[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Aer le Lun 22 Fév 2021, 22:22

Ouais mais en faire un jeu plus équilibré aurait été cool. Parce que la pèche à la triforce voila.

Y'a pas que ça qui m'a ennuyé dans SS, loin de la. Les donjons chiants, les personnages sur-scénarisés alors que Zelda a toujours été un monstre d'épure en terme de dialogue, le coté loloriginstory de Zelda (alors que le truc le plus con qui soit jamais arrivé à Zelda, c'est bien d'avoir une chronologie. Heureusement qu'elle ne ressemble à rien). Y'a surement une foule d'autre choses mais la de tête j'ai que ça. Enfin, fondamentalement, c'est aussi le premier épisode de la saga qui me déçoit vraiment. Et ça, on ne pourra rien y faire.

Ceci dit aucun problème avec la DA pour moi
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Rhyvia le Mar 23 Fév 2021, 01:39

Je déteste vraiment être un sale nerd, je regardais ce trailer comme tout le monde à me disant comme tout le monde que personne n'en à rien à faire de Skyward Sword. Puis ils ont montré qu'on pouvait entièrement y jouer à la manette en utilisant le stick pour se battre et y''a un coin de mon cerveau "eh, c'est marrant ils font exactement ça que Monster Hunter faisait à ses débuts avant de moderniser leur formule". Du coup c'est horrible je suis curieux de voir ce que ce maniement précis donne en terme de gamefeel, alors même que le jeu m'intéresse pas tant que ça.

J'ai l'impression que Nintendo me tient par une partie étrange de mon cerveau qui n'a vraiment rien à faire dans ce monde.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mar 23 Fév 2021, 10:33

Aer a écrit:Y'a pas que ça qui m'a ennuyé dans SS, loin de la. Les donjons chiants (...)


Alors ouais. Si tu ne sauves même pas les donjons, je vais être à court d'arguments, là.
Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser qu'avec un Link plus sympa' à manier, sans motion gaming, tu les aurais peut-être vus sous un meilleur jour. :roll:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Geoff34 le Jeu 06 Mai 2021, 09:26

un prochain titre de Nintendo qui fait dans la création de jeu, à l'instar de Wario Ware DIY sur NDS ou Family Basic sur Famicom
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Mai 2021, 14:00

C'est lévolution naturelle de Mario Maker.

Et on voit avec Dreams sur PS4/5, ou Core Game sur PC (Epic Game Store) que ce genre d'outils à le vent en poupe.

Par contre, comme d'hab avec ce genre de truc, pour ceux qui ne sont intéressé que par y jouer, il faudra attendre quelques semaines/mois avant que la curation des joueurs permettent aux meilleurs production de sortir du lot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mer 02 Juin 2021, 03:35

https://mobile.twitter.com/CentroLeaks/ ... _&ref_url=

Je sens que je vais aimer le feuilleton phare de 2021

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mer 02 Juin 2021, 10:23

La sortie d'une (new) Switch (XL) parait une évidence aujourd'hui avec tous les départs de feu ici et là.

Après je dois avouer que personnellement, moi qui suis habitué à migré vers les révisions plus puissante de mes consoles, je reste cette fois-ci indécis.
Il faut dire que la Switch est ma nouvelle Vita, très peu de jeux first party et d'exclus, et un max de jeux indés aussi dispo ailleurs mais que j'ai pris sur cette plateforme pour la possibilité de jouer en mode nomade (qui est mon mode principal de consommation de la Switch).

Du coup, arrivé à un moment, je me demande si une console portable compatible Steam ne m'irait pas mieux si je devais vraiment changer.
Le problème, c'est que la plupart d'entre elles ressemblent encore à des protos plutôt qu'un produit fini comme ceux de Nintendo (joycon exclu ;p).
Dernière édition par Sch@dows le Mer 02 Juin 2021, 12:53, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Juin 2021, 12:38

Ha le temps où ça prônait Nintendo pour soutenir une voix différente de celle des grands rapaces sans visages. Ou bien pour fausser compagnie aux filous qui vendent le contenant en vertu d'un contenu qui n'arrive pas.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mer 02 Juin 2021, 16:13

La seule MAJ hardware que Nintendo nous doit tient en ces quelques lettres : Joycon drift.
Cela fait des mois que je n'ai plus utilisé ma Switch en nomade, tant c'était l'enfer la dernière fois qu'il m'avait pris de tenter pareille folie.

Maintenant, on doit en être à quoi... Environ 85 millions de Switch distribuées ? A ce stade, ça ne peut être qu'une optimisation de confort et si vraiment certains tiers misent là-dessus pour porter des titres qu'ils n'arrivent pas à faire rentrer dans une Switch classique, j'ai du mal à voir la viabilité économique de la chose.
Cela étant, Nintendo n'ayant jamais été aussi fort pour faire racheter à millions des jeux déjà sortis sur la gen' précédente, je ne doute pas qu'il sauront (re)vendre une Switch Pro à des gens qui avaient déjà investi dans un ancien modèle, classique ou light.

Cela étant, c'est bien que cette info' sorte avant l'E3. C'est autant de temps de gagné sur le Direct pour présenter des jeux. Et pour une fois, j'ai envie d'être optimiste : au vu du peu de news qu'on a eu sur nombre de projets en développement, il va forcément arriver un moment où le rideau va se lever. Peut-être pas pour l'arlésienne Metroid Prime 4 hein (mon optimisme a des limites), mais je pense qu'on aura à manger, pour une fois (et accessoirement parce que ça y est, la ludothèque Wii U est quasi 100 % pillée).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mer 02 Juin 2021, 17:46

Vu que les nouvelles consoles aussi ne semblent pas non plus complètement exempt de problèmes de drift sur leurs manettes, je me demande dans quelle mesure le problème peut être adressé de manière réaliste avec les sous-traitants actuels ?

Sch@dows a écrit:Il faut dire que la Switch est ma nouvelle Vita, très peu de jeux first party et d'exclus, et un max de jeux indés aussi dispo ailleurs mais que j'ai pris sur cette plateforme pour la possibilité de jouer en mode nomade (qui est mon mode principal de consommation de la Switch).

Du coup, arrivé à un moment, je me demande si une console portable compatible Steam ne m'irait pas mieux si je devais vraiment changer.


Dans ton cas ça serait effectivement un choix logique.

Perso mon compte Steam me sert majoritairement à jouer à des jeux très typés PC (Stellaris, CK, Total Warhammer, CRPGs divers), tandis que petits jeux japonais trouvent naturellement leur place sur Switch et les AAA sur PS4. Dans ce cas d'utilisation précis, le steampal offre peu d'intèret. Mais je suis super curieux de voir se développer cette nouvelle offre de switch-like et le nouveau mode de consommation que celà apporte au jv, ainsi que de voir ce que Steam va offrir comme archi, d'OS (Win ? Je vois assez mal du Linux + proton sur ce type de plateforme, mais ça serait intéressant) et comme solution d'upgrade d'année en année.

Pour en revenir à la Switch pro, tellement hâte de voir si Nintendo tente le pari du DLSS ou non !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mer 02 Juin 2021, 18:11

Disons que ca me saoule toujours de vouloir me refaire un vieux jeu et de devoir ressortir la vieille console si je l'ai toujours, ou de racheter le jeu sur une autre plateforme.
Au moins, je sais que sur PC, et plus particulièrement sur Steam, ce sera toujours dispo sur mon compte d'ici longtemps quelque soit le hardware.
Je sais déjà que je me referai Hollow Knight et Dead Cells dans des années, mais est-ce que j'aurais encore ma switch, ou est-ce que sa successeur sera retro-compatible et que mes achats sur l'eshop de la Switch seront compatible avec celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Juin 2021, 18:52

Prévu pour 2006 sur DS.
Sorti sur Switch en 2021. C'est mieux que rien, dis.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mar 15 Juin 2021, 18:54

Bon bah, dans les nouvelles annonces metroid dread et cruis n blast me bottent bien.
Ok, on pourra trouver à redire sur la patte graphique de metroid mais un nouveau metroid 2d, ça remonte à 19 ans à l'époque gba que nous n'avons pas eu un nouvel opus inédit.
Pour cruis n blast, cela faisait longtemps que j'espérais un portage switch de cette borne d'arcade sorti fin 2016.

Le genre de course arcade où le fun l'emporte sur le réalisme.


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mar 15 Juin 2021, 18:59

Le look 3D vue de côté de Metroid Dread ne me fait pas du tout rêver. A tout prendre j'aurais préféré un port des épisodes GBA (et au passage, nintendo radins, qu'est-ce que ça leur coutait d'inclure les Zelda Oracle dans leur game & watch ?).
BOTW 2, chouette une nouvelle map mais pas de possiblité de revenir sur celle du 1 ? (Edit : bon en rematant le trailer, la possibilité d'un mix entre iles flottantes + carte d'hyrule "corrigée" pour prendre en compte les morceaux de paysages qui se sont envolés, et un underworld qui affleure en dessous, a l'air possible)

A noter, le SRT des trente piges dans la version japonaise du direct :


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Juin 2021, 22:56

Ialda a écrit:Le look 3D vue de côté de Metroid Dread ne me fait pas du tout rêver.

Ca m'a tout l'air de réutiliser le moteur de jeu de Metroid : Samus Returns sur 3DS, réalisé par le même studio ibérique. Ce qui expliquerait grandement le visuel anorexique et la tronche à peine lissée du produit. Ca n'exclut pas un jeu de qualité (après tout, Shinobi 3D était à la fois une bombe et l'un des titres les plus laids de sa génération), mais pour du Nintendo ça fait un peu de peine. On imagine facilement le projet lancé dans la panique, sans outils dédiés, à cause du report sine die de MP4 et du marigot Retro.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juin 2021, 23:14

Je dois avouer que je reste sur ma faim.

Ce Metroid laid a souhait pour lequel mon seul espoir est que que ca passe mieux en mode portable.
Zelda qui n'a rien montré quant aux faiblesses du premier (décors toujours vide, donjons de taille ? histoire ?).

Metroid Prime 4 ?
Bayonetta 3 ? (quand je pense que le jeu de Platinum devenu service a surement la priorité T__T)
Splatoon 3 ?
Donkey Kong ?
Mario ?
Mario Kart ?

Alors oui, il y avait d'autres chose, et je serais fan de smash ou client de Warioware, j'aurai peut être été d'un autre avis, mais là j'avoue que je reste sur ma faim pour un E3 (que ce soit de la part de Nintendo ou des autres d'ailleurs).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mar 15 Juin 2021, 23:27

Il parait que Mushihimesama a poppé sur le shop de la switch (+ Espgaluda II et DoDonPachi Resurrection "bientôt"), quelqu'un peut confirmer ?

Sch@dows a écrit:Metroid Prime 4 ?
Bayonetta 3 ?


D'un autre côté, regarde SMTV : des années à patienter, avec zéro communication de la part de Atlus et à se demander s'il n'avait pas été annulé, et puis finalement il est là.
Pareil pour le portage switch de Fatal Frame qui a enfin été confirmé; ce Nd ne m'a pas transcendé, mais j'en suis ressorti avec une confiance renouvelée dans le fait que Nintendo, bon an mal an, construit son petit bonhomme de chemin. Pas toujours aussi vite que l'on le voudrait, et avec une communication qui à force d'éviter de trop se disperser fait qu'on passe parfois des années sans nouvelles de tel ou tel projet, mais ça avance.
(en parlant de DK tu avais fait Tropical Freeze ?)

Zêta Amrith a écrit:On imagine facilement le projet lancé dans la panique, sans outils dédiés, à cause du report sine die de MP4 et du marigot Retro.


C'est ce que je pense aussi. J'ai du mal à voir la valeur ajoutée d'un tel projet, mais vu les réactions en ligne lors du streaming, on dirait qu'il y a des clients pour ça :?

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mar 15 Juin 2021, 23:45

Ialda a écrit:Le look 3D vue de côté de Metroid Dread ne me fait pas du tout rêver. A tout prendre j'aurais préféré un port des épisodes GBA


Alors non, ras-la-cafetière des portages paresseux, remasters, rééditions machin truc. Surtout que les épisodes GBA étaient déjà proposés sur la console virtuelle Wii U, ils n'ont qu'à rapatrier ça sur l'abo' online Switch et basta.

Cette annonce sauve "mon" Nintendo Direct, que j'ai (encore, encore, encore, encore...) trouvé décevant. Alors certes, c'est pas la panacée sur le plan esthétique, mais la 3D sert ici visiblement à jouer sur l'impression de profondeur, y compris pour l'incrustation des cutscenes. Si le jeu fait le taf' par ailleurs, c'est un grand "Oui" : l'ambiance est là et je les imagine mal ne pas mettre le paquet sur le level design. Avec la palanquée de bons Metroidvanias qui sortent de nos jours, il ne va pas falloir être moyen de toute façon.

Pour le reste, même si je m'en cogne poliment, les reveal trailers de Smash Bros m'arrachent souvent un sourire. J'ai trouvé celui-là sympathique.

Pour Zelda Breath Of The Wild 2, je ne doute pas que le jeu sera à la hauteur, mais j'ai encore du mal à le voir comme un jeu singulier. Difficile de dire, à ce stade, à quel point on évoluera en terrain déjà connu. On anticipait des galeries souterraines, apparemment on aura aussi (surtout ?) une map aérienne. L'idée ne me rappelle pas que de bons souvenirs, puisque c'est comme ça que Skyward Sword éparpillait grossièrement ses points d'intérêt dans une forêt de nuages. Mais j'ai encore du mal à jauger le niveau de recyclage et de "déjà exploré" auquel il faut s'attendre ici. Qu'ils mettent autant de temps à le sortir serait quand même plutôt bon signe, à vrai dire.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Deluxe le Mer 16 Juin 2021, 09:56

La DA de ce Metroid est sympathique. Samus en combi bleue et blanche façon Gundam, les ennemis robotique et les décors avec ces aplats de couleur, cela donne un côté "futuriste" intéressant.

Pour le reste, on peut pas enlever à Nintendo qu'eux ne mentent pas sur la marchandise. La bande-annonce du DLC de Hyrule Warriors tourne à 20 fps, Metroid Dread ressemble à un jeu 3DS ressorti des tiroirs mais au moins on sait que c'est la vérité. Les gens ils vont acheter 60€ leur compilation Mario Party et leur WarioWare qui va les amuser une heure et demie mais au moins ils le feront en connaissance de cause.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mer 16 Juin 2021, 10:41

Clairement, ils meublent le planning à l'économie avec des petites prod' à pas cher. D'une part parce que je reste persuadé que Nintendo - et c'est quand même un comble - n'est pas suffisamment outillé en ressources pour produire plus de projets AAA. Et d'autre part parce que cette politique du moindre effort (qui est aussi celle du moindre coût) les aura menés vers des records vertigineux en termes de résultats financiers.

L'un dans l'autre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils bousculent leurs habitudes. Accessoirement, les fiascos des reveal sans lendemain (les cas Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 ne sont déjà pas loin de virer à la farce), ça a dû les refroidir un tantinet.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juin 2021, 11:54

... tout comme les maintes reports de BOTW.

Même si j'ai bien compris que Nintendo oriente principalement sa communication vers le court terme, avec des jeux sortant prochainement, je pense que ce n'est pas tant ce qu'attends le public d'une "communication E3".

Après, ils ont tous été plus décevant les uns que les autres, donc Nintendo reste quand même dans le haut du panier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Juin 2021, 12:50

Je crois au contraire que Nintendo sont assez outillés pour enchaîner les AAA et les projets couillus mais qu'ils ne le font pas, préférant couver le butin sans bruit. C'est quand même singulier qu'ils aient créé des titres plus épais du temps où l'argent ne rentrait plus, alors qu'en parallèle ils devaient en plus arroser abondamment leur portable ; et on parle de jeux qui étaient à inventer intégralement, moteur graphique et gameplay inclus, par opposition aux prolongements qu'ils vendent actuellement.

Ils sortiront BOTW 1.5 2 et MP4 en même temps que leur nouvelle Switch améliorée, ça semble cousu de fil blanc.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mer 16 Juin 2021, 14:38

Zêta Amrith a écrit:C'est quand même osé qu'ils aient créé des titres plus épais du temps où l'argent ne rentrait plus, alors qu'en parallèle ils devaient en plus arroser abondamment leur portable ; et on parle de jeux qui étaient à inventer intégralement, moteur graphique et gameplay inclus, par opposition aux prolongements qu'ils vendent actuellement.


C'est vrai, mais il faut se rappeler que du temps de la Wii U (et à peu près à chaque génération de consoles depuis la N64, en fait), les plannings désertiques sont leur spécialité. Sauf à considérer que c'est un choix - et je veux bien reconnaître qu'avec la Switch, cette hypothèse gagne en plausibilité - c'est aussi dû à un problème de forces vives.
J'étais convaincu qu'en centralisant ses efforts sur une seule machine, les rotations de sortie allaient s'accélérer... Mais ça ne s'est fait qu'au profit de produits réchauffés au micro-ondes.
On a l'impression qu'ils sont bien emmerdés quand il s'agit de savoir à qui confier leurs IP, dès que ça ne saurait échoir à Nintendo EPD ou EAD (lesquels sont full-bookés sur les Mario et Zelda canoniques). A ce titre le cas Metroid Prime 4 est éminemment parlant, je ne reviens pas sur cet épisode singulier, mais dans la mesure où Retro Studios ne répond plus, que Platinum Games a bien du mal gérer ses propres envies d'indépendance et que l'ensemble des partenaires first/second party ne sont guère en l'état de faire des miracles, je ne vois pas d'autre issue que d'investir pour grossir.
Ou alors je me méprends et les studios Big N bronzent nonchalamment sous les cocotiers, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple. Accessoirement, un Triple A, en 2021, ça suppose des ressources et des moyens qui exigent peut-être de passer au cap supérieur. Pas tant en révisant le hardware : la Switch - pour aussi limitée qu'elle est - n'aura guère été poussée dans ses retranchements, et on manque d'équivalents à ce que parvient à faire un Monster Hunter Rise, par exemple.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 16 Juin 2021, 15:11

Ils gèrent clairement leur planning, ils pensaient peut-être qu'il fallait balancer la sauce en 2021 face à la ps 5 et la nouvelle xbox. Mais comme ces dernières ont des problèmes de production hardware et que niveau software, ce n'est pas l'orgie, nintendo garde ses grosses cartouches pour 2022. Pokemon arceus ( même si je ne suis pas client ), botw 2 et splatoon 3 me viennent en tête pour illustrer cela. Même mario lapin crétins 2 est prévu pour 2022. Pour la switch pro, comme zeta le dit, il faut bien un botw 2 pour accompagner sa sortie.
Pour les second party, il y a bien ces bruits de couloir d'un kirby plus ambitieux ( 3d ? ) et je garde en tête le nouveau projet de good feel qui reprend un univers kawai nippon à la goemon ganbare.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mer 16 Juin 2021, 15:44

guwange a écrit: (...) nintendo garde ses grosses cartouches pour 2022.


Le fait est que l'on dit ça à peu près chaque année, depuis 2018. :roll:

De ce que je crois savoir, Pokémon Arceus sort début 2022... Serait-ce à dire que Nintendo n'a pas son "jeu de Noël" pour cette année ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités