[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mar 08 Mai 2018, 17:26

?????

Ils n'utiliseront plus marque "VC", mais y'a toujours la possibilité de sortir les jeux en achat direct.
La VC n'a plus d’intérêt quand quand tu vois les ACA NEOGEO, les Sega Ages, les compiles de Capcom, les Nintendo Arcade Archive, etc...
Bref l'abandon de la marque "VC" c'est osef, surtout que le service type "netflix" est plus avantageux que l'achat séparé.

Sinon c'est quand ils veulent la possibilité de transféré ses saves sur une clé USB/carte SD, le cloud c'est bien mais je compte pas prendre l'abo vu le temps passé en ligne proche de 0.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 08 Mai 2018, 18:32

RaidenSnake a écrit:La VC n'a plus d’intérêt quand quand tu vois les ACA NEOGEO, les Sega Ages, les compiles de Capcom, les Nintendo Arcade Archive, etc...


Bah ouais, ce serait quand même con de se couper l'herbe sous le pied alors que n'importe quelle "compile", même incomplète, semble pouvoir se vendre sur Switch comme des petits pains, si possible à tarif prohibitif.

Quant au "service type Netflix", justement, pour l'instant il n'existe pas.

Après, que la VC n'intéresse plus grand monde, certes, mais c'est euphémisme de dire que les joueurs espéraient mieux que "ça" en échange. Il n'empêche que sur Wii U elle m'a notamment permis à jouer à des pépites GBA que je n'avais jamais approchées, dans d'excellentes conditions. C'était déjà trop cher, mais au moins pouvait-on aller chercher les titres de notre choix, sans s'en remettre à espérer qu'ils figurent dans une hypothétique ressortie/compile à venir, ou comptent parmi les titres que Nintendo - les rois des pingres, quand même - daigneront filer avec leur abonnement.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mar 08 Mai 2018, 19:25

En faite je ne comprend pas pourquoi tu n'es pas content car encore une fois c'est juste la marque "Virtual Console" qui n'est plus utilisé mais les jeux rétro seront toujours là.

Le service type Netflix c'est une promesse qui sera bien vivante le jour de la mise en fonction du service en ligne. On aura d'abord 20 jeux NES jouable sans aucune limite de temps avec des fonctions en plus tant qu'on est abonné, et d'autres jeux suivront. Ils avaient annoncé des jeux SNES à l'époque.
Bon reste à voir si le service sera de qualité et avec des "nouveautés" en nombres, pas comme sur WiiU/3DS.

mais au moins pouvait-on aller chercher les titres de notre choix, sans s'en remettre à espérer qu'ils figurent dans une hypothétique ressortie/compile à venir, ou comptent parmi les titres que Nintendo - les rois des pingres, quand même - daigneront filer avec leur abonnement.


Mais c'est exactement pareil, avec la VC, on était limité aux jeux qu'ils avaient sortie, je comprend pas ton raisonnement là.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 08 Mai 2018, 20:10

RaidenSnake a écrit:Le service type Netflix c'est une promesse qui sera bien vivante le jour de la mise en fonction du service en ligne. On aura d'abord 20 jeux NES jouable sans aucune limite de temps avec des fonctions en plus tant qu'on est abonné, et d'autres jeux suivront. Ils avaient annoncé des jeux SNES à l'époque.


Cet hypothétique service "type Netflix" relève de l'extrapolation des joueurs et observateurs, Nintendo n'a jamais - à ma connaissance - promis ou même simplement évoqué quoi que ce soit qui vaille la comparaison. Et pour 20 balles par an, j'attends de voir ce qu'est prêt à soumettre Nintendo au catalogue. C'était quand même difficile de faire moins envie que ça pour débuter, l'abonnement n'ayant pour l'instant pour seul argument que de permettre de continuer à jouer en ligne et balancer ses sauvegardes sur un cloud.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 08 Mai 2018, 20:34

J'ai du mal à voir le rapport entre d'un coté ce service payant qui s'aligne sur ce que propose les autres constructeurs et de l'autre l'abandon du nom Console Virtuelle.

Ce matin en lisant la news je trouvais qu'ils étaient un peu rat de filer des jeux Famicom à la valeur commerciale assez limitée (les jeux Mario ou Zelda doivent rapporter un peu d'argent, mais Balloon Fight ou Donkey Kong...) quand Sony offre chaque mois des trucs du calibre de Bloodborne, Mad Max, Desu Ex, Beyond Two Souls ou Rayman Legends. Puis je me suis rappelé que le prix de l'abonnement est trois fois moins cher, donc ça va, même si j'aurais préféré un petit effort quand même. Quelques jeux Super Famicom auraient donné un peu plus envie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 08 Mai 2018, 23:59

Tetho a écrit:J'ai du mal à voir le rapport entre d'un coté ce service payant qui s'aligne sur ce que propose les autres constructeurs et de l'autre l'abandon du nom Console Virtuelle.


Ce n'est pas seulement l'abandon d'un "nom", c'est se séparer d'une boutique en ligne où les jeux peuvent être achetés "au détail" pour faire place à :

- D'autres formes "d'achats directs" qui pourront être des compiles, des gammes rétro' etc. Par définition, c'est soumis à ce que les éditeurs voudront bien proposer, à leurs conditions.
- L'abonnement NSO, dont on ne sait pour l'instant pas grand chose, sinon qu'il proposera, moyennant 20 euros/an, aussi "des jeux". Combien ? Issus de quelles plateformes ? Est-ce que cela couvrira ce que proposent encore les VC sur Wii, Wii U et 3DS ?

Je suis peut-être encore trop méfiant (ce ne serait pas la première fois) et peut-être que dans X années, je devrai reconnaître qu'on n'y a pas forcément perdu au change. Mais pour être très concret, je n'ai guère casqué que pour des jeux GBA sur la VC Wii U (les Metroid, quelques Megaman Zero, Golden Sun...), sans jamais dépenser 20 euros par an pour autant. Et je n'ai pas l'impression qu'un abonnement tel que celui qui se dessine sur Switch m'offrira la même souplesse, sauf à se dire "Quitte à payer une somme fixe, je vais DL plus de jeux pour l'amortir". Mais encore une fois, la vraie question que je me pose, c'est bien celle-ci : Quelle sera l'ampleur du catalogue à terme pour un abonné, sachant qu'en effet :

Tetho a écrit:Ce matin en lisant la news je trouvais qu'ils étaient un peu rat (...) Puis je me suis rappelé que le prix de l'abonnement est trois fois moins cher, donc ça va.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 09 Mai 2018, 00:25

Je ne crois pas une seule seconde que les jeux inclus dans l'abonnement au services en ligne puisse être ce "Netflix du jeu rétro" fantasmé par les joueurs. Pas. Une. Seule. Seconde. Un accès sans limite au fond de catalogue Nintendo pour moins de deux euros par mois ? Avec en plus les autres services inclus ? C'est l'affaire du siècle, Nintendo dévaluerait son patrimoine. Et on sait tous que si il y a bien une chose qu'on sait faire à Kyôto c'est préserver la valeur commerciale de nos jeux. Pour moi un accès illimité au jeux Famicom, Super Famicom, 64, Game Boy (Advance) et, soyons fous, Game Cube, ça faut au moins cinq euros par mois, voir six ou sept.

Pour moi la sélection de jeux Famicom est surtout là pour s'aligner sur le profile des offres de la concurrence en proposant en plus de l'accès au jeu en ligne le backup des sauvegardes et une sélection de jeu. Parce que sinon ça leur sera reproché. Quand Microsoft avait lancé le Xbox Gold, il n'y avait pas de jeux inclus dans l'abonnement, puis quand Sony a proposé à son tour le PSN+ avec des jeux tous les mois Microsoft a fini par s'aligner et proposer la même chose car leur service semblait trop radin en comparaison.
Nintendo a pour eux de ne pas trop tirer sur la corde du prix, donc ils s'en sortiront avec ces jeux Famicom que peu de monde aurait acheté de toute façon (encore une fois Mario Bros. sans Super ou Balloon Fight aujourd'hui c'est d'un intérêt ludique assez limité).

Donc voila pourquoi je crois que si les jeux d'anciennes générations débarquent sur Switch et que si leur accès est bloqué par un abonnement plutôt qu'un achat à l'unité (si on a trois neurones d'alignés à Kyôto on proposera les deux pour satisfaire tout le monde), je ne pense pas que ça sera à travers celui du NSO.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 09 Mai 2018, 12:57

Je me suis rendu à Leclerc dans l'optique d'acheter DK Tropical freeze et j'avais en face de moi l'édition ultime ( mini artbook + CD audio + tous les DLC inclus dans la cartouche ) physique de Shantae half genie hero pour 35 euros et j'ai craqué.
Je sais que Pirate Curse est meilleur mais bon après tout, il vaut mieux commencer par un bon épisode, pas le meilleur pour ensuite terminer en apothéose sur le Pirate Curse. Mais je me montrerai patient avant de m'attaquer à ce dernier en espérant secrètement une sortie physique d'ici 1 an.

Je vous rassure, j'ai pris DK tropical freeze mais mon petit doigt me dit qu'il faut que j'investisse dans un Pro Controller avant de m'attaquer à DK.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Mer 09 Mai 2018, 13:43

Cela me fait penser que j'ai bien envie de craquer aussi pour Shantae, surtout au prix proposer chez Leclerc et ceci même la version démat n'est qu'à 25...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 10 Mai 2018, 17:07

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 11 Mai 2018, 08:05

Nintendo a une nouvelle émission :


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Mai 2018, 18:02

Mode rumeur actionné. D’après le site Eurogamer, Retro Studios révèlerait prochainement StarFox Grand Prix sur Switch, jeu de course prenant place dans le système Lylat et proposant une dimension "aventure" (hub et bosses) pareille à celle de Diddy Kong Racing sur N64.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 14 Mai 2018, 19:10

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Lun 14 Mai 2018, 19:15

On connait même déjà le titre : NotF-ZERO Racing - We don't really want to sell this, but everything sells on Switch anyway.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Lun 14 Mai 2018, 19:45

Ça sortira avant ou après Fire Emblem Cooking Simulator VR ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Mai 2018, 00:05

Après l'accueil mitigé de StarFox Zero et de son spin-off StarFox Guard, la licence risquait de disparaître pendant quinze ans sur un malentendu ; ce serait la seconde chance inespérée pour Miyamoto de garder cette IP sur le pont - et c'est quand même plus cool que Kirby ou ARMS.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 15 Mai 2018, 00:20

Zêta Amrith a écrit:Mode rumeur actionné. D’après le site Eurogamer, Retro Studios révèlerait prochainement StarFox Grand Prix sur Switch, jeu de course prenant place dans le système Lylat et proposant une dimension "aventure" (hub et bosses) pareille à celle de Diddy Kong Racing sur N64.


Je n'ai pas l'impression que l'idée séduise grand monde, mais si ça devait s'avérer exact (et qu'Eurogamer corrobore ces rumeurs leur donne un poids effectivement non négligeable), moi ça peut me hyper sévère. Puisqu'il s'agirait apparemment d'un jeu de course "ouvert", qui plus est avec des engins volants (ce qui offre a priori plus de possibilités que de caler l'action au sol), les talents de Retro Studios en matière de level design donneraient potentiellement à s'exprimer et j'attendrai avant de hurler au gâchis. En espérant que cette fois la licence ferait sa mue esthétique & technique pour ressembler à un jeu de son temps, même avec un Arwing tout triangulaire et fidèle à lui-même.

Sinon, ça doit être un signe : il est temps que je lance l'épisode Wii U.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 15 Mai 2018, 00:25

Autre rumeur, il y aurait eu un second projet qui a avorté.

https://nintendoeverything.com/rumor-re ... cancelled/

Pour 2018, Nintendo a confirmé ( sauf imprévu ) :
Smash Bros, Fire emblem et Yoshi .
Pokemon, c'est "2018 or later" d'après ce qui est écrit dans le pdf " supplementary information " de leur dernier bilan fiscal.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Mai 2018, 00:40

Les talents de Retro Studios en level-design 3D on ne les connaît pas, dans la mesure où l'équipe actuelle n'est pas celle de la période GameCube. Le fait que Nintendo ne leur ait pas confié le prochain Metroid - et possiblement l'annulation d'un jeu l'an dernier ? - laisserait même suspecter une décote en la matière.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 15 Mai 2018, 01:09

Amrith, ne sois pas si suspicieux. :43:

#Allitération

Je ne sais pas si RS est effectivement encore capable de pondre un Metroid 3D de la grande époque - probablement pas - mais un racing game un peu plus chiadé et spectaculaire que la moyenne, c'est certainement encore dans leurs cordes. Après la leçon qu'a été DKCTP dans son créneau, je ne veux pas croire qu'ils deviendraient tout à fait ordinaires sur un projet 3D.

Sinon, une annulation expliquerait effectivement pourquoi Retro Studios n'a plus donné signe de vie pendant si longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 15 Mai 2018, 04:01

Yo-Dan a écrit:Puisqu'il s'agirait apparemment d'un jeu de course "ouvert", qui plus est avec des engins volants (ce qui offre a priori plus de possibilités que de caler l'action au sol)


C'est généralement l'inverse. Les jeux de courses proposant des engins volants sont généralement moins intéressants que ceux au sol. Le chemin le plus rapide entre deux points étant toujours une ligne droite les trajectoires sont souvent plus simples (pas de relief, pas de hors-piste...) et la physique des engins est souvent moins satisfaisante en main. C'était en tous cas le cas dans Diddy Kong Racing et Sonic All Stars Transformed.
Ça fera en plus le second gros jeu de course "cartoon" sur la console, avec un troisième déjà à moitié annoncé (le nouveau Sonic Whatever par Sumo). J'attendais plus de Nintendo le retour de séries oubliées comme Waverace, imaginez avec une simulation du comportement des vagues sur un hardware plus contemporain, ou 1080°, qui pourrait s'inspirer du level design open world d'un SSX3 pour se renouveler.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 15 Mai 2018, 10:04

Tetho a écrit:Les jeux de courses proposant des engins volants sont généralement moins intéressants que ceux au sol. Le chemin le plus rapide entre deux points étant toujours une ligne droite les trajectoires sont souvent plus simples (pas de relief, pas de hors-piste...) et la physique des engins est souvent moins satisfaisante en main.


… Peut-être aussi parce que c’est plus ambitieux et plus complexe à construire, tant en terme de design des circuits que de gameplay.
Je ne l’ai pas relancé depuis des plombes, mais j’ai des bons souvenirs de Sonic and All-Stars Racing Transformed (quant à Diddy Kong Racing, c’est bien trop lointain pour que je me risque à m’y référer), même s’il s’appuyait sur une gestion tournante et dynamique des séquences au sol, en vol, sur l’eau etc. La clé ça peut être ça : varier les plaisirs, et donc les bolides. Mais c’est vrai que le projet, tel que la rumeur le définit à ce stade, choisirait effectivement la voie la plus complexe et donc la plus casse-gueule. Rien d’insurmontable pour peu qu’on y mette suffisamment de moyens et d’imagination, moi j’ai plein d’idées s’ils veulent (à défaut d’avoir les compétences). :mrgreen:

Ça fera en plus le second gros jeu de course "cartoon" sur la console, avec un troisième déjà à moitié annoncé (le nouveau Sonic Whatever par Sumo).


Très égoïstement, c’est comme si MK8 Deluxe n’existait pas pour moi. En revanche, oui, tel titre rentrerait en concurrence plus ou moins frontale avec un Sonic Racing, signifierait qu’un F-Zero n’est décidément pas pour demain (cette insistance à ne pas répondre à la demande…) et l’idée d’un renouveau de la licence Wave Race commencerait à surreprésenter les jeux de course (hors simulation) sur la console.
Y’avait certainement plein de projets plus sexy que celui-ci pour Retro Studios, mais s’il existe bel et bien, je suis tout à fait prêt à lui laisser sa chance.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 15 Mai 2018, 12:55

Pour toi MK8 Deluxe ne compte peut-être pas, mais pour ses 9,22 millions de détenteurs (soit plus d'un détenteur de Switch sur deux) c'est le cas.
Ayant vraiment énormément apprécié Sonic All Stars Transformed, qui tenait la dragée haute à MK Wii et n'avait pas à rougir en face du MK8 de base sorti deux ans plus tard, j'attends la nouvelle itération de pied ferme. Ils ont fait leur preuve et j'espère vraiment que le nouveau jeu de Sumo (si c'est bien eux) pourra tenir la comparaison avec MK8 Deluxe, on a besoin de plus de jeux de karts de cette qualité, surtout sur les plateformes non-Nintendo.

Maintenant coté Rétro, studio dont je n'ai jamais été un énorme fan je dois avouer, le fait que les équipes de Metroid Prime aient depuis quitté le studio ne me rassure pas. Mais ça changera peut-être dans quelques jours quand j'aurais récupéré mon Tropical Freeze.
Et ça se trouve ils ont eu l'idée brillante qui arrive à sublimer le jeu de course aérien et le rendre vraiment intéressant, comme Sumo avait pris le concept imparfait de Diddy Kong Racing pour en faire un jeu qui lutte vraiment avec Mario Kart en mélangeant les trois modes dans les mêmes courses et en modifiant les tracés en pleine course. C'est tout le mal que je leur espère. Voila pourquoi "Not sure if want", on ne sait rien de concret du jeu et tel que c'est présenté je ne suis pas super chaud. Ça changera peut-être du tout au tout d'ici un mois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Mai 2018, 13:21

Y a aussi le scénario du jeu de course "flottant" façon Donkey Kong Barrel Blast.
Et là ce serait la grosse déconvenue.

Wave Race de par son utilisation des balises, sa physique des vagues et même son environnement est très différent d'un jeu de course traditionnel. Je doute que ses ventes soient très impactées par le fait que du kart puisse l'entourer sur la console, s'il ne fonctionne pas ce sera essentiellement dû au peu de notoriété de l'IP, en particulier auprès des jeunes.

Hormis sur le plan graphique, Sonic Racing Transformed était pour moi supérieur à MK8. Plus fun grâce au gameplay et aux drifts de OutRun, sans les moments rageants/aléatoires de la licence de Nintendo, et malgré toutes les options multi nécessaires, conçu à l'ancienne avec un vrai contenu solo axé sur l'idée que ton adversaire ultime c'est le chronomètre. J'espère que la version Switch du prochain volet ne souffrira pas trop la comparaison avec les moutures PS4/One. Par contre oui, les phases aériennes du jeu étaient clairement les moins bonnes, même si Sumo avait intelligemment réussi à les pimenter avec les "boosts d'évitement" et un design accidenté qui maintenaient l'attention.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1375
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 15 Mai 2018, 14:27

Tetho a écrit:Maintenant coté Rétro, studio dont je n'ai jamais été un énorme fan je dois avouer, le fait que les équipes de Metroid Prime aient depuis quitté le studio ne me rassure pas. Mais ça changera peut-être dans quelques jours quand j'aurais récupéré mon Tropical Freeze.


A l’époque de la GC, pour être très clair, Retro Studios avaient accompli l’exploit de me faire (presque) oublier le départ de Rare. A mes yeux, c’était un studio d’élite (je me retiens de m’emballer plus que ça) dont – comme tout le monde – je ne sais pas vraiment ce qu’il reste aujourd’hui. Même pas sûr que les forces vives chez eux soient encore équivalentes en 2018 à celles qui ont permis de voir éclore DKCTP en 2014.
Mais ma vraie crainte, ce serait que ce jeu sorti un peu de nulle-part soit une sorte de plan B plus ou moins rushé, pour pallier à l’annulation supposée d’un autre titre, probablement plus ambitieux. Parce qu’on fait rarement des miracles dans des circonstances aussi défavorables, même paré d’un solide savoir-faire.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron