[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 05 Juin 2018, 15:10

Regardez moi ce sale anarcho-zadiste.
Gueux, soit donc heureux de ta localisation en anglais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 05 Juin 2018, 15:15

Ça fait un moment que je me suis résolu à ma condition de tier-mondiste du jeu-vidéo et vais chercher ce qu'on ne veut me donner là où il se trouve. Parce que sinon c'est tout un pan de la culture ma vidéo-ludique qui me serait passé à coté (genre si j'avais attendu 2016 et SRT en anglais pour me plonger dans la saga de Banpresto par exemple).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 05 Juin 2018, 15:41

Il m’arrive encore de rêver à une localisation US de Seiken Densetsu Collection… [SOUPIR]
Même Okami HD, qui ne bénéficiera d’une sortie boîte qu’au Japon, aura me semble-t-il le bon goût de proposer plusieurs langues.

Après, au-delà des possibilités offertes au cas par cas via les versions import pour parer à ce statut de "tiers-mondiste du jeu vidéo", ce genre d’initiative marque plus globalement une progression des politiques de dématérialisation, au détriment du simple droit de choisir. Et d'autant plus quand on a 32 malheureux Go de mémoire, proposer des jeux complets en boites, ça devrait à peu près se concevoir...
La "question de principe" évoquée par Amrith n’a donc, à mes yeux, rien de négligeable. Même si on peut se demander : faire le choix d’acheter des boites quand même, fut-ce en import, est-ce que ce n’est pas "défendre ses principes", justement ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 05 Juin 2018, 15:57

Il faut faire attention à quand les principes deviennent dogmes. Préférer les jeux en boite au dématérialisé c'est légitime, qu'elle s'en soit la raison (prix, sentiment de posséder le jeu, collection, whatever...). Mais quand le jeu est disponible quelque part en boite, aisément obtenable depuis notre pauvre pays à la dérive tombé entre les mains de Darth Macron (à l'opposé des éditions ultra limitées de Limited Run Games ou les blagues comme Bayonetta 1+2 au Japon), et qu'on utilise l'argument "pas de boite, pas d'achat", je pense que c'est clairement parce que l'objet t'intéresse plus que le logiciel. Parce que si c'est l'objet ludique qui t'intéressait vraiment tu le prendrais même en dématérialisé afin de pouvoir y jouer et non attendre une boite pour le posséder.


Yo-Dan a écrit:Il m’arrive encore de rêver à une localisation US de Seiken Densetsu Collection… [SOUPIR]
Même Okami HD, qui ne bénéficiera d’une sortie boîte qu’au Japon, aura me semble-t-il le bon goût de proposer plusieurs langues.

Il existe des traductions d'Ôkami dans plusieurs langues depuis son lancement sur PS2, quand il n'y a pas de rom (officielle) de Seiken Densetsu 3 ne serait-ce en anglais. C'est pas le même combat.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 05 Juin 2018, 16:20

C'est encore un peu tôt pour la Switch mais dans le cas de la Vita, l'intérêt ludique des versions boites est quelque chose qui va se sentir très rapidement, maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Juin 2018, 16:24

Ialda a écrit:C'est encore un peu tôt pour la Switch mais dans le cas de la Vita, l'intérêt ludique des versions boites est quelque chose qui va se sentir très rapidement, maintenant...


La Vita est quasi totalement émulée aujourd'hui et la plupart des bons jeux sont sortis également sur PS3/PS4/PC donc à part pour le plaisir de jouer sur le matos d'origine* , il y a pas de quoi paniquer quand à la conservation du patrimoine vidéo-ludique de la Vita.

* : (ce que je partage, i <3 ma Vita)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 05 Juin 2018, 16:30

Ialda a écrit:C'est encore un peu tôt pour la Switch mais dans le cas de la Vita, l'intérêt ludique des versions boites est quelque chose qui va se sentir très rapidement, maintenant...

C'est pas très grave tant que les jeux restent disponible sur le PSN, non ? Je veux dire on peut encore acheter des jeux PSP dessus, alors on a pas à s'inquiéter pour la Vita avant un moment.
A part si tu parles des versions boites avec dakimakura et oppads. Ouais là forcément la version physique a une ludicité que n'a pas le démat'.
Dernière édition par Tetho le Mar 05 Juin 2018, 16:31, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 05 Juin 2018, 16:30

Lion_Sn@ke a écrit:La Vita est quasi totalement émulée aujourd'hui et la plupart des bons jeux sont sortis également sur PS3/PS4/PC donc à part pour le plaisir de jouer sur le matos d'origine* , il y a pas de quoi paniquer quand à la conservation du patrimoine vidéo-ludique de la Vita.


J'ai un gros doute en ce qui concerne certains cas très particuliers - principalement Muramasa Rebirth et ses DLC, en fait (c'est même la raison prnicipale qui m'a fait investir dans une nouvelle carte mémoire vita il y a même pas une semaine de ça :lol: ).

Tetho a écrit:C'est pas très grave tant que les jeux restent disponible sur le PSN, non ? Je veux dire on peut encore acheter des jeux PSP dessus, alors on a pas à s'inquiéter pour la Vita avant un moment.


Attends, tu parles du store de la PSP là ? Je croyais que Sony l'avais fermé ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Juin 2018, 16:38

Ialda a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:La Vita est quasi totalement émulée aujourd'hui et la plupart des bons jeux sont sortis également sur PS3/PS4/PC donc à part pour le plaisir de jouer sur le matos d'origine* , il y a pas de quoi paniquer quand à la conservation du patrimoine vidéo-ludique de la Vita.


J'ai un gros doute en ce qui concerne certains cas très particuliers - principalement Muramasa Rebirth et ses DLC, en fait (c'est même la raison prnicipale qui m'a fait investir dans une nouvelle carte mémoire vita il y a même pas une semaine de ça :lol: ).


Autant pour moi, j'ai confondu avec la PSP, la Vita est surtout connue pour être quasi totalement craquée aujourd'hui

Tetho a écrit:C'est pas très grave tant que les jeux restent disponible sur le PSN, non ? Je veux dire on peut encore acheter des jeux PSP dessus, alors on a pas à s'inquiéter pour la Vita avant un moment.


Attends, tu parles du store de la PSP là ? Je croyais que Sony l'avais fermé ?


Oui on peut encore télécharger ses jeux PSP acheté via sa liste de téléchargement (pour ceux plus disponible à l'achat) et même via une recherche dans le store (pour ceux que tu voudrais acheter)
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mar 05 Juin 2018, 16:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 05 Juin 2018, 16:40

Tetho a écrit:(...) Mais quand le jeu est disponible quelque part en boite, aisément obtenable depuis notre pauvre pays à la dérive (...)


C'est un peu ce que je dis : sous réserve que les jeux import me conviennent (c'est-à-dire s'ils sont multilingues), je peux m'en contenter. Si Megaman 11 m'intéresse vraiment et que je trouve le temps (et l'argent) d'y jouer - les vraies questions sont celles-ci, pour ma part - je l'importerai et basta. Mais ça, c'est une solution individuelle, limite de la démerde. Ce que je dis aussi, c'est que Capcom emprunte une pente qui vise globalement à raréfier les sorties boîtes. D'où la question "de principe" : faut-il déjà commencer à céder ?

Tetho a écrit:Il existe des traductions d'Ôkami dans plusieurs langues depuis son lancement sur PS2, quand il n'y a pas de rom (officielle) de Seiken Densetsu 3 ne serait-ce en anglais. C'est pas le même combat.


J'en ai bien conscience, mais puisque Square-Enix déclarait il y a quelques mois qu'ils entendaient les demandes pour une sortie en occident et qu'ils en étudiaient les possibilités, je n'arrive pas à m'arracher à cet espoir fou de les voir fournir cet effort.

@passionsouffrance

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Juin 2018, 16:40

Je ne comparerais pas le machin de geeks qu’est SRT au panzer de combat que fut Mega Man durant la guerre des consoles 8 bits, peut-être la plus impérieuse raison de choisir la NES avec la série des Mario. CAPCOM a oublié mais Mega Man était l’une des six ou sept licences qui définissaient le jeu-vidéo dans la seconde moitié des années 80, une marque primordiale. La plupart des gens qui avaient opté pour SEGA regrettaient moins le plombier qu’ils ne chialaient devant l’écran de sélection des bosses de Mega Man.

Tetho a écrit:Il faut faire attention à quand les principes deviennent dogmes. Préférer les jeux en boite au dématérialisé c'est légitime, qu'elle s'en soit la raison (prix, sentiment de posséder le jeu, collection, whatever...). Mais quand le jeu est disponible quelque part en boite, aisément obtenable depuis notre pauvre pays à la dérive tombé entre les mains de Darth Macron (à l'opposé des éditions ultra limitées de Limited Run Games ou les blagues comme Bayonetta 1+2 au Japon), et qu'on utilise l'argument "pas de boite, pas d'achat", je pense que c'est clairement parce que l'objet t'intéresse plus que le logiciel.

Le continuel débat, chapitre 815. Il y a aussi des gens qui aiment acheter en boutique plutôt que d’aller sur Amazon. Justement, parce qu’à la différence du mythe qui raconte que l’objet est l’alpha et l’omega de leur intérêt, ils accordent une importance au moment et au contexte ; soit l’antinomie du fétichisme que tu soupçonnes chez eux. Je me souviens comme si c’était hier de la fois où j’ai acheté Rastan sur Master System au second étage d’un petit magasin de jouets mais n’ai presque aucun souvenir des softs commandés ces dernières années sur le net. Je pense qu’on est assez nombreux dans ce cas et que l’on recherche aussi, plus ou moins (in)consciemment, la répétition de ce procédé qui paradoxalement place l’objet à une signification moindre que lesdits défenseurs de l'objet ne l'imaginent eux-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 05 Juin 2018, 21:31

Ialda a écrit:Attends, tu parles du store de la PSP là ? Je croyais que Sony l'avais fermé ?
L'accès au store par la PSP est effectivement fermé, mais il y a toujours des jeux PSP en vente dessus puisqu'il tournait sur Vita.
Perso, si les jeux PSP auquel je rejoue régulièrement était tous sur le store, je n'aurais probablement pas craqué ma vita.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 07 Juin 2018, 17:57



https://gamebanana.com/skins/163434

Breath of the Wild WiiU est désormais la supperior version. Rep à ça les joueurs sur Switch.
Je me demande comment ça se passe pendant les cinématiques par contre...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 08 Juin 2018, 01:27

Tetho a écrit:

https://gamebanana.com/skins/163434

Breath of the Wild WiiU est désormais la supperior version. Rep à ça les joueurs sur Switch.
Je me demande comment ça se passe pendant les cinématiques par contre...


Je comprend pas en quoi une version illégale et altérée d'un jeu en fait la superior version, mais s'il y en a que cela fait kiffer d'ENFIN incarner Zelda (parce que c'est TROP important), pourquoi pas...

Du coup c'est Link qui prend la place de Zelda ?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 08 Juin 2018, 01:42

DK tropical freeze fini à 100 %, mon pouce s'en souviendra... :mrgreen:
Il me faut vraiment une manette pro avant la sortie de Mario tennis aces car avec les petits boutons des joy-cons ( en mode grip ), j'ai esquivé de justesse une cloque.
Il y a une bonne courbe de progression dans ce jeu, au début je me disais que je n'allais jamais réussir certains niveaux K mais avec un peu de persévérance, on réalise des choses que l'on pensait être incapable à reproduire manette en main...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 08 Juin 2018, 03:39

Argh c'est la version Anita Sarkeesian du coup, je touche pas à ça c'est pas halal. :x

(ou la version waifu, c'est selon)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 08 Juin 2018, 07:56

Milo a écrit:Argh c'est la version Anita Sarkeesian du coup, je touche pas à ça c'est pas halal. :x

(ou la version waifu, c'est selon)


[Montrer] Spoiler
(ou la version Yuri si ils ont pas swappé Zelda pour Link en contrepartie).
En tout cas, c'est casher pas cher.


Plus sérieusement, je ne comprend pas cette tendance à vouloir absolument modifier les jeux existants par ce que "ils ne permettent pas d'incarner un personnage féminin #balancetonporc #metoo", d'autant plus qu'il existe déjà un bon paquet de jeux (qui plus est excellents) où l'on incarne un personnage féminin et où personne n'a encore eu l'idée idiote de remplacer l’héroïne femme par un homme (les tomb raider, Horizon, Uncharted The Lost Legacy, Bayonetta(s)...).

A part pour la "prouesse technique" (qui apparemment n'est pas foufou) et le/les possibilités que cela amènent (souvent au détriment du story-telling), pourquoi pas si cela fait plaisir aux gens de triturer leur jeu au risque de le dénaturer, mais de là à s'en extasier "come on".

C'est du niveau du mod "My Little Pony" dans Skyrim : "nouveauté -> Ouah ! Lol ! -> Désinstallation".

Mais attention, je ne dénigre pas le modding en tant que tel, il y a parfois des trucs assez fabuleux (les hacks complets de Super Mario World, Super Mario Bros 3, ou même encore la création de costumes pour SFV dont certains sont d'un niveau quasi-professionnel)

Et pour répondre au (faux) débat "Version Wii U VS Version Switch, quelle est la superior", avec le hack récent de la machine, il n'est pas faux de penser que ce mod arrivera fatalement sur la console hybride Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 08 Juin 2018, 10:31

surtout avec la faille hardware de la switch
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Juin 2018, 12:06

Ca part d'un "Je kiffe la Princesse Zelda", ça peut aller en débat sur la maïeutique de Socrate appliquée à la théorie des électrolytes dans la coldwave underground de Guinée équatoriale.

guwange a écrit:Je me disais que je n'allais jamais réussir certains niveaux K.

Tu avais fait ceux de Donkey Kong Country Returns ? Ils étaient très salés.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede hebiko le Ven 08 Juin 2018, 14:04

Oui enfin si vous voulez jouer Zelda il y a toujours le jeu sur CDI hein :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Ven 08 Juin 2018, 14:46

Lion_Sn@ke a écrit:
Milo a écrit:Argh c'est la version Anita Sarkeesian du coup, je touche pas à ça c'est pas halal. :x

(ou la version waifu, c'est selon)


[Montrer] Spoiler
(ou la version Yuri si ils ont pas swappé Zelda pour Link en contrepartie).
En tout cas, c'est casher pas cher.


Plus sérieusement, je ne comprend pas cette tendance à vouloir absolument modifier les jeux existants par ce que "ils ne permettent pas d'incarner un personnage féminin #balancetonporc #metoo", d'autant plus qu'il existe déjà un bon paquet de jeux (qui plus est excellents) où l'on incarne un personnage féminin et où personne n'a encore eu l'idée idiote de remplacer l’héroïne femme par un homme (les tomb raider, Horizon, Uncharted The Lost Legacy, Bayonetta(s)...).

A part pour la "prouesse technique" (qui apparemment n'est pas foufou) et le/les possibilités que cela amènent (souvent au détriment du story-telling), pourquoi pas si cela fait plaisir aux gens de triturer leur jeu au risque de le dénaturer, mais de là à s'en extasier "come on".

C'est du niveau du mod "My Little Pony" dans Skyrim : "nouveauté -> Ouah ! Lol ! -> Désinstallation".

Mais attention, je ne dénigre pas le modding en tant que tel, il y a parfois des trucs assez fabuleux (les hacks complets de Super Mario World, Super Mario Bros 3, ou même encore la création de costumes pour SFV dont certains sont d'un niveau quasi-professionnel)

Et pour répondre au (faux) débat "Version Wii U VS Version Switch, quelle est la superior", avec le hack récent de la machine, il n'est pas faux de penser que ce mod arrivera fatalement sur la console hybride Nintendo.


Oui ou alors déclarer la version modable d'un jeu comme supérieure est un gag vieux comme Skyrim, au choix.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 08 Juin 2018, 15:06

Rhyvia a écrit:Oui ou alors déclarer la version modable d'un jeu comme supérieure est un gag vieux comme Morrowind , au choix.

Fixed~
Voir même Half-Life, mais c'est pas comme si les versions consoles débarquées 3 ans plus tard avaient quelque chose sur la version PC.


Mais oui, c'est juste "hé c'est cool, on peut jouer Zelda dans Zelda". J'admire de lui avoir créé des tenues plutôt cohérentes avec le personnage et l'univers (contrairement à Rainbow Dash ou Lightning de FFXIII dans Skyrim) et même fait l'effort d'avoir changé l'apparence de la paravoile tout en évitant la tentation du nude mode.
Et vu que ce mod ne peut tourner sur une vraie WiiU, c'est donc aussi la version 4k/60fps :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 08 Juin 2018, 15:41

Tetho a écrit:Mais oui, c'est juste "hé c'est cool, on peut jouer Zelda dans Zelda". J'admire de lui avoir créé des tenues plutôt cohérentes avec le personnage et l'univers (contrairement à Rainbow Dash ou Lightning de FFXIII dans Skyrim) et même fait l'effort d'avoir changé l'apparence de la paravoile tout en évitant la tentation du nude mode.
Et vu que ce mod ne peut tourner sur une vraie WiiU, c'est donc aussi la version 4k/60fps :lol:


Oh ne t'inquiète pas pour cela, quelqu'un doit surement déjà s'en occuper :lol:

On est bien d'accord, c'est cool pour ceux qui veulent incarner la princesse Zelda et qui n'en peuvent plus d'attendre l'hypothétique jeu de la saga qui le permettra (ils peuvent toujours attendre, ou alors on ne respecte plus rien et l'on considère la version CDI comme ayant réellement existé).

Et cela peut/pourra sans problème tourner sur Wii U.

Regarde New Super Mario Bros 3 par exemple. Ou dans un autre registre les version altérées de jeux existants comme Tokyo Mirage Sessions #FE restoration, ou Fire Emblem Fates Uncensored / Undub / Bikini Edition...

Toutes ces versions tournent sur le hardware d'origine.
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Ven 08 Juin 2018, 15:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 08 Juin 2018, 16:41

Lion_Sn@ke a écrit:On est bien d'accord, c'est cool pour ceux qui veulent incarner la princesse Zelda et qui n'en peuvent plus d'attendre l'hypothétique jeu de la saga qui le permettra (ils peuvent toujours attendre, ou alors on ne respecte plus rien et l'on considère la version CDI comme ayant réellement existé).

Elle a réellement existé, hein. C'est pas parce qu'il est inintéressant qu'il faut l'effacer de l'histoire.
Mais tu peux jouer Zelda et botter des culs avec elle, et avec son costume de BotW maintenant, dans Zelda Musô.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 08 Juin 2018, 16:53

Zêta Amrith a écrit:
guwange a écrit:Je me disais que je n'allais jamais réussir certains niveaux K.

Tu avais fait ceux de Donkey Kong Country Returns ? Ils étaient très salés.


Bah non, j'étais exclusivement retrogamer ( sur support d'origine ) en ce temps-là, pas de consoles contemporaines durant ces années-là et ça a duré jusqu'à août 2017 où j'ai franchi le pas de la Nintendo Switch...

Je tiens à prévenir mais sur resetera l'un des gars derrière Monster boy a dit que la sortie physique sur Switch, ce n'est pas prévu pour l'Europe. Mais j'ai du mal à le croire, ce sont des français derrière le jeu, il va bien y avoir un distributeur-éditeur français ou européen qui va bien finir par les approcher...
Enfin, je l'espère car le dernier trailer donne bien envie.


PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités