheter le jeu 50 euros voir moins, ca pique :?

Surtout si le composant le plus intéressant, le nouveau scénario, n'arrive qu'en fin d'année prochaine

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 07 Nov 2017, 17:03

Image

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Nov 2017, 17:08

Franchement il y a des costumes du même tonneau dans BOTW, et pour le coup je trouve que pour un costume "partenariat", il n'y a rien de choquant.

(mais bon tout le monde sait que le meilleur costume se débloque avec l'amiibo Link OOT :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mar 07 Nov 2017, 18:19

Lion_Sn@ke a écrit: 30 euros quand tu peux acheter le jeu 50 euros voir moins, ca pique :?

Ils doivent partir du principe qu'au bout de 450 heures, les 50 euros sont bien loin derrière nous quand on commence à se tâter pour le dlc. Si le cœur y est toujours...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 07 Nov 2017, 20:19

C'est pas trop mal je trouve, ils ont adapté le design à la direction artistique du jeu. Ça reste surchargé et typiquement mangasse mais ça passe.

Lion_Sn@ke a écrit:(mais bon tout le monde sait que le meilleur costume se débloque avec l'amiibo Link OOT :wink: )


BOTW Link >>> TP Link > SS Link >> OOT Link >>>>>>>>[l'infini de l'espace]>>>>>>>>>> Deity Link.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Nov 2017, 22:55

Tetho a écrit:C'est pas trop mal je trouve, ils ont adapté le design à la direction artistique du jeu. Ça reste surchargé et typiquement mangasse mais ça passe.

Lion_Sn@ke a écrit:(mais bon tout le monde sait que le meilleur costume se débloque avec l'amiibo Link OOT :wink: )


BOTW Link >>> TP Link > SS Link >> OOT Link >>>>>>>>[l'infini de l'espace]>>>>>>>>>> Deity Link.


Je parlais de costume, pas de personnage :)

(après les gouts et les couleurs)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Nov 2017, 00:22

Je parlais aussi du costume. Le meilleur Link en tant que personnage c'est celui de Kaze no Takuto, le seul qui exprime un minimum de personnalité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 08 Nov 2017, 11:56

Je faisais du mauvais esprit (et j’aime bien le running gag de Shiryu qui perd la vue) mais au-delà du fait que c’est techniquement bien fait, dans le principe je trouve que ça pète complètement l’immersion. C’est sûrement en partie fait pour ça, mais ce genre de pièce rapportée te sort du jeu et j’ai toujours un peu l’impression que c’est du tuning pour consommateur compulsif. (Captain Obvious, c'est toi ?)

J’espère ne froisser personne en disant ça, en même temps je trouve que ce truc des costumes un peu m’as-tu-vu ça passe très bien dans des jeux comme Bayonetta qui sont beaucoup moins premier degré, mais là… :roll:

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede toutoune134 le Mer 08 Nov 2017, 12:21

Les éditeurs de JV présentent leurs résultats trimestriels et semblent trouver leur place sur Switch.

- 2K est plus que satisfait des ventes de NBA 2K18 sur Switch

- Dragon Ball Xenoverse 2 s'est écoulé à plus de 400K exemplaires sur Switch depuis son lancement. C'est de bonne augure pour un portage de Fighter Z.

- Mario + Lapin Crétin au delà des attentes d'Ubisoft

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Nov 2017, 12:29

Yo-dan > ouais mais t'es pas obligé de l'utiliser. Tu ne devrais même pas être obligé de le récupérer. C'est comme les costumes Nintendo pour Bayo ou les costumes NieR et PSO2 pour Gravity Daze 2, tu peux les ignorer royalement et quand même profiter à fond du jeu. Ça n'influe en rien sur le jeu lui-même, c'est juste pour ceux qui veulent un peu s'amuser avec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron