[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Sep 2017, 11:22

Tetho a écrit:Du coup on va vous empêcher de jouer avec vos potes dans la même équipe, vous verrez c'est plus fun !
Je croyais que l'on ne devait plus parler de Dark Souls ? ... oups.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 07 Sep 2017, 11:30

Sch@dows a écrit:
Tetho a écrit:Du coup on va vous empêcher de jouer avec vos potes dans la même équipe, vous verrez c'est plus fun !
Je croyais que l'on ne devait plus parler de Dark Souls ? ... oups.


Il y a des covenants/anneaux/calices/etc... qui permettent de faire ça dans les Souls/Bloodborne (alerte mauvaise foi :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 07 Sep 2017, 11:34

Il dit ça parce que j'avais dit que je trouves que From a capitulé devant les fans en les laissant invoquer directement leurs potes à partir de Bloodborne au lieu de complexifier la chose comme à l'origine pour s'assurer que tu ne rencontres que des inconnus.
Je le pense toujours, mais bon vu que de toute façon les joueurs trouvaient des moyens de contourner la chose autant en prendre acte et intégrer le truc au jeu. Un peu comme les fight clubs clandestins qui ont donné naissance au mode de combats en arène.

Et aussi parce que fondamentalement Dark Souls c'est un jeu solo avec une composante en ligne, Splatoon c'est un jeu en ligne avec une composante solo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Sep 2017, 11:52

C'était juste pour te taquiner, car personnellement, je n'en pense pas moins vu que ma vision du jeu est justement qu'il est mieux en solo (mais ça reste dommage de ne pas laisser le choix pour les autres).

Le problème de Splatoon (ou Arms) n'est pas "que" le fait de ne pas pouvoir jouer entre pote, mais carrément de décider a quel mode tu dois jouer.
Ce serait plus comme forcer les joueurs a adopter un build strength ou magic en fonction des jours.
Si sur le principe, ça force les joueurs à tester un peu de tout, dans les faits, c'est plus chiant qu'autre chose, et il existe des moyens plus intelligent de le faire (comme des récompenses déblocables ou trophées par exemple).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Sep 2017, 12:12

Tetho a écrit:Du coup on va vous empêcher de jouer avec vos potes dans la même équipe, c'est plus fun !

Ca n’est plus le cas dans le 2 je crois, même si l’ergonomie online de Nintendo est ultra-craignos. Pour le reste, comme Sh@dows. Ce verbiage abscons est d’abord une excuse hyper-condescendante pour ne pas dire qu’ils essaient de rameuter leur parc limité de joueurs aux mêmes endroits et aux mêmes moments. Je pense que Nintendo ne sont pas prêts de réutiliser ce Jordan Amaro comme communicant tant il les a fait passer pour de gros débiles avec son hors-piste civilisationnel sur le sucre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 07 Sep 2017, 12:52

Des potes m'ont dit qu'ils avaient joué ensemble mais que selon les matchs ils se retrouvaient aléatoirement ensemble ou dans des équipes différentes. Mais n'ayant pas joué au jeu je n'en sais pas plus, ils ont peut-être manqué l'option pour créer une équipe fixe.

Pour le parc de joueurs, sois un peu sérieux. Nintendo a du vendre deux millions d'exemplaires du jeu et c'est bien parti pour être un long seller, qu'on me fasse pas croire qu'ils n'ont pas de quoi remplir des parties classiques et de salmon run en même temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Sep 2017, 13:37

Maintenant que deux millions d'exemplaires de Splatoon 2 ont été écoulés, il incombera aux développeurs de changer leur système à la noix. Mais quand tu vois que même certains partenaires de Nintendo comme la Pokemon Company pensaient que la Switch allait bider, il n'est pas inconcevable que chez EAD-2 on soit parti du principe qu'il fallait concentrer les joueurs sur les mêmes modes de jeu.

L'intelligence serait de changer cela à présent que le succès de la console et du titre est confirmé.
Mais puisque le titre se vend en dépit de ces réglages, je n'imagine pas les vieux toucher quoique ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Sep 2017, 21:47

Bon, Resident Evil Revelations 1 et 2 ont désormais leur date de sortie sur Switch, ce sera pour le 28 novembre en Occident avec, contrairement à la version japonaise et américaine, les 2 jeux vendu séparément (vu la mauvaise presse du 2 c'est peut être pas plus mal).

Depuis le temps que je voulais faire le premier, mais n'avait pas le temps de le faire dans le salon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Ven 08 Sep 2017, 04:16

Les 2 sont aussi vendus séparément aux US et au Japon, il existe simplement une version physique à prix premium qui inclu une cartouche avec l'épisode 1 et un code de téléchargement pour l'épisode 2.
Le prix de cette version physique est grosso merdo égal au prix cumulé des deux versions en digital.

Pas de version physique prévue en Europe ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 08 Sep 2017, 10:43

En effet, j'ai fait un raccourci.
La news GK précise qu'en europe, les 2 jeux ne seront que vendu séparément. On peut donc en conclure qu'une édition physique n'est probablement pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Après, j'imagine que la version US sera la version internationale, donc ce sera en import pour les aficionados des éditions physiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 08 Sep 2017, 12:30

Ça fait plaisir de voir que les bonnes habitudes prises sur Vita, sortir une compil en physique mais n'avoir que la moitié des jeux sur la cartouche, vont continuer sur Switch. Jéjé les éditeurs.
J'espère que Nintendo ne nous réserve pas ce coup pas pour Bayonetta 1+2 (dont on reste sans nouvelle deux mois après son teasing, sur PC SEGA avait été plus réactif).


Fisico a écrit:des deux versions en digital.

(en numérique)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 08 Sep 2017, 14:16

Le choix de cartouches 32go coutent cher, les tiers veulent limiter les frais donc optent pour la solution la moins couteuse. Mais bon ils auraient foutu la compil à 50€ avec le 2 inclut sur la cartouche, ça n'aurait pas gêné grand monde, les joueurs NS commencent à être habitué à la taxe +10 , le dernier en date le remastered d'un jeu très moyen : L.A Noire.

Concernant une possible sortie de Bayonetta 1/2 sur NS, il n'y aura pas ce problème, les jeux faisant moins de 16go, une cartouche de 32go devrait suffire :good: et c'est Nintendo qui sera derrière, donc les couts seront moindres par rapport aux tiers.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Afloplouf le Ven 08 Sep 2017, 15:55

Pour sortir des chiffres précis, les frais sont 60% plus élevés entre la cartouche Nintendo et le blu-ray chez Microsoft/Sony. Source fiable
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 08 Sep 2017, 18:32

J'aurai cru ça plus élevé, bon après connaitre le pourcentage c'est intéressant mais ça le serait encore plus si on connaissait le prix moyen pratiqué sur PS4/One, une idée/info ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 08 Sep 2017, 19:27

Au cours du développement de Project CARS (1), le CEO du studio avait communiqué un tableau excel visant à estimé les gains des "backers" en fonction du nombre de vente par plateforme, avec un découpage précis des coûts intermédiaires.
Dans ce document, sur le prix d'un jeu de €47 HT, le montant des royalties de la plateforme s'élève à €7.

Après, étant donné que c'est le constructeur qui fait presser les disques (puisqu'il encrypte le soft fourni par l'éditeur), je ne sais pas si c'est un coût inclus dans ces royalties, ou dans les frais de distribution.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 09 Sep 2017, 18:56

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 09 Sep 2017, 19:14

Triste de voir vers quelles extrémités certains sont obligés de se tourner pour palier aux carences dans les précos de SNES mini :(

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 11 Sep 2017, 17:36

Un nintendo direct à venir dans la nuit de mercredi à jeudi, ça sera à minuit pour nous.
Il durera 45 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Sep 2017, 17:56

Tu es prêt à embarquer dans le hype train au moins ?

Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 11 Sep 2017, 19:15

Grave hypé même. :mrgreen:
Et toi de ton côté, tu as une semaine chargée, tu dois terminer Mario Rabbid avant de t'attaquer à metroid samus return en fin de semaine...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Sep 2017, 23:56

Toujours pas pris Mario x Rabbids. Peut-être en soldes plus tard.
Les jeux de stratégie et moi c'est pas la grande passion.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 13 Sep 2017, 20:34

Je viens d'acheter Zelda, il fallait que je m'avance dans ce jeu avant la sortie de Mario Odyssey qui risque de bien m'occuper.
Comme j'ai dû jouer genre 20 minutes à Rayman legends sur wii u chez mon neveu, c'est aussi un jeu qui m'intéresse à faire sur Switch.
Sur digital foundry, ils disent que la version switch a des + longs loading car c'est dû à la mémoire compressé du jeu qui est à 2 gb environ alors que sur les autres supports, ça oscille entre 7 et 9 gb.
Cela permet de vendre le jeu pas trop cher en physique, car moins de mémoire , ça se ressent sur le prix.
Et au niveau de l'eshop, ça prend peu de place...
A la suite de ce digital foundry, certains se plaignent et ne veulent plus l'acheter car des loadings plus longs et aussi 1 ou 2 passages du jeu où le fps descend à 54-57 fps durant 3 secondes...
C'est n'importe quoi, ça ne se ressent même pas, une mini chute durant quelques secondes...
Je ne comprends pas les réactions d'autant + que ce sont les mêmes graphismes.
C'est imperceptible à part peut-être, les loadings mais pas de quoi pleurer...

Par contre, pour Dragon ball Xenoverse 2 qui est en 60 fps constant sur ps4 and co et qui est en 30 fps constant sur Switch.
Là oui, c'est radical on ressent la perte car ça descend de moitié et c'est constant tout au long du jeu.
On y joue durant des heures en 30 fps sur Switch...
Dans ce cas-là, y a pas photo...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 14 Sep 2017, 01:09

Pack switch avec mario odyssey à la sortie du jeu avec joycon assorti en rouge.
Si vous êtes pressé, Leclerc va proposer pour 339 euros la switch avec poken ou splatoon.

https://twitter.com/Mewtecia/status/907570819391528961


Le mario odyssey a l'air d'avoir une richesse de ouf, les clins d'oeils 8 bits
[Montrer] Spoiler
donkey kong de 1981
, les transformations...
Xenoblade 2 , je ne m'y connais pas en jrpg , mais il y a quand même beaucoup d'antagonistes en présence...
Le jeu est prévu pour le 1er décembre.

Project traveler ( titre provisoire ) prévu pour 2018, une démo est normalement disponible après ce nintendo direct.

Les 5 minutes en + du Nintendo direct jap, ça devait être pour Phantasy online 2 cloud sur switch prévu en 2018 au Japon.

Dragon quest builders pour 2018...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Sep 2017, 01:12

Le Nintendo Direct du vide, comme d'habitude.
La seule vraie surprise venait de Bethesda, et l'analyse de DOOM sur Switch par Digital Foundry compte désormais parmi les vidéos les plus attendues de Youtube. S'ils réduisent la résolution au maximum pour conserver un FPS décent et que le jeu ne nécessite pas de carte SD, alors ça peut bien se vendre.

Et Wolfenstein II.
Bethesda et Ubisoft au secours de Nintendo pendant que CAPCOM trahit.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 14 Sep 2017, 01:33

Je vais refroidir un peu ton enthousiasme :

Bethesda told Engadget that the Switch port of Doom will have all the updates and DLC released for the original game except for the SnapMap level editor. It's also worth noting that the physical version of the game will only include the single-player campaign on the game card due to size constraints -- to play online multiplayer, users will need to download a free update. Naturally, users that choose digital-only copies will get the whole package in one go.


https://www.engadget.com/2017/09/13/doo ... do-switch/


Doom c'est très cool, par contre si le Wolfenstein est à l'aune du New Order, mouais. Mais c'est cool qu'il sorte en même temps que sur les autres supports.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron