[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mar 05 Jan 2021, 14:46

Nintendo vient de racheter next level games car les dirigeants de cette dernière avaient jugés que c'était le moment opportun de vendre leurs parts.
Ce qui a poussé nintendo à prendre les devants et sécuriser le savoir-faire d'une boîte capable de coups d'éclat.

Feat Oscar Lemaire :

https://mobile.twitter.com/oscarlemaire ... 4113242114

https://mobile.twitter.com/oscarlemaire ... 7292862465


Sinon, le 7 janvier aura lieu un live capcom sur monster hunter rise avec un nouveau trailer et des infos sur la démo limitée dans le temps, prévue pour ce mois de janvier.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Jan 2021, 16:00

Le communiqué officiel en anglais (sans Oscar Lemaire)

https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2021/210105e.pdf

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mar 12 Jan 2021, 16:14



L'idée de contrevenir au principe que je m'étais fixé - à savoir : ne pas racheter sur Switch un jeu que j'avais déjà acheté sur Wii U - commence pour la première fois à m'apparaître comme une possibilité. J'avoue.

EDIT : Avec l'édition d'une "Switch Mario" rouge et bleue d'un goût discutable, pour fêter ça.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Jan 2021, 19:23

Comme prévu ce sera une grosse carte sandbox. Cadeau pour les uns, mais lâchée à soixante balles pour les joueurs qui ont commis l'impair de les soutenir du temps où ils mangeaient leur pain noir.

Merci bien Nintendo, vos bacchanales de ces dernières années dans les douches du Dow Jones, affranchies comme veut le principe de toute offre concrète, m’ont permis de rediriger quelques deniers vers des choses plus signifiantes et durables que ces DLCs sans futal.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mar 12 Jan 2021, 19:49

Tu n'as plus allumé ta switch, si je comprends bien ?

Moi de mon côté, je me suis enfin décidé à me lancer sur hw 2 et après cela, shantae risky revenge que j'avais pris sur l'eshop à -50%.
Terminer ces deux jeux juste avant la sortie de 3d world, c'est la mission que je me suis donné.

Quant à 3dworld, n'ayant pas eu la wii u, je suis preneur.

Bizarre de n'avoir eu aucun retour sur la démo de monster hunter rise, ici sur mata web.
Pourtant, il y a du client ici.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mar 12 Jan 2021, 20:16

Je sais pas pour les autres, perso je peux pas trop parler vu que Mizutsune me met la misère. Il était plus coulant dans Third/Gen.

A part ça le feeling du jeu semble plus proche de MHW que ce que je croyais. Mon seul gros regret, c'est l'architecture du monde : plutôt simple et plate comme les vieux MH, mais ouverte comme World; du coup j'ai l'impression de traverser une succession de couloirs, le feeling de l'exploration de World n'est pas vraiment au rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mer 13 Jan 2021, 13:41

J'avoue que l'extension Bowser's Fury me fait de l'oeil. Ca a l'air plus proche d'un Odyssey que de la recette 3D Worlds et ce n'est pas pour me déplaire.
Au moins, le remaster est moins fainéant que la compil honteuse précédemment sortie;

J'avoue que je n'ai pas encore testé la démo (qui doit se terminer bientôt en plus). Mais c'est aussi parce que suite au leak de chez Capcom, je l'attendrais sur PC de toute façon.
Au pire, si quelqu'un veut faire la démo en coop en ligne ... je dis pas non.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 13 Jan 2021, 14:28

Tu vas peut-être céder à la hype, quand tu verras tes potes dormir dessus...

Sinon, pour ghost n goblins resurrection, autant le trailer m'avait refroidi mais là avec la vidéo gameplay, je me dis pourquoi pas...



Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mer 13 Jan 2021, 16:21

Amrith > Merci pour le mot "bacchanale", je le note. :68:

Sinon, d’une certaine façon, j’ai moi aussi réorienté mes dépenses et n’ai jamais aussi peu joué à des jeux Nintendo sur une console Nintendo. Non pas que ce fut un choix particulièrement militant, mais en l‘absence (ou pas loin) de propositions neuves sur leurs IP, j’ai eu le temps de taper à d’autres portes. Ça restera paradoxalement comme un des grands mérites de cette console pour moi : je n’avais jamais autant suivi l’actu’ indépendante, notamment. Au point que pas mal des jeux que j’ai dans le radar pour 2021 sont à classer dans ce segment (Eastward, Cyber Shadow, Disco Elysium, Backbone, Steel Assault ou encore une hypothétique version boite de Cuphead une fois son extension parue).

Gunwage > Même en mouvement, je suis toujours allergique au rendu esthétique de cette "résurrection". Pire : je commence à bloquer sur la physique visiblement rigide du titre. Reste le level design, qui aura intérêt de tutoyer l’excellence pour me motiver un tant soit peu.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mer 13 Jan 2021, 16:38

Yo-Dan a écrit:Ça restera paradoxalement comme un des grands mérites de cette console pour moi : je n’avais jamais autant suivi l’actu’ indépendante, notamment.

C'est aussi la raison pour laquelle je qualifie ma Switch de nouvelle Vita >__<
J'ai jamais fait autant de jeux indés que depuis que j'ai eu ces consoles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mer 13 Jan 2021, 21:49

J'ai l'impression aussi que Nintendo est le dernier gros constructeur à pousser les indés dans sa communication via des directs dédiés. En tout cas je serais curieux de connaitre le nombre de proprio de Switch qui ont acheté la console pour Animal Crossing et qui ont finit par télécharger Hollow Knight.

Perso je suis un peu à l'inverse de vous : mis à part Hadès pendant la fin de l'année, j'ai plutôt l'habitude d'acheter les indés sur PC; et comme la Switch est ma première console Nintendo depuis longtemps, la mienne est surtout devenu synonyme de Luigi Mansion, Paper Mario et DKC Tropical Freeze.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 14 Jan 2021, 00:05

Pareil que ialda, j'avais fait l'impasse sur la wii et la wii u, donc les portages wii u et autres remake, je suis client.
Et pour les indés, ça se passe aussi sur switch pour ma part. Et j'avoue que sur l'eshop, il y a des promos intéressantes.

Yo-dan, la rigidité c'est la marque de fabrique de cette série. Autant le premier trailer m'avait refroidi mais là avec cette vidéo de gameplay, ça fait un peu réfléchir.
Mais j'attendrai d'autres retours que ce soit en vidéo ou en test, pour prendre une décision définitive.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Jan 2021, 03:07

La version longue de la vidéo de présentation présente les quelques différences depuis la version d'origine avec un peu plus de détails.



Je retiens surtout que le jeu de base est jouable a 4 en ligne (voir 2 personnes en locale et le reste en ligne).
De son côté, la description de Bowser's Fury tend bien vers une map à la Odyssey comme les images le laissait penser. J'aime bien le système de modification périodique du monde (sans aller jusqu'à qualifier ça de 2 map en 1, ça a l'air sympa .... si la fréquence est bien dosée).
Par contre, ça a vraiment l'air d'être penser pour être jouer en solo ... même si un autre joueur peut éventuellement contrôler Bowser junior en coop locale.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 14 Jan 2021, 16:20

Avec cette version longue, on comprend mieux le déroulement de bowser fury.
Sinon, pokemon snap prévu pour le 30 avril.



Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Jan 2021, 17:27

J'ai un petit affect nostalgique pour l'épisode N64, qui était pourtant objectivement un jeu moyen aux possibilités limitées. J'attends de voir comment ils comptent enrichir le gameplay et user du lore de la licence pour occuper les fans pendant plus de 10 heures, parce qu'il y a du boulot de ce point de vue.

Sinon, il est plutôt joli. En tout cas, on franchit un pallier en comparaison des productions Game Freak, même si troquer un univers ouvert contre un titre qui se joue littéralement sur des rails, ça aide un peu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2021, 18:07

Je suis assez déçu. Si j'en crois le peu montré ça sera encore un rail shooter maqué en jeu de photographie quand la puissance de la Switch aurait permis d'en faire un vrai jeu de safari avec des cartes ouvertes où l'on peut librement se déplacer. J'ai une vraie sympathie pour l'original, mais 20 ans plus tard il fallait quand même proposer mieux, surtout si il est vendu plein pot.

Yo-Dan a écrit:Sinon, il est plutôt joli. En tout cas, on franchit un pallier en comparaison des productions Game Freak

Le jeu est développé par Bandai Namco, pas par Game Freaks.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Jan 2021, 18:16

Tetho a écrit:Le jeu est développé par Bandai Namco, pas par Game Freaks.


Oui, j'ai bien compris. C'est pour ça que je dis "en comparaison des productions Game Freak". :18:

Sinon, ça a l'air effectivement peu ambitieux et calqué sur l'ancien modèle, mais j'espère que le jeu est plus riche que ce qu'en montre le trailer.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Jan 2021, 19:34

Tetho a écrit:Je suis assez déçu. Si j'en crois le peu montré ça sera encore un rail shooter maqué en jeu de photographie quand la puissance de la Switch aurait permis d'en faire un vrai jeu de safari avec des cartes ouvertes où l'on peut librement se déplacer.

Surtout que c'est un peu l'un des axes proposé par un jeu indé, Alba, qui doit sortir au printemps sur Switch (même si évidement il s'agit de photographier la vie sauvage et non des pokemons >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2021, 22:03

Je pensais à Afrika sur PS3, je auquel je n'aurais jamais joué au final (je viens de regarder le prix des copies d'okaze, hahaha sans moi), avec des cartes suffisamment grandes et riches et tout en conservant l'aspect interaction du premier pour déclencher des réactions des pokémons, avec des chaines plus ou moins longues à réaliser pour les plus rares (si tu donnes tel aliment à manger à tel pokémon et si tu arrives à faire aller tel autre à tel endroit avant que tel pokémon rare apparaisse, alors tel événement se produira). On peut même imaginer des environnements originaux, comme se ballader en ville et prendre des photos des pokémons qui accompagnent les gens. Mais j'imagine que ce n'était pas l'ambition de Nintendo pour ce qui semble être un titre de troisième zone dans leur catalogue.

Parce que bon, ils en demandent 60€ quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Jan 2021, 22:11

Tetho a écrit:Mais j'imagine que ce n'était pas l'ambition de Nintendo pour ce qui semble être un titre de troisième zone dans leur catalogue.

Il faut dire que quand Nintendo file ce genre de licence à des tiers qui ne sont pas nécessairement des habitués de la licence (Bandai Namco) c'est peut être effectivement que Nintendo a d'autres chats à fouetter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2021, 22:38

Je ne crois pas que ce soit la raison principale. Nintendo tend à créer des partenariats durables avec les studios à qui ils sous-traitent et après Poken, Mario Kart 8, les deux derniers Smash et, malheureusement, Metroid Prime 4, leur relations se portent plutôt bien. Du coup c'est pas si étonnant qu'ils confient un tel jeu, un peu atypique, à un studio externe. HAL devant sans doute être occupé
Mais maintenant oui, de ce qu'on en voit c'était pas un jeu stratégique pour Nintendo Japon. On a certainement leur dire que pour les millenials américains qui l'avaient sur 64 c'est un jeu culte et ils se sont dit qu'une suite ou un remake pourrait bien fonctionner sur Switch.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 28 Jan 2021, 15:24

Dead cells est gratuit sur l'eshop pour une durée de 5 jours jusqu'au 1 er février à condition d'avoir un abonnement online.
Il y a une démo balan wonderland de dispo.
Au printemps prochain, mana books va sortir le bouquin "ainsi parlait iwata".
Sinon, Tokuro Fujiwara est de la partie pour ghost n goblins resurrection.





guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Ven 05 Fév 2021, 23:24

On en vient à un point où on ne discute même pas les derniers résultats financiers de nintendo.
C'est compréhensif car on attend tous un éventuel nintendo direct pour savoir ce qui suit derrière 3d world, monster hunter rise et poke snap.
Et puis de toute façon, tout va bien pour nintendo.
Niveau démo, balan wonderland est mal optimisé sur switch. Peut-être que la version final tournera mieux.
La démo de immortal fenyx rising tourne bien sans accroc sur switch et c'est plutôt sympathique dans l'ensemble. Les jeux de ce genre, ça ne court pas les rues sur switch.
Qui dit Ubisoft, dit éventuelles promos à l'avenir.
Donc, ça peut se tenter plus tard à petit prix, dans un moment creux du calendrier.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Sam 06 Fév 2021, 02:38

guwange a écrit:On en vient à un point où on ne discute même pas les derniers résultats financiers de nintendo. C'est compréhensif car on attend tous un éventuel nintendo direct pour savoir ce qui suit derrière 3d world, monster hunter rise et poke snap.


Personnellement, j'attends aussi de savoir si, un jour, ils comptent solutionner le Joycon drift à la source. L'absolue nonchalance avec laquelle ils continuent de vendre du matos qu'ils savent défectueux, au bout de bientôt quatre ans, ça dépasse tout ce que j'imaginais.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Aer le Dim 07 Fév 2021, 18:24

Note qu'au moins ils en vendent, parce que la concurrence...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités