[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede mickeyLD le Ven 08 Juin 2018, 18:52

guwange a écrit:
Zêta Amrith a écrit:
guwange a écrit:Je me disais que je n'allais jamais réussir certains niveaux K.

Tu avais fait ceux de Donkey Kong Country Returns ? Ils étaient très salés.


Bah non, j'étais exclusivement retrogamer ( sur support d'origine ) en ce temps-là, pas de consoles contemporaines durant ces années-là et ça a duré jusqu'à août 2017 où j'ai franchi le pas de la Nintendo Switch...

Je tiens à prévenir mais sur resetera l'un des gars derrière Monster boy a dit que la sortie physique sur Switch, ce n'est pas prévu pour l'Europe. Mais j'ai du mal à le croire, ce sont des français derrière le jeu, il va bien y avoir un distributeur-éditeur français ou européen qui va bien finir par les approcher...
Enfin, je l'espère car le dernier trailer donne bien envie.



Quel trailer! Game Atelier semble avoir fait du très bon travail. C'est mon jeu de l'année...
J'aime également la chanson. :lol: Très années 90!

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Sam 09 Juin 2018, 04:31

guwange a écrit:Il me faut vraiment une manette pro avant la sortie de Mario tennis aces car avec les petits boutons des joy-cons ( en mode grip ), j'ai esquivé de justesse une cloque.
Il y a une bonne courbe de progression dans ce jeu, au début je me disais que je n'allais jamais réussir certains niveaux K mais avec un peu de persévérance, on réalise des choses que l'on pensait être incapable à reproduire manette en main...

J'ai puissamment adhéré à la démo du weekend dernier. Et les gens du online m'ont bien massacré la gueule.
Donc vivement les tests en profondeur, savoir ce que vaut vraiment cette courbe de progression (oh snap donc pas un test de Puyo), et si le mode solo est digne de certains de ses ancêtres.
Mais en principe c'est oui :)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 12 Juin 2018, 18:59

"Tu vois maintenant, on peut pas vendre un jeu de robots aux gens, s'pas possible. Moi je dis, Sega ils avaient raison de foutre du Toaru dans Virtual On, c'est ça la Marche de l'Histoire."

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2018, 19:03

Bien aimé la petite sortie surprise

Le même été, les possesseurs de Switch vont se retrouver avec Dark Souls et Hollow knight à jouer. Bande de veinards :oops:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 12 Juin 2018, 19:06

Woah encore un dlc, ils arrêtent plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2018, 19:12

Un DLC avec du vide ça coute jamais très cher à sortir.

L'extension avec Hornet sinon rien !

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Mar 12 Juin 2018, 20:14

Après vingts ans d'attente:


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2018, 20:26

Aer a écrit:"Tu vois maintenant, on peut pas vendre un jeu de robots aux gens, s'pas possible. Moi je dis, Sega ils avaient raison de foutre du Toaru dans Virtual On, c'est ça la Marche de l'Histoire."



Kenichiro Tsukuda (Armored Core), Yusuke Kozaki (FE: Awakening, FE: Fates), Shōji Kawamori (Armored Core)

Their goal is to "make it the best mech action game out there"


Ok vendu.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 12 Juin 2018, 20:32

C'est parti très fort avec un trailer fort sympathique (et surprenant) de Daemon X Machina. A ce moment-là, j'ai osé me dire qu'on aurait peut-être droit à quelque chose de plus loquace et pêchu que d’habitude. [RIRES DU PUBLIC]
J'ai évidemment pensé à Ialda pendant l'annonce de la sortie immédiate de Hollow Knight et j'ai eu un rictus de soulagement en apercevant Dragon Ball FighterZ, qui sera mon jeu de Noël, n'état pas un grand fan des Smash Bros... Mais sorti de ça, comme d'hab' avec les ND, on ne voit que les absents* :

- Pas la moindre image de Metroid Prime 4. Mais, dans la mesure où le jeu est probablement encore trop peu avancé pour être avantageusement présenté, sauf à y aller d'un target render bullshit façon Zelda 2014, je n'ai pas tellement envie de leur reprocher.
- Toujours aucune news de Retro Studios. Tant pis pour la grosse rumeur pré-E3 d'un possible Star Fox Grand Prix, dont on ne saura pas, à ce stade, s'il faut la jeter dans la méga-corbeille des rumeurs sans lendemain.
- PG pas là non plus. Apparemment, ce n'était pas encore le bon moment de dégainer Bayonetta 3.
- Plus étonnant, pas un mot sur le prochain Yoshi, qui devrait pourtant être quasi-bouclé.

Au vu de l'année mollassonne qu'est en train d'accomplir la Switch, c'est quand même maigre.
La bonne nouvelle, en dehors du fait que ce "nouveau" Smash Bros ressemble quand même beaucoup au précédent, au moins techniquement, c'est qu'on semble en avoir fini avec le recyclage Wii U. #fingercrossed

* Dans l'hypothèse toutefois où d'autres annonces ne viendraient combler quelques vides. M'enfn c'est quand même très peu probable.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 12 Juin 2018, 20:37

Ouais mais Daemon X Machina ça explose juste toutes les attentes possibles du gamer en mal d'action arcade.
On verra ce qu'il en est à la sortie, mais y'a de quoi faire l'un des meilleurs représentant du genre de ces dix dernières années, sur la console du moment.

J'avoue j'ai pensé à toi pour DB FigtherZ ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 12 Juin 2018, 20:42

Aer a écrit:Ouais mais Daemon X Machina ça explose juste toutes les attentes possibles du gamer en mal d'action arcade.


Ah mais je suis même la preuve vivante qu'on peut n'avoir à peu près aucun vécu sur ce type de jeux, et être hypé quand même. Très clairement, les premières 107 secondes du ND étaient de loin les plus enthousiasmantes.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2018, 20:49

Yo-Dan a écrit:- Pas la moindre image de Metroid Prime 4. Mais, dans la mesure où le jeu est probablement encore trop peu avancé pour être avantageusement présenté, sauf à y aller d'un target render bullshit façon Zelda 2014, je n'ai pas tellement envie de leur reprocher.


Plus ça va et plus je ne sais quoi penser de ce projet. D'accord avec toi, un des grands "on-pensait-qu'ils-seraient-là-mais-finalement-non" de l'E3

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 12 Juin 2018, 20:55

Aer a écrit:"Tu vois maintenant, on peut pas vendre un jeu de robots aux gens, s'pas possible. Moi je dis, Sega ils avaient raison de foutre du Toaru dans Virtual On, c'est ça la Marche de l'Histoire."
En même temps, on a l'air loin de l'investissement d'un Virtual-On ou d'un Gundam VS.
Par contre, très vite lors de la diffusion du trailer j'ai pensé qu'il s'agissait d'un Armored Core, et s'il s'agit bien d'un jeu différent, on ne peut pas dire que Kawamori se soit foulé. A chaque plan, j'avais l'impression de voir un de ces jeux ou animes.

Ialda a écrit:Bien aimé la petite sortie surprise
T'imagine bien que depuis le temps que je l'attendais, j'ai sauté directe sur le store en rentrant chez moi.

Quant à DB Fighterz, ce n'est pas rassurant d'être le seul jeu avec un vague 2018. Ca semble bien confirmer le fait que le portage soit problématique.

Par contre, c'est maladroit de faire un Nintendo direct en pre-E3 qui soit aussi pauvre. C'était un Nintendo direct comme d'habitude (quoi que c'était beaucoup trop long sur Smash), mais à l'E3 on attends plus, et plus particulièrement des nouvelles des gros titres à venir, first party (Bayo 3, Metroid, Star Fox ? F-Zero ? ...) ou tiers.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2018, 21:36

Sch@dows a écrit:En même temps, on a l'air loin de l'investissement d'un Virtual-On ou d'un Gundam VS.
Par contre, très vite lors de la diffusion du trailer j'ai pensé qu'il s'agissait d'un Armored Core, et s'il s'agit bien d'un jeu différent, on ne peut pas dire que Kawamori se soit foulé. A chaque plan, j'avais l'impression de voir un de ces jeux ou animes.


J'ai l'impression qu'il a pompé ses designs pour AC à un point tel que j'ai eu l'impression que la démo tournait comme un des épisodes PSP sur ma Vita. Même ton mech à une silhouette, des couleurs, et des effets sur les senseurs de tête qui rappellent white glint.

Après, c'est p'te fait exprès pour taper dans le même public de niche.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 13 Juin 2018, 00:06

Comme prévu depuis toujours, ce Ridley est assez dégeux.
C'était un gros boss sur Wii, un gros élément perturbateur du stage sur Wii U, et là c'est juste un perso rachitique. On faisait pareil avec le skin apposé à Dracaufeu. Quelle idée d'écouter les gens è__é

Image
Ce teasing de wavedash est cruel et gratuit :evil:

Sortie le 7 décembre, pour mieux être repoussé en mars au détour d'un tweet d'excuses.

De toute façon osef car le jeu de l'année sera encore Okami (Switch) 8)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 13 Juin 2018, 01:04

Sch@dows a écrit:Quant à DB Fighterz, ce n'est pas rassurant d'être le seul jeu avec un vague 2018. Ca semble bien confirmer le fait que le portage soit problématique.


Apparemment, le jeu est jouable sur le salon, et il tient son 60 fps. De ce que je lis à droite à gauche, la qualité du portage ne fait déjà guère plus de doutes et je commence à me dire qu'ils n'ont pas pris leur temps pour rien.

Sinon, il semblerait donc que le Yoshi-carton-chépakoi (apparemment tout le monde s'en fout, mais moi j'aime vraiment cette série) est effectivement repoussé :

"Le jeu fait l'objet de progrès vraiment intéressants. Il a été décidé de lui ajouter quelques améliorations, alors ils prennent un peu plus de temps, et c'est pour ça que nous ne le présentons pas cette année à l'E3" - Bill Trinen (Nintendo US)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 13 Juin 2018, 01:52

En même temps, si ça permet de faire un Yoshi bien mieux fignolé que le dernier Kirby star allies, c'est tant mieux.

Sinon, Dbz fighters sur Switch s'en sort mieux que prévu :





Milo a écrit:
Sortie le 7 décembre, pour mieux être repoussé en mars au détour d'un tweet d'excuses.

De toute façon osef car le jeu de l'année sera encore Okami (Switch) 8)


C'est comme Xenoblade 2 qui était sorti coûte que coûte en décembre 2017, et là avec l'enjeu de Smash, ils vont tout faire pour que ça soit un jeu de Noel 2018.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Mer 13 Juin 2018, 02:42

Milo a écrit:Comme prévu depuis toujours, ce Ridley est assez dégeux.
C'était un gros boss sur Wii, un gros élément perturbateur du stage sur Wii U, et là c'est juste un perso rachitique. On faisait pareil avec le skin apposé à Dracaufeu. Quelle idée d'écouter les gens è__é



Bah si on suit cette logique Bowser est également trop petit dans Smash Bross.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 13 Juin 2018, 02:53

Sur le site de l'E3 de Nintendo :

Image
https://e3.nintendo.com/games/daemon-x-machina-switch/

Et des gifs :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Juin 2018, 09:02

Daemon X Machina a l'air de défoncer.
Mais il en aurait fallu quatre comme ça pour faire oublier ce terrible E3 de Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 13 Juin 2018, 09:38

Ialda a écrit:Image
Image


Vivement la superior version en 4K

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 13 Juin 2018, 10:26

C'est Marvelous qui produit, attends-toi à un Demon Ex Machina Versus sur PS5 dans trois ou quatre ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 13 Juin 2018, 10:40

Le gif du haut (plus proche de ce que l'on peut attendre en terme de gameplay) me fait effectivement salivé.
Bon après, comme d'hab, on va découvrir des choses moins sympa au fur et a mesure que l'on approchera de la sortie (les décors on l'air assez pauvre pour l'instant ... même si ça n'avait pas empêcher ZOE de déchirer), mais c'était la seule exclu de ce direct qui me donnait envie, donc je ne vais pas bouder mon plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 13 Juin 2018, 13:08

Si les décors sont vraiment destructibles (puisque ça semble être l'intention affichée), ça peut expliquer leur grande simplicité :)

J'aime bien le fait qu'ils semblent avoir gardé le mode de déplacement au sol en mode glisseur de Armored Core pour les mechas - ça faisait parti des trucs que la franchise avait repris de Votoms.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 14 Juin 2018, 00:16

Il y a Daemon x Machina au Treehouse en ce moment.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron