[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 22 Déc 2017, 03:33

Nouveau stage + nouveau perso pour Arms :




Sinon, David Soliani ( directeur créatif chez Ubisoft Milan ) ayant officié grandement dans Mario et les lapins crétins a partagé sur son compte twitter, un screen de zelda 2d. Il rêvait d'un Zelda wind waker en 2d.

Image


Long time ago, i guess it was the 2003, me and Fabio Pagetti (the artist who made the pixel art below) almost convinced our managing director to let us produce a demo for a GBA version of Wind Waker. No luck that time, but it was running nicely. We were dreamers


https://twitter.com/DavideSoliani/statu ... 7534639104

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 22 Déc 2017, 09:04

Lion_Sn@ke a écrit:http://www.cdjapan.co.jp/product/HAC-R-ZAABA

Bayonetta 1 et 2 Climax Edition Switch disponible !!!!!! :D

Encore dispo à 87 euros (en gros) et avec livraison SAL registered mail (généralement moins de risques de douanes et il y a un suivi)

PS : Joyeux Noël XD



Je viens de recevoir un mail de CD Japan qui annule ma commande faute de stock. J'espère que la tienne est maintenue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 22 Déc 2017, 10:52

Moi aussi (PayPal m'a également gratifié du mail de remboursement de mon solde PayPal cinq fois <_<)

Bon ben tant pis pour le coup, au moins je suis remboursé intégralement (au centimes près et au taux de conversion applique au moment de payé)

:( j'étais pourtant persuadé que Cdjapan ne vendait que ce qu'ils étaient sur d'avoir en stock mais pour ce collector, les quantités mises en circulation me semblent extrêmement faible, surtout vis à vis de la demande !

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Mar 26 Déc 2017, 18:02

Une version couleur (non officiel) de Super Mario Land 2 est apparu sur le Net

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 27 Déc 2017, 07:28

Les gens ont décidément peur de rien, à se lancer aussi ouvertement dans la distribution sauvage d'un jeu que Nintendo propose actuellement à la vente (et que j'ai acheté cette année) :shock:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 27 Déc 2017, 14:16

En attendant super meat boy forever, le premier sort sur switch le 11 janvier 2018.

https://twitter.com/SuperMeatBoy/status ... 9419145216

En parlant de runner-platformer, si j'en crois cette page, geki yaba runner est prévu sur Switch pour le premier trimestre 2018.

http://qubicgames.com/

Une petite vidéo de la version ios-android :




Des nouveaux persos en DLC pour mighty gunvolt burst :


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Sam 30 Déc 2017, 05:22

Je sais pas où en parler mais vu que le sujet est lié autant le publié ici:

En baladant sur internet j'ai découvert qu'il y avait plusieurs manga sur Donkey Kong et que la plupart sont des comédies.

Par contre il y a eu une adaptation de l'épisode 64 et le ton semble plus porté sur l'aventure e je trouve les dessins très à mon goût:

Image
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image

J'ai même l’impression que Lanky meurt durant l'aventure! :15:
ImageAprès c'est ptet un gag, mais avec les japonais faut s'attendre à tous.


Donc si vous avez des infos hésiter pas à en parler. :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Dim 31 Déc 2017, 18:13

Zêta Amrith a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Les collectors sont souvent réimprimés dans les mois qui suivent si la demande le justifie.

Faudra le dire à Metroid Samus Returns sur 3DS.
Que j'ai boycotté pour ça en plus de son utilisation des amiibos.


Il est temps qu'ils annoncent Samus returns sur Switch pour que tu te lances dedans. 8)

Vous la sentez la hype monter pour le prochain Nintendo Direct, certains avançaient des licenses first-party sur 3DS, bah moi je veux l'équivalent Switch comme ils l'ont fait par le passé avec les smash bros wii u + 3ds, Mario maker wii u + 3ds etc...

La hype est monté d'un cran car sur amazon, il y a des nouveaux jeux switch sous forme numérotés à la suite d'un évènement Nintendo. Vu les prix, il doit y avoir des pack collectors ou autres joyeusetés dans le lot.

Le site amazon utilise ce logo :

Image

Pour voir les offres :

https://www.amazon.com/s/ref=sr_pg_1?ta ... 1514730863

Une autre annonce pour Dragon's trap :

https://www.amazon.com/Wonder-Boy-Drago ... 57&sr=1-19

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Jan 2018, 14:24

A mi-parcours dans Mario + Les Lapins Crétins d'Ubisoft.
Pour le moment vraiment un bon jeu, étudié spécifiquement pour être pertinent à la fois sur écran et en mode transportable. Même quand on aborde les jeux tactiques avec peu de skills comme moi, une heure de pratique et c'est dans la boîte. On navigue ici entre deux rives, le jeu étant à la fois suffisamment riche pour réfléchir un peu à ses cartes malines et trop limité pour s'y perdre - en-dehors de certains défis optionnels, ça ne semble pas être un titre hardcore. Sinon c'est joli comme tout, malgré de petits ralentissements des fois. Il y a des tas d'animations dans tous les sens et les cartes sont entrecoupées de petites zones à déplacement libres qui offrent de débusquer des coffres cachés et des stages bonus ; une petite chose additionnelle, jonchée d'énigmes certes simplistes, mais qui donne une vie au soft plutôt que de le cantonner à des enchaînements de combats. Mario se retrouve embarqué dans un nouveau spin-off de qualité à l'heure où plusieurs de ses vieilles sous-séries battent de l'aile, qui plus est disposant de fortes marges de progression pour les prochains.

Après, dommage qu'avec ses DLCs (payants) et sa compatibilité amiibo, tout débloquer dans le jeu fasse rapidement grimper son prix d'origine abordable. Un second volet verra sans doute le jour, avec moins de limitations notamment dans la composition d'équipe, et pourquoi pas quelques mini-phases plateforme.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 03 Jan 2018, 23:31

Il semblerait que la batterie de mon Gamepad Wii U ait rendu l'âme, après à peine plus de 4 ans d'une utilisation pourtant relativement modérée. :|

J'y joue encore un peu c'est mon device préférentiel pour faire tourner Netflix. Du coup, je vais tenter de remplacer ladite batterie, ça a l'air bête comme chou, même pour un empâté du tournevis tel que moi.

Cela dit, si certains ici ont des suggestions et/ou bons plans en pareil cas, je suis évidemment à l'écoute.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 03 Jan 2018, 23:59

Franchement ça a l'air à la porté de ma mère, et sans doute de la tienne aussi. Tu devrais t'en sortir sans briquer ta tablette.
Le seul conseil vraiment valable c'est de te rappeler, si besoin est, de prendre une batterie estampillée Nintendo, pour toutes les raisons que tu peux imaginer. Nintendo n'en vend pas via le SAV (WTF ? Naintendeau !) mais ils avaient visiblement produit et vendus des batteries haute-capacité vendu un peu partout, on peut encore en trouver à bon prix en ligne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 04 Jan 2018, 00:15

J'ai lu qu'il suffisait parfois de déconnecter/reconnecter la batterie, sans forcément la changer. On va d'abord tenter ça.

Et après, j'espère juste que le problème c'est bien la batterie, pas le chargeur, histoire de ne pas investir dans le vent.

Pour l'anecdote, il y a quelques jours - et pour la première fois après plus de 20 ans de bons et loyaux services - ma cartouche SNIN de Secret of Mana s'est mise à bugguer comme jamais : les musiques disparaissent à mesure que des bruitages s'y superposent (coups d'épée, principalement), au point que j'ai fini un Palais avec juste un rythme de batterie, sans la moindre note. La loi des séries...
:107:

Faut savoir que sur cette cartouche se niche probablement la partie la plus complète ever : j'ai tellement saigné le jeu que j'ai atteint les niveaux max' pour toutes les armes/magies sur chaque perso'. Impossible de dire combien d'heures de leveling ça m'a pris, mais je ne referai jamais une chose pareille dans ma vie de gamer, sur quelque jeu que ce soit.

C'est aussi pour ça qu'une version US de Seiken Densetsu Collection n'aurait pas été du luxe, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 04 Jan 2018, 00:33

Pour ta cartouche tente déjà de nettoyer les connecteurs (cartouche et console) à l'alcool, ça peut être la bête source de la corruption des données.

Pour le chargeur, la console t'indique que la tablette est en charge quand tu la connecte ? (j'ai pas de wiiU, je ne sais pas si c'est indiqué ou pas)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 04 Jan 2018, 00:44

Normalement, tu as une diode qui t'indique le niveau de charge (bleu, orange, rouge).
Là, tout en étant branché au secteur, le gamepad s'est quand même mis dans le rouge, s'est déchargé (diode éteinte) et impossible de recharger. Tout est à plat, plus le moindre signe de vie.

Détail "amusant" : ça n'a pas coupé ma série Netflix pour autant, qui continuait d'être lue sur la TV. J'ai dû éteindre directement la console mais désormais, faute d'un gamepad valide, je n'ai plus moyen de lancer quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Jan 2018, 01:15

Yo-Dan a écrit:Il semblerait que la batterie de mon Gamepad Wii U ait rendu l'âme, après à peine plus de 4 ans d'une utilisation pourtant relativement modérée.
malgré les gros progrès en la matière, ça reste un problème récurrent avec les batteries.
Laisse la à charger sur son socle trop souvent, ou laisse la trop longtemps à plat, et elle en prennent un sacré coup
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Jan 2018, 14:25

C'est un signal céleste qui te demande de jouer à StarFox Zero.
Nintendo et la Wii U auront quand même réussi à proposer le même vice de conception que la SG-1000 en 1983 : la manette ne marche plus alors tu n'as plus qu'à jeter la console par la fenêtre :?

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 05 Jan 2018, 08:53

On peut survivre assez longtemps sans Gamepad, suivant le matériel qu'on a en réserve (Wiimote, manette pro, manette GC). Durant ma période Skyward Sword, en alternance avec Smash Bros, l'objet était toujours déchargé et rangé.

Pas de quoi lancer Nintendo Land ou StarFox, certes, mais un 3D World est à la portée de tous. :P
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Jan 2018, 14:10

Sans le GamePad tu perds aussi l'usage de tout le multi de Splatoon, une portion de Super Mario Maker et Captain Toad, l'intégralité du Kirby, Zombi U, la totalité des Sonic et des party-games...

A l'arrivée ça fait une pile conséquente.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 05 Jan 2018, 15:32

Je devine, à vous lire, que je suis à côté de la plaque mais pour moi c’était bien pire que ça : j’imaginais que sans le Gamepad, pas moyen de sélectionner une appli’, un jeu ou même choisir un compte. J’ai toujours lancé mes jeux ou applications sur l’écran du Gamepad, pendant que ma TV affichait des Mii qui courent… Et globalement, dès que tu touches aux paramètres console tu as un message qui te dit "Regardez votre Gamepad".

8:

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 05 Jan 2018, 16:05

En principe, il suffit de connecter un périphérique bien manuellement (retour en 2006, la wiimote et les boutons rouges de synchronisation) pour regagner un certain contrôle. La manette Pro aussi je présume.

Une pression du bouton + ou - face aux Mii qui courent pour faire basculer le damier des applications vers la TV, et c'est la liberté partiellement retrouvée.
En revanche, the Wii U GamePad is required when using Netflix on Wii U. :?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 05 Jan 2018, 16:12

Merci Milo pour les précisions. (Et Tetho pour sa sollicitude habituelle)

:09:


La Wii U, cette console au concept tellement limpide et intuitif que, quatre ans plus tard, j’essaie encore de comprendre comment ça marche…

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 11 Jan 2018, 16:18



Bon visionnage

[Montrer] Spoiler
The World Ends With You qui revient en remaster !!!!! Jamais eu l'occasion de pousser le 1 (que j'ai sur Ipad pourtant <_<) mais j'attend les premiers retours pour savoir ce que j'en ferais.

Avec Hyrule warriors Definitive Edition et Donkey Kong Tropical Freeze, la Wii U n'aura bientôt jamais existée ^^
Intéréssé par le Mario Tennis également.

Pas grand chose d'original ou de "Oh la la la DAY ONE" cela dit

Sinon cf le thread d'à côté pour l'annonce de fin

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 11 Jan 2018, 16:30

-"hé les mecs, il nous faut un titre pour occuper les fans en attendant le prochain Zelda !"
-"on ressort Skyward Sword ? C'est l'occasion de rattraper ses ventes en demi-teinte sur Wii."
-"Ouais non, on va ressortir Zelda Musô, c'est le jeu que les fans veulent vraiment."
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 11 Jan 2018, 16:33

Nintendo poursuit sa politique de reconversion de ses efforts sur WiiU. Au moins ça permettra a des types comme moi d'y jouer.

TWEWY c'est bien joué, depuis des années que les fans réclament une suite/un remake/etc.

Il est choupi le Kirby :D

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 11 Jan 2018, 16:39

Nintendo reprend ses bonnes vieilles habitudes avec un petit ND à Facepalm des familles.

Pour qui n'a pas eu de Wii U, DKCTP est une excellente nouvelle, les autres ravaleront la rumeur d'un nouvel opus sans trop de surprise.
Sinon, on a du DLC pour prolonger 2017 (les ballons de Mario Odyssey :lol:), des absences et quasiment rien de neuf.

Kirby pourra peut-être me tenter, mais on peut d'ores et déjà tirer un trait, en 2018, sur la politique du "Un gros jeu tous les mois".
Dernière édition par Yo-Dan le Jeu 11 Jan 2018, 16:44, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités