A la réflexion, c’est surtout ce
Kirby Switch qui fait quand même un peu tièp’. La DA est archi-transparente et le jeu manque singulièrement d’allure, alors que le rendu pâte à modeler de la version Wii U avait au moins le mérite d’être esthétiquement attrayant, à défaut d’être follement original. Là sérieusement, on dirait un jeu 3DS.
Xenoblade 2 m’a un peu rassuré via les phases de gameplay montrées après le Spotlight, même si je trouve qu’au mieux, il fait techniquement jeu égal avec l’épisode Wii U (qui reste celui que j’aurais prioritairement envie de tenter, juste pour avoir le droit d’enfourcher un mécha après 40 heures de jeu).
Yoshi version carton kraft fait joliment le taf’, même s’il passe après Paper Mario Color Splash et que sur ce type d’esthétique, il n’a déjà plus grand-chose à dire. Il n'empêche que ça garde son charme.
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, les retours de preview sont globalement très positifs, celui de GK compris. J'y reste assez hermétique, mais le pari semble en passe d'être réussi.
Quant à
Super Mario Odyssey, au-delà de quelques critiques visant une DA en roue libre, on frôle l'enthousiasme le plus total chez la plupart de ceux qui ont pu poser les mains dessus. J'ai finalement jeté un œil à quelques séquences de gameplay (j'ai résisté moins d'une demi-journée) et moi je n'ai plus été aussi impatient de jouer à un Mario depuis l'épisode Sunshine sur GC... Et justement, ce volet - injustement mal-aimé de mon point de vue - prenait des risques que j'avais adorés : le port industriel "réaliste" notamment m'avait marqué (en bien), de même que le parc d'attraction. Des éléments somme toute très "humains" inhabituels dans un Mario, mais qui apportaient une fraîcheur et une originalité bienvenues. Alors le New Donk City, personnellement et pour ce que j'en ai vu, c'est un grand "Oui", même si je comprends les réserves que ça peut soulever.
Sch@dows a écrit:Mais je reste quelque peu déçu de savoir que d'ici Mario, et même après, il n'y aura pour ainsi dire rien que me donne envie. Bon j'ai encore pas mal d'heure devant moi sur Disgaea, et j'espère que des jeux comme Hollow Knights et Rime sauront combler l'attente, mais je ne dois pas être le seul qui, après la conf de lancement ratée, attendait de quoi densifié le catalogue avec cet E3.
Moi c'est l'inverse. Si j'évite de chipoter et que je fais ma liste 2017 sans retenue, j'ai déjà Zelda Breath of The Wild, Super Mario Odyssey, Splatoon 2, Snipperclips (pour jouer en couple/Co-op), Fast RMX, Yooka Laylee, Owlboy, USF2, Sonic Mania, Rime et Hollow Knights qui me tentent (+ des sucreries oldies type Neo-Geo). A ce rythme, je risque de ne plus pouvoir différer mon achat encore très longtemps.
Pour le reste, on est bien obligé de noter que le "soutien" des tiers est encore famélique et que de vraies interrogations demeurent : au risque d'être lourd, que foutent Retro Studios et (dans une moindre mesure) PlatinumGames, dont j'espère qu'ils ont gardé une relation privilégiée avec Nintendo ? Possible aussi qu'ils en gardent un peu sous le pied pour les Nintendo Direct, la politique maison consistant à essaimer les annonces à rythme régulier.